Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un conseil svp

Messages recommandés

Invité
La chienne de ma voisine une femelle bouvier bernois est en chaleur, toute sa cour est cloturée afin que sa chienne ne soit pas en contact avec les autres et la cri de mort il y a environ ½ heure un gros batard a creuser sous la cloture et a accoupler sa chienne. Existe t'il des pilules du lendemain ou autre chose pour faire avorter sa chienne ou que doit elle faire. La elle a attaché le gros mâle pour trouver le proprio et lui faire payer les traitements.
Pouvez vous quelqu'un me donner un conseil pour ma voisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler qu'il y avait désormais une "pilule du lendemain" pour chienne, effectivement...
Évidemment, comme chez l'humain, ça urge de la donner... Donc elle devra y aller dès demain...

C'est moche comme histoire ça... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est moche cette histoire et ça arrive bien plus souvent que l'on pense.J'en connais des bonnes à ce sujet.
Suggère lui donc de la faire stérilisée même si c'est trop tard maintenant!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Oui il existe une pilule pour interrompre la grossesse genre pilule du lendemain mais elle n'est vraiment pas conseillée
Avec cette pilule il y a 90% de chance que la chienne aie une pyométrite. (infection de l,utérus tres grave, seul remede efficace l'ovariohystérectomie et c'est tres risqué)
Mais est ce que l,accouplement a vraiment été complet avec les chiens pris ensembles pour un bon 15-30 minutes??? Sinon il a peut etre juste commencé la job sans la finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma voisine est dans tous ses états imagine sa chienne n'a que 9 mois et elle fait des expositions canine avec, elle la voit déjà en train de mettre 10 chiens croisés au monde, le pire c'est que le gros croisé ne ressemble à rien, genre 3-4 couleur poil mi long très gentil par contre mais la voisine ne le voit pas du tout comme un gentil toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Océane pour tes précisions... Me semble que ça devrait même pas exister alors si c'est si dangereux... À quoi bon faire quasiment mourir son chien "juste" pour ne pas avoir de bébés, c'est pas mieux...

Pis Hakim, est-ce que ça a duré longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
mais la voisine ne le voit pas du tout comme un gentil toutou


Ouais... Je peux comprendre qu'elle soit en cr... mais il reste que l'appel des hormones c'est la nature... Le fautif c pas le chien c'est le maître qui l'a laissé lousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il me semble qu'avoir une chienne en chaleur je la laisserait pas aller toute seule dehors meme avec une cour cloturée. Quand un male veut s'accoupler il trouve le moyen peu importe comment il vas s'y prendre.
C'est pourtant pas si compliqué que ca de sortir un petit 2 minutes pour les besoins de pitou pendant 1-2 sem le temps des chaleurs.
Elle peut aussi regarder ca fait combien de temps qu'elle est en chaleurs voir si elle est vraiment en période dovulation ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ils étaient bien collés au moins 30 minutes et elle hurlait tellement après le pauvre chien qu'il ne savait pas ou essayer de se cacher dans la cour. Pour la chienne elle ne veut pas la faire opérée elle a payé pour avoir une chienne enr. avec droit de reproduction car sa soeur à un mâle de la même race. ouf quelle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Laurence je sais pas pkoi ils ont inventé cette pilule avec les effect que ca entraine...
Personellement je la donnerais pas a mon chien s'il risque de développer une pyométrite. POur en avoir déja vu 1 life c,est lette a voir en maudit et c'est ruff pour le systeme du chien pas a peu pres! Tant qu,a ca c'est presque aussi bien de la laisser faire sa gestation et d'essayer de trouver du bon monde pour les petits. Et de faier stériliser son pitou lorsque les petits sont sevrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
non ils étaient bien collés au moins 30 minutes et elle hurlait tellement après le pauvre chien


Qui hurlait après le chien, ta voisine????

Océane, y a-t-il une méthode pour obliger 2 chiens à se séparer physiquement dans un tel cas où on ne peut rien faire? Ce serait bon à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui dire pour la pilule et les risques que ça comporte, elle qui a pris la peine de payer une bonne cloture, en plus d'avoir un chien étranger dans sa cour, elle a un trou assez grand pour laisser passer un ours quasiment (peut être que j'exagère un peu) Elle va être déçue, je vous dirai ce qu'elle va décider avec sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma voisine hurlait c'est d'ailleurs ce qui m'a alerté, je suis sorti voir ce qui se passait et j'ai vu les deux chiens collés et quelques voisins qui regardaient le spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum non aucune méthode que je connais...
Et d'essayer de les séparer peut etre meme dangereux pour les chiens.
POur expliquer le pkoi c'est dangeureux voici un petit résumé de la super reproduction canine:
Le charmant male est doté d'un os situé a la base de son penis, il s'appelle l'os penien. Le chien est le seul mammifere a posséder cet os (a ma connaissance) qui lui permet de pénétrer la femelle sans etre bandé. Ce n,est qu'apres la pénétrationn qu'il vas bander (grace au reserrement du vagin de la femelle) Et bon tout le monde sais qu'un penis bandé prend plus d'espace ce qui fait qu'il reste pris dans la femelle. Il ne peut en ressortir que lorsque son erection est terminée et son penis revenu a sa grosseur normale.

