Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Randonnée de fin de semaine

Messages recommandés

Je me suis toujours dis qu'un jour j'irais faire une escursion de deux jours en cheval...

Tsé avec la tente pis toute la..

Quelqu'un l'a déjà fait? Faut-il être bien expérimenté avec les chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Quelqu'un l'a déjà fait? Faut-il être bien expérimenté avec les chevaux?


Non jamais fait mais toujours rêvé de... Si je peux trouver une gardienne qui viennent s'occuper de mes monstres chez moi un de ces 4, je suis partante, j'adorerais ça, il paraît que c merveilleux, et moi ça me fait triper depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis jamais parti pour plus d'une journée, je n'aime pas trop le camping et là avec un cheval ça prend un peu plus d'organisation. Je sais cependant que quelques endroits offre le service avec tout l'équipement nécessaire pour ne pas avoir de problème. Au Mont Oxford il y a un endroit qui offre des randonnées de 2 jours et plus avec son cheval ou en louant un des leur avec repas, coucher hébergement du cheval. Moi ce que j,ai déjà fait c'est d'aller à St-Tite avec mon cheval et y demeure 4 jours. Bien plaisant lorsqu'il fait beau mais sous la pluie pas très agréable lorsque tu es déjà dans une tente et ton cheval dehors dans un petit enclos. Donc je l'ai fait une foi mais je ne crois pas renouveller cet exploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que vous parliez de randonnée ,parce que dimanche je suis aller voir mon frère et il m'a montré la cassette vidéo de sa randonnée !
C'était tellement beau ! Ils étaient environ 10 cavaliers , certains en selle et deux voitures à chevaux . Ils ont couchés 3 jours . Toute une organisation . Au point d'arrêt , 2 gars les rejoignaient en véhicules avec un trailer pour la nourriture des chevaux les tentes et tout le tralala .
Ils ont traversé des tites rivières avec les chevaux , certains se baignaient avec leur cheval , c'était à faire rêver les amateurs de chevaux. Cela fait 4 ans qu'il font la même randonnée et c'était la 1ere fois qu'ils filmaient . Cette année pour la 1ere fois , il y avait une femme, les années passées , il n'y avait que des hommes. C'est assez dur physiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="POUM"] Moi ce que j,ai déjà fait c'est d'aller à St-Tite avec mon cheval et y demeure 4 jours.[/quote].

St-Tite c'est près de chez moi !!! Environ 20 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! alors tu connais l'endroit et toute la transformation de cet endroit durant le festival. Une quantité de monde incroyable les fins de semaine s'y promène. La semaine cependant c'était bien, il y avait des randonnée tous les jours. Si le goût d'y retourner un jour me prend, je vais te demander si tu peux m'héberger moi et mon cheval pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

POUM a écrit:
Si le goût d'y retourner un jour me prend, je vais te demander si tu peux m'héberger moi et mon cheval pour quelques jours.


Si j'achète ma fermette , ( faut je vende ma maison) c'est certain que tu pourras venir . De la fermette ( Hérouxville) à St-Tite c'est p-e 10 minutes ou moins . Présentement , je reste en ville Shawinigan , alors pas de place pour les chevaux . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais un endroit dans mon jeune temps ( :P) ou on pouvait partir à cheval et on couchait dans des tipis(tente indienne) installés dans le fond du bois. Feu de camp et plaisir entre amis étaient à l'horaire. Je ne sais pas si c'est encore possible...C'était à St-Maurice dans le coin de Trois-Rivières


Je connais aussi un endroit plus près de nous à La Plaine ou on peut faire des moonlight. Partir une gang pendant 2 heures au clair de lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mélanie
IL YA A UNE PLACE MAGNIFIQUE A BÉCANCOUR.
UN PEU COMME DANS LE FILM "APPRENTI COWBOY"
TU RASSEMBLES UN TROUPEAU DE JEUNES BOEUFS.
J'Y AI ÉTÉ IL Y A 4 ANS.

