Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Le Pitbull

Messages recommandés

Invité Tessa

Skully est une adorable Pitbull Red Nose , une variété tres rechercher dans cette race



Comme son parent anglais, ce chien se montre pratiquement toujours loyal et obéissant, capable de faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et les membres de sa famille.
Sont attachement et sont courage peu etre la raison de sa mauvaise image car dans de mauvaise mains mal attentionné ce chien ferrais tout pour plaire a sont maitre

C'est un chien tres energique qui fait fit de la douleur pour continuer sont activité sportive , intense ou non ce chien est un vainqueur dans l'ame.

Tres doux avec l'humain et adore les enfants ( la je parle d'un chien qui a bien été éduquer , car tout les chiens eduquer avec violence peuvent avoir un potentiel de dangerosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mausus qu'elle est belle!
Je ne croyais jamais que j'aurais dit ça d'un Pit.
J'ai appris à les apprécier grâce à toi Tessa.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J'en suis tres heureuse Kobi car c'est vraiment une race qui est mal connue .

Elle évolue tellement bien , mais tu sais c'est pas ma premiere et mon meilleur chien a vie est un pitbull qui ce nommais Tina .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, est-ce que tu pourrais redonner l'adresse du site web où il y a l'évolution de Skully?

La semaine dernière je le cherchais justement pour montrer à une amie.

C'est vraiment beau ce que vous faites pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Red Nose n'est pas une race, ce n'est qu'une caractéristique.
Ta petite est effectivement très belle.


Pour continuer au niveau informatif sur la race, sachez que le Pitbull n'a jamais été éduquer pour attaquer les humains... Lors des combats de chiens, il est important que le maître ait un parfait contrôle de son chien afin de pouvoir les séparer en tout temps...

La sociabilisation en bas âge est importante avec tous les chiens, le pitbull n'y échappe pas.

Les Pitbulls sont à la base des chiens très stables, affectifs et dévoués. Leur allures très musclés, leurs yeux perçant, leurs mâchoires puissantes les font craindre la race par la population. Mais, il y a aussi, toutes la propagande qui entoure la race, les mythes qui y sont rattachés.... Propagande fause et gratuite propagée par les medias et certains hommes politiques.

Cette réputation a attiré les mauvaises personnes, des idiots qui voulaient un chien pour impressionner la galerie. Des idiots qui ne connaissent rien à l'éducation canine et qui "dresse" leurs chiens à la va comme je te pousse. La même situation arriverait aussi si vous mettez un chien de cette force dans les mains d'une mémé ignorante, elle n'a pas de mauvaises intentions mais de mauvaises habitudes..le résultat serait le même. On a tous eu l'occasion de voir un petit chien fou dans les mains d'une personnes âgée... c'est juste que la morsure d'un chihuahua ou d'un shitzu, ça ne nous fait pas peur. Pas de sociabilisation, pas de contrôle sur leur animal...donc, au moindre incident ou geste de travers, le chien réagit. Évidemment, une morsure de pitbull laisse sa trace beaucoup plus qu'un caniche.

Le banissement de la race, tel qu'en Ontario, ne fera que déplacer le problème. ces mêmes idiots qui rêvaient d'un pitbull, se procureront une autre race de chien tout aussi puissante: doberman, boxer, rottweiler, dogue argentin...

Les mythes du pitbull qui saute une coche, la mâchoire qui barre, c'est faux.

C'est un chien qui a beaucoup d'énergie à dépenser, il est de la famille des terriers.
Très protecteur.


Bref... laissé tomber les histoires que vous avez entendu et faites-vous votre propre idée en rencontrant un bon maître qui a un pitbull. Vous verrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Red Nose n'est pas une race, ce n'est qu'une caractéristique


Voila pourquoi j'avais dit au départ :

Citation :
Skully est une adorable Pitbull Red Nose , une variété tres rechercher dans cette race


Mes majuscules en effet font croire que c'est une race.
le Red Nose est que le chien n'as pas de pigmentation sur le nez et il est pale , le regard aussi est tres particulier dans cette variété , ainsi que la couleur des yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle, mais ma ville les interdit. C'est plate, mais que voulez-vous ils ne veulent rien comprendre. Ils ont prit la pétition et ils l'ont jeté au poubelles. En-t-k on en a jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

FAire une pétition ne changeras rien
c est un combat a long terme qu il faut commencer tout de suite , faire de la propagande pro pit , ne pas baisser les bras .
Ent ka moi je les baisses pas meme si qq fois je me sent super isoler dans ma guérilla contre les lois de bannissements de races.

Je porte fierement mes petits chandails home made de propagande en esperant un jour les faire imprimer et de les voir sur le torse de M. et Mme tout lemonde ....