D'essayer de séparer les 2 chiens peu importe la facon, sceau d'eau froide, tirer sur les chiens, crier, les chicaner ne peut que faire mal aux 2. C,est comme essayer de forcer quelque chose de pris qui ne peut pas ressortir. Que de douleur surtout quand on sais a quel point ses parties sont fragiles.

Donc malheureusement, d'un coup que la pénétration est faite il ne reste que prendre son mal en patience et se maudite de ne pas avoir fait stériliser sa chienne ou de ne pas l'avoir assez bien surveillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
D'essayer de séparer les 2 chiens peu importe la facon, sceau d'eau froide, tirer sur les chiens, crier, les chicaner ne peut que faire mal aux 2. C,est comme essayer de forcer quelque chose de pris qui ne peut pas ressortir. Que de douleur surtout quand on sais a quel point ses parties sont fragiles.


Alors je me souvenais bien de tout ça... Ça confirme ce que je pensais...

Que de fausses croyances circulent encore de nos jours à ce sujet cependant. En tout cas moi, si ça leur fait mal (et ça doit pas à peu près vu tes explications), je m'interposerai jamais!

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La période durant laquelle la chienne manifeste des " chaleurs " dure environ 3 semaines. Le pro-oestrus correspond à la première moitié des chaleurs. Durant cette période, la chienne, bien qu'attirant les mâles, refuse la saillie. Les maîtres peuvent observer le gonflement de la vulve ainsi que des pertes de sang. Pendant la seconde moitié, on assiste à l'oestrus. La chienne est nerveuse et accepte la saillie. Du 10e au 12e jour, c'est la période de la plus grande probabilité d'acceptation de la saillie. L'ovulation se produit vers le 11e -12e jour. Elle est spontanée et provoquée par une décharge de l'hormone hypophysaire lutéinisante ou LH.

Cependant, certaines chiennes sont fécondées après 2 semaines de chaleurs, voire plus. Les spermatozoïdes du chien sont très résistants et la fécondation peut être effective chez une chienne saillie à la fin du pro-oestrus. L'ovulation est toujours multiple chez la chienne. Si plusieurs accouplements ont lieu, les chiots peuvent être de pères différents. Les chaleurs chez la chienne sont particulièrement longues : leur durée est de deux à trois semaines en moyenne. Quand elles se terminent, le cycle se poursuit par une phase dite " de métoestrus ". Le métoestrus dure environ 4 mois. Parfois, une pseudo-gestation est constatée avec modification du caractère, montée de lait, etc. L'anoestrus fait suite et correspond à une période de repos. Sa durée est de 1 à 2 mois. La durée moyenne d'un cycle est de 6 mois (elle peut atteindre 10 ou 12 mois sans être pour autant pathologique). La chienne sera donc deux fois par an en chaleur.

Le mâle sent une femelle en chaleur par l'odeur de son urine. Elle contient des métabolites, des oestrogènes. Quant à la femelle, pendant l'oestrus, elle recherche activement le mâle. Lors de leurs rencontres, on constate surtout une exploration olfactive réciproque. Des attitudes d'invitation aux jeux sont souvent notées. Si la chienne est en pro-oestrus, elle ne s'immobilise pas assez longtemps. Elle bouge, se détourne, se couche, se relève, s'assied et la saillie ne peut pas avoir lieu. En revanche, au cours de l'oestrus, la chienne s'immobilise et la saillie est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Le pire c'est que meme si tu essaie de t'interposer ca changera rien.. Le chien est pogné c'est tout! Ca risque encore plus de stresser la femelle qui vas devenir plus serrée si on peut dire et tenir l'erection du chien encore plus longtemps.
En plus rendu la il est déja trop tard l'accouplement a déja eu lieu. (C'est vraiment pas long entre la pénétration et l'éjaculation) IL reste pris comme juste pour pousser le sperme encore plus dans le fond mais meme sans ca ls risques de gestions sont tres grand.
Je conseillerait donc a ta voisine de chercher des gens pour adopter les ptits tout de suite.
Si elle était dans son temps d'Ovulation selon le texte que j,ai écrit si haut. Sinon et bien qu'elle attende de voir si elle est gestante ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vous dirai pas en quel terme ma voisine vient d'accueillir vos dires, elle est encore sous le choc je crois, je suis bien content d'avoir fait opérer ma Jackie, au moins j'évite ses moments d'angoisses pendant les chaleurs, même mon éleveur le conseil, elle dit toujours si vous ne désirez pas de chiots, n'attendez pas qu'il arrive une bad luck faite opérer votre chien le plus tôt possible et elle nous remet même dans le dossier une feuille s'intitulant les bons cotés de la stérilisation. Je vais la prêter à ma voisine demain, car ce soir elle risque de me la faire avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Je vais la prêter à ma voisine demain, car ce soir elle risque de me la faire avaler.