IL FAUDRAIT QUE JE ME RENSEIGNES SUR LE NOM DU PROPRIO.
IL SONT SUPER ATTENTIONNÉ ET IL TE DONNES UN CHEVAL QUI VA AVEC TA PERSONNALITÉ. MOI, VU QUE JE SUIS GRANDE ET QUE JE SUIS HABITUÉE, ILS M'ONT DONNER UN CHEVAL BELGE !!? (C'EST LUI QUE JE VOULAIS EN PLUS...)

BONNE CHANCE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure, mais il me semble que la ferme de bécancour s'appelle la ferme du joul'vert (pas sure de l'ortographe?)

Moi aussi c'est une activité que je rêve de faire un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la ferme Joual'Vert. J'ai déjà entendu ça et vu des pubs de eux ça l'air très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais faire des jalouses...

Je suis déjà parti 2 jours à cheval... une première journée de rando,le stock pour dormir dans une voiture à cheval, dormir dans un champ et se réveiller avec comme première vision dehors, les chevaux autour de la tente... et retour à la maison. Super!!! C'était au festival western de St-Victor en Beauce. Ils organise des rando à tout les jours dont une de 2 jours. Il y a quelques chevaux à louer sur le site mais pas ben ben, on est mieux d'Arriver avec le notre. Ce que j'ai le plus aimé: m'endormir avec les hennissement et bruits de chevaux autour...

C'est sur que c'Est dur comme journée, mais si tu en fais régulièrement (du cheval) tu ne te sens pas plus fatigué que de faire 2 jours de rando en allant dormir à la maison. Moi, j'étais maniaque, c'était ma vie! Je travaillais et je ne prenais pas le temps de manger en arrivant à la maison que je filais au cheval. Je ramassais les chiens (boxer croisé et doberman), me faisais une sandwich et revenais à la noirceur... je me couchais, me levais, travaillais et recommenceais. C'était un rythme effrayant mais combien agréable! Il ne me manquait que le petit cow-boy. D'ailleurs, c'est le drame de ma vie... y'a pas kékun qui connais un ti-cow-boy pas trop mal léché à me présenter?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

myrtille42 a écrit:
.. y'a pas kékun qui connais un ti-cow-boy pas trop mal léché à me présenter?!?!?


Faut que tu apprennes à monter ça un cowboy , pas facile ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shady a écrit:
Faut que tu apprennes à monter ça un cowboy , pas facile ! lol!


J'ai quand même un peu d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Je fais faire des jalouses...



Je sais pas des jalouses, mais des un jalou certain!



Quelle belle aventure que tu as vécu. Chanceuse, va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attelé ma jument sur un petit traîneau pour la 1ere fois en fin de semaine . Je vous montre quelques photos!
Ce n'est pas moi qui est assis dans le traîneau ... La disquette était pleine quand ça été mon tour Crying or Very sad Pas grave la prochaine fois je vous montre ma binette avec le cheval Laughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!! Super ça!

Vraiment, cela me donne la nostalgie de mon chavel. Coudonc! un jour!!!

Profites-en en masse! En fait un tite-balade juste pour moi svp!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:

Vraiment, cela me donne la nostalgie de mon chavel. Coudonc! un jour!!!

Profites-en en masse! En fait un tite-balade juste pour moi svp!

Mi


Si la température le perment , j'y retourne en fin de semaine . Je vais penser à toi ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super, alors elle se comporte bien à l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
PaSSion a écrit:

Je connais aussi un endroit plus près de nous à La Plaine ou on peut faire des moonlight. Partir une gang pendant 2 heures au clair de lune.


Je crois que nous allions a la même place et a vrai dire je n'ai jamis fait 2 jours a cheval, mais mon moonlight de 2 heures m'a fait mal au cul pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
c'est super, alors elle se comporte bien à l'attelage.


Les 5 premières minutes , elle était un peu rétisante . Elle ne voulait pas aller dans le champ , il n'y avait aucune trail de faite , c'était impressionnant pour elle . Alors on a marcher à côté d'elle et ensuite zip dans le traîneau et Mlle était correcte . On est même aller dans le rang, pas trop achalander en voitures .... héhéhé . Faut l'arrêter à l'occasion , car elle marche d'un pas très rapide et elle s'épuise . Elle a trop de coeur pour arrêter d'elle même . Faut dire qu'elle a été élevée pour courser , alors pour elle c'est normale d'être épuisée . J'ai bien hâte d'y retourner en traîneau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
PaSSion a écrit:

Je connais aussi un endroit plus près de nous à La Plaine ou on peut faire des moonlight. Partir une gang pendant 2 heures au clair de lune.