Ouf nostalgie m'emporte la Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
ouais, c'est un dur combat

pas facile non plus à assumer quand tu promènes ton pitbull... les regards, les gens qui changent de côté de rue... les gens qui te lancent des sottisesa lors qu'ils ignorent tout de la race.

M'enfin...


Tessa, oui, une variété..je voulais juste précisé.
Mon Garçon a aussi le red nose..voir dans petite annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oui je viens de lire la triste nouvelle et je suis chaviré .....

Tu vois au sujet de l'assumé.... justement c est ce que je dit au gens

Etes vous pret a vous faire regarder croche
A voir les gens reculer quand ceux si vous demande la race et vous dite pitbull
A avoir les gens qui ce tasse
Les amis meme qui ne veulent plus venir a la maison
Les voisins qui dit a leurs enfants de ne jamais m'approcher ,et pourtant c'est le chien da coté qui est dangereux !!!
D'avoir toujours le regard des gens au travers la vite d'auto

Etc etc , je l ai vecu ya 15 ans et c est toujours comme ca 15 ans apres....

La plupart des gens a qui je demande ca quand ils disent vouloir SKully , ne me crois pas , donc Skully ne peux pas etre adopter dans un tel foyer .
Faut que la personne qui accepte de prendre un pit , comprenne ce a quoi il s'engage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

héhéh..on se comprend Wink

Par-contre..dans Hochelaga Maisonneuve...j'ai aussi l'autre catégorie qui me voit promener Garçon et qui ne peuvent retenir un " yé beau en crisse ton PIT man"
Ou l'autre innocent qui quêtait sur la rue et qui avait osé me demander de faire accoupler sa chienne par mon pit adoré... Un idiot qui s'est vu obligé d'euthanasier son chien car il persécutait les gens avec.

D'ailleurs, bien que mon chien était "entier", j'ai toujours refuser de le faire accoupler, même que l'on m'a déjà offert de me payer, j'ai jamais su combien car j'étais catégorique...non !

Il n'était pas castré, c'était une décision prise après m'être renseigné et selon les conseils du vétérinaire. Il ne fait pas son territoire dans la maison, ne fugue pas...pas nécessaire. Si jamais cela arrive, faut le faire tout de suite, qu'il avait dit. Malheureusement, c'est peut-être cet appel de la nature qui a fait sa perte Sad

M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Le pire c est que oui , c est peu etre l'appel de la nature . J ai vue ca plus d'une fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe. Pas de préjugés chez-nous, mais pas mal trop de pitous. Dommage...... j'ai adoré son histoire. Une force et beauté de la nature cette cocotte.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine au SNAC il y avait une fille avec un Pittbull qui fesait la compétion de Freesby, il fessait des attraper de toute beauté et il avait vraiment l'air de tripper le chien.

Une autre belle publicité pour les pittbull, je trouve qu'il sont tellement beau en plus, du muscle pur c'est chien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Oui oui je la connais tres bien cette fille , nous sommes d ailleur en contact et son chien ce retrouve sur mon t'shirt



Et l'arriere du t shirt c est Skully



Et voici le pitbull en question en action justement au SNAC


Et dans une autre compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir des gens comme Tessa et Ledauphin pour faire connaître cette magnifique race mal aimée et mon Dieu,si maltraitée.
Nous aussi on se doit d'éduquer les gens dès que l'occasion se présente.
Les gens sont d'une ignorance incroyable.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Heyyyyy! Je l'ai vue ce pitt la en fin de semaine! Il m'a tellement impressionné! Tellement Beau a voir ce petit pitt la!! Malheureusement toutes mes photos sont ratés donc pas de souvenir de ce beau cocos! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Heyyyyy! Je l'ai vue ce pitt la en fin de semaine! Il m'a tellement impressionné! Tellement Beau a voir ce petit pitt la!! Malheureusement toutes mes photos sont ratés donc pas de souvenir de ce beau cocos! pale


C,est bien triste pour tes photos mais je suis certaine que tu garde un bon souvenir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J ai plein de photos de ce pit , en fait c est UNE pit , elle ce nomme Jezabel

Je capote sur elle depuis le debut en agilité :O) et sa maman est tres gentille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Des pitbulls sont aussi membres d'équipe de recherches et sauvetage dans certains pays.