Pauvre toi elle est pas commode ta voisine...

Je veux pas être pas fine, mais je pense comme Océane, on laisse pas une chienne en chaleur sans surveillance, clôture ou pas... Faut jamais sous-estimé l'intelligence d'un chien ni la détermination de celui qui sent la femelle en chaleur...
Par contre elle devrait qd même donner de la m... un peu à son voisin car son chien n'aurait pas dû être lousse à lui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment le chien errant est attaché dans sa cour, je crois qu'elle veut le garder jusqu'à ce que le propriétaire le réclame; dire qu'elle ne laissait pas la sienne dehors seule le jour pour ne pas qu'il arrive ce genre de chose, car en temps normal sa chienne passe ses journées à courrir dans la cour en liberté, Comme elle dit, enfant, téléphone et le chien qui voulait aller dehors, mauvaise combinaison au mauvais moment, et le chien mâle il devait être caché pour attendre après sa douce. Personne ne l'a jamais vu dans le coin on ne sait même pas d'ou il vient. Il y a pourtant des autoroutes près d'ici, je n'aimerais pas savoir mon chien en liberté dans le quartier. Bref je ne sais pas ce qu'elle va faire mais moi si je me fie à ce que j'ai vu je la laisserais accouchée, même si elle est jeune, cela me semble moins à risque pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chanceuse ta voisine, moi ma femelle a 4 ans donc 6 chaleurs et je n'ai vu aucun chien dans ma court. Je la sors matin et soir et surveille surtout à partir de la 10e journée de chaleur jusqu'à la 18e car dans cette période elle recherche les mâles. Pour la pillule je ne sais pas mais elle pourrait s'informer à son vétérinaire pour savoir s'il n'y a pas quelque chose qui ne risque pas d'être dangereux pour la femelle. Mais il y aura certainement déséquilibre hormonale après une intervention de se genre, il y a déjà eu des piqûres pour arrêter les chaleurs mais celles-ci provoquant des chaleurs toujours irrégulière par la suite. Il est probablement préférable de la laisser faire sa gestation malgré tout. Pour le chien et bien un mâle peut sentir une femelle de très loin et faire plusieurs km pour la retrouver, cependant le propriétaire devrait être pénalisé pour ne pas avoir garder son chien chez lui et ta voisine devra faire très attention aux prochaines chaleurs si elle ne fait pas opérer sa femelle. D'ailleurs lorsqu'une femelle est prête à accoupler elle veut toujours aller dehors, il ne faut pas l'écouter à chaque fois. Evil or Very Mad
Espérant que tout se passe bien et qu'elle n'était pas féconde ce qui serait surprenant si elle a accepté l'accouplement ou du moins qu'elle n'est pas trop de chiots. bonne chance pour ta voisine et dans tes discusions avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanne a parfaitement raison ,une fois qu'ils sont accouplés,impossible de séparer les chiens.
Une chienne en chaleur attire des chiens à des km. à la ronde.
Un ami a 2 chiennes (une Beagle et une Bouvier Bernois).
Il hésitait à les faire stériliser.Ben quand elles étaient en chaleur,il me racontait que des chiens inconnus se retrouvaient dans sa cour.Il y avait un chien d'un voisin qui avait même casser sa chaîne.(ça s'est passé il y a 2 ans).
Après avoir fait face à un chien qui était très aggressif,il les a fait stérilisé.
J'ai vécu celà dans mon enfance,ce genre de situation.Personne ne faisait stérilisé.C'était l'enfer de portées non désirées.
Hakim,la dame qui t'a vendu ton chien,je pense vraiment qu'elle mérite des points si elle prend la peine d'éduquer son monde sur l'importance de la stérilisation.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
c'est peut etre pas une solution ou pas très gentil, mais... les vets ne veulent pas "avorter" une chienne... pis ils recommandent pas la pilule du lendemain.. fa queeee. Y'a un truc...

