Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie5

Les premiere chaleur d'Angel

Messages recommandés

Bonjour la gang, ca fait un bout que je suis pas venu sur le forum et je me rend compte que jai manquer tout les changement, qui sont en passant super bien
Bon ma Angel a cest premiere chaleur vraiment pas drole ca,
Comme cest la premiere chienne que jai, je me demandais combien de temps ca dur cette misere la?
Ca fait 5jours aujourdhui quelle a ses chaleur.
Et avez vous des truc pour que ce soit moin salisant dans une maison jaime pas trop lui faire passer ses journée et ses nuit dehors pis y commence a faire froid en plus.
Pour la quand elle est dans la maison jessaye de la garder sur une vielle couverture mais pas facile, elle est habituer a me suivre partout,
Et je l'emporte pus en auto, elle trouve ca dur et moi aussi jai l'habitude de l'emporter avec moi le plus possible mais la je veux pas tacher toute mon auto.
Et dans combien de temps ses prochaine chaleur?
J'ai decider de la faire operer mes seulement dans le mois de janvier
ou fevrier donc a combien de fois je vais avoir droit a ca encore
Grrrrrrr maudit probleme de femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie les chaleurs d'une chienne durent 21 jours, les 2 premières semaines étant celle ou elle fait le plus de perte mais attention la dernière semaine est celle ou elle désire le plus le mâle (en réalité du 10e au 18e jours sont les plus à risque) alors ne pas penser qu'elle a terminé et la laisser sortir. De plus dehors j'espère qu'elle se trouve dans un endroit sécuritaire car je ne sais pas si tu as vu l'autre poste concernant une femelle Bouvier bernois qui était dans un enclos et qui s'est fait accoupler par un chien qui était libre et qui a creusé sous la cloture. Il ne faut pas laisser une femelle en chaleur dehors sans surveillance, c'est prendre de gros risque. Dans la maison tu peux la mettre dans une cage ou encore il se vend des culottes pour chienne en chaleur, peut-être pas facile à trouver de la bonne grandeur pour la grosseur de ta chienne mais il y a également des ceintures. Moi ma chienne réussi à l'enlever en se glissant le ventre par terre mais bon tous les chiennes ne font pas ça et si tu la surveille elle devrait la garder. Normalement elle ne devrait pas revenir en chaleur avant un autre 6 mois et parfois plus dans le cas des grandes races. Alors ce n'est pas si pire mais svp fait très attention si tu ne veux pas avoir une portée de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponse, ca me rassure si ca revien seulement dans 6 mois ce qui me rassure le moin cest que ca dur longtemps 21jour mais bon ca va passer
Quand elle est dehors je crois pas qu'il ait beaucoup de danger car je suis en campagne pis j'ai pas vu beaucoup de chien dans mon coin, mais je sais y a toujours un risque pareil et la plupard du temps elle est dans la maison
Pis quand elle est dans la maison elle a pas de cage mais elle a des couverture ou elle reste la plupars du temps

Et pour les culotte de chienne en chaleur savez ou je peux en trouver? esquil en a dans les animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie5 a écrit:
Quand elle est dehors je crois pas qu'il ait beaucoup de danger car je suis en campagne pis j'ai pas vu beaucoup de chien dans mon coin, mais je sais y a toujours un risque pareil et la plupard du temps elle est dans la maison


Fais vraiment TRÈS attention Annie, ne la laisse JAMAIS seule, même pas 30 sec, il n'en faut pas plus pour qu'il soit déjà trop tard... Ce serait vraiment trop triste et grave... T'as pas longtemps à faire encore ça vaut la peine de ne jamais la laisser seule dehors même pas une minute... Ça va très vite qd un chien arrive et une fois pris ensemble, tu ne peux plus rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Citation :
Et pour les culotte de chienne en chaleur savez ou je peux en trouver? esquil en a dans les animalerie?


Oui, ca se vend en animalerie. Je sais que la marque DabaDoo en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
si tu la fais opérer en février elle n'aura pas d'autres chaleurs d'ici là alors bonne nouvelle pour toi. Par contre, fais vraiment attention quand tu la mets dehors en chaleurs...même si tu habite en campagne et que tu n'as jamais vu de chien avant, un mâle peut faire plusieurs kilomètres attiré par la femelle. Et comme ce sont ses premières chaleurs ça ne serait vraiment pas bon pour elle car pas mature physiquement. Moi quand je sort ma chienne pendant ses chaleurs elle est attachée et je l'ai toujours à l'oeil par la fenêtre. Je la laisse 5 minutes et après je la rentre. Moi aussi je suis en campagne sans mâle connu autour mais y'a pas de chances à prendre. Et pour les saignements, moi je ne mets rien à Stella et maintenant qu'elle a eu 3 chaleurs, elle est beaucoup plus propre car elle a appris à se lécher alors elle est pas mal propre. Au début les chiennes ne savent pas trop et c'est nouveau alors c'est plus salissant. Ça va aller en pâlissant pour les prochains jours jusqu'à devenir transparant.
Bonne chance et attention quand tu la mets dehords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais tres attention quand elle est dehors
Mais la jai lu l'autre sujet sur les chaleur et je suis pus certaine de vouloir la faire operer y a pas mal de désavantage a la stérilisation et si je lui trouve des cullotte ce devrait etre pas trop pire pour ses saignements et lui donner beaucoup de surveillance durant cette periode ca devrais aller aussi , elle me suit deja presque partout sauf quand je suis au travail et elle est dans la maison ce temps la.

Et vous preferez vous une chienne stérile ou pas?
Je sais que dans certain cas cest mieux qu'elle soit strérilisé comme pour les chien de refuge et qui a des risque de cancer
Mais la j'avoue que je sais pus vraiment si je la fait operer, je vais prendre le temps de peser le pour et le contre comme faut de tout facon javais prévu la faire operé dans quelque mois donc ca me laisse le temps dy penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Personnelement je suis a 400% pour la stérilisation !!!

Ma raison premiere est justement d évité des portées indesirable et des chiots qui ce retrouve en refuge ,un seul est un de TROP !

Les autres raison sont vraiment d'ordre médical , une chienne stériliser a beaucoup moins de probleme de santé , genre cancer etc

Explique moi pourquoi tu ne veux pas la faire stérilisé ? quelle document as tu lu qui te ferrais changer d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
STÉRILISES-LA!!! Je fais du secours animal depuis 12 ans, et comme dit Tessa, 1 chiot est de trop.... Des tonnes et des tonnes de chiens indésirables sont euthanasier tous les jours à travers le Québec, on est la province qui se débarasse le plus de nos chiens, et qui produisent le plus de chiens. C'est la raison première de faire stériliser tout animal.

Deuxièmement, comme dit Tessa, les risques de cancer sont beaucoup moins élevé dans une chienne qui est opérée, et plus elle est jeune, mieux c'est. Certains vétérinaires te disent qu'il faut attendre les premières chaleurs, c'est faux. Ca coûte plus cher donc ils préfèrent, mais si tu te renseignes auprès de vétérinaires qui sont plus jeunes et plus à jour dans les études, ils te diront qu'a partir de 4.5 mois, tu peux la faire opérer.

Je t'invite à visiter mes sites, www.sophie.petfinder.com et www.sophiesdogadoption.com afin de voir tous les chiens que j'ai placé depuis que je fais ça, et je suis seule. Les refuges débordent. J'attend une portée de 7 chiots à la fin du mois, c'est effrayant la quantité de chiots non désirés. Ils le sont sur le coup, et après quelques mois ou quelques années, ils se font domper.

Et en plus, c'est quelque chose d'avoir une portée à la maison quand tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Il peut y avoir des complications, sans compter l'ouvrage pour les 8 prochaines semaines après la naissance. Ce n'est pas quelque chose qu'on essaye pour le fun d'avoir des beaux petits chiots.

J'espère que tu prendras le temps de bien y réfléchir, et si tu pèse le pour et le contre et que tu te renseignes auprès de sources fiables (plusieurs vétérinaires différents s'il le faut), tu verras que la meilleure chose à faire est de l'opérer.

J'ai sauvée une Labrador de 8 ans, que j'ai fait opérée, crois-moi que ça a été une opération difficile. Et en plus, elle avait eue des portées. Le vet n'en revenait pas que quelqu'un avait dompé un chien de 8 ans, qu'il n'avaient jamais fait opérée. Elle m'est arrivée avec les petites culottes et tout. Incroyable mais vrai. Pendant 8 ans, des chaleurs 2-3 fois par année? Non merci, elle est passée au bistouri peu après son arrivée en famille d'accueil.

Si tu veux, écris-moi en PM et on pourra discuter de tes craintes et inquiétudes face à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord à 500% avec Tessa et Dynomax.
Depuis 1975 que je fais stériliser mes animaux,ceux de mes parents .
Tout le monde dans ma famille font stériliser.
Tous mes amis font stériliser.Toutes mes connaissances aussi.
Va faire un tour dans les SPCA ,les refuges.Tu vas comprendre.
Va sur les sites internet ,partout ailleurs (USA ect.),pour comprendre l'importance de la stérilisation.
En passant,malgré des croyances populaires,les animaux pètent de santé.
T'es ben mieux de te concentrer sur la qualité de la bouffe et de donner de l'exercice régulièrement à ton chien.(nos animaux vivent vieux!)
Si tu laisses ta chienne s'en surveillance,que quelques instants ,tu risques d'avoir de méchantes surprises.
En campagne,as-tu idée du nombre de chiens non castrés?
Ils sentent une femelle à des km.à la ronde.
T'as pas le choix d'être auprès d'elle quand tu la sors.
Des chiots à vendre ou abandonnés,il y en a plein,plein ,plein.
On appelle ça la surpopulation animale.
Je suis heureuse de ne pas y participer.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Annie,
effectivement l'autre sujet sur la stérilisation des femelles a un peu dévié mais je pense que le but était à titre d'information et pas pour faire changer les gens d'idée sur faire stériliser ou pas leur femelle. C'est juste que tous les arguments des vets sur la santé sont pour la stérilisation et ils ne parlent jamais de inconvénients de la stérilisation qui existent aussi réellement. C'est donc bon à savoir aussi. Par contre, je ne pense pas que personne qui a écrit voulait louanger à tout prix le fait de ne pas stériliser. Personnellement j'ai mes raisons de ne pas vouloir stériliser Stella pour le moment et je dois dire que ça n'est même pas vraiment d'odre de santé mais plus de concours, race, etc pour une éventuelle reproduction de chiots enregistrés. Par contre, je suis consciente que je dois être responsable de mon choix et je l'assume en ne prenant aucune chance lors de ses chaleurs. Et même si c'est juste 7 jours 2 fois par année où c'est dangereux, je peux te dire que c'est quand même stressant et que j'ai toujours peur quand même. J'ai confiance en ma surveillance mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète quand je ne suis pas là et que mon chum est seul avec Stella. Même s'il le sait très bien et est averti 100 fois plutôt qu'une j'ai toujours peur qu'il tombe dans la lune et la laisse sans surveillance trop longtemps. Bref, c'est un pensez y bien et je pense que dans la majorité des cas (surtout si la reproduction n'est pas envisagée) c'est quand même mieux de stériliser pour éviter des portées non désirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je seconde M-Claude

Étand ds les meme condition

sinon Sterilation serait une tres bonne chosse

Salut a toi M-Claude en passent ! as tu passer des Radio... examen a Saint-hyasinte

Je ne veut pa peter votre balounne , mais Candy a eu c,est 2 em chaleur apres 4 mois , a partir de la 2em chaleur vous aller etre plus en mesure de savoir quand elle est du 4 ,5 ou 6 mois
Candy se lave ,je né presque pas de gout de sang sur le plancher , vu quelle n,est pas obesse elle a plus de facilite a se laver, peut -etre que si les femelle on un surplus de poids peuve avoir des problem a sa laver seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:

Salut a toi M-Claude en passent ! as tu passer des Radio... examen a Saint-hyasinte


Salut Michel,
non je n'ai pas encore eu les examens à St-Hyacinthe...c'est pas évident quand on est à 9-10 heures de route. Disons que l'idéal serait de faire faire les tests lors d'une sortie prévu aussi pour autre chose, ça reviendrait moins cher. Stella a eu ses 2 ans à la fin septembre alors elle peut maintenant passer son test de hanches. Par conte je préfère lui faire tester les yeux en premier car le coût est d'envrion 50$ et si les yeux sont ok je vais faire tester les hanches (250-300$). C'est une façon de ne pas dépenser pour rien! J'ai voulu aller pour ses yeux à l'action de grâce mais il n'y avait pas de vet opthométriste cette semaine là alors j'ai pas pu...j'étais déçue. Ça va donc aller au printemps lors d'une prochaine visite des familles avec le bébé mais je ne sais trop quand (entre févrirer et avril).

Stella vient tout juste de terminer ses 3e chaleurs. À date elle est pas mal régulière : 7½ mois entre les 1er et 2e chaleurs et 7 mois entre les 2e et 3e, je suis bien contente et j'espère que ça va rester comme ça. C'est tannant pour Candy...4 mois après tu ne devais pas t'y attendre vraiment? Pour la propreté c'est pareil pour Stella, elle se lèche et est très propre sans couche, heureusement.

Et toi, c'est pour quand les tests de Candy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tres bien votre point de vu pour la surpopulation de chien et jai pas lintention de lui faire avoir une porter non plus si je la garde intacte

Mais tout les probleme relier a la stérilisation ma chienne les a déja ca va etre quoi une fois operé elle a deja un surplus de poid que jarrive pas a lui faire perde, elle est pas tres active quand jarrive a la faire jouer ou courir 1heure par jour cest beaucoup elle aime mieux rester coucher cest moin épuisant, et son poil est pas le plus beau et elle en perd beaucoup

Mais je sais aussi que le risque est la pareil et cest certain que je veux pas mettre dautre chien dans la misere
Et soyer pas trop inquiet ca penche plus du coté de la faire operé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton surplus de poids est un problème de sédentarité et manque d'exercice.
Quantité de nourriture varie en fonction de la dépense physique.
Perte de poils est souvent reliée à la qualité de la nourriture.
Jamais eu ce genre de problème.Ça n'a rien à voir avec la stérilisation.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie , vous avez plusieur ptit problem avec votre canin , comme mentionner par Kobi , tout peut se regler facilement ,alimentation et tout le reste va suivre , vous pouver nous demander ce que vous vouler , on juge personne ,on veut juste que les gens profite du bon temp avec leur chien et la santé des canins , je vous surgere de commencer par la bouffe c,est le secret d,un chien en santé ,
Je m,avance peut-etre un peut , mais demander a quelqu,un du site que vous vous santé a laise ,et comuniquer par mail ( Mp) vous aller pouvoir conté toute votre histoire sans etre trop melanger ,
Les geng du forum aime bien aider et comuniquer leur experience

etk vous etes a la bonne place ( site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jai pris une decision je vais faire operer ma guidoune au mois de janvier
Et merci pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus jy pense et plus je trouve que cest une bonne decision
Jai sauver ma chienne de la mort en la prennent chez moi donc je veux prendre aucun risque pour mettre dautre chiot dans la misere y en a asser comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars le sujet car Tempête me stress là.. pas le gout pantoute qu'elle est s'est chaleur avant que j'ai eu le temps d ela faire opéré.. vu qu'elle a été malade, le vet ma repoussé ca de deux semaine.. et la la.. ca fait trois jour qu'elle sent le tabarnouche de l'entre patte et qu'elle ne cesse de se licher.. j'deviens parano la.. je surveille son coussin de pret. Pensez-vous que ca peut etre des signes annonciateur? Elle a 7 mois et demi.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu disais pas l'autre jour qu'elle fesait plus souvent pipi? c'est peut etre pour ça qu'elle se leche..

Va voir ton vet, et il pourra te dire si ses chaleurs s'en viennent ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'arrive de chez le vet la semaine passé parce que justement elle faisait pipi et avais la diaharé... le vet m'a dit qu'elle avait rien!! Elle avais un peu la flore intestinal magané a cause qu'elle avais du mangé du bois ou du gazon... y ma donner 5 jours de médicament pis de la bouffe spécial... mais depuis vendredi elle feel numéro un.. mais la elle dégage des odeur la.. ca puait tellement que je me suis réveiller.. faut le faire! Pis pas des odeurs de pet la... vraiment ca sentais la charogne...ark..
Tk, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour l'opération, y doit pas etre con, y va voir si y peux l'opéré ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh mais si ça sent la charogne comme tu dis, il se peut qu'elle creve ses glandes anaale en se lechant le derriere (désolé pour celles qui déjeune!!! lol! ) car ça, ça sent définitivement les corps morts... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pukerpuker

T'as ben raison.. ca doit etre ca.. faisait longtemps qu'elle avais pas eu peur pour les crever toute seule... ca devais etre l'heure de les vider...
DÉ-GEU-LA-SSE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
pukerpuker

T'as ben raison.. ca doit etre ca.. faisait longtemps qu'elle avais pas eu peur pour les crever toute seule... ca devais etre l'heure de les vider...
DÉ-GEU-LA-SSE!


bonne appétit tout le monde!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...