Dans les discipline de sport canins, je suis convaincu que cela ferait de bons chiens en agilités et les amstaff seraient sûrement superbe en fantaisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Pour le t-shirt "un jour ce sera peut-être le vôtre..
J'Ai justement lu un cas sur internet... en Ontario, si je me souviens bien, la dame adopte un chien et se renseigne pour s'assurer que son chien n'est pas un pitbull, 3 vétérinaires confirment que ce n'est pas un pitbull, mais un boxer croisé. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un jour, probablement suite à une plainte d'un voisin parano ou jaloux, la police débarque chez elle et lui enlève son chien. Les autorités avaient décidé que c'était un pitbull...

Ce genre de cas arrive tous les jours dans tous les pays où les pitbulls sont bannis... il faut se méfier, car demain, ils pourraient bannir les rottweiler, dobermans, bulldogues ou qui sait, tous chiens ne répondant pas à tel ou tel critère.

En fait, la race Pitbull, c-à-d, American Pitbull Terrier, n'est pas reconnu par les organismes de certifications officielles. Il en résulte que les gens appellent pitbull à peu près tous chiens dont ils n'arrivent pas à identifier la race.

Le connard de procureur ontarien, lorsqu'il faisait la publicité de sa loi anti-pitbull, il a fait un discours dans lequel il parlait d'un pitbull de 150lbs ayant attaqué quelqu'un. Mais cela n'existe pas un pitbull de 150lbs !!!
C'est ça la propagande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledauphin a écrit:
il faut se méfier, car demain, ils pourraient bannir les rottweiler, dobermans, bulldogues ou qui sait, tous chiens ne répondant pas à tel ou tel critère.


Après le bannissement arbitraire regrettable du pitbull, ce que tu viens d'écrire est justement ce qui m'inquiète le plus... Ça peut aller loin avec de tels concepts obtus... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que ceux qui font ces lois ne s'y connaissent en rien pour la plupart en chien et habituellement ces hommes de lois détestent les chiens. Il faut que les gens comprennent qu'une pitbull n'est pas un chien différent mais un chien. Ce genre de loi ne donne rien et c'est déjà prouvé dans les endroits où elles sont appliqués depuis plus longtemps que nous. On peut nous enlever notre compagnon uniquement parce des gens en ont peur sans preuve qu'il soit agressif, quel monde de fou! je suis malade juste d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Voila vous avez tres bien compris ce que ca comporte ! si on laisse faire le bannissement de race parce que certain crois que ca ne les toucheras pas , et bien détromper vous......

Un jour d autres races vont etre toucher et d'autres chiens qui ressemble aux races bannis vont etre dans le meme probleme......
Donc c est MAINTENANT qu il faut agir et fort

Le racisme ne doit pas exister , que ce soit humain ou animal .

Nous nous ventons au quebec d'etre une société ouverte et bien c'est le temps de demontrez notre DISTINCTION et surtout de ne pas suivre les autres provinces


Et pour les villes ou ce reglements existe deja et bien faut le renverser , et oui c'est possible en y mettant de la pression .. mais seul je n'arrive a rien


Et Dauphin , beaucoup de pit sont excellent en agilité , et autres activité sportive ..

Voici

Compétition de Freesbe , ces chiens sont tres doué aussi en agilité ! le premier c'est Jezabel et elle fait de l'agilité et je crois de l'obeissance aussi.
Le second..... est de l'ontario , et je crois que la maitresse a soit demenager ou .. car je n arrive plus a la rejoindre . Elle m'avais dit que la loi d'ontario l'inquietait et quelle demenagerais peu etre..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

yeah yeah... les pitbulls sont très bons dans plusieurs discipline.
Garçon aurait fait un excellent chien de recherche je crois, toujours la truffe à terre à chercher les odeurs :)

Un frisbee, avec lui, 10 minutes de survie :)
Malgré que... cela avait changé durant l'été.
Son jeu préféré...le tiraiilage avec un bâton... réussir à me l'enlever. Ça l'excitait pendant des heures


Le pitbull, le vrai, il excelle surtout en léchage de face et en quêtage de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a de fichu de bonnes raisons de s'inquiéter avec ces lois de politiciens qui ne font ça que pour avoir des votes et plaire à l'opinion publique!
C'est vraiment des lois très dangereuses et tôt ou tard celà va toucher d'autres races.
Il faut appuyer les organismes(comme on trouve en Ontario)qui se battent pour la survie du Pitbull.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au bannissement des races, j'ai déjà lu sur le site http://www.monfidelecompagnon.com/ que le chien qui causait le plus de morsures nécéssitant une visite à l'hôpital était... le labrador !! Et oui, ce chien qui a une si bonne réputation est responsable du plus grand nombre de morsures. Doit-on bannir le labrador ?!? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Y a pas que en Ontario qu il faut appuyer mais ici meme AVANT que cette loi envahie le Quebec .