Tu vas TOUT DE SUITE la faire stériliser, sans mentionner qu'il y a possibilité de grossesse. Une fois sur la table d'opération, quand bien même qu'ils réalisent qu'elle était enceinte, yé trop tard.

c'est un truc qu'une "infirmière" nous avait donné quand nous pensions qu'une chienne était enceinte, une fois... Bien sur, faut pas attendre, là...

c'est à ta voisine de savoir si elle préfère une grossesse pour sa chienne de 9 mois avec plein de petits batards sur les bras OU une chienne enregistrée pareil, mais stérilisée...

toute une décision que je ne voudrais pas prendre si j'étais à sa place, dans l'objectif de faire de l'élevage...(sinon, la décision se ferait pas attendre !!! chop chop, assez de chiens sur la planèete, pas besoin d'autres tout de suite !!!)

Marie-Claude
p.s. vient nous raconter les déroulements... la suite... s.vp.l !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même sans mentionner qu'elle est p-t enceinte la pluspart des vet n'opérerons pas une chienne pendant ses chaleur, si je ne me trompe pas il y a plus de risque d'hémorragie...en tk c'est plus dangereux pour la chienne.

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Effectivement ils tentent d'éviter d'opérer un pitou en chaleur. L'utérus est gorgé de sang durant cette période donc beaucoup plus de risque d'hemorragie pour le pauvre pitou.
Mais si elle prend son rendez-vous tout de suite pour dans 1 sem ou 2 les petits seront pas encore torp gros dans le bedon de maman. Sauf que ca fait une stérilisation un peu plus compliquée mais quand meme pas autant que d'opérer une pyometrite!
Je pense a ca... Un pitou de grande race comme ca en pleine croissance ca doit vraiment pas etre bon pour elle d'avoir des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est arrivé à Violette. Elle était enceinte et ils l'ont opéré c'est dure pour la chienne cependant, elle est resté 2 jours chez le vet .

Donc au moins 30 minutes collés ensemble pour l'accouplement hein!? Si vraiment c'est ca je suis persuadée que Violette n'est pas tomber enceinte quand elle était avec moi!

Donc si y'a du sang y'a du danger mais sinon c'est moins risqué???

Moi Belle est pas opéré et je n'ai jamais vraiment eu de problème de chien dans ma cour! Ne vous en faite pas j'y vais le mois prochain.

pas facile comme décision effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Namour est ce que le vet a été capable de déterminer l'age des foetus environ?? Si oui ca permet de savoir environ quelle journée elle a été accouplée et de voir ce qui c'est passé aux alentour de cette journée et si elle était déja avec toi ou pas.
Les chiens peuvent pas faire de petites vites donc soi le chien est laissé longtemps seul (30-45 min) ou bien on les surprend en pleine action

Et plus les foetus sont jeunes moins c'est dur pour la chienne.
Ca nous est arrivé souvent au cégep d'opérer des chattes gestantes (au refuges les males et femelles étaient tous mélangés pas brillant) parfois en gestation quand meme avancé et elles s'en remettaient tres bien.
Et contrairement a un humain qui subit un avortement elles n'ont pas la conscicence réellement du fait qu'elles ont perdu des bébés.

Namour les problemes de chiens qui couraillent dans la cours c'est surtout lors des chaleurs. Autrement la chienne a pas autant de sex appeal Laughing
Si tout le monde savait garder son pitou chez soi des accidents comme ca ca arriverait pas. Ou si les gens fesaient opérer leurs animaux


Mais quand il est trop tard les choix sont tres limités... Pilule qui risque de rendre le chien malade, opération durant les chaleurs qui est risquée, opération apres les chaleurs avec la femelle gestante qui est plus risquée que l'ovario de routine ou bien une portée de chiots alors qu'il en a déja beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dévier un peu le sujet dsl

Quand on m'a apporté violette on m'a dit qu'elle terminait ses chaleurs(y'avait pas de sang). J'ai fait une sortie le lendemain. En arrivant là bas y'a pas un mâle qui s'est jeté dessus comme il arrive quand une chienne est en chaleur!On ne la pas perdu de vu très longtemps mais on la checkait pas à toutes les 30 secondes.

En l'opérant ils ont dit 2 semaines ca tombait en plein quand je l'avais (je l'ai eu une semaine).

Ce qui a de plus bizarre c'est que j'ai demandé aux personnes qui étaient à la rencontre s'il y avait des mâle non-opérés et tous ont répondu non (sauf 2 pas de réponse Question )

Y'a pas de coupable ou non y'a juste je m'informe pour pu que ca arrive. thumleft Ca change rien pour Violette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Elle c'est peut etre fait pogner juste avant que tu l'aie chez toi.
Les vet peuvent pas dire le nombre de jours de gestation en étant précis au jour pres. Ils se fient a la grosseur des bébés mais aucun pitou n'est pareil.

