Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Le Pitbull

Messages recommandés

Invité Tessa
anne-so a écrit:
J'avais une question à vous poser, grands connaisseurs de pit Mr.Red !

Y a-t-il une différence entre les american staffordshire terriers et les pitbulls ? Je parle surtout au niveau du comportement, mais si au niveau du standard c'est également différent ça m'intéresserait aussi !!

Si vous trouvez que c'est mieux que je parte un nouveau post, pas de problèmes Wink ! Faites-le moi savoir !!


C est pas aussi simple que de dire oui et non .
Bon le staffordshire terrier tout comme le amstaff ont leurs standard bien defini
Mais le pitbull pas vraiment coté physique , mais coté spychologique oui...

Exemple voici le Amstaff


Il sont comme je dirais une version plus *social* de ce type de chien , ses lignées ont été defini pour la famille en général .

Le pitbull le vrai est un chien qui a été concu a la base pour le combat .

Mais aujourd hui disons que le fait que on retrouve partout des chiens qui ressemble a des pits ou des staffie on a tendance a mettre tout dans le meme panier .

Donc le pitbull est bien souvent celui qui n'as pas de papier , ou celui qui a des aptitudes differente du Amstaff ou Staffie

Par contre aujourd hui , tout les chiens qui ont un look molosse type Amstaff sont tout de suite appeler pitbull par les gens qui ne connaissent pas la difference

Chez le pit il y a plusieurs * variante *

Il ya le type élancer dit type Staff
Le type bully , tres large et bas sur pattes
et le type plus haut sur pattes .

Si tu peux lire en anglais voici un tres bon site qui explique bien ( surement mieux que moi )

http://www.canadasguidetodogs.com/apbt.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Haaaaaa je viens de me souvenir du titre des films que j ai vue toute jeune qui fait que je trippe tant sur le pitbull...

LITTLE RASCALS ( Petites canailles en francais je crois )
HAaaaaaa que jétait accros a ses histoires , en plus mon pere m'avais donner plein de film , tsé dans le temps cétait du 8mm lolllllllll sur bobine avec un gros projecteur pi un ecran

Et le chien en question cétait PETE hihihi Sasha , j allume la sur ton Pete lollllllllll c est vrai qu il lui ressemble





[



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tu viens juste d'allumer, là ??? What the fuck ?!?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
Tu viens juste d'allumer, là ??? What the fuck ?!?lol!


Bin oui
Aille un peu de respect pour les ainées toi la lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Juste pour toi Tessa, regarde mon nouveau rescapé...





PS Pour ceux qui le trouvent impressionnant, y'a pas plus affectueux et bécotteux que lui !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:
lol! HAaaaaa javais pas vue que tu avais mis ton croisée Cattle Dog

Il est vraiment ORIGINAL celui la



Mon MAGNIFIQUE Pitbull australien, tu veux dire...



(Photo Tessa Robillard) Cool



(Photo moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Dans un autre post on parlais de pitbull avec la queue non couper...

Tout de suite j ai cmpris que le gars, pour inscrire ca connaissais bien l'histoire du pit , et voila pourquoi .

Comme vous le savez les pits que nous voyons ont tous la queue NON coupée car ils sont pour la plupart des chiens de famille .

Par contre certains pits peuvent avoir la queue coupée, la raison est simple c'est pour évité qu'ils se retrouvent justement dans un ring de combat.

La queue du pit sert aussi de detecteur , pour lui indiquer qu'il vas etre coincer si il recule encore , donc aussitot que la queue touche un obstacle il ce deplace et comme ca il évite d'etre coincer par l autre chien.

Il y a certain *eleveur* de pit qui prefere leurs faire couper la queue pour évité que leurs chiens ce retrouve en ring de combat.

C est une pratique tres tres peu courante aujourd hui mais dans le passé cétait assez frequent , et certaines races aurais probablement eu la queue coupée pour évité que cette race ce retrouve en ring , un exemple les Boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage mais si c'est pour leur éviter le pire, ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Intéressant comme histoire...

Mais la les pit ak la queue pas coupée ils sont pas nécessairement destiné au ring??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oceane2005 a écrit:
Intéressant comme histoire...

Mais la les pit ak la queue pas coupée ils sont pas nécessairement destiné au ring??