Je crois que nous allions a la même place et a vrai dire je n'ai jamis fait 2 jours a cheval, mais mon moonlight de 2 heures m'a fait mal au cul pendant 3 jours.



Oui moi aussi quand j'en fait pas souvent oulàlà! Je souhaite pas aller dans trop d'escaliers les jours suivants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aors elle se comporte très bien si elle accepte d'aller dans un champ sans tracé. Le mien ne ferait pas ça il déteste marcher dans la neige épaisse ou dans la boue. Chez moi il ne marche que dans les endroits grattés il ne mets pas un pied dans la neige s'il y a 6 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Aors elle se comporte très bien si elle accepte d'aller dans un champ sans tracé. Le mien ne ferait pas ça il déteste marcher dans la neige épaisse ou dans la boue. Chez moi il ne marche que dans les endroits grattés il ne mets pas un pied dans la neige s'il y a 6 pouces.


Tu me rassures en me disant qu'elle se comporte bien Very Happy Il y a des gens qui me disent qu'un Standerbread c'est pas le meilleur cheval pour le comportement Crying or Very sad avant , ça ne me dérangeais pas , mais depuis 1 semaine on dirait que ça fait un peu peur ... je dois être fatiguée ...hahahaha

Rubis a dl'air très gâté lol! Monsieur marche seulement sur le beau terrain ... hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait partie pendant plusieurs années du club Appaloosa à QUébec, nous partions souvent à cheval pour 2 ou 3 jours en groupe c'était bien plaisant, parfois un pick up amenait les tentes aux endroits désignés et nous n'avions qu'à les monter une fois arrivé.
J'ai aussi fait les randonnées Québec St Victor pendant 11 ans et Québec _St Tite pendant 8 ans mais la c'est beaucoup plus d'organisation
Les plus belles randonnées Les portes de l'enfer, dans le parc et aussi au Joual Vert ou l'on peut faire entre une et quatre journée d'excursion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit faire longtemps que tu as été membre du club appaloosa, je suis membre depuis 10 ans et il n'y a plus de randonnée de 2 jours. D'ailleurs ce club manque de membres et surtout d'administrateur, ça ne te dirait pas d'entrer membre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Appaloosa

( nenon, je trippe pas Appaloosa et Paint )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être franc avec toi Poum non plus envie de faire partie du club, avec le décès de Bing un des membres fondateur et le peu de respect qui à régné par la suite au sein du club, je sais que l'ancien club s'est dissous complètement et s,est reconstitué par la suite. disons que j'ai eu ma part de travail au sein du club j'étais relationniste. Tu dois connaitre Emmanuelle qui fait partie du club présentement elle aussi essaie de me convaincre d'y revenir.
J'ai mes cavaliers et mes brevets hé oui fait selle western et anglaise à l'époque, maintenant je me contente de randonné.
Un jour peut être à ma retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Je connais aussi un endroit plus près de nous à La Plaine ou on peut faire des moonlight. Partir une gang pendant 2 heures au clair de lune.


LOIN de moi l'idée de bitcher des endroits que je ne connais pas personnellement, mais comme c'est dans ma ville, je me doute bien de ce que c'est... pis je n'ai absolument rien contre les amateurs de chevaux et les balades à l'occasion... sauf que... tsé, vous aimez pas les usines à chiots, vous détestesz les places comme Lamarche Pinard, les animaleries qui font du cash sur le dos des animaux et les supposés inspecteurs ou refuges qui font de même...

ben moi, je veux pas faire ma snob, mais ça me déprime ben raide ces "ranchs" là, avec des chevaux de location attelés à journée longue, pognés dans des entre-deux, marchant à coup de pieds dans les flancs par des palfreniers épais et des proprios bien gras... ouf... je deviens très émotive quand il est question de ces endroits...

tout ce que je vous demande, ce serait de bien vous informer et de remarquer la condition des chevaux et leur milieu, avant d'aller "louer" pour une promenade...Parce qu'évidemment CE N'EST PAS TOUS LES RANCHS DE LOCATION QUI SONT COMME ÇA ... ... on s'entend, là...


