Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Je viens de découvrir des plaies sur Belle

Messages recommandés

C'est à mon tour de paniquer...En flattant Belle tout à l'heure, elle avait un moton dans le poils en regardant j'ai vu une énorme plaie grosse affraid comme un 25 cent, je capote je lui ai laver avec de l'eau chaude et j'ai appeler le vet pour me faire dire de prendre rendez-vous demain matin. Pire encore elle avait une galle plus haut et je l'ai laver pour découvrir une autre plaie plus petite. Sad

Je suis dans tout mes états et j'imagine les pires choses. Depuis 2 semaines Belle perd son poils énormément. J'ai bien penser à la mue mais c'est la première fois que ca arrive en 3 ans.

Je suis vraiment tout à l'envers...je braille en la flattant parce que je ne veux pas que ce soit quelque chose de grave...Si les chiens pouvaient parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, attend le resultat du Vet avant de t'en faire comme ça, ce serais pas des hot-spot par hasard, ça pourrais être quelque chose de bien bénin, courage et donne nous en des nouvelles.

On pense à Belle très fort et on lui souhaite que ce soit rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec Belle et tient nous au courant.

Reste que je suis certaine que ce n'est pas trop grave, ça se traite bien les problème de peau. Anaïs a eu la teigne bb et l'ancien proprio l'a traiter et ce n'est jamais revenu.

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro c'est bien pour ca que je suis venu vous écrire...bon je recommence à brailler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Respire tranquillement et relaxe.

Je ne crois pas que ca soit quelque chose de vraiment grave.

Est ce qu'elle c'est chicanée avec un autre chien un peu fort?? Genre mordillage qui peut blesser?
Est ce que les autres pitou a la maison on la meme chose?
Y a t'il des endroit ou elle aurait pu s'accrocher?
Les lésions se situent ou??
Est-ce qu'elle se gratte plus qu'avant??
Se liche plus qu'avant??

Voici quelques descriptions de maladies de peau fréquentes. Peut etre retrouvera tu les descriptions des plaies de Belle dans ca.

Certains parasites se développent au détriment du poil, ce qui provoque sa mort et sa chute:

La teigne correspond au développement d'un champignon microscopique dans la gaine du poil. Ce champignon se nourrit de la kératine du poil, provoquant des zones dépilées de forme arrondie au niveau de la tête, du dos ou des cuisses. Les démangeaisons sont rares. Attention, car la teigne est une maladie assez fréquente, très contagieuse pour les autres animaux, et elle peut se transmettre à l'homme dans certains cas. De nombreux chiens sont porteurs asymptomatiques de teignes (c'est-à-dire qu'ils sont en bonne santé, sans perte de poils) et peuvent la transmettre aux autres.
La démodécie est une maladie dont le responsable est un acarien parasite du follicule pileux (Demodex sp.). Elle atteint généralement les animaux affaiblis ou immunodéprimés, on peut parfois la retrouver chez de jeunes chiots provenant de chenils mal tenus.
La démodécie débute par des dépilations localisées (museau, autour des yeux et de la bouche…), et ne s'accompagne pas de démangeaisons, sauf lors de formes dites compliquées (surinfection bactérienne).

De nombreux parasites cutanés sont à l'origine d'une chute de poils secondaire, suite à d'intenses démangeaisons. C'est le cas par exemple pour la gale, due à des acariens localisés au niveau des oreilles, mais également sur les flancs, les coudes et les cuisses.
C'est également le cas de la cheyletiellose dont le responsable est un autre acarien qui vit en surface de la peau, sur le dos du chien, et qui provoque des pellicules et des pertes de poils suite au grattage…
Mais le cas le plus fréquent de perte de poils secondaire lors d'une atteinte parasitaire chez le chien est celui de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). C'est en effet une allergie à la salive des puces: une seule piqûre de puce peut provoquer des crises de léchage et de grattage frénétiques, parfois jusqu'au sang. Il en résulte l'arrachage et la perte des poils, localisé à certains endroits comme les cuisses ou le bas du dos (croupe).
C'est pourquoi un traitement anti-puces régulier des animaux comme de leur environnement est indispensable.

Plus généralement, toutes les maladies qui provoquent des démangeaisons de même que toutes les atteintes de la peau se concrétisent par des zones de dépilation plus ou moins étendues: c'est le cas de la Leishmaniose causée par un parasite du sang , ainsi que des pyodermites qui sont des infections de la peau.

