Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2Potcake

Voyager avec son animal domestique

Messages recommandés

Voilà! Plus capable de prendre mes chats en cabine Sad
Les chiens étaient, de toute façon, condamnés à la soute puisqu'ils sont déjà trop grands.

Air Canada m'envoie par courriel cette page d'informations. J'ai pensé à la partager avec ceux qui planifient un voyage avec leur chien ou chat.
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/pets.html#r0s1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
et en plsu leur prix ont monté en maudit, y'a eu une ptétition de fait pour leur dire qu'on était pas content... et en même temps bcp de monde ont envoyé des emails à westjet pour les remercier de pas faire comme air-canada et Westjet`a confirmé ne pas avoir l'intention de changer leur politique de voyage pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux familiers en cabine ne sont pas acceptés à bord des vols internationaux à compter du 1er novembre 2005.

Pourquoi ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
et en plsu leur prix ont monté en maudit


Pas juste un peu!!! Je me rappelle avoir payé $50 Cdn pour une cage avec mes 2 chats dedans, mais ils augmentent les prix chaque année d'une coche et demie.
On a l'air fins avec nos deux chats, deux chiens pour nos aller-retour fréquents dans les Antilles ...
ça me fait une raison de plus pour rester ici Wink

Est-ce que la pétition est toujours en vigueur? Ou puis-je la signer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Les animaux familiers en cabine ne sont pas acceptés à bord des vols internationaux à compter du 1er novembre 2005.

Pourquoi ce changement?


Il y a beaucoup de gens qui nous trouvent "cute" avec nos animaux voyageurs, mais la plupart des passagers n'aiment pas ça!
Juste à penser aux gens qui sont contre les animaux dans la rue ou au parc ... imagine leur tête lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont un chien comme voisin de siège dans l'avion affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a les allergies aussi j'imagine. Mon beau-frère est pratiquement incapable d'être à l'intérieur chez-nous 5 minutes. J'avais oublié et j'ai amené deux chiens chez-eux l'autre jour (et ils perdent peu de poils ces-temps-ci) et il a été obligé de prendre sa pompe...... Alors dans un endroit aussi petit qu'un avion, il serait incapable de respirer!

Ça doit être une des raisons et l'argent bien sûr.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils devraient interdire le transport en cabine sur TOUS leurs vols....quelque soit la destination!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Potcake a écrit:
On a l'air fins avec nos deux chats, deux chiens pour nos aller-retour fréquents dans les Antilles ...
ça me fait une raison de plus pour rester ici Wink


J'suis curieuse, mais pourquoi vous devez faire de nombreux aller-retour dans les Antilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggod: je vais leur téléphoner et leur demander TOUTES leurs raisons. C'est certain que les allergies sont en cause et j'imagine que sur les vols domestiques ou plus courts, c'est moins embêtant. Chais pas vraiment.

En plus, il faut toujours planifier la température extérieure, ni trop chaud ni trop froid, pour le temps d'attente des cages sur la piste avant l'embarquement ou les correspondances. Un vrai casse-tête!

San: c'est parce que mon Homme travaille là-bas à plein temps, et que moi je ne peux pas supporter plus de trois mois à la fois.
puker
J'ai les racines québécoises trop profondes. Pis y fait trop chaud là-bas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est spécial ça! Mais c'est vrai que ça doit être compliqué pour les animaux... Est-ce qu'ils ont l'air ttraumatisés lorsqu'ils sortent de l'avion après un voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout pour les miens, ni les chats, ni les chiens. Ca se passe assez bien, mais ils ont hâte en mausus de voir leur litière ou un coin d'herbe.
Il nous est arrivé d'avoir un petit dégât à la sortie de la cage ... au milieu de l'aéroport Embarassed les chiens étaient bébés, ca se comprend !