Non plus aujourd'hui dans le monde normal , mais certain au mexique oui ...
Mais pour que le gars disent ca ya une raison hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Donc il dirait ca pcq son chien peut servir de chien de combat... Pas fort ca affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ca je sais vraiment pas , et j'espere que non , car habituellement les chiens de combats ne sont pas castré et lui oui . A moins que c'est un hasard qu il dise ca mais ca ma sautez aux yeux disons cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est intéressant ce que tu écris Tessa. J'ai déjà entendu que les queues et oreilles coupées étaient dans le but d'offrir aucun point faible pour un chien de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Les oreilles c est justement tailler pour pas qu'elles soit facile a *pogner*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Les oreilles c est justement tailler pour pas qu'elles soit facile a *pogner*


Ben oui faudrais pas qu'il se blesse inutilement Boulet

Incroyable pauvre race de chien vicitme de son physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ha non ca la blessure je crois qu il s en fout eux autres , seulement une oreille ca saigne en crime.. donc vas ce vider de son sang trop vite voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ha non ca la blessure je crois qu il s en fout eux autres , seulement une oreille ca saigne en crime.. donc vas ce vider de son sang trop vite voyons


Je disais justement pour ça Tessa, je le sais bien qu'il s'en foutte et qu'il pense pas au chien mais bien qu'il va se battre plus longtemps si tu élimine les endroits où il pourrais se faire blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca
Sasha a écrit:

PS Pour ceux qui le trouvent impressionnant, y'a pas plus affectueux et bécotteux que lui !!! I love you


EUH...T'es vraiment sure de ce que t'avances la? Vraiment? Sure, sure?

Pas pour te contredire, mais juste pour....verifier... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu par la mail Nos affaires municipales. Petit livre qui nous dis ce qu'on a le droit et ce qu'on a par le droit de faire. Il y avais 3-4 pas sur les animaux (réglement et un artivle sur notre nouvelle SPA). Dans l'article des réglement, il y a celui ci... pas le droit d'avoir de pitt et tout ce qui se rapporte a cette race. Je trouve sa stupide... je ne savais pas que dans ma ville on avais pas le droit au pitt!!

On a fait un pas en avant avec la SPA, mais pour ce qui est des pitt... ouff... sa c'Est un méchant pas en arrière.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai appris tellement de chose. Et je ne croyais pas que ma ville était comme bien d'autre...

Grace au interventions de Tessa (et des autres qui connaissait les pitt) je les regarde maintenant avec des yeux nouveaux. Avant j'avais une très mauvaise opignon d'eux. J'ai appris a connaitre et à apprécier les pitt garce au forum.

Merci a tessa pour tous les post que tu as mis sur les pitt. Et désolé si mon message n'a pas beaucoup rapport, mais je tenais à dire que ma ville m'a décu beaucoup aujourdhui, et en meme temps je voulais remercier Tessa et tous les autres qui m'ont permis de connaitre le pitt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que ces interrogations me trottent dans la tête. C'est au sujet des pittbulls...

C'est en lisant l'enthousiasme de Moznik qui vient d'adopter Diablo-Wicked que je me suis dit : «Coudonc, doit y avoir quelque chose que j'ai pas compris...?» Je m'explique.

Je vous l'avoue bien candidement, j'ai des préjugés au sujet des pittbulls. Je sais, je sais, ils ne sont pas tous méchants, destroy, mangeurs d'hommes. Pourant, c'est l'image que la très grande majorité des gens ont d'eux et ils font tout de même honneur à leur réputation (on a qu'à écouter Animal cops Detroit pour en être convaincu). Je sais que les chiens ne sont pas responsables de leur malheur et que ce sont les humains qui en font ce qu'ils sont et tout. J'en conviens mais reste que les pitts qu'on croisent dans la rue, on ne peut pas savoir à les regarder, qu'elle est leur histoire non ? D'où ils viennent ?

Faut dire aussi que dans mon cas, j'ai eu une mauvais expérience avec un pittbull. La première fois de ma vie que j'en ai vu un de près, c'est parce qu'il venait de sauter au visage d'une copine (ça laisse des traces mettons...).

Ceci dit, j'ai trouvé ici des gens qui adorent la race et des exemples bien positifs de chien qui mènent une vie pépère comme celle de n'importe quel toutou de famille.

Pour cette raison, je me dis : «il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...».

Comment on fait pour choisir un bon pittbull, un chien qui n'a pas de potentiel agressif ? Si ce sont des rescue, comment peut-on être certains qu'un jour, la bête ne se réveillera pas en eux ? On ne connaît alors pas vraiment leur passé non ? Est-ce qu'ils passent des tests particuliers ?

Ceci dit, je le répète, mon avis au sujet de la race change tranquillement. Je lis ici des choses extraordinaires au sujet de ces chiens mais le doute persiste en moi, je me dis : «oui mais tout d'un coup ?».