Si aucun chien n,a tenté de la monter lors de la sortie elle devait déja etre gestante. Car une femelle en chaleur ca attire les males pas a peu pres!! Ils lui auraient tous sauté dessus et vous auriez presque pu sentir la testostérone.

C,est triste pour Violette mais bon ca fait 1 portée de moins et je suis sure qu'elle a déja tout oublié et qu'elle s'en est tres bien remise

Hakim qu'est ce que ta voisine a finalement décidé de faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, ma voisine à été chez son vet ce matin, elle était moins hystérique c'est déjà ça, j'ai pu jaser un peu avec elle et lui expliquer un peu ce que vous disiez. Elle est venue me donner des nouvelles en revenant et oui son vétérinaire lui conseil lui aussi de laisser se dérouler la grossesse étant donné qu'elle veut absolument avoir des chiots bouvier bernois dans l'avenir, son vétérinaire par contre lui a conseillé de la lui amener pour l'accouchement et qu'il s'occuperait des chiots immédiatements, ma voisine ne veut pas de bâtard chez elle. En passant j'ai été nourrir le gros toutou qui est toujours attaché dans sa cour, personne ne l'a réclamé à date. Ma voisine va contacter aussi un avocat lundi et veut réclamer le prix de chaque chiot au propriétaire du mâle, si elle a 5 chiots elle réclame 5X 800$ pour la perte de chiots de race. Je ne sais pas si cela va fonctionner. En tout cas elle m'a dit de vous remercier tous de vous inquièter du sort de sa chienne qui se nomme Clara en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Si je comprend bien elle veut séparer des chiots a seulement 1 jours de leur mere simplement pcq Mme veut pas de batards??!!!







(merci pour tout ses Smiley Laurence!!)

Non mais y'en a tu des caves parfois...
Personellement c'est en partie sa faute d'avoir laissé son chien sans surveillance dehors, bon ok elle était dans une cours cloturée mais quand meme, je crois pas qu'une telle cause puisse etre débattue en justice...
Et est ce qu'elle avait l'intention de faire reproduire sa chienne durant cette chaleur la?? J'imagine que non car a 9 mois c'et bien trop jeune. Alors elle a pas perdus de chiots, elle comptait pas en avoir cete chaleur la...
SVP faites quelque chose pour le chien attaché dans la cours!!! Des affiches, internet peu importe. IL peut pas rester la toujours...
Qu'est ce qu,elle vas faire si jamais c'est un chien abandonné qui n,appartient a personne??? Elle vas pitcher le chien a la SPCA pcq c'est un batard??
UN chien c'est un chien, et qu'il soit de race ou pas c'est un etre vivant qui mérite de vivre! Non mais ca se peut tu du monde de meme... $$$$$