Ce sont des phénomènes d'hypersensibilité à différents agents, appelés allergènes.
Il existe différents allergènes chez le chien.
On peut citer, parmi les plus fréquents : la salive de puce, les acariens de poussière de maison, les pollens...
Ce sont des allergènes principalement inhalés (sauf les piqûres de puce), mais il existe également des allergies alimentaires ou des allergies de contact, plus rares.
Les symptômes sont une démangeaison forte avec apparition de plaques rouges. La perte de poils est secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annick !!!

Nous aussi on a vécu ça à notre retour de la randonnée au Parc Doncaster. Notre jack russel Quick a eu des spots au visage. Est-ce que ça fait comme une galle un peu rouge, ou est-ce que tu vois du pu vert? Où est-ce que ça se situe, est-ce près du visage, dans le cou, la nuque ou le poitrail. Si c'est ça, c'est fort probablement des hots spots. Il faut que tu rase la région avec un clipper ou quelque chose du genre afin qu'elle soit à l'air libre et puisse sécher. Le vet va surement te donner des antibiotiques, mais ce n'est pas quelque chose de grave. Ils ont probablement attrapé cette bactérie dans la boue. Ça arrive quand le chien est mouillé et qu'on le sèche mal et qu'il reste de l'humidité sous le poil. Ça arrive souvent chez le chien à poil long comme le bouvier ou le golden. Les hots spots ne se transmettent pas aux autres chiens de la maison.

En tout cas j'espère que c'est ça.
On pense à toi et on est avec toi. Donnes nous des nouvelles demain à ton retour de chez le vétérinaire.

À bientôt et ne te gêne pas si tu as d'autres questions.
Caro & Chantal.

p.s. si tu as besoin d'un clipper et que tu restes dans les laurentides et bien tu peux venir nous voir sinon le vet le fera certainement demain... Écris nous un e-mail.

[/right]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Respire tranquillement et relaxe.

Je ne crois pas que ca soit quelque chose de vraiment grave.

Est ce qu'elle c'est chicanée avec un autre chien un peu fort?? Genre mordillage qui peut blesser?
Est ce que les autres pitou a la maison on la meme chose?
Y a t'il des endroit ou elle aurait pu s'accrocher?
Les lésions se situent ou??
Est-ce qu'elle se gratte plus qu'avant??
Se liche plus qu'avant??


Merci de ces descriptions...

Les lésions sont au niveau du cou et du coffre...Maggy et Tracy n'ont rien je viens de vérifier. Le pire est qu'elle n'avait pas ca hier...avec la séances de flattage que je lui ai faite...Tracy la lache pas et veut la mordiller et la monter, elle la zigne comme Maggy faisait au tout début.
Elle a déjà eu des plaie au niveau du cou (Jamais de cette grosseur), on pensait que c'était parce que Maggy la tirait par le cou mais la vet nous avait dit que c'était p-e plus l'anxiété et/ou ses montées de lait. Question

Pas de trop léchage ou de grattage. Elle n'a pas de collier depuis une semaine, juste pour la marche. J'ai penser qu'elle aurait pu se faire ca en s'accrochant dans le bois mais le vet m'a dit que si y'avait du pu c'est parce que ca ne venait pas d'arriver.

Je suis un peu plus calme maintenant (pas moins inquiète par ex) j'essaie d'être rationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de grave mais comme dit les autres il y a beaucoup de possibilités bénines. Malgré sa guérison facile, je ne souhaite quand même pas que ce soit la teigne. Mauvaise expérience! Je l'ai eu ! Dans la tête!


En t.k donnes nous en des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
Est-ce que ça fait comme une galle un peu rouge, ou est-ce que tu vois du pu vert? Où est-ce que ça se situe, est-ce près du visage, dans le cou, la nuque ou le poitrail. Si c'est ça, c'est fort probablement des hots spots.
[/right]


Plus genre une galle rouge, la peau est rouge, la galle décolle à l'eau chaude puis je vois un gonflement ou irritation de la peau. J'espère sincèrement que c'est ca. Merci pour votre aide.

C'est sur que je vous donne le verdict.