Je travail la dessus et surtout je vais chercher des appuis , mais c est long , tres long..... et il faut une masse de citoyen pour impressionné les politiciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Moi, je suis 100% responsabilisation des maitres, sans égard à la race.

Étant une personne responsable n'ayant nul besoin de lois pour régir mes actes, je ne laisse jamais mon chien en situation potentiellement dangereuse.
Cela signifie que, je ne laisse aucunement seul avec un enfant en bas âge. Ma fille est venu au cours d'éducation avec moi pour comprendre le chien et elle est consciente de la responsabilité qui l'incombe lorsqu'elle le promène.

Un chien, ce n'est pas un jouet, petit ou gros d'ailleurs.

La plupart des accidents arrivent aux enfants en bas âge, les moins de 10 ans, statistiques à l'appuie... et effectivement, le labrador, le golden retriever sont les chiens les plus impliqués dans les accidents du genre.
Les circonstances sont souvent reliées à un enfant qui connaît bien le chien et laissé seul avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scully est vraiment magnifique, et nous sommes heureuses de rencontrer des personnes qui ne font pas de paranoia envers ce genre de races. Nous avons 2 dogues argentins et elles subissent aussi de la discrimination excessive. Je ne compte pas le nombre de fois que nous nous sommes fais dire que c'était des pitbulls géants. Et nous nous fatiguons à expliquer que ce ne sont pas des pitbulls géants et que les pittbulls ne sont pas des chiens naturellement agressifs envers l'humain. Mais tu sais nous ne changerons pas les mentalités seules, certaines émissions de télé jouent le jeux des anti pitt et autres molosses mais quand on lit les statistiques des morsures, ce ne sont pas ces chiens là qui mordent le plus . Mais comment faire entendre raison à des personnes qui ne veulent pas entendre raison et qui réagissent comme à l'époque de la chasse aux sorcières ou à la chasse voir la recherche de l'extinction des loups (France).
Je ne comprends non plus ses campagnes de calomnies envers une race de chien ou plusieurs à l'époque on l'on a les moyens et les possibilités de s'informer avec vérité sur telle ou telle race.
Les mauvais propriétaires sont à punir, les usines à chiots qui vendent des chiots qui souffre du syndrome de privation car enfermer et élever dans des conditions INHUMAINES sont à faire fermer par le pouvoir en place.
En France, depuis l'interdiction des pittbulls les mèmes mauvais maîtres se rabattent maintenant sur d'autres races en autre le dogue argentin qui est maintenant reproduit en grand nombre et pas toujours pas des éleveurs professionnels et consciencieux de la qualité du chien.
C'était long mais j'en avais gros sur le coeur.

Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

J'ai déjà rencontré une dame, voyez le genre... genre de femme honnête qui cuisine des petits plats pour son mari ou je ne sais trop. Ce que l'on appelle une "madame". La p'tite dame en question ne correspond pas du tout à l'image que l'on se ferait d'un propriétaire irresponsable.
Et bien, cette heureuse propriétaire d'un rottweiler d'environ 100lbs (45kg) a croisé mon chemin alors que je promenais mon pitbull. Nous n'étions pas encore à sa hauteur que son Rott la tirait joyeusement. Il jappait et grognait...la bonne femme à 2 mains pour le retenir. Sérieusement, j'aurais pas voulu qu'elle l'échappe, je faisais mon brave pcq j'étais obligé de passer à côté d'elle, si j'avais été sur la rue, je serais changé de côté et c'est tout dire.

NOus les avons croisé, Garçon n'a pas eu la moindre réaction...MOi, je n'ai pu m'empêcher un p'tit mot à l'endroit de cette propriétaire de molosse insouciante et potentiellement dangereuse.
"Vous auriez besoin d'un cours d'éducation canine on dirait" lui ai-je tout bonnement lancé en regardant cette grosse bête noire, debout sur ses pattes arrières, crocs sortis, grognat et jappant à tout rompre.


"Il en a eu ..." qu'elle me dit " Mais, il a oublié !!" a t'elle ajouté.

C'est pas une farce... je l'ai vécu. Merde..c'est pas le chien qui doit retourner au cours la vieille..c'est toi !!!

Mais voilà, il n'y a pas de règles d'adoption et pas d'étique chez les marchands.

Y'a pas longtemps, j'étais au Berger Blanc.... une p'tite vieille, même genre que l'autre innocente... allait promener un petit pitbull d'un an...
Superbe bête, plus petit que le mien mais tout de même un pit, il n'était pas encore à maturité et il lui restait encore de la masse à prendre.