Je ne suis jamais jamais à l'aise en présence d'un pittbull, très probablement à cause de ma mauvaise expérience mais aussi parce que ce sont des molosses avec une mâchoire d'acier. Sérieux, les molosses me donnent souvent le tournis. Mastiff, Mâtin de Naples, Rott a tête grosse comme une citrouille :0) Bon, finalement, faudrait peut-être que je m'avoue que j'ai peur des gros chiens :0)

Vos antennes au sujet des pitts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jules tu es vraiment pas le ( ou la ) seul dans ce cas , beaucoup de gens ont peur des pitbulls a cause de mauvaise experience ou des médias ( principal raison )

Bon exemple tu as un caniche , mais si ton caniche tu lui aurais apris a etre méchant , méfiant , peureux des humains parce que tu lui aurais donner de mauvais traitement , trouverais tu ca normal que un jour il agresse un humain ?? et bien oui
Sauf que dans le cas d'un caniche le dommage est moins grand car physiquement ils n ont pas les memes aptitude.
Si tu fais ca avec un pit le resultat vas etre le meme mais disons que c est si tu te battrais contre Tyson au lieu du tit cul poid mouche...
Tu vois la difference j en suis certaine .

Bon une autre chose

Le pit est souvent malheureusement utiliser et acquis pour les mauvaises raison
1) grandir sont égo
2) faire de l argent en paris
3) avoir l impression de force avec le gros pit au bout de la laisse

Tu vois le genre ...
Donc souvent ce type de chien ce retrouve vers des gens qui les prend pour les mauvaises raison

Aussi ce chien a été concu au départ pour le combat , et ce dans les années 1800 ou l'homme essayais pas tout les moyens de survivre , et les paris pour plusieurs était la seul facon de nourrir leurs famille . donc ce chien a été fabriqué au fil des années pour devenir une animal de combat .

Par contre depuis 200 ans le tout essais de changer ,mais ya toujours des twit ( pi je me gene pas pour le dire ) qui continue a vouloir cette tradition et l'encourage , sous le couvert du respect de la race ..... BULLSHIT !!! c est exactement la facon de faire disparaitre la race car en 2000 la société actuel n accepte plus ce type de société passé .

Donc le pit si il n'est pas encourager par sa lignée et son éducation a devenir un tueur vas garder ses qualités premiere , soit tres sportif et voué a sont maitre et ce malgré tout !!!
Un pit pourrais mourir pour son maitre , c est ca qui a fait de lui le chien que on as connu car il pardonne tout et fait tout pour son maitre .

Comment reconnaitre le bon du mauvais pit , ca j avoue que c est difficile mais un chien a l aise avec les gens habituelement n est pas un danger pour l'humain .

Le caractere ce fix surtout vers 2 ans mais des signes bien avant apparaisse ( et moi ses signes je les voyais augmenter de jour en jour mais en meme temps elle ce stabilisais .. difficile a expliquer )

La majorité des pits sont d excellent chien , peu ont en dire autant des autres races ? oui
Sauf que un pit n est pas a la porter de tous , car il faut comprendre que c'est un chien qui doit performer , ce surpasser lui meme et surtout faire des exploits pour faire plaisir a son maitre . Pour moi c'est le pit d'aujourd hui que je viens de d écrire , c est celui que je vois en ring et que je souhaite a tout le monde de connaitre .

Ne te gene pas pour poser des questions sur le pitbull en général , j en suis toujours amoureuse malgré le vécu que j ai eu avec Skully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on fait un parralèle entre les histoires des pits du forum... Skully était le fruit d'un croisement/sélection génétique pour avoir des chien de combat. Donc, c'est certain que si tu vas chez un éleveur qui reproduit des chiens (peu importe la race, pit ou pas) tu vas te retrouver avec beaucoup de problèmes plus tard, malgré toutes les interventions que tu peux faire (socilisation, comportementaliste, obéissance, etc.). C'est la même chose chez certaines lignées de malinois, bergers allemands, dobermans, rottweilers, etc... Il y a des cons partout!

Wicked est probablement le fruit du hazard et il a définitivement du Staffie... Voici la description du caractère du Staffie sur chien.com:
Citation :
Ce chien représente pour beaucoup un danger qui n'est le plus souvent pas justifié. Peu de chiens paraissent aussi affectueux pour leur famille, et les enfants en particulier, que cette masse de muscle aussi puissante qu'agile. Très intelligent, docile et patient, combatif mais équilibré, il est parfaitement digne de confiance et d'un courage à toute épreuve, capable de se sacrifier pour les siens. Son agressivité ressort parfois au contact d'autres animaux, et il est donc préférable de le sortir en laisse.


La dernière phrase , selon moi c'est du "prey drive", que tout les terriers ont... Si une personne choisi un terrier, c'est important de savoir qu'il faut vivre avec leur instinct de proie pendant toute leur vie...

Selon moi, la façon de choisir un bon pit bull est exactement comme on choisi un bon shi-tsu, un bon border collie, un bon braque allemand... Tous les chien de rescue ont leurs lots de problèmes. J'ai eu une border collie très aggressives envers les gens. J'ai du choisir de la faire euthanasiée, et pourtant, elle n'était pas croisée pit bull, mais 100% bc avec papiers. Donc, pour moi, ce n'a rien avoir avec la race... mais bien tout à avoir avec les humains (c'est nous qui faisons les mauvais croisements, la mauvaise génétique, la mauvaise socilisation, etc...) et ce n'est pas plus facile ou difficile de remettre sur pied un pit ou une autre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends et conçois tout à fait ce que vous m'expliquer mais vous l'aurez compris, un caniche, un golden ou encore un berger anglais qui pète une coche, ça fait moins de dommage qu'un pittbull.

Je sais que l'idée au départ, c'est de faire en sorte d'éviter que le chien pète son élastique mais on ne peut pas toujours tout contrôler. Je sais aussi que la très très grande majorité des pitts sont des bons chiens à humains et que c'est souvent dans leur relation avec les autres chiens que ça se gâte.

Tout de même (même si je comprends que les mauvais chiens sont issus de mauvais croisements fait pas des gens mal intentionnés) reste que ce sont eux, ces chiens abandonnés et donc qu'on doit réhabiliter qui se retrouve sur le «marché»...

Je reste perplexe mais en même temps, vous avez toute mon admiration. Parce que c'est un choix à faire que celui d'adopter un chien dont on sait que la très grande majorité des gens vont changer de trottoir quand ils vont nous croiser...

Moznik à écrit :

Selon moi, la façon de choisir un bon pit bull est exactement comme on choisi un bon shi-tsu, un bon border collie, un bon braque allemand...


Je sais pas, je suis pas certaine... Oui si tu magasines chez un éleveur sérieux mais autrement, la marge d'erreur est plus mince . Enfin il me semble... C'est comme si tu te disais : «Je ne peux pas me tromper, au risque de le payer très cher... Non ?»

Tous les chien de rescue ont leurs lots de problèmes.

Je ne suis pas certaine de ça non plus. Me semble que dans les rescues, les chiens sont abandonnés pour toutes sortes de raison, pas uniquement parce qu'ils ont des problèmes de comportements.

Donc, pour moi, ce n'a rien avoir avec la race... mais bien tout à avoir avec les humains (c'est nous qui faisons les mauvais croisements, la mauvaise génétique, la mauvaise socilisation, etc...) et ce n'est pas plus facile ou difficile de remettre sur pied un pit ou une autre race...

Je comprends bien ça mais après qu'on se soit dit : «C'est de la faute des humains», le chien, il reste avec ses problèmes non ? C'est un être vivant qui a des travers qui peuvent être dangeureux, qui doit assumer ça ? (parce qu'on se doute que c'est pas le gars qui l'a mis au monde pour les mauvaises raisons) ? Qui doit réformer, redresser, replacer, adopter ces chiens au passé et à la génétique nébuleuse ?

Moi, ça me crève le coeur de voir qu'en bout de piste, c'est toujours les chiens qui paient pour la connerie des humains mais jusqu'à ce qu'on ait des permis pour castrer les grosses têtes qui reproduisent les pitt pour les mauvaises raisons, je sais pas trop par quel bout prendre le problème éthique que les pittbulls me pose...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Humble avis de Sasha qui partage sa maison avec 8 pitbulls présentement: Razz

À cause de tous les croisements qui ont été faits dans le passé et qui sont encore faits présentement pour obtenir des pitbulls agressifs envers les autres chiens, croisements qui n'ont pas toujours été faits intelligemment, certains pitbulls ont des tempéraments "borderline" qui peuvent même dégénérer en agression envers les humains. Dans tous ces cas, je (et c'est mon avis très personnel) recommande l'euthanasie immédiate. Un pitbull, plus que TOUT autre race, doit être EXTRAORDINAIRE envers les humains. Il doit avoir un tempérament stable, amical, équilibré et sans aucune forme d'agression envers les humains. Par contre, pour ce qui est des autres chiens, l'agression inter-canin fait partie inhérente de cette race et on ne peut les condamner pour ça. Dans certains contextes, ça se gère, dans d'autres pas. Il faut voir si on peut justement le gérer de façon sécuritaire. Je ne mets JAMAIS mes 8 pitbulls ensemble pis Allez vous amuser les amis ! Ça serait la catastrophe. Par contre, je suis chanceuse puisque chacun de mes pitbulls (sauf ma chienne à moi Chili) s'entend avec un ou des chiens ici et peut jouer dehors avec eux sans aucun problème.

Les refuges/groupes de rescue sérieux et responsables ne mettront JAMAIS en adoption un pitbull avec des tendances agressives envers les humains. JAMAIS. Ce serait irresponsable et ça donnerait encore plus de raisons aux municipalités de les interdire. Par contre, les propriétaires de pitbulls doivent eux aussi faire leur part. Ce que je trouve totalement hallucinant, c'est d'entendre que des pitbulls fréquentent les parcs à chiens. S'il y a une race qui n'est pas adaptée à ce contexte-là, c'est bien les pits.

Tu parles entre autres d'éleveurs. J'ai ici un pit provenant d'un élevage sérieux. Un pit de conformation provenant de chiens de confos depuis des dizaines de générations. Faudrait que tu le rencontres. C'est le genre de chien que tu pourrais rencontrer sur la rue sans avoir besoin d'avoir peur. Il a une bonne tête, il est équilibré et il n'est pas (et ne deviendra pas) agressif envers les humains. Pour ce qui est de sa relation avec les autres chiens, ben c'est comme tout chien un peu "bully", sûr de lui, qui aime provoquer et faire son macho. Il s'entend avec plusieurs, mais il est bien capable d'être un emmerdeur et de provoquer des flamèches. Suffit de gérer les situations. Par contre, tu pourrais te balader avec lui sur la rue et il ne voudrait pas manger les autres chiens qu'il croise.

Les pitbulls resteront toujours, à mon avis, une race à part. Leur tempérament doit être évalué de façon beaucoup plus stricte et on ne doit rien leur "pardonner". C'est malheureux pour eux, puisqu'ils n'ont pas droit à l'erreur, mais c'est ce qui permettra peut-être de les réchapper. Pour quelqu'un qui voudrait se procurer un pitbull, il est très possible de faire affaire avec un vrai éleveur ou avec un groupe de rescue sérieux et de pouvoir avoir confiance. Faut juste les trouver.

Quand est-ce que je viens de rendre visite avec mes spécimens ??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, ça me rassure au pas possible ce que tu m'écris.

Le fait de savoir que les rescues qui font une bonne job font une sélection des spécimens qu'ils vont mettre à l'adoption, je trouve ça hyper responsables.

Je suis du même avis que toi, les pittbulls sont une race à part et il doive être traités comme tels. Ça ne veut pas dire qu'ils doivent automatiquement être muselés, isolés, etc. C'est pas ce que je veux dire mais le propriétaire d'un pittbull devrait savoir qu'il a entre les mains un potentiel de «bordel» et que par conséquent, il doit éviter certaines situations (comme les parcs à chiens). Malheureusement (j'ai vécu à Montréal trop longtemps pour ne pas le savoir) ce n'est pas la réalité de ceux qui s'en procurent pour les mauvaises raisons...

Bref, merci pour les précisions, c'est gentil de prendre le temps de calmer mes appréhensions :0)

Quant à une visite de tes spécimens, je te connais pas beaucoup mais assez pour savoir que les tiens doivent être des petites guimauves agréables pour les humains mais je suis pas encore prête pour ça :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Le fait de savoir que les rescues qui font une bonne job font une sélection des spécimens qu'ils vont mettre à l'adoption, je trouve ça hyper responsables.


Mais c'est aussi pour n'importe qu'elle autre race... la différence est ce qui est "tolérable" de la part de cette race. Pour le pit, la marge d'erreur n'est pas grande.

Wicked peut aussi allé te faire des lichettes! Je trouve qu'il est beaucoup plus "licheur" que "croqueur" de nez! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que les Pitbulls étaient des chiens de famille très populaires dans les années 1940, 50 et 60 aux USA.
A cause de leur caractère stable et bien équilibré
La sauce a tourné pour eux,avec l'arrivée et la prolifération des gangs de rues aux USA dans les années 70.
J'ai lu un article intéressant,là dessus, dernièrement.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kobi a écrit:
Et dire que les Pitbulls étaient des chiens de famille très populaires dans les années 1940, 50 et 60 aux USA.
A cause de leur caractère stable et bien équilibré
La sauce a tourné pour eux,avec l'arrivée et la prolifération des gangs de rues aux USA dans les années 70.
J'ai lu un article intéressant,là dessus, dernièrement.
Kobi.


Tout a fait Kobi , c est désolant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant,ça aussi.
Dans les revues mensuels du Dogs In Canada des 4-5 derniers mois,
il y a de belles histoires ,de beaux témoignages de gens qui ont des Pits.
Il y aussi des liens intéressants pour tous les propriétaires de chiens qui veulent s'impliquer pour combattre la loi 132 de L'Ontario.
C'est une loi absurde et scandaleuse qui met en danger l'existence de plusieurs races ,de croisés et de chiens ayant une ressemblance avec celles qui sont prohibées.
On a intérêt à appuyer ces groupes de défense car notre chien risque de se retrouver parmi eux.
N'importe qui peut dénoncer notre chien sans être spécialiste des races.
La preuve...les politiciens!
www.bannedaid.com
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Vois tu Kobi , Dixie en Ontario passe pour un pitbull , certain disent que oui elle en as d autres non ... mais en Ontario ca passerais pas !!