San, ton chien est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disaient aux nouvelles d'hier soir qu'il deviendrait presqu'impossible d'amener un chien à bord d'un avion de Air Canada.
Les membres du CKC et ceux qui font des tours partout en Amérique comme les Super Dogs étaient découragés devant ces politiques de Air Canada.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Y'a les allergies aussi j'imagine. Mon beau-frère est pratiquement incapable d'être à l'intérieur chez-nous 5 minutes. J'avais oublié et j'ai amené deux chiens chez-eux l'autre jour (et ils perdent peu de poils ces-temps-ci) et il a été obligé de prendre sa pompe...... Alors dans un endroit aussi petit qu'un avion, il serait incapable de respirer!

Ça doit être une des raisons et l'argent bien sûr.....

La Gang


Moi, j'ai de la misère avec les parfums... tsé, les parfums Chanel no5, poison, et autres qui PU!!!!! même en petite dose, chu pas capable... pourtant régulièrement je dois SOUFFRIR mes voisins (au resto, au cinoche, ou ailleurs) Y'as-tu kékun qui peut interdire les parfums en avion?!?!?!? au moins leur faire payer un surplus???

Mi en GGGRRRRRR!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Potcake a écrit:
San, ton chien est magnifique.


Merci tu es très gentille, mais ce n'est malheureusement pas directement mon chien.... C'est celui de mon père! Le mien, je vais l'avoir un jour...mais bon ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
[quote=" Y'as-tu kékun qui peut interdire les parfums en avion?!?!?!? au moins leur faire payer un surplus???

Mi en GGGRRRRRR!!!!!!!


Ça c'est bien trop vrai! J'ai vécu l'expérience et j'ai eu mal au coeur tout le voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Moi, j'ai de la misère avec les parfums... tsé, les parfums Chanel no5, poison, et autres qui PU!!!!! même en petite dose, chu pas capable... pourtant régulièrement je dois SOUFFRIR mes voisins (au resto, au cinoche, ou ailleurs) Y'as-tu kékun qui peut interdire les parfums en avion?!?!?!? au moins leur faire payer un surplus???

Mi en GGGRRRRRR!!!!!!!


Je seconde, je suis pareil, ça me lève le coeur! Mais pas le choix de les endurer pareil les poupounes chromées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Laurence .. tu vas passer le cap des 1000!!


Attention, tu dévies encore Karine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Mouche a écrit:
Laurence .. tu vas passer le cap des 1000!!


Attention, tu dévies encore Karine...
^

Pffé.... moi je trouve que c'est important à souligner, bon. the mouche has talken!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Orphee a écrit:
Mouche a écrit:
Laurence .. tu vas passer le cap des 1000!!


Attention, tu dévies encore Karine...
^

Pffé.... moi je trouve que c'est important à souligner, bon. the mouche has talken!


Ayoye j'avais pas vu ça!! Eh bien ma chère Karine, c'est donc en ta compagnie et en répondant à un message de toi que j'ai le bonheur de passer le cap des 1000!!

Bisous! xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Bzzz Bzzz Bzzz



L'abeille a travaille fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence!!!

Mais dire que tu as passé le Cap des 1000 en déviant le sujet MOUHAHAHAHA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 1000e message de Laurence

Pour ce qui est du transport en avion, en plus 70lbs avec la cage, ça fait pas un gros jeu, faut pas avoir des gros chiens.

Air canada cargo peu être une bonne altérnative, surement moins cher, je me suis fait envoyer des oiseaux avec eux et le prix était raisonnable et en plus il on fait super attention, le gars est arrivé avec la boite comme si c'était du crystal et en plus il avait penser a couvrir la boite pour ne pas qu'il ai froid, j'ai été bien surpris qu'il ai eux autant d'attention, j'avais peur mais tout a très bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:

Moi, j'ai de la misère avec les parfums... tsé, les parfums Chanel no5, poison, et autres qui PU!!!!! même en petite dose, chu pas capable... pourtant régulièrement je dois SOUFFRIR mes voisins (au resto, au cinoche, ou ailleurs) Y'as-tu kékun qui peut interdire les parfums en avion?!?!?!? au moins leur faire payer un surplus???

Tiens... je ne suis pas la seule! Même à infime dose de parfum, ça attaque mes narines et la migraine est instantannée accompagné des éternuements et congestion nasale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...