Une chance (j'espère) que ca se transmet pas aux autres, 2 autres chiens plus 3 chats...je ferais surement une crise de coeur par l'inquiètude que ca me crérait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La teigne est facilement reconnaissable
Ca fait vraiment de belles plaies d'un rond parfait
Ma cochon d'inde l'a eu...
Mais ca fait pas une plaie purulente, juste une perte de poil ronde.
J'ai meme pas eu a la traiter, seulement de désinfecter au baxedin 2-3 fois pas jours et ca a passé sans revenir et sans infecter les autres

Bonne chance avec la pitoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup à un hot-spot, surtout comme tu dis que l'autre chien cherche à la mordiller donc à humidifier son poil et irriter la peau. Le hot-spot est souvent invisible puis tout à coup lorsqu'on sent rend compte et écarte les poils on découvre rapidement une plus grande surface. Il faut le soigner assez rapidement car celui-ci peut s'étendre, il faut généralement tondre les parties affectées plus sécher les plaies, éviter que le chien se gratte et mettre une poudre pour assécher comme la gold bond. Pas dangereux mais désagréable, vérifie que ton autre chien arrête un peu de la mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil...pas évident dans le cou elle se couche toujours sur le ventre...je vais essayer que ca sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzzy à fait une dermatite bactiérienne l'an dernier et voila à quoi ça ressemblait.

Avec la gale....et elle en a eu des plus grande



Sans gale



Elle a prit 3 séries d'antibiotiques pour régler le problème.....

Je ne mais pas les photos pour te faire paniquer juste pour t'informer. Il y a des chiens qui guérissent vite et d'autre que c'est plus long..

Redonne nous des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu à ca effectivement...j'ai rdv chez le vet à 12h aujourd'hui.
J'en ai trouvé un autre ce matin.

Je vous redonne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Ca ressemble un peu à ca effectivement...j'ai rdv chez le vet à 12h aujourd'hui.
J'en ai trouvé un autre ce matin.

Je vous redonne des news.


Si c'est ça qu'en ça pousse... il en sort de partout.

Il va certainement te suggérer des antibiotiques mais il y a aussi une bonne crème et aussi un spray qui a fait des miracles sur Fuzzy. Je n'ai pas le nom je suis au travail.. mais je te le redonnerai.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo

Je reviens de chez le vet. Belle a le torse rasé quasiment au complet, elle en avait partout pauv chouette. C'est une dermatique comme Fuzzy disait. Donc Antibiotique, Antiseptique et crème pour 2 grosses semaines.

Elle pense qu'elle en a ailleurs mais que nous ne les voyons pas.

Maintenant faut que je trouve la cause, humidité permanente sur son torse...

OUffff!!! Je suis heureuse que ca ne soit pas si grave. Pas plaisant mais pas si grave!

Merci pour votre soutien, ca m'a aider à moins paniquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Maintenant faut que je trouve la cause, humidité permanente sur son torse...



Super je suis contente d'avoir des nouvelles.

Je trouve dommage de ne pas avoir les archives de Sortie de chiens ... J'en avait tellement écrit sur ce sujet...

Ce n'est pas évident de trouver la cause d'un dermatite. Moi je pense que Fuzzy a fait ça suite à sa première opération pour son ligament déchiré. Elle avait pris beaucoup d'anti-inflammatoires et je pense qu'ils en sont la cause.

Je te souhaite de tout coeur que le problème se règle avec une fois d'antibiotique.

Regarde aussi du côté de sa nourriture... y'a t'il eu des changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Je trouve dommage de ne pas avoir les archives de Sortie de chiens ... J'en avait tellement écrit sur ce sujet...


T'en fais pas dès que j'arrive à mettre la main dessus (pb techniques et manque de temps mais elles sont saines et sauves), les rubriques santé seront introduites ici en premier! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Je trouve dommage de ne pas avoir les archives de Sortie de chiens ... J'en avait tellement écrit sur ce sujet...


T'en fais pas dès que j'arrive à mettre la main dessus (pb techniques et manque de temps mais elles sont saines et sauves), les rubriques santé seront introduites ici en premier! salut


Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Ouais. Façon de voir. Une dermatite est en fait lié au système immuntaire du chien. Je suppose le véto avait fait iun prélèvement pour identifier l'acarien en cause....L' antibio est le parapluie pour éviter l'infection...mais n'a naturellement pas d'effet sur les acariens.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagé de voir que c'est rien de grave et que Belle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Je suppose le véto avait fait iun prélèvement pour identifier l'acarien en cause....L' antibio est le parapluie pour éviter l'infection...mais n'a naturellement pas d'effet sur les acariens.
Amicalement


Non elle n'a pas fait de prèlevement le vet... Elle a juste rasé la partie regardé et constaté. ExclamationQuestion Elle m'a dit que Belle avait une peau sensible et était plus susceptible à ce genre de réaction. Ce n'était pas ma vet de d'habitude

Je suis quand même soulagée et je lirai ta chronique dès que dispo Fuzzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Je suis quand même soulagée et je lirai ta chronique dès que dispo Fuzzy


J'espères qu'il n'y a pas rebelotte après un certain temps Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...