Invité rainette Posté(e) le 29 octobre 2005 Quelqu'un peut m'expliqué quelle est cette méthode? ou me dirigé vers un site ou il l'explique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Rainette il faudrait savoir de quoi tu parles exactement. La manière de couper et attacher le cordon ombilical? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rainette Posté(e) le 29 octobre 2005 coco,..................hihi je parle de la technique employe pour un chiot ou chien a problèmes. Je crois. J,ai lu sur le fil de "ché pu qui" au sujet d'un petit yorkshire de 2 ans qui tourne continuellement en rond et qui est très stressé, quelle allait employé la méthode du cordon ombélical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 ho! alors je ne connais pas cette technique, zorro serait plus en mesure de t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pat 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Le cordon ombelical est un exercise qu sert à établir un lien entre l'animal et le chien (confiance, hiérarchie). Voici comment faire la technique du cordon ombélicale: 1- Utiliser une longue corde(grosseur adaptée à la race) d'environ 2 à 2 1/2 mètres. 2-Attacher cette corde au collier du chien. Très important de ne PAS utiliser de "choquer". 3- Marcher dans la maison et l'amener à nous suivre partout mais TOUJOURS en arrière. Le motiver à nous suivre mais sans jamais utiliser le mot "viens" ("viens" doit être utiliser pour le reviens). Lorsqu'il suit bien , lui dire: Bon chien! 4- Si le chien vous dépasse et se retrouve en-avant, faire un demi-tour complet et marcher dans l'autre direction. Après quelques fois, il comprendra qu'il doit se retrouver en-arrière. Ceci est uniquement un court résumé. Cette technique est expliquer de façon claire et précise dans le livre "Comme un chien" de Jean Lessard. Je me le suit procurer et j'ai bien aimé en faire la lecture. Il y a plusieurs exercices suggérés dont le cordon ombélical. Bonne chance, Patricia et Charlie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 C'est une technique qu'ils recommandaient aussi lors de l'adoption d'un lévrier ex-coureur... j'ai pas eu besoin de le faire, il faudrait plutôt lui apprendre à couper le cordon là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 2pat , Bon ptit resumer ,je suis pas contre ! j,ai vue une emision en anglais , pour plus info pour Rainete , tu as une laisse qui entourre ta taille et relier a ton chien , et pendant 2 h par jour , il te suis ds tout tes deplacements et apres 2 sem ton chien devien un ange , je croi que cette thecnique va pour les chien a problem seulement , exictation , sautage etc,,,, C,est fou le changement que j,ai vue du chien a la télé ! Je ne peut te referer aucun document , sauf mentionner par 2Pat de Jean Lessard ou les truc que j,ai vue a la télé et surement Zorro (Suzanna) pourrait ten glisser un mots Michel, Candy et Chiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 C'est super interessant comme technique. J'avais déja entendu parler mais je ne pensais pas que ca pouvais faire de si bons résultats. J'ai bien hate d'avoir l'opinion de Zuzanna a ce sujet. Merci 2pat... je crois que je vais aller chercher ce livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 C'est Sophie qui utilise cette technique avec sa petite protégée et au dernières nouvelles ça semblait aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Ça m'intéresse cette technique ... Mia qui aura bientôt 8 mois ça va très bien ... Suzanna m'avait dit pour l'habituer à rester sur le terrain d'attendre un peu ... est-ce que cette technique pourrait faire ??? Je l'attache toujours pour aller faire ses pipi et #2 pis la semaine passé ma fille là échapée !!!!!! Elle s'est en allé direct sur la barre jaune ... je capotais ... la ça va être le collier pis les TIS drapeau ou une bonne technique ... Votre avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 c'est tres bien explique pour la methode. C'est aussi un bon truc quand on a un toutou jeune ou adulte a mettre propre: simplement l'attacher a notre ceinutre (sans se proccuper si il est derriere ou devant) nous permet de le garder tout le temps a l'oeil tout en liberant nos mains pour voguer a nos occupations. C'est une belle methode pour lier un nouveau chien a nous. une fois qu'on a plus besoin de corde , ou que le chien est propre ou connait nos routines, c'est bon de commencer a enseigner les restes pendant qu'on fait des petits deplacements (comme aller se chercher un vers de jus) pour eviter de rendre le chien trop dependant affecif! Pour que ca fonctionne bien, il est bon de ne pas trop s'occuper du chien pendant qu'il est attache. Mia, Citation :Je l'attache toujours pour aller faire ses pipi et #2 pis la semaine passé ma fille là échapée a 8 mois ce n'est pas le temps de lui faire confiance sans laisse du toutdutoutdutout!! par contre vous promener en laisse sur les rebords du terrain est bon et commencer a lui enseigner ou est la limite. Mais ne lui faites pas trop confiance meme si elle fait bien ca a cet age! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites