Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padou

Comment vous faites pour avoir un OUI!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai besoin de trucs....

En fouillant sur internet pour trouver des refuges, question de me rincer l'oeil un peu Embarassed , voilà que je tombe sur un chien , ça y est!!! bon....mon seul obstacle, qui est quand même gros, est mon chum... Je ne sais pas quoi faire pour réussir à la convaincre de dire ''OK Émilie, on va aller la chercher ta perle rare!'', à la place j'ai toujours la phrase typique ''Tu peux pas juste te contenter de un chien?'' . Pourtant je lui dis toujours ''Chéri on n'a de la place en masse, des vêtements pour le tenir au chaud rien qu'en masse, deux colliers, deux laisses, pis en plus penses-y, on va avoir en tout 9,5 lbs de chien à la maison, c'est pas beaucoup''. On dirait qu'il a peur que sa pupuce perde sa place dans notre coeur, mais je lui dis toujours que ça ne peut être que bénéfique pour notre petite chérie, mais j'ai toujours un ''Non''

Il ne veut même pas que l'on soit famille d'accueil , pourtant ça demande pas grand chose, juste une maison et de l'amour

Comment vous faites pour pouvoir avoir l'accord de votre partenaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience Very Happy C'est comme des enfants on négocie toujours...ca amène son lot de discusion. Je vais t'avouer que 2 chiens ca nous aide même à avoir du temps parce qu'il joue ensemble... Continue lâche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin vous n'êtes pas les seules dans cette situation....j'aimerais tellement mais bon c'est pas facile de convaincre "l'autre moitié" grrr ! Je vais suivre de très près les suggestions et les trucs que tu vas recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai que ça donne plus de temps pour les deux, car ma petite puce a besoin de beaucoup se dépenser, elle veut toujours jouer, c'est pas que j'aime pas m'amuser avec elle, mais des fois, c'est juste pas le moment.

Pourtant mon chum se doute bien que un jour je vais arriver avec un autre chien, avec ma tête de cochon

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padou a écrit:
Bonjour à tous!

Pourtant je lui dis toujours ''Chéri on n'a de la place en masse, des vêtements pour le tenir au chaud rien qu'en masse, deux colliers, deux laisses, pis en plus penses-y, on va avoir en tout 9,5 lbs de chien à la maison, c'est pas beaucoup''.


Ça c'est ce que j'ai dit à mon chum hier quand on a eux le 3e chats, je lui ai dit on a 19 livres de chats, c'est pas pire que quelqu'un qui en a un seul très gros...

Moi le seul truc que je peux te donner, c'est la persvérance et des bons arguments, j'ai commencer ça très jeune chez mes parents. A tout les jours je leurs cassait les oreilles que je voulais un chien après 2 ans il on craquer et j'ai eux mon chien. Malgré le fait qu'il avait toujours eux des chiens dans leur vie et que notre vieux chiens de famille venait de mourrir à l'âge de 13 ans, il avait dit on en aura plus jamais c'est trop dure quand il parte. Mais j'ai tenu mon boute et je l'ai eux mon toutou, pas la race que je voulais mais ça c'était le dernier de mes souci.

Pour ce qui est de mes animaux dépuis que je suis avec mon chum, étant donné qu'il voyage souvent, je lui fait le sale coup quand il est parti et quand il reviens, il c'est ennuyé ça fait qu'il peux pas me chicaner....

De toute façon une fois qu'il les vois, il craque tout de suite. Mais je conseil pas ça à tout le mode, y a des gars qui n'accepterais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tab

La reponse pour un oui se trouve dans la chambre a coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait le tour de la question et que tu te sens prête à assumer tout ce qui concerne les soins et bien-être de 2 chiens, alors lance-toi! Ne te prive pas si tu en a les moyens. Tu sauras sûrement sensibilisé ton chum à ta décision et il s'adaptera pour devenir aussi accro que toi.....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tab a écrit:
La reponse pour un oui se trouve dans la chambre a coucher




Une vrai réponse de gars, on sait bien vous autres c'est l'estomac et ensuite....le petit cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment on fait.......... et on est rendu à 7.... pour environ 550 lbs de chiens......... et 22 lbs de chats. Pour ça, y'é pas dur à dire oui, ni moi non plus........ suffit qu'un de nous craque.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tab pourtant j'ai essayé...j'ai un ''Oui'' mais pas pour le chien... .

Doggod: Le tour de la question a été fait et refait....en plus chaque fois que je vois un maître qui promène ses deux chiens, ça me fait toujours sourire Very Happy, se qui m'énerve le plus, mon chum le sait que je voudrais avoir un 2ieme chien et quand il croise du monde sur la rue qui promène 2 chiens, il m'appelle pour me dire ce qu'il vient de voir, maudit agace. Pourtant ça ne serait pas ma première expérience avec 2 chiens

Je crois que ce qui fait le plus peur à mon chum, c'est de devoir faire l'apprentissage, quand nous avons adopter notre pupuce nous étions pas encore emménagé...donc l'apprentissage de la propreté et tout le tralala a été fait par moi. Donc Paris était ''parfaite'' quand on est partis en appart. toute colleuse, gentille, propre, assis, couche, reste...

Je vais l'avoir à la longue Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien FrancineB nous sommes dans le même maudit bateau plate Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool! SI on commence à calculer au poids le nombre de chien qu'on peut avoir, j'ai donc encore pas mal de place!!!


Emilie, serais-ce un autre chi par hasard la perle rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
cool! SI on commence à calculer au poids le nombre de chien qu'on peut avoir, j'ai donc encore pas mal de place!!!


Au moins pour une douzaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que ce soit un Danois en partant! Là je viens de restreindre ça! Mais des petits chis emmenez-en! Y'a encore de la place dasn le lit! hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pour un 2eme chien il faut vraiment y penser.
Le mien a fini par me dire oui et avant qu'on aille le chercher je l'avais bien averti que ca allais etre des mois d'apprentissage de la propreté, de pitoux qui mange tout, de pipi toute les 30 minutes, d'obéissance, moins de temps pour soi.
C'était bien beau il était conscient et tout.

Le résultat?? Je doit lui tordre un bras pour qu'il veuille bien sortir pitou autrement que le matin avant de partir (il part avant moi) et le soir en revenant (il arrive avant moi)
Ce qui fait que c'est moi qui se tappe absolument tout l'apprentissage de nouveau pitou. Pas toujours facile, je pette des coches dans ma tete, je suis moins patiente.
Tsé quand t toute seule pis que tu prend un autre pitou tu le sais que tu vas t'en occuper totue seule simplement pcq y apersonne d'autre pour le faire. Mais quand tu est 2 tu espere un peu d'aide et quand tu en a pas ben tu te frustre.

Bref regarde ca comme si tu avait 2 pitoux a t'occuper entierement sans aucune aide de ton copain. Et si c'est un puppy c'est encore plus de job.

Si ca avait été juste de moi je serait allée me chercher un adolescent mais bon mon chum voulait un pitou neuf... Mais c'est qui qui se ramasse a tout faire??! C'est moi bien sur... Lui ya rienque le fun de les flatter quand ca lui tente pis de jouer avec eux 2 minutes le soir quand il le décide.
C'est moi qui promene pitoux, qui les nourrit, les faits sortirs le matin, le soir, qui reste a la maison pour pas les laisser tlt tout seuls, qui paye, le vet, la bouffe, les jouets...
Pas toujours facile mais bon je les aime mes pitoux et je crois que dans 6 mois ca vas etre moins pire...
Ce qui me gosse surtout c,est que c'est les chiens qui payent pour ca, je me ramasse sans aucune patience pis c'et les pitoux qui mangent le coup. J'ai beau essayer de me calmer des fois ca marche pas...

Bref réfléchie bien a ce tout l'ouvrage que ca entraine de plus 2 pitoux mais pense aussi a tout ce que ca apporte de bien aussi pas juste les mauvais cotés :)

Bonne chance pour convaincre ton chum en espérant qu'il y mette un peu plus du sien que le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas le problème!
Mon chum veut un chien maintenant... il me dit d'ailleurs qu'on aurait du en acheter un bien avant (j'espère qu'il va me répéter les mêmes phrases quand on va avoir notre premier enfant... Wink )
Mais le problème, c'est que je suis un peu plus rationnelle que lui (malgré que je craque pour tous les chiots qui existent) et que c'est moi qui veut attendre d'en acheter un autre...

Mais si tu te sens prête à l'endroit ou tu es, si tu as assez d'espace, de patience et beaucoup de temps à passer avec bébé pitou et bien lâche pas et continue d'achaler ton chum pour que ça marche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Bonne chance pour convaincre ton chum en espérant qu'il y mette un peu plus du sien que le mien...


Ouais pas facile ton récit Marilou... Je compatis et te comprends très bien. Chez moi, les (rares) fois où je manque de courage avec ma meute et tout ce que ça implique, ou que je suis tannée de me taper des corvées toute seule, au moins je peux me dire que j'ai la meilleure raison : je le suis seule...Pas toujours facile mais l'avantage que perso je trouve énorme, je n'en veux à personne et si je suis fru ce ne sera pas après quelqu'un non plus...

Je te souhaite que ça change, bon courage xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon dsl petit moment de frustration et de déprime. M'en vas aller caliner mes 2 bébés pour me changer les idées...
Une chance qu'ils sont la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut se dire quand on est seule au moins on est la seule personne à prendre les décisions sur comment élever le chien, comment le nourir, .... À deux qui s'occupent du chien et qui ont des opinions différentes c'est pas toujours amusant! Ça part même souvent des chicanes! Je sais de quoi je parle! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
mais il faut se dire quand on est seule au moins on est la seule personne à prendre les décisions sur comment élever le chien, comment le nourir, .... À deux qui s'occupent du chien et qui ont des opinions différentes c'est pas toujours amusant! Ça part même souvent des chicanes!


Ben c'est ça que je me dis justement... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Padou
Tu veux un point gratos pour deux chiens et plus?

Je trouve que c'est beaucoup beaucoup plus facile à vivre ainsi

Au début, il y a toujours une période d,acceptation dans la meute, faut
laisser faire et pas intervenir
L'aîné peut bouder le plus jeune et même le repousser.
Le bébé dans son désir de plaire et de jouer lui fera
toute sorte de parade de charme et de cajoleries

Si tout se passe bien l'ainé éduquera le plus jeune.
Et le plus jeune tout à son adoration pour l'aîné
l'imitera en tout point même les pires défauts de l'aîné
(J'ai déjà vu un adulte imité un plus jeune dans la façon
qu'il avait de se gratter le ventre avec une patte arrière tout debout...bizarre non ?)

Bien-sûr si l,ainé est bien éduquer le plus jeune le sera aussi

Si tu proméne tes chiens en laisse c'est merveilleux
parce que tu peux les attaché ensemble
(assez court pour ne pas qu,un chien fasse le tours de l'autre)
sans que tu sois attaché à eux, ainsi le bébé apprendra à suivre.
C'est une de mes méthode pour enseigner le sans-laisse

Les chiens se feront un petit monde à part seront moin colleux sur les gens
Parce que des fois pour un chien seul ca doit être platte en maudit de vivre
avec des humains voir même déprimant,
J'en suis sur; la dépression existe chez les chiens

Pour l,exercice c,est fantastique!!! car ya pas mieux qu'un chien pour en faire courir un autre

Mais le best pour une nouvelle adoption, c'est de prévoir une bonne période de vacance pour s,en occuper.
Aller le chercher le matin et lui faire faire le tour du propriétaire le jour. Dehors et dedans la maison appart etc
Le laisser sentir, marcher et découvrir de lui-même son nouvel environnement.

Un bébé chien c'est une aventure, une oeuvre d'art à créer
Pur plaisir!
Par contre si tu vois la montagne de corvée et désagrément,
c'est que tu n'es pas mûre pour la chose...

Pour les petits désagréments de bébé, combien de fois me suis-je mis les orteils dans une flaque de pisse frette le matin sans café?
peus pas compter.
Combien de bas et de bobette m,ont-ils scrapés (et dans le plus "goûteux")?

Je comprend toujours pas mes reactions à ces moments-là;
je dit doucement :
-«Tabarnack!»
pi je pars à rire...

Y a-t-il un psy dans la salle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends.... J'ai le même problème que toi et je l'ai toujours eu avec mon chum.

En premier, j'avais Mickie qui avait trois ans, mon chum ne voulait absolument pas de deuxième chien à cette époque. J'ai la tête très dure et la mauvaise habitude d'obtenir ce que je veux... J'en ai profité d'un samedi qu'il travaillait pour aller me chercher un deuxième chien, Ballou... Je ne recommende pas ce genre d'action... Mon chum ne pas vraiment pas beaucoup parler pendant une semaine... Mais, il m'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... alors on a alors formé une famille de 4 : un papa, une maman et deux pitous!!!

Seulement, je ne le referais pas, par respect surtout.

Lorsque Mickie est décédée de vieillesse, j'ai décidé d'aller me chercher un autre chien. Cela a été ok car mon chum était alors habitué à avoir deux chiens. Je n'ai malheureusement pu gardé ce nouveau chien pour une longue histoire que je ne souhaite pas répéter ici.

Bref, je me retrouve avec un seul chien de 12 ans et j'ai peur de le perdre bientôt, aussi de vieillesse. Mon chum veut attendre au moins jusqu'au printemps pour un deuxième gros chien Question . J'ai toutefois le ok pour un petit chien, pour mon futur élevage.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Selon moi, tous les arguments sont bons. Ce qu'il faut que tu trouves c'est son point faible et tu pourras peut-être mieux négocier avec lui. Genre, il veut quelque chose d'important depuis longtemps. Tu lui dis OK si on a un deuxième chien. Cela pourrait peut-être marcher!

Mais je crois qu'il faut qu'il soit d'accord sinon l'arrivée du deuxième chien risque de créer des frictions car c'est beaucoup de temps un nouveau chien surtout s'il est jeune.

Dernier conseil, adopter un nouveau chien au printemps. Beaucoup plus facile qu'en hiver pour le mettre propre, etc...

Bonne chance et si tu réussis, viens nous dire comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc ya tu juste moi pis la gang que leur chum dit rien???
moi c'est sur que le deal ben ses toi qui ramasse la merde alors pas de trouble avec ca lui il fait juste jouer avec leur donné a manger je m'occupe du reste peut être tu pourrais lui dire que tu t'occupe de tout a 100% dans ce cas la y a rien a dire car il a rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
maube a écrit:
Coudonc ya tu juste moi pis la gang que leur chum dit rien???


Ben non le mien non plus il dit rien... Rolling Eyes

Bon ok j'en n'ai pas ça aide!!




C'est un faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un jour ton prince viendra comme dans la chanson de Balnche neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Laurence il vasd venir sur un grand chien blanc ou cheval comme tu veut du genre Cavalia non ca te dit pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prendrais des conseils ... J'ai un peu obligé mon chum pour Mia ... pis me v'la en train de rêver Wheaten ...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
En plus Laurence il vasd venir sur un grand chien blanc ou cheval comme tu veut du genre Cavalia non ca te dit pas???


Alors là si il débarque sur un cheval, il a un méchant atout en partant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis rendue seule, c'est moi quifait la Mamie et le Papie dans la maison. Quand j'étais marié on se disait que lorsque Félixë aurait 8 ans (shih Tzu...un belle moyenne d'age quoi) on irais se chercher un deuxieme chiens. Pour la faciliter d'éducation... pour ne pas a avoir a vivre la perte de Félixe plus tard et ne pas avoir d,autres amis canins avec nous. QUE DE PRÉVOYANE.
Me retrouvant séparée... je n'ai plus les moyens... le vet: vaccins, examen,, toilettage, ...la bouffe pcq y faut bien les nourrir, pis l'eau c'estla ville qui la fournis au moins... Razz
...donc cette partie de mes reves est tombées a l'eau.
Maintenant et pour un bout de temps, comme par magie j'ai un ti-bout qui m'et apparu dans mon quotidien, Bettie en tutelle moyen terme. A priori Félixë ne veut rien savoir d'une petite chienne ado en pleine chaleur de surcroit...
La "pissoulinette" s'échappe a 10 mois, hey oui elle n'est pas propre...
Elle est nerveuse comme c'est pas possible, lui toucher le torse et elle se mets a tourniquoter dans tous les sens...systeme nerveux a fleur de peau pour une tit-pitoune ... qui n'as pas été assez prise et caressée.
De l'ouvrage j'en ai sur les bras en ce moment pcq JE N'AI AUCUNE AIDE DE FÉLIXË LA-DEDANS... elle me fait endurer... C,EST TOI QUI A PERMIS ALORS ENDURE .

A deux adultes ce seriait plus simple pcq un pourrait s'occuper de l'une et l'autre s'occuper de la petite, minimalement pour la question "des besoins" c'est une histoire de gestion de rapidité des réflexe familial: il faut etre capable de la mettre dehors...avant quelle ne décide de se soulager tres rapidement en dedans- défendu de ratter notre prise au corps pcq elle se mets a rire et pisser dans ses culottes (facon de parler). La bouffe...le territoire...meme les os y passent...

Bon je finirai par prendre le dessus...mais c'est pas aussi facile que je l'aurai pensé... sans la contribution de Fixouqui elle aussi retourne momentanément en enfance !

Boff, un jour a la fois, on les aime tant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
cool! SI on commence à calculer au poids le nombre de chien qu'on peut avoir, j'ai donc encore pas mal de place!!!


Emilie, serais-ce un autre chi par hasard la perle rare?


C'est vrai que en terme de poids c'est vraiment pas beaucoup...

Et oui, il y a un petit chi dans refuge ...je voudrais bien aller le voir en fin de semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel refuge? J'espère pour toi que ton chum va dire oui! Emmene le à la sortie de chi dimanche, on va t'aider à le convaincre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il chez Animatch...c'est un petit mâle de 10 mois...
Le Karma est là! sans blague, je crois que avoir un 2 petits chiens pourrait calmer ma petite puce...car elle est un brin nerveuse, je dirais qu'elle a de la difficulté à gérer ses émotions... Embarassed , car je vois bien qu'elle veut jour avec les chiens, mais on dirait qu'elle ne sait pas comment s'y prendre.

J'ai déjà eu l'expérience d'avoir 2 chiens, un bouvier et un lab, un qui demande beaucoup d'entretient et l'autre beaucoup d'exercise...mais mon dieu que j'aimais ça. Donc l'apprentissage d'un deuxième chien, les promenades et tout le reste ne me fais pas peur...mon chum le sait très bien que aussitôt que nous allons nous retirer un peu de la ville, il risque d'avoir des surprises

Pour ce qui est de dimanche, je sais pas trop encore si je vais y aller, car ma petite Paris cherche beaucoup à jouer et pour se faire comprendre elle peut faire des vocalises... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut!

Il est adopté, je viens d'aller voir Crying or Very sad

J'ai vraiment pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Je fais partie de la nombreuse "race" qui souhaite un 2ième chien, pour ma part un autre husky donc un deuxième gros chien de 60 - 70 lbs qui déplace pas mal d'air dans la maison.... c'est non et renon à toutes les fois où on en discute. Je le comprends, tout recommencer, la charge de travail, mais combien d,amour, combien de plaisir, combien de rires et de joie, mais lui de me répondre, se réveiller la nuit, les pipis, les cris, les si les ça.... ça fait peur.

En fait, il me dit souvent quand les chats auront trépassés! la plus jeune a 4 ans.... c'est pas demain la veille!

Quand on a eu Kimo, mon chum était en arrêt de travail, l'idéal pour rentrer un chien dans la maison. Là on est pas là le jour et il voudrait sûrement donner la même chose au chien no. 2

Mais bon on ne sait jamais, à force de l'emmerder, il va p.e. abdiquer!
hihi je rêve, j'ai le droit d'espérer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Mais bon on ne sait jamais, à force de l'emmerder, il va p.e. abdiquer!
hihi je rêve, j'ai le droit d'espérer non?


Ça c'est aussi ma tactique, il finise par craquer...patience.

Pour ce qui est d'attendre d'être en arrêt de travail ou plus disponible, c'est bon et ce ne l'est pas. C'est mieux pour les humains que pour le chien, toi tu a le temps de dompter ton chien plus vite mais tu retourne au travail et que le chien est seul, lui il trouve ça plus dure que si ça aurais été sa routine depuis qu'il est bébé.

Simple suggestion mais moi un vet et mon éleveur de cocker m'avait dit ça et je trouvais que ça fessait bien du sens d'abituer le chiot tout de suite à sa routine de vie future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec mon chéri, on avait déjà habitué le chien à une routine "auto train boulot train auto maison"... Il était là au cas où le loup chialait dehors parce qu'il vit en enclos dehors le jour, c'est un husky, il aime être dehors mon loup! et apprécie ses rentrées nocturnes.

On l'a habitué comme ça, et je dois dire que ça a été un franc succès: un loup qui a appris qu'on reviendrait toujours le soir venu!
On l'habitue également à des horaires changeant. On le rentre le soir, on fait les courses, au début ça pleurait sans arrêt le pauvre, maintenant il a compris, on revient toujours!

J'ai un excellent chien. En fait, comme le loup (et sa copine un jour j'espère!) est dehors le jour, il faut contrôler les hurlements du début, c'est ça qui l'effraie surtout.... on a des voisins on est pas dans le fond des bois!

Mais bon, je persiste et p.e. qu'un jour, il me dira, viens on va te chercher une louve, alors là, je vous dirai jamais assez ma joie!

il a p.e. aussi peur que mon loup soit triste d'avoir un autre de ses compaires en compétition!... je sais pas toujours ce qui se passe dans la tête de mon chéri...

pas grave, l'amour des bêtes est là. Ça a marché avec le 3ième chat: je l'ai ramassé la pauvre, plein début d'avril, gelée sur ma terrasse, l'ai rentré dans la maison, installé dans le bureau, porte fermée avec un écriteau: "si tu ouvres la porte, coup de foudre assuré"... fait accompli!

hihi, diabolique comme plan mais un chien de 70 lbs... moins facile à cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...