Le pauvre chien, tellement excité de sortir à l'extérieur, se rendait à peine compte qu'il était maintenu par une laisse et tirait la vieille comme un forcené. Je glisse un mot à la vieille sur la gentillesse du chien en question et la sensibilise vite fait sur le fait qu'il était content de sortir.
À son retour... je me suis occupé de lui faire comprendr equ'un cours était nécessaire, en citant mon propre exemple.
" Un cours ????" semblait-elle se dire dans sa tête, le regard exhorbité et interrogateur. Pas sûr qu'elle l'ait pris et c'est peut-être mieux ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Etant donner que ont parlent beaucoup de pitbull , j aimerais aussi pousser le sujet un peu plus loin , a savoir qui sont les pitbulls

Je me permet de citer un texte ecrit par une personne qui les connais tres tres bien , et qui est tres réaliste selon moi .

Citation :
l'éducation sur un pit n'est pas la même que sur un autre chien. De part sa selection on a enlevé au pit certains codes canins, et justement il n'est pas toujours facile de comprendre son comportement pour quelqu'un qui ne connait pas les pits ni de détecter certains signes qui vont être totalement différents chez un autre chien, la est toute la difficulté


Citation :
Mais il faut dire la véritée. Oui certes le pit a toujours été selectionné pour être soumis à l'homme et lorsqu'on voit ce qu'il peut infliger a son adversaire on comprend alors pourquoi il ne vaut mieux pas qu'un jour ça se retourne sur l'homme. Oui le pit est un chien qui de part son mental est un chien extrémement stable. Oui le pit n'est pas un chien mordeur sur l'homme en régle général.
Mais voilà, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, ajd dans la rue les pits qui causent des accidents ne sont pas des gamebred, que même gamebred il y a tellement de caractère différents selon les lignées etc etc...
Il ne mord pas souvent mais contrairement aux autres races, lorsqu'il mord, ce n'est pas pour pincer ni pour faire comprendre quelque chose, c'est pour mordre et plus (la encore car absence de certains codes canins). C'est pour cela que les accidents avec les pits sont les plus violent, les plus spectaculaires et donc les plus médiatisés.


Ce gars est un spécialiste du pitbull , et il exprime tres bien ce que jessais d'expliquer sur cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Pour poursuivre la conversation dans un autre poste " Commentaire svp et fausse croyance !

Bon voilà...

Citation :
Mouche: Ya un gars que je vois souvent au parc à chien avec son SUUUPERBE pitt .. il le fait pas jouer avec les autres chiens, malgré qu'il est dans le parc à chien, mais fait sauter son pitt partout, lui demande d'atteindre les hautes branches des arbres en grimpant, lui lance des balles hyper loin ou hyper hautes pour le défouler. Ce chien là a des cuisses d'haltérophile!!! Son chien est sociable avec les autres chiens mais son maitre ne l'encourage pas à jouer avec les autres, l'incite plutot à les ignorer car la baballe est bien plus intéressante.

Au début, je me demandais bien ce que le gars essayait de faire (genre entrainement pour un combat... c'T'un gars du style punk un peu) ... mais plus je le regarde aller, plus je me dis qu'il DOIT faire ce genre d'exercice avec son chien pour que ce dernier reste sain d'esprit et heureux.


J'ai jamais eu de situation comme Mouche pour déduire !! J'ai jamais été vraiment en contact avec un pitt pour enlever ma peur !! Oui ma cousine a eu 2 pitt mère et fils.. mais j,ai été un week-end la !! Quelqun qui a peur puis tu le pitche dans ca peur de meme .. Puis apres a jmais revecu la chose et éte compris et eu des explication larger et tout !! Une peur encrer est une peur encrer !!

Je peux dire en générale j,ai une certaine peur en dédans de me faire mondre par un chien maisn ca accentu plus avec des race impressionnant donc le pitt, bulldog exemple parce que POUR MOI sont imposant et impressionnant !! Oui il on du style et on tous leur couleur qui font leur charme mais vu qu'il sont plus impressionnant et on des agression animal soit pourle combat ou autre peu importe me font plus peur !! Cé pas nécessairement que je suis bourré de préjuger mais j'ai tout simplement PEUR !! Cé des race que je connais pas vraiment et par ma peur je stang !! Le boxer au début j,avais peur .. mais une de mes amie avec 3 boxer bringer a mon adolescence !! Ils etais superbe.. mais avant le temps a force de les cotoyer bien j,ai vu le caractere du boxer !! Je sais maintenant que cé une guénille d,amour et tres enjouer mais aussi protecteur !! Mais j,ai peu eu le temps avec les autres races !! Oui je crois moi aussi je dois etre apprivoiser comme dit Shelby..