Sérieusement laisser des chiots naissant sans mere alors qu'elle est disponible pour els nourrir juste pour de l'égoisme... ca m'enrage!!!
Et la mere dans tout ca??! Les montées de lait qu'elle vas avoir. Elle vas les chercher ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j,espère que ta voisine a beaucoup d'argent à donner à l'avocat. Il faudrait qu'elle trouve le propriétaire du chien, ce qui n'est pas encore fait, ensuite celui-ci va dire que le chien s'est échappé et qu'habituellement il est bien garé. Puis sa femelle était en chaleur donc aurait dû être surveillé de près meme si elle était chez elle dans un enclos. Bon si elle y va j'aimerais bien que tu nous en donne des nouvelles car je me demande vraiment pour qui la loi sera dans un tel cas. Chose certaine si le prop. du chien n,a pas d'argent ça va coûter bien cher à ta voisine probablement pour rien. Si ta voisine ne veut pas de chiots croisés elle devrait faire bien attention les prochaines fois et s'il y a des chiens libres dans son coin elle pourrait lui donner de la chlorophylle, c'est un produit naturel vendu dans les établissements de produits naturels, ceci a pour effet de diminuer l'odeur de la femelle en chaleur et ainsi de moins attirer les mâles. Moi j'en donnais lorsque j,avais des mâles à la maison et des femelles et c'était efficace, mais la surveillance à partir du 7e jour est de mise. Je me demande pourquoi elle veut tant des bébés chiens de sa chienne mais bon c'est son choix, j'espere qu'elle sait bien dans quoi elle s'embarque. La chienne est bien jeune pour avoir des bébés et il lui faudra une bonne nourriture pour ne pas perturber sa croissance, même si elle ne veut pas garder les bébés.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un coté tu as raison Océanne, mais je crois bien que d'un autre coté cela risque de faire 8 ou 10 chiots de plus à la Spa éventuellement. De plus elle a au moins 2 mois pour y penser, non elle ne voulait pas faire accoupler sa chienne à ses chaleurs si, ni même probablement aux prochaines. Pour l'autre chien elle va mettre une annonce lundi pour retrouver le propriétaire, mais je crois plus que c'est pour savoir c'est qui, que pour le bien être du chien. Au moins a t'il une niche et la je lui ai donné à mangé et il avait déjà de l'eau, il est tellement gentil. Pas avoir Jackie je crois que je craquerais pour lui, mais je le ferais castré. Je ne comprends pas les gens qui ont des chiens croisés de les laisser pas opéré, au moins cela éviterait la surpopulation des chiens croisés. En plus à la SPA ils placent des chiens non opérés, il pourrait les vendre un peu plus cher et les opérer ce qui éviterait peut être de ramasser la portée l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hakim pas de discrimination svp... Pkoi laisser des chiens de race pas opérés aussi... quand t'a pas l'intention de faire de la reproduction.
Car pour faire des croisés c'est souvent des ''pur races'' de 2 races différentes qui se rencontrent au mauvais moment. ca donne des croisés...
Pour ce qui est de la SPCA, ils font opérér leurs animaux, s'ils ne partent pas déja opérés ils cédulent un rendez-vous pour que ca soit fait le plus tot possible!
Je pense pas que ca soit les refuges ou SPCA qui font le plus chiens croisés avec leur pitoux qu'ils ramassent.
Et meme si c'est le vet qui les ramassent les petits ca peut aussi bien faire des chiots qui vont se ramasser a la SPCA un jour ou l'autre.
Elle pourrait tout aussi bien les garder avec leur mere, passer des annonces et leur trouver des familles. Et si elle est si a l'argent qu'elle semble l'etre pkoi pas les vendre les chiots... Un petit montant significatif qu'elle vas pouvoir réinvestir en frais d'avocat (la facture risque d'etre salée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

j'abonde dans le sens d'Océanne (avec moins de smileys... ) et Poum...

je ne comprends quel genre d'hystérique est cette dame pour halluciner tant que ça... faut pas virer fou, là... c'est quoi, si jamais elle veut avoir des chiots bouviers, ou va dans un concours, ça va paraitre dans la face du chien qu'elle a déjà eu une portée ? ça va être écrit "je me suis fait sautée par un bâtard" dans sa ligne blanche sur le front ?

si elle aime TANT les chiens, qu'est-c qu'elle pense là ? à faire du cash, hein ? quoi d'autre ? si elle en profite tout de suite, c'est surement ce qu'elle fera avec sa future progéniture... ouuu des petits bouviers bourgeois... avec un pedigreee... hmmm j'en tremble d'admiration...FRANCHEMENT... non mais...

Hakim, t'en pense quoi toi de sa décision ?
vas-tu essayer en douce de trouver une famille pour le pauvre batard attaché ? (pis un psy, parce que si après que tu as une relation sexuelle, tu restes attaché au bout d'une laisse, ça va être assez éprouvant pour lui ensuite de s'assumer et avoir une vie sexuelle active normale... mouah ha ha ha !!! pis ça, c'est si ta voisine pète pas sa coche et décide pas de le caster elle-même avec son couteau à légumes !!!!)

c'est tellement triste...

Y'a un spécialiste en comportement canin qui disait que quand ton chien fait un bêtise, tu dois rouler un journal bien serré, lever ton bras et te taper très fort sur la tête en criant : "tu ne l'as pas assez bien surveillé, tu ne lui porte pas assez attention, c'est ta faute !"... conseille donc ça à ta voisine, je paie le journal...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanne la spa de Québec ne fait pas opérer les chiens et chats qui sortent de là et elle donne $10 de retour pour les gens qui les font opérer. Et elle charge $25. de plus pour les chiens et chats qu'elle reçoit opérés. Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas opérer les animaux qui entrent là, mais c'est ainsi à Québec. J'ai déjà trouvé une chienne sur le bord d'un boulevard qui semblait perdu, elle avait une médaille de la spa et je me suis rendu compte que cette chienne venait d'avoir des chiots car les mamelles étaient pleine de lait et bien lorsque j'ai téléphoné à la spa ils m'ont donné le nom du propriétaire qui ne semblait pas du tout inquiet de savoir ou était la chienne ni des chiots de quelques semaines qui se trouvaient dans une cabane dehors. Il m'a donné son adresse et m'a dit de laisser la chienne là le lendemain matin. Voilà pour les chiens de la spa de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Maudit que je t'aime toi Marie-Claude!!!
Tu a encore une fois entierement raison.
Je cours m,acheter un journal pour me taper sur la tete !!
Et si on prenait l'adresse de la Mme pour aller lui tapper sur la tete chacun son tour??
POur les smiley je suis pas du genre a en utiliser beaucoup mais quand j'les utilise ca fesse!!! :P