POUM, tu peux me corriger ou mieux expliquer ce que je ressens face à ces places, toi ? Tu comprends ce que je veux dire ? Tsé, ... y "font" du cheval au lieu de "monter" à cheval ? Plaies sous les tapis de selles crottés, chevaux épuisés au savon qui repartent pour une heure, mors trop serré dans les mains d'inconnus débutants, pieds jamais curetés, etc... ? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pire Marie Claude c'est que tu as raison, beaucoup d'endroit ont des chevaux qui sont en pleines formes au printemps et au début d'été mais plus l'été avance et plus certains d'entre eux ont des blessures, (camouflées bien sur) et maigrissent. Par contre il y a aussi des centres équestres qui sont très bien mais qui ont souvent moins de chevaux et aussi qui limitent les randonnées 3 ou 4 par jours au lieu de 8h le matin à la tombée du jour.
Quand un groupe arrive de trail et que l'on vous offre le cheval pour la trail suivante sans même le faire boire et le laisser se reposer, regarder les conditions environnantes.
Mon premier cheval (c'était il y a 29 ans, ouf ça me rajeunit pas) venait d'un ranch de location, je l'ai acheté en plein milieu de l'été, j'avais commencé à le monté au printemps il était gras, j'y retournais au 15 jours et il maigrissait tout le temps, j'ai fini par demandé au proprio combien pour le cheval, Il m'a dit 1200$ avec la selle qui est dessus, je l'ai acheté. il avait 12 ans et je l'ai gardé pendant 9 ans, il est tombé malade et je l'ai fait endormir chez moi dans ma cour. J'ai toujours eu des chevaux depuis ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marie-Claude j,en ai vu de ces endroits ou on louait des chevaux à l'heure à des débutants et même pire des supposés connaissants qui se tiennent après les guides, cognent sur le dos du cheval car aucune notion du maintient à cheval au trot. Dans les périodes achalandés les chevaux pouvaient faire effectivement plusieurs heures d'affilé sans boire et le plus souvent ces chevaux sont nourris qu'au foin pas de moulée trop cher et trop excitant. Je ne sais pas s'il y en a encore de ces endroits, ici à Québec plusieurs ont fermé les chevaux étant plus chers et surtout les assurances pour ce genre de commerce. Et il ne faut pas parler des chevaux de calèche, aujourd'hui c'est plus surveillé mais lorsque j'étais adolescente il y en avait beaucoup à Québec. Des chevaux pour la plupart malade, ancien chevaux de course pas assez bon sur la piste et surtout pas assez fait fort pour la calèche en ville dans les côtes et au gros soleil, c'était affreux. Plusieurs mourraient de coup de chaleur ou d'essouflement étant déjà des chevaux avec des problèmes de souffle. A la fin de l'été ceux-ci étaient maigres et remplis de plaies dû a l'attelage. J'en ai déjà pris un chez moi, l'hiver les propriétaires les plaçaient gratuitement. Parfois une bonne affaire pour le cheval qui tombait sur une bonne personne mais souvent l'hiver était encore pire que l'été si c'était un con qui continuait de le faire travailler à sortir du bois et le nourrissait pas plus. Pour ce qui est du mien, il était maigre avec des plaies profondes sur les os des fesses tellement que ça a pris 1 an à se replacer, il n'était cependant pas malade, calme il était facile de l'atteler à un traineau. Normalement les prop. de calèches reviennent les chercher au printemps, curieusement celui-là ils ne sont pas venu le chercher et je n'ai pas téléphoné pour qu'ils viennent. Donc il a passé l'été chez moi et j'ai enfin pu l'engraisser et voir ses plaies guérir. Comme je n'avais aucun papier de signé avec les gens de calèche j'ai pu le garder quelques années. Maintenant ce sont des chevaux plus gros genre belge ou candadien et c'est un vétérinaire qui a acheté les permis de calèches à Québec donc j'ose espéré que les chevaux sont mieux traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...