Citation :
Shelby: 2e peur c'est que je ne suis pas capable d'approcher un gros chien noir et surtout un pittbull ou chien qui a le meme genre de museau. Je les aime, mais je les aime de loin comme on dit. Pourtant il ne m'est jamais arrivé une mauvaise expérience avec aucun chien, je ne comprends pas ma peur. J'aimerais bien un jour pouvoir en approcher, me faire apprivoiser quoi!


Cé déja un peur en générale pour moi pour la morssure.. mais accentuer avec les race comme le pitt et le bulldog car son plus impressionnant et connaissant les antécédent d,agressivité au combat !! Et j,ai pour mon dire que en croisant un chien de race molosse sur la rue tu sais pas comment son maitre agit avec lui et la eduquer et cé encore ca une autre de mes peur justment !!

Je crois aussi que j,ai été juger selon mes peur en dissant que j'étais bourrer de préjuger en ne voulais pas en savoir plus sur comment je me sentais en la présence d,un tel chien !! On ne peux pas dire qui'il ne sont pas impossant !! Comme le belle Skully est completement MAGNIFIQUE !! Mais ma peur serais de me faire mordre... mais je sais qu,elle est controler et que cé juste envers les animaux !! Mais ma peur est toujours la !! Oui j,ai entendu des chose sur certaine race molosse coté physique mais je voulais savoir si cétais vrai mais cétais pas mon préjuger mais seulement voulais savoir si cétais vrai !! Quand on connais pas ca veut pas dire quand nous avons entendu des chose que nous avons des préjuger ! Des fois ya d'autre raisons comme la peur !! Des fois cé plus grand que les préjuger !!

Tout cas jèspere que j,ai pas choquer perosnne cétais pas mon but .. tout simplement me faire comprendre !! Si vous avez mal compris reliser moi !! Dsl si j'ai pas utiliser des bo thermes si cé le cas !! Si ya question juste ame demander !! Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est correct Mayarose , tout le monde a le droit d'avoir peur de certaine chose et une grande peur peu meme devenir une phobie.

Exemple moi j ai une extreme peur des vers de terre , oui oui , j aime mieux faire face a un ours que un vers de terre....
Par contre je dit a personne que le vers de terre est dangereux car ca je sais pas ( bin quoi ont sais jamais lol! ) . Donc je laisse les gens qui connaissent bien les vers de terre en parler de leurs caracteres....

Et je rajoute meme que oui malheureusement il ya un certain type de personne qui est attirer par les molosses qui ne savent pas toujours ce qu'ils ont au bout de la laisse , et meme ce servent de leurs molosses pour montrez qu ils sont * brave * ... tu vois le genre .
Donc meme moi sur certain type de chiens je ne m approche pas facilement quand je ne connais pas le manieur a l autre bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Il n'était pas castré, c'était une décision prise après m'être renseigné et selon les conseils du vétérinaire. Il ne fait pas son territoire dans la maison, ne fugue pas...pas nécessaire. Si jamais cela arrive, faut le faire tout de suite, qu'il avait dit. Malheureusement, c'est peut-être cet appel de la nature qui a fait sa perte


Par précaution, je le ferais castrer. Car castré, il sera moins intéressant pour le vol. Il nous arrive de cacher des pits non castrés parce que des individus suspects le veulent et qu'on a peur au vol. Castré, le chien intéresse beaucoup moins. Des animaux disparus ou volés, on en a un cartable anneaux de deux pouces d'épais qui contient des fiches vieilles que de deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
La castration je considere quelle dois se faire dans la mesure ou le chien ne fait pas de reproduction .
Dans le cas du pitbull c est encore plus important , non pas seulement pour les problemes habituel mais aussi justement parce que c est un pitbull...
Justement a cause de toute la polimique qui les entourent . Un pitbull pas castré est tres convoiter par le milieu clandestin ...... et deviner a quoi vas servir les chiots a naitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Tessa a écrit:
Exemple moi j ai une extreme peur des vers de terre , oui oui , j aime mieux faire face a un ours que un vers de terre....
Par contre je dit a personne que le vers de terre est dangereux car ca je sais pas ( bin quoi ont sais jamais lol! ) . Donc je laisse les gens qui connaissent bien les vers de terre en parler de leurs caracteres....



Oui... j'admet que j'ai dit que le pitbull étais dangeureux !! Embarassed Par contre cé en partie vrai mais envers les animaux !! Mais sauf si on donne une exemple d'un Pit agressif envers un autre chien ou animal quelconque et qu'on essaye d'arreter le conflit et que nous avons aucun contrôle sur le chien en question.. il est possible qu'il se retourne vers nous !! Non ?? ya toujours possibilité ?? Comme tu explique et je suis d'accord avec toi a 100% " C'est pas tout les maitres qui on besoin d'un Pitbull.. mais les Pitbulls on besoin de tous !! " J'ai meme souvent entendu que dresser un pitbull il fallais faire attention car si on fait quelque chose de déplacer il s'en rappelera toujours et peut se retourner contre son maitre n'importe quand !! Et on ma dit ca a plusieur reprise car le pitbull est traite !! Shocked Donc une des ses qualités pour l'attaque/combat !! On peut tu dire que le pitbull est fragile a l'éducation autant de la maniere comment tu l'éduque envers les autres que comme la personne qui l'éduque aussi sans lui laisse de trace a etre rancunier quelqu'elle soit la maniere ?? Parce qu'on peut dire que l'éducation d'un pitbull est tout une job en tenant compte de son lourd passé !! Ce que je veux dire cé qu'on peut pas le changer mais on peut juste l'aider a évoluer mais reste que cé la parreil et cé toujours délicat à contrôler dans un sens !! Non ??

Tout cas j'essaye juste de comprendre et en savoir plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Mayarose , sincerement je ne desire pas continuer la conversation avec toi ,car j ai vraiment l impression que tu comprend ce que tu VEUX bien comprendre .

Je crois que certaines personnes peuvent etre sensible a la cause et par contre d'autres cherches que a faire réagir...
Donc pour moi le sujet est clo , je crois avoir tout dit sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Choloz
Tessa a écrit:
Mayarose , sincerement je ne desire pas continuer la conversation avec toi ,car j ai vraiment l impression que tu comprend ce que tu VEUX bien comprendre .

Je crois que certaines personnes peuvent etre sensible a la cause et par contre d'autres cherches que a faire réagir...
Donc pour moi le sujet est clo , je crois avoir tout dit sur la race.





pas de chicane!! tout le monde a droit a leur temps de parole!!!meme si on est d'accord ou pas.. il faut respecter le point de vu de tout le monde de sois meme inclus!! alors les tits amis... soyez sage!!! thumleftVery HappythumleftVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Donc pour moi le sujet est clo , je crois avoir tout dit sur la race.


Justement mon temps de parole est atteind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Choloz
Tessa a écrit:
Citation :
Donc pour moi le sujet est clo , je crois avoir tout dit sur la race.


Justement mon temps de parole est atteind



si toi tu ne veux plus en parler.. ya pas de probleme!!! thumleft on est libre..!!! mais il ya d'autre qui veulent en parler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
il est possible qu'il se retourne vers nous !! Non ?? ya toujours possibilité ??


C'est vrai pour tous les chiens

Citation :
J'ai meme souvent entendu...
Citation :
Et on ma dit ca a plusieur reprise


Citation :
il faut respecter le point de vu de tout le monde


Ceci n'est pas le point de vue personnelle d'une personne, mais d'une personne qui croit ce qu'on lui a dit.

Ça c'était mon temps de parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
pas de chicane


Je vous lis depuis un bout, et je ne vois pas du tout où Tessa a parlé de chicane ?! Elle est très polie en disant qu'elle ne désire pas poursuivre... car Maya Rose revient continuellement avec des "j'ai entendu dire que... affaire atroce, horrible, etc.."

Je comprends bien sa peur, sans problème. Mais je ne comprends pas le plaisir de l'alimenter en se mettant toutes ces choses bizarres dans la tête.. .(en passant, c'est pas les ÉLÉPHANTS qui se souviennent toute leur vie ? Very Happy et le fait d'en parler continuellement ici, ça ne fait que diffuser encore une image négative, plus qu'erronée et terrorisante de la race.

Tessa travaille à en refaire l'image positive, pas à se battre contre des histoires qui n'en finissent plus de qu'en-dira-t-on ! Je la comprends de ne pas vouloir "embarquer" et poursuivre dans le sens des histoires rocambolesques, ni dans la justification pour MayaRose de sa peur incontrôlable...

Je ne JUGE pas la peur des gens, ni les gens qui ont peur, là... je ne fais que noter que le piton semble collé sur les histoires étranges et effrayantes qu'ilf faudrait peut etre arrêter d'ancrer dans la tête des gens, et la nôtre, pour commencer à comprendre, respecter et surtout, voir les choses dans la réalité.

Je ne dis pas que les pittbulls sont tous de doux agneaux non plus ! Seulement, ils ont assez une image de brutes sanguinaires sans qu'on en ajoute indéfiniment, vous ne trouvez pas ?

Very Happy
Peace and love !

p.s. MayaRose, si jamais tu rencontres Skully, je suis CERTAINE qu'elle ne te mordra jamais.. MAIS je te garantis qu'elle aime donner des becs et lécher !!! Moi, j'ai mon facial gratuit chaque fois que je la rencontre, même si Tessa lui dit de pas faire ça, moi, je me laisse faire pis je te jure que je sors de là le visage propre comme un sou neuf !!! C'est une bombe d'affection, ce petit trésor là !!! pis elle est beeeeelle ! (soupir) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Hey! J,avais manquer cette conversation la moi! Confused J'adore les pitbulls! J'ai pas tout lu, je ferais ça demain ou dimanche soir!

Comme vous disiez plus haut, la réaction des gens est exaspérante! Sur le forum de skully, j'ai expliquer ce que j'ai vécu mon premiere jour de travail... pas évident pour quelqu'un de conscient de la gentillesse des pit et qui les adore!

Roxy a écrit:
Ma premiere journée a la SPCA, je l'ai trouve ruff la dessus... Pourquoi? On a en ce moment un beau pittbull, blanc et brun, vraiment superbe! (celui que j'ai mis dans la rubrique adoption) Le monde prenait le temps de le flatter et tout, quand il voyait son bon caractère "C'est quelle race ça?" "C'est un pittbull madame/monsieur" En enlevant rapidement leur main de l'enclos: "Hon c'est méchant ça, je veux pas ça!"
Eille! Tu viens de le flatter! Tu viens de voir que c'est un gros bébé guidoune! Pis la tu vas dire que c'est méchant!! Ben voyons!! Thumb downEvil or Very Mad Ça m'a vraiment énerver! Ce chien la est un coeur! Il est vriament gentil! C'est exaspérant de voir la mentalité des gens des fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Moi, j'ai mon facial gratuit chaque fois que je la rencontre, même si Tessa lui dit de pas faire ça, moi, je me laisse faire pis je te jure que je sors de là le visage propre comme un sou neuf !!! C'est une bombe d'affection, ce petit trésor là !!! pis elle est beeeeelle ! (soupir) !




Tu sais pas à quoi il fait ton facial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
pas de chicane!! tout le monde a droit a leur temps de parole!!!meme si on est d'accord ou pas.. il faut respecter le point de vu de tout le monde de sois meme inclus!! alors les tits amis... soyez sage!!!


Je vois pas de chicane là pantoute.

Est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord, envoie un contre-argument, diffère d'opinions dans un forum doit être planté ?

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans la divergence dans la discussion ? Tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais c'est à travers la discussion et les échanges que les choses évoluent et que les esprits grandissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Je vous lis depuis un bout, et je ne vois pas du tout où Tessa a parlé de chicane ?! Elle est très polie en disant qu'elle ne désire pas poursuivre...

Tessa travaille à en refaire l'image positive, pas à se battre contre des histoires qui n'en finissent plus de qu'en-dira-t-on ! Je la comprends de ne pas vouloir "embarquer" et poursuivre dans le sens des histoires rocambolesques, ni dans la justification pour MayaRose de sa peur incontrôlable...


Sans compter que Tessa a parti le sujet pour démystifier les croyances sur cette race et oui, en reconstruire l'image. L'idée n'est pas de cacher les faiblesses (toutes les races en ont c juste pas les mêmes) ni de mettre tout en rose, mais de parler d,une façon constructive et de démysitifier. On peut poser des questions sur des choses entendues pour savoir si c'est vrai ou non, mais ressasser sans cesse des "qu'en dira-t-on", des rumeurs et des histoires d'horreur n'aide personne : ni celle qui a des peurs ni celle qui se bat pour réhabiliter une race démolie par les humains.

Alors j'aimerais que ça cesse, je suis tannée. La rubrique "Races de chiens" est faite pour informer sur une race. Qu'il en soit ainsi intelligemment svp et qu'on en parle pour la peine et de façon à faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Tu sais pas à quoi il fait ton facial...


le pire, c'Est que oui, je le sais... Albert mange la même affaire... j'ai très honte de dire que ça me dérange pas... mon mari aussi a honte de moi...

L'amour est pas juste aveugle... mais sans pudeur !
mouuua ha ha haaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait si peur dans la divergence dans la discussion ? Tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais c'est à travers la discussion et les échanges que les choses évoluent et que les esprits grandissent.


Je suis parfaitement d'accord. Les discussions et échanges ne me dérangent pas du tout au contraire, mais en autant qu'ils sont intelligents et amènent de vraies informations et permettent d'avancer réellement. Moi non plus j'ai pas vu de chicane, mais une expression d'opinion et d'ailleurs un refus de discuter (comme a fait Tessa) n'est pas une chicane, c'est le but contraire et un droit également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...