C'est pas honteux d'avoir des petits croisés... Ce qui est honteux c'est de vouloir tout de suite en tirer les bénéfices sans les inconvénients
Elle se donne le beau jeux. Elle ramasse le cash (si elle est capable) elle engueule le proprio du chien, fait la $$$ et se débarasse des petits aussitot leur naissance...
Elle attend les prochaines chaleurs et avoye cette fois la ca chienne vas avoir le droit au best du best un vrai male, viril de sa race (pas mal meilleur baiseur s'il est pure voyon...) Heil elle vas tu etre contente sa chienne... Apres avoir vécu la honte d'avoir été pognée pas un batard elle se tape le king!!!
Je suis sure que les petits pures vont etre plus intelligents, propre plus vite, mieux formés, et plus fin que les croisés voyon...



Misere... La mentalité des gens ne fait que régresser alors qu'elle devrait avancer

Marie-Claude tu vient avec moi lui tapper sur la tete avec nos journaux??? onpourrait kidnapper le pauvre pere traumatisé et lui expliquer que ca se passe pas comme ca a toute les fois... Des fois il est attaché apres la cloture, des fois il doit jaser apres, des fois il doit se sauver en courant et d'autre il peut simplement se revirer de bord et dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Poum vraiment poche comme SPCA ca...
Ca serait la moindre des choses d'éviter un peu la surpopulation et de remplir leurs refuges en fesant stériliser leurs animaux...
Plus ca vas plus la SPCA me décourage mais bon c'est un autre sujet ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Océanne, j'y vais à condition que ce soit la Presse du samedi AVEC le téléhoraire et les dépliants de pub ( ça fesse plus fort)
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le Cahier des Sports sur le dessus...ça fesse plus fort!!!!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis plus capable... Elle est donc ben stupide cette femme!! Si elle veut pas de bébés jamais avec sa chienne pourquoi elle la fait pas opérer bordel??????

Pìs séparer les chiots de la mêre, ça va pas la tête??? Qui va les nourrir????

Non mais y en a-tu en surnombre des sans-dessiens sur cette planète???!!!

Une chance que c'est pas ma voisine... Je serais déjà en train de l'assomer, j'aurais rammassé le chien sans nom ni proprio, et c moi qui porterait plainte pour absence de bon sens et nuisance planétaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Ma voisine va contacter aussi un avocat lundi et veut réclamer le prix de chaque chiot au propriétaire du mâle, si elle a 5 chiots elle réclame 5X 800$ pour la perte de chiots de race.


Non mais elle est grave solide hein... Sa honte d'avoir des croisés, ça touche son snobisme et son ego, c déjà pas fort, mais actionner pour "perte de chiots de races" c débile, en quoi sa chienne aura moins des chiots de race la prochaine fois si elle la fait accoupler par un chien choisi???

Faudrait lui faire greffer un cerveau... Le sien actuel doit être de la taille d'un poid chiche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles de vous être défoulées à ma place!
Cou donc Hakim! Ta voisine se serait bien entendu avec Hitler et sa clique de Nazis.
On élimine ce qui n'est pas de la race pure!
Hakim,j'ai toujours eu des "croisés".Chats et chiens sont stéririlisés chez moi car je ne veux pas contribuer à la surpopulation animale.
Si j'avais un chien de race,il serait stérilisé pour exactement les mêmes raisons.
Laisse moi te dire que des refuges de chiens de races il y en a beaucoup!
Une surpopulation de chiens de races,ça existe aussi,même si les gens en ont pas conscience.
Regarde dans la revue "Dogs in Canada".(des refuges pour tous les chiens de races) Page 422 dans le Dogs Annual.
Monsieur et Madame tout le monde qui veulent faire du fric avec des accouplements de chiens de races,il y en a plein!
C'est pas juste une histoire de chiens croisés,la surpopulation animale.
C'est ben beau faire stériliser une chienne,faudrait peut-être pensé de stériliser les mâles!
A pense faire quoi avec ce pauvre chien dans sa cour?Quelle honte ,un croisé!Si j'étais à sa place,je ne dormirais plus!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais!
Sélectionne une race de chien et tu trouveras des refuges pour cette race dans n'importe quel Etat Américain et dans les villes les plus populeuses d'Amérique(Canada et USA confondus)!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ouf vraiment choquant une histoire comme celle la .

Disons que si je comprend bien , elle vas perdre une année d'accouplement * pure race * et c est pour ca la poursuite quelle veux faire probablement ...