De plus certaine race peu connu ou pas standard peu aussi passer pour du pitbull , c est vraiment dangereux ce genre de lois mais en plus completement inutile

Car non seulement il vas toujours en avoir mais pire que ca , le tout vas devenir clandestin a 100% donc de beau pitbull ou qq chose qui y ressemble mais TOTALEMENT non socialisé ... belle perspective hein .
Le video que j ai fait sur le sujet contient plusieurs races et de nombreuse personne ne savent meme pas faire la difference entre un bébé lab et un bébé pit !!!!
Bien sur les gens qui ont pas et n aime pas les pits ne vois pas de probleme a ca , mais le jour ou la fourriere viendrais chercher le petit croisé lab la les gens vont comprendre .

Cette cause me touche beaucoup et ce depuis 15 ans , avec Skully j ai tellement plus appris encore .
J ai appris que si Skully était née dans de bonne condition elle serrais vivante encore aujourd hui et tout le monde aurais pu partager toutes l'affection quelle etait capable de donner !
Mais elle a été concu de facon clandestine , et en plus pour alimenté une clientele bien cibler.

Abolir , interdir la race ne serviras a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème que l'Ontario rencontre avec les pitts est aussi lié au fait que la province partage sa frontière (à la pointe ouest) avec le Michigan.

À Détroit, le problème des pittbulls de combat est hors proportion.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Oui mais il ya pas que en Ontario , ma ville les interdits , et plusieurs autres au Quebec....

Au fait changement de propos , j ai vue Dwayne et Blue aujourd hui ( en visite chez nous )

OUUUUUUUUUFFFFFFFFFF Dwayne me fait vraiment craquer , il est super gentils , ok grouillant mais tellement adorable , une tete magnifique !!! VRAIMENT UNE BELLE TETE

Blue , wowwwwwwww super belle mignonne comme tout mais j ai eu un peu de difficulté a regarder son regard... (Un peu semblable a Skully ) , la douceur meme . La chose qui l occupe .. des ombrages lol!

J aimais je vais cesser des aimer et admirer je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ça nous a fait plaisir d'aller faire pipi sur ton patio Tessa. Anytime ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
Ça nous a fait plaisir d'aller faire pipi sur ton patio Tessa. Anytime ! lol!


Pas de probleme pour eux c est pardonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi Sasha, t'as fait pipi sur le patio de Tessa ?!

On la coquine...

Wink

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jules1 a écrit:
Quoi Sasha, t'as fait pipi sur le patio de Tessa ?!

On la coquine...

Wink

Jules


Je pouvais plus me retenir, c'est à cause de l'eau citronnée, pis je trouvais pas la toilette pour chiens ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jules1 a écrit:
Quoi Sasha, t'as fait pipi sur le patio de Tessa ?!

On la coquine...

Wink

Jules


Je pouvais plus me retenir, c'est à cause de l'eau citronnée, pis je trouvais pas la toilette pour chiens ! Mr.Red


Maudite folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui devait un jour arriver... arriva...

Je me promenais hier avec Surf, Niki et Wicked. J'ai croisé une dame avec ses deux enfants. Niki ignore le monde (si tu n'as pas de traites, tu ne vaux même pas un regard...), Surf branle la queue et Wicked ne sait plus où regarder tellement il y d'oiseaux, d'arbres, de roches, de feuilles etc... Rolling Eyes

Donc, je dépasse la dame avec mes chiens qui ne font pas de cas d'elle ni de ses enfants... Elle m'arrête et me demande l'inévitable: il est quelle race le tout noir? Alors, je fais mon innocente... "Bonne question... Il vient d'un refuge, donc on ne connaît pas ses parents. Mais c'est certain qu'il est croisé." Et la dame qui me répond: "Il a l'air d'avoir du pit bull avec sa tête carrée." Et je lui répond nonchalante: "Peut-être... Mais il est le plus adorable des petits chiens! Il a seulement 4 mois et il est un amour! Bonne journée!"

Les gens sont vraiment obsédé...! Je suis 100% certaine que la bonne femme n'avait aucune idée de la race de Surf ou de Niki, mais elle a immédiatement pointé Wicked. Et qu'est-ce que ça peut bien changer dans sa vie qu'elle me dise que mon chien est un pit? Est-ce qu'elle s'attendait à me faire la révélation de l'année??? Que je cours tout droit chez le vet pour le faire euthanasier parce qu'elle vient de me dire que mon chien est un pit? What the fuck ?!?

