Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un conseil svp

Messages recommandés

Den a écrit:
SO SO SO solidarité masculine.

Savez vous que dans un poulailler, si une poule à le malheur d'avoir une petite blessure qui saigne, toutes les autres poules vont la "picosser" jusqu'a la faire mourrir? elles vont la dévorer vivante.

Tu as parfaitement droit à ton opinion Den, et que tu sois un gars ou pas, et que ça ait un rapport ou pas avec celle que tu exprimes, perso ça me fait pas un pli sur la différence. Ce qui m'amène à te dire que tu peux donner ton opinion sans ça, car ici c'est un forum canin, pas de guerre des sexes à date ni l'intention de laisser s'en instaurer, j'aimerais donc ne pas lire ce genre de commentaires homme versus femme ou autre cossins du genre qui ont leur place dans une émission à la Janette Bertrand mais pas sur mon forum.

J'aimerais que ma demande soit prise en compte. Merci.

N'empêche que s'il n'avait pas posté les dernières informations, il n'aurait ouvert aucune blessure. Mr.Red

Invité
j'ai tout fait pour qu'elle change d'idée, j'avais dit que je vous tiendrait au courant et je l'ai fait, je voulais juste tenir ma parole. C'est tout.

Invité Den
Citation :
j'aimerais donc ne pas lire ce genre de commentaires homme versus femme ou autre cossins du genre qui ont leur place dans une émission à la Janette Bertrand mais pas sur mon forum.

Vous avez bien raison Laurence, il ne faut pas ètre sexiste.
Pour ce qui est du sujet actuel c'étais juste une constatation (çà juste adonné de mème, que les filles ont "picossé) Surement la fibre maternelle lolll
Ne croyez surtout pas que je traite qui que ce soit de poule. Je supose qu'une gang de coqs ensemble doivent faire encore pire. lollll

Pour avoir pris part à la discussion et avoir "sur" réagit hier...je crois que tout est dans la manière de dire les choses quand on est pas d'accord tout simplement. lol! Enlever nous pas le gout de dire nos opinions et de venir ici Shocked

Quant à toi Hakim, je t'ai lu avec intérêt car ma Belle est un bouvier (pas beaucoup de rapport mais c,est ca quand même) et que ces chien là sont tellement sensible que ca me touche profondément pour sa chienne et les chiots qui n'ont pas eu le droit à la vie. Maintenant c'est effectivement toi qui a parti le débât et surement toi également qui subira les conséquences de nos gestes. Moi j'aurais dénoncé cette dame avec "plaisir"...mais j,aurais pas eu à vivre avec sa face ou celle de son mari à tous les jours. J'espère que tu continueras quand même à essayer de lui faire voir la dégeueulasserie qu'elle a fait aussi subtilement que tu pourras.

Pour moi on a fait le tour du sujet

Bonne chance pour la suite

Je ne veux pas critiquer personne, mais il est vrai que c'est Hakim qui aura à vivre avec les conséquences si la dame est dénoncée même si ce n'est pas lui qui le fait. Elle n'en a sûrement pas parler à plein de monde et ne cherchera pas de midi à quatorze heures qui l'a dénoncée. Et qui sait ce dont elle est capable ? Elle serais peut-être assez tordue, par exemple pour s'en prendre à Jackie, le chienne de Hakim en balançant une boulette de viande piégée sur son terrain pour se venger. Si elle est capable d'éliminer la portée au complet de sa propre chienne, elle en serait bien capable !

Moi, ce qui me choque le plus là-dedans c'est le vétérinaire à la con. Il est supposé travailler pour la santé des chiens pas pour éliminer des chiots naissants !

Je tenais simplement à faire cette mise en garde même si elle mériterait 100 fois qu'elle perde ses droits de reproduction.

Bon ok....je vous lit depuis le début et là chu pu capable de me retenir!.....

Hakim, merci d'avoir donné des nouvelle jusqu'au bout, personne ici ne savait ce que ça donnerait avant la fin, donc tout aurait pu être différent!!
ce fut malheureusement une turie mais au moins ces pauvres bêtes n'ont pas soufert

pourquoi mettre toute la faute sur le dos de ce vet??....ok je ne les aimes pas particulièrement, du moins ceux qui se pense tout permis et se croient supérieur en s'informant jamais sur les nouvelles tendances, alimentaire ou autre, et restant coincé avec les mêmes idée. Mais il n'a fait que ce qu'un client comme un autre demandait. En le faisant, il s'est assuré que ni la mère ni les chiots ne souffre en mettant fin humainement à leur vie. Sans ce vet, elle serait probablement allé vers un autre jusqu'à en trouver un ou, si elle n'en avait trouvé aucun, aurait garder sa chienne chez elle ou l'aurait placer chez quelqu'un jusqu'à ce qu'elle mette bas, puis aurait tué les chiots de manière certainement moins humaines ( enfermé dans un sac sans air, à coup de bat de baseball ou autre, j'ai trop entendu souvent d'histoire de la sorte) Bref, mauvais dénounement de l'histoire mais meilleurs fin possible dans les circonstance.

Pour répondre à Daisy, pour ma part, je ne met pas tout sur le dos du vet, deux autres personnes sont en tort : le papa de César qui aurait pu le faire castrer plus tôt et éviter de le laisser vagabonder (quoique c'était sûrement une fugue) et bien sûr, la dame.

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas éthique d'euthanasier des chiots en bonne santé si leur vie ou celle de leur mère n'est pas en danger. Non, ils n'ont pas souffert et ils auraient pu connaître un sort pire, mais ils auraient pu vivre heureux dans de bonnes familles si la dame n'aurait pas eu de réactions démesurées.

Je suis peut-être un peu naïve, mais pour moi, il a un peu le même statut qu'un médecin : il est là pour soigner les animaux et non pour les tuer s'ils ne sont pas souffrants. Il me semble qu'être à sa place, je les aurais sur la conscience lontemps, ces chiots. Ce n'est pas parce qu'un client paye qu'il a le droit de faire n'importe quoi. Mais il s'agit là d'une question morale et on pourrait en débattre longtemps.

Invité
Je ne crois pas qu'un vétérinaire prenne le temps de nourrir des chiots au biberon pendant plusieurs semaines pour revendre des chiots surtout des bébés croisés ça ne lui rapporterait pas grand chose.

Merci katmandou tu as compris le problème que je vis ici, ou je crie haut et fort ce que je pense et je déménage parce que je craindrais sans arrêt pour Jackie par la suite. Par contre je ne me gênerai pas pour dire aux gens que sa chienne à eu des bébés, elle ne m'a pas interdit de le dire. (du moins pas encore)

Et le chauffeur de van amène habituellement César partout avec lui, c'est parce qu'il a fugué qu'il n'était pas du voyage cette fois la.
Et nous savons tous pourquoi César à fugué, il avait un rendez vous galant.

non malheureusement un vet ( ou une des techniciennes) ne peut garder un chien lorsque le contrat d'euthanasie est signé....si tout se découvre, il risque de perdre sa licence puisqu'il va à l'encontre du code d'éthique. Je ne vous cache pas par contre que c'est très tentant, en voyant la quantité d'euthanasie chaque jour en clinique......mais on ne peut rien faire contre malheureusement...

• Créer...