Mais un eleveur sérieux n'accouple pas une chienne avant 2 ans ET ENCORE PLUS UN BOUVIER BERNOIS !!!!

Car les tests sont réel que vers 2 ans !

La madame avait probablement l intention de faire accoupler bien avant , et c est pour ca quelle réclame la portée !!!!

Le maitre du chien est pas plus responsable que la maitresse , meme si c'est sur SONT terrain a madame la voisine !

C est d'un sans coeur epouvantable et j espere que elle ne poursuivras pas dans sont idée d'elevage car elle ne semble pas respecter la nature donc un speudo eleveur qui veux faire des sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Vous avez réussi à sortir tout les choses que je pensais!





Le bâtard est pour moi le chien le plus important. C'est tellement des adorables toutous et ils ont le droit d'avoir de bonnes conditions de vie. Dans celle qui s'entrepend pour ces futurs chiots, ça risque de pas être beau. Non mais tout ça à cause de la belle petite vie parfaite du parfait monde de la société pourrie d'aujourd'hui!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK on se calme, le toutou est dans mon appart, il est tout calme, mais avec la pluie glaciale qui arrivait je ne pouvais pas le laisser dans la cour de ma voisine qui de plus ne semblait pas vouloir ni le nourrir, ni s'en occuper. Il n'a pas de collier, ni même de trace comme quoi il en aurait déjà eu un, demain je vais voir si la SPA n'aurait pas eu de demande pour la perte, il pèse quand même un 80-90 livres. Il marche très bien à la laisse et semble connaître les signes donc il a reçu un bon dressage, je vais faire le tour des écoles de dressages de la région pour voir si quelqu'un le connaît, Heureusement le lundi je suis en congé.
Pour ce qui est de ma voisine, elle ne semble pas comprendre que sa ne brisera pas plus sa chienne d'avoir des chiots qui allaitent, que de les lui enlever tout de suite, OUI OUI OUI pour le journal, aujourd'hui j'ai même pensé l'assommer avec un batte de baseball tellement elle était enrageante. elle ne voulait pas que je ramasse gros toutou et que je m'en occupe, elle disait qu'il avait ce qu'il méritait. Quand à moi je crois que le toutou n'a obéis qu'à son instinct et que personne ne peut le lui reprocher. On peut toujours reprocher au maître de ne pas l'avoir fait castrer et c'est à peu près tout. Pour ce qui est de réclamer l'argent des chiots, je ne sais pas ce que ça va donner comme résultat, mais si c'est moi qui retrouve le maître je crois que je vais oublier de prendre son adresse, de toute façon je vais dire comme plusieurs d'entre vous, c'est d'un snobisme presque écoeurant. Elle a presque traité Jackie de bâtarde aujourd'hui parce qu'elle n'a pas de papier, pourtant ma Jackie à vraiment l'air d'un danois.. Pour la SPA il n'y a pas qu'à Québec que les chiens ne sont pas opéré, plusieurs petites places ne font pas opérer leurs animaux avant de les placer, La Malbaie, Drummondville, Rimouski et surement d'autre que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Hakim, fais moi plaisir... la prochaine fois que tu lui parleras, dans la conversation, place donc comme ça un "vous avez pas des ancêtres français (ou british) vous ?" tsé, comme si c'était un compliment... pis une fois qu'elle va te le dire, (surement qu'elle va te trouver kekchose) tu la regardes un peu dédaigneux et tu dis : "Ah bon... vous êtes de sang mêlé ?" Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

en tout cas...

JE TE FÉLCITE D'AVOIR ÉTÉ CHERCHER LE PÔÔÔVRE DON JUAN !
Dans trois mois, je vous paierai le cigare, pour fêter sa paternité !!!
mmmmouah ha ha ha ha !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super comme idée ça Marie Claude en espérant la faire réfléchir par le fait même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
..ouais Martin... j'étais sarcastique un peu, mais au fond, fais surtout pas ça : ce serait de t'abaisser à jouer un jeu puéril, t'es plus intelligent que ça ! Pis en plus, c'est ta voisine, faudrait pas que la m... pogne entre vous deux, tu vas trouver le temps trop long après !!!

En psychologie, on dit que si on veut rendre quelqu'un complètement fou, il faut l'ignorer... donnes y pas trop d'attention, elle m'a pas l'air du genre qui réfléchit trop trop de toute façon.. !

Bonne semaine et donne nous des nouvelles pour le beau toutou perdu...(as-tu vu, dans petites annonces, j'ai mis un avis de recherche trouvé sur les PACS : c'est peut etre
dans ton coin ? Sujet : Pac et PAcs, a donner ou euthanasier...)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...