Enfin, je suis certaine que je n'ai pas fini de l'entendre! La prochaine fois, je pense que je répond: "Ah oui? Vraiment? Vous pensez? Mais pourtant, il est bien trop gentil pour être un pit! La preuve, il n'a pas encore essayé de vous mordre!" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Non tu as pas fini Mozniki , etre proprietaire de pit c est vraiment plus que n'importe quelle type de proprietaire....
Beaucoup de gens vont meme avoir comme un certain degout .. d autres vont le flatter et si tu a le malheur de dire que c est un pit x et bien ils peuvent te dire meme des bétises !!!
Et ils ne connaissent absolument rien de cette race , sauf ce que les médias leurs montre Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens croient ce qu'ils voient à la télévision et Diantre quand les médias s'en mêle avec leurs sensionaliste c'est crissement rien pour aider une cause Shit S'il prennait autant de soin à défendre la race ouff on irait surement loin ou du moins ça avancerait.. Tessa tu te rappelle de Cléo j'imagine ? Peux tu croire que lorsque je croise certaines personnes ceux ci me dise ah un pit bull avec un air incertain mais lorsque je leur dis ben non c't'un boxer AHHHHHHHHHHHH là j'ai un beau chien gentil et tout le tralala un boxer..c'est ti fin Shit Comment peut on méprendre un boxer pour un pitt ? Légère différence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier des gens ont mélangé un beau gros Bouledogue Américain pour un pitt au parc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Mouche a écrit:
Hier des gens ont mélangé un beau gros Bouledogue Américain pour un pitt au parc Rolling Eyes


Ha ca , disons que c est tres frequent et meme que je discutait d une photo dans un certain forum qui etait pour pit , et ils était pas capable de differencer un pit d un bouledogue americain et meme d'un dogue argentin !!!

Disons que comme il ya pas vraiment de conformité dans le pit qq fois ca peux etre difficile , mais de la a mélanger un Boxer avec un pit ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le commun des mortel, qui s'intéresse pas vraiment au chien (y sont pas tous comme nous :0) c'est pas évident de s'y retrouver...

Y'a des gens qui me demandent parfois si Jules est un Afghan ou encore, avec quoi il est croisé pour être si grand ? Comme quoi...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oggy a écrit:
Comment peut on méprendre un boxer pour un pitt ? Légère différence....


J'ai des bergers allemands et le monde me demande la race de mes chiens t'sé... silent

Ceci étant dit, j'ai lu vos courriels qui sont super intéressants mais qui me font me questionner tout le temps quand même.

J'suis pas pour le banissement de certaines races, ni contre d'ailleurs.

J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion en fait.

Si certaines races demandent des maîtres expérimentés, au dessus même de toute autre race (c'est ce que j'ai compris à propos du pitbull), n'est-ce pas dangereux de se fier au bon jugement des gens "ordinaires" pour savoir si oui ou non on peut continuer à accoupler ces races dites "spéciales"? Ou continuer simplement à les vendre, stérilisés ou pas?

Si le pittbull n'a pas sa place dans un parc à chien (parce qu'il est difficilement socialisable envers la gent canine) comment ont peut avoir la certitude que les proprios qui s'en procureront un sauront ne pas y aller?

Ça me questionne.

J'me dis que si ces chiens ont tellement besoin de maîtres expérimentés, ça ne veut pas dire automatiquement qu'ils sont d'une race à part? Que finalement, ils ne devraient plus être reproduit?

J'm'y perds complètement.

Comment peut-on savoir si les gens qui ont fait accoupler leur femelle étaient certains de leur connaissance?? D'après moi, y'a pas moyen pantoute.

Parce qu'admettons qu'à 3 ans, la chienne n'a pas démontré d'agressivité, ni envers les humains ni envers les chiens. Qui dit que la portée qu'elle aura sera "safe"? Comment savoir si le père de cette chienne, ou son grand-père admettons, étaient "sains d'esprit"? Comment savoir si le gêne du chien de combat n'est pas là, tout près?

Ah, j'ai ben ben d'la misère à m'exprimer. J'trouve que c'est ben ben totché (je l'ai écrit en québécois, mais vous comprenez c'que j'veux dire?).

Je sais très bien (pour avoir eu un BA pas bien dans sa tête) qu'on est jamais à l'abris de rien avec les chiens. Je le sais.

Mais la gueule d'un pitt, sa machoire, sa dentition... ouf! Ça donne froid dans le dos quand on sait que ça ne veut plus lâcher sa proie un coup la prise en gueule bien installée.

Je lis ce que vous racontez. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas "truster" la personne qui passe sur la place Bourget à Joliette avec un pittbull, parce que cette personne là, j'suis désolée de le dire, mais j'ai aucune idée de ses compétences en matière de comportement canin, et j'ai non plus aucune idée de l'endroit où elle a pris ce chien. Donc... non, j'ai malheureusement pas confiance.

Un lab, ça m'dérange pas. Un golden non plus. Un berger non plus. Mais un chien de la famille de "bull", ça m'indispose un ti peu.

Il ne faut pas reprocher aux gens de se fier à ce qu'ils voient à la télé.

Sur quoi voulez-vous qu'ils se basent? Pour la grande majorité des gens, les chiens ne sont pas la moitié de leur vie. Ils ne sont pas intéressés à lire pendant des heures sur le comportement, sur l'éthologie, sur les différentes races.

Comme dit plus haut, ils ne savent pas faire la différence entre un berger allemand et une autre race de chien. Fait que leur demander de comprendre le comportement d'un pittbull, c'est quasi impossible.

Il ne reste que le banissement pour que les municipalités aient un peu l'impression de protéger leur population. Ils le font à cause de pressions populaires de payeurs de taxes qui ont vu des reportages à la télé... et c'est pour beaucoup de monde, la seule façon "normale" de s'informer.

De là, l'accord des municipalités à ces demandes de citoyens.

Bref, c'est ça.

J'suis toujours mélangée au sujet de ces races. Que ce soit les pitt ou les cane corso, ou les mâtins, ou la nouvelle race que vous avez présenté dernièrement sur le chien originaire du continent Africain. Des molosses qui peuvent être infiniment plus dangereux qu'un lab... même si on croit en eux et en leur bon comportement.

Des fois, j'me dit qu'y faudrait jamais les faire accoupler par peur que les accouplements ne soient pas judicieux. Mais ça voudrait dire l'extinction de ces races.

Et je sais qu'elles seraient remplacées par d'autres.

C'Est une roue qui tourne sans fin.

bisous, merci de me laisser m'exprimer. J'suis ben ben incertaine de mes sentiments envers ces races dites "de combat", mais je sais que vous, vous êtes certaines des vôtres. Very Happy Et ça m'aide à mieux comprendre.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:




Je lis ce que vous racontez. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas "truster" la personne qui passe sur la place Bourget à Joliette avec un pittbull, parce que cette personne là, j'suis désolée de le dire, mais j'ai aucune idée de ses compétences en matière de comportement canin, et j'ai non plus aucune idée de l'endroit où elle a pris ce chien. Donc... non, j'ai malheureusement pas confiance.

Un lab, ça m'dérange pas. Un golden non plus. Un berger non plus. Mais un chien de la famille de "bull", ça m'indispose un ti peu.



Hélène xx


Sur ce point je suis pareil. Je sais que le Pitt est pas fondamentalement méchant et que c'est la façon dont il est éduqué qui fait la différence. Mais quand je me promène sur Ste-Catherine avec Ariel et qu'elle manque de se faire bouffer tout rond par un Pitt...j'ai comme peur...parce que la personne qui est en charge de ce chien est vraiment pas à la hauteur et a ce genre de chien pour les mauvaises raisons...

C'est certain que c'est pas la faute du chien si son maitre est un con...mais il est là le chien et il a manqué bouffer Ariel ...qu'est-ce qu'on fait là...y'a rien à faire avec les imbéciles qui savent pas éduquer un chien...alors les villes se tournent sur le banissement de la race...je dis pas que c'est ok...loin de là...je sais que les autres chiens seront les prochains...je connais toute l'histoire...mais sur le coup, on est porté à être confronté à un méchant dilème quand tu manque de perdre un boutte de chien dans la geule d'un Pitt.

Dans le fin fond et en toute honnêteté, je ne crois vraiment pas que les villes vont se déniaiser et trouver des alternatives...je crois qu'ils ont trouvé la solution facile (Selon eux) et vont la garder no matter what!

Fait chier, mais on vit dans une société asser fucké merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on va au parc avec le dogue de bordeau, beaucoup de gens nous demande, un peu craintif, "C'est tu un pittbull ca?" C'est pas super l'fun..

Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Quand on va au parc avec le dogue de bordeau, beaucoup de gens nous demande, un peu craintif, "C'est tu un pittbull ca?" C'est pas super l'fun..

Confused



J'avoue que c'est pas le fun, mais si je recule plusieurs années, j'aurais été le genre à demande ce genre de question faute d'éducation sur les races. Mais j'ai appris (parce que j'aime ça) à reconnaitre les races. Quoique des fois je peux me tromper mais ça arrive...

Alors imaginez si la personne ne connais rien aux chiens et que c'est vraiment pas une passion (donc irons jamais s'informer) c'est certain qu'un molosse ressemble à un autre molosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...