Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Toiletteur et glandes anales

Messages recommandés

Ma question s'adresse en particulier au toilletteur mais aussi ceux qui font toilletter leurs chiens.

Est-ce que vous videz systématiquement les glandes des chiens lorsque vous lui faites une beauté?

Et si vous faites toilletter votre chien est-ce que c'est fait automatiquement?

Toupet avec ses petits cheveux blanc a besoin d'une petite coupe aux 2 mois pour garder sa fière allure.....

Mon toilletteur vide toujours les glandes anales car les clients se pleignent que le liquide coule sur le beau petit chien propre.

Personnellement je lui demande toujours à chaque fois de ne pas les vider... car il est capable de faire ça lui même.

Quand pensez-vous? Mes surtout je veux savoir si les toiletteurs font tous ça?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Si ton chien le fait de lui même, fais les surtout pas vider parce que sinon ça va venir qu'il sera pu capable de les vider seul.

Par contre, ici, j'ai Chico faut que je lui vide environ tout les 2 mois, il est aps capable lui même! Muffy et Lady ont pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca, tant qu'il le fait lui même sans probleme, ne les fait pas vider car elle vont devenir "paresseuse" et ton pauvre ti-toupet ne sera plus capable de les vider lui même.

pkoi crée un probleme ou il n'y en as pas...
ton toiletteur devrait avertir ses client du risque de les vider systématiquement selon moi, pis en plus c pas ce qu'il y a de plus agréable pour le chien.

moi les toiletteurs que je connais ne le font que sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Si ton chien le fait de lui même, fais les surtout pas vider parce que sinon ça va venir qu'il sera pu capable de les vider seul.



Voilà ce que j'en pense et je pense aussi que bien des toiletteurs évite de la faire pour ne pas avoir de mauvais comme back de leur client.

Le caniche a mes parents, le toiletteur le fessait toujours et ce chien là n'a jamais pu le faire seul, à la fin de sa vie (13ans), c'était l'enfer ma mère devait lui faire toute les semaines donc je suis très réticente à ce que quelqu'un le fasse sur mes chiens, me semble que ça devrait être naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e
Oui, vider les glandes trop souvent et surtout si mal fait, ça a des risques... Lors de l'examen annuel, le vét check si les glandes de Vamos sont pleines et les vide au besoin. Faut être vigilant aux signes de congestion: traîneau, léchage intensif du derrière(et très mauvaise haleine conséquente lol) Le trop plein peut engendrer une infection des glandes anales (chirurgie parfois requise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de mes parents se les faisaient vider quand il se faisait toiletter.

Un jour ça a infecté... ça été long avant qu'on s'en rende compte... et c'était rendu compliqué... (pas un endroit qui se soigne bien... disons... Question ) et mes parents ont décidé de le faire euthanasier... Sad

alors... vive la nature... quand elle peut se débrouiller toute seule ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Voilà ce que j'en pense et je pense aussi que bien des toiletteurs évite de la faire pour ne pas avoir de mauvais comme back de leur client.

Le caniche a mes parents, le toiletteur le fessait toujours et ce chien là n'a jamais pu le faire seul, à la fin de sa vie (13ans), c'était l'enfer ma mère devait lui faire toute les semaines donc je suis très réticente à ce que quelqu'un le fasse sur mes chiens, me semble que ça devrait être naturel


C'est bien ce que je pense que beaucoup de toiletteur le fond... et c'est pour cette raison que je demande de ne pas le faire.

Il sait lui aussi que c'est préférable que non mais pour éviter le chialage des gens qui n'aime pas si ça coule un peu il se fait systématiquement.... Mais il ne les vide jamais à Toupet.

Il y a des toiletteuses sur le site j'aimerais bien avoir vos opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi, y'a des "connaisseurs" de cru ici, là, qui m'ont dit que nourri au cru, un chien absorbe plus de ... nonosses, pis ça fait des selles plus dures, ce qui nettoie naturellement les glandes annales et qu'on a pas besoin de le faire alors...

si Toupet fait pas trop de cacas mous, ça devrait pas être nécessaire ?"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Moi, y'a des "connaisseurs" de cru ici, là, qui m'ont dit que nourri au cru, un chien absorbe plus de ... nonosses, pis ça fait des selles plus dures, ce qui nettoie naturellement les glandes annales et qu'on a pas besoin de le faire alors...

si Toupet fait pas trop de cacas mous, ça devrait pas être nécessaire ?"!


Hi Hi

Je pense que jamais je ne vais résussir a avoir une réponse à ma question... lol!lol!

Je sais que Toupet n'a pas besoin de faire vider ses glandes car .... comme il mange cru il mange suffisamment d'os pour faire ça lui même. Et c'est d'ailleur pourquoi j'ai demandé au toilletteur de ne pas le faire. Et même sans le cru ....... c'est la même chose.

Voila ce que je veux savoir......

Est-ce que tout les toiletteurs vident les glandes d'une façon automatique quand il lave les chiens????Ou s'il le demande avant de le faire

S'tu clair? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rejettes toutes nos tentatives d'aide .. faut ben te naiser un peu!

CHU PAS TOILETTEUSE, BON!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis les gros chiens eux? et ceux qui ne se font pas toiletter? Me suis jamais préoccupée de ça avec mes gros. Y'a que Totoche qui se traîne le derrière au sol à l'occasion, il doit avoir plus d'misère pis faut croire que ça pique Razz C'est vraiment un charmant spectacle.

Aucun ne pue, j'en déduis que ça va!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la meme question je vais pas au toiletteur mes a date je ne vois rien d'anormal a part peut être Juliette qui fait du leche cul je vais regarder ca de plus pres mes perso ca me tente pas pentoute de vider ca moi ca l'air que ca pue pas a peu pres, est-ce-que ca pue aussi qunad il sont pleine? car Juliette je trouve quand sent le sure depuis une semaine cest pas terrible comme odeur peut être cest ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
c'est exactement ca, tant qu'il le fait lui même sans probleme, ne les fait pas vider car elle vont devenir "paresseuse" et ton pauvre ti-toupet ne sera plus capable de les vider lui même.

pkoi crée un probleme ou il n'y en as pas...
ton toiletteur devrait avertir ses client du risque de les vider systématiquement selon moi, pis en plus c pas ce qu'il y a de plus agréable pour le chien.

moi les toiletteurs que je connais ne le font que sur demande.


Bon étant moi-même toiletteuse voici ce que je répond.:

Bon durant mon cours, ils nous disait de le faire sur les chiens âge de + d'UN AN une fois sur deux sur un petit chien qui venait aux trois mois au toilettage s'ils venaient plus régulier que ca: Une fois sur trois...

Pour les moyen à gros chiens, pas besoin, leurs muscles anales fonctionne bien.... Sauf si les clients se plaignaient que leurs chiens fesaient du traineau (frotte derrière à terre)

MOI ca fait 5 ans que je toilette et je fais partie d'un regroupement de toiletteurs et cette facette est souvent discutée. Nous ne sommes pas pour le faire systématiquement...

Donc MOI je ne le fais que sur demande... si jamais je vois qu'en lavant le trou de pet que le chien semble vouloir se descendre les fesses et se frotter dans le fond du bain, mettons que c'est un signe et je le fais et souvent c'était dû... Mais je vous dirais qu'une bonne nutrition comme discuté plus haut fait en sorte que le chien est capable tout seul de le faire.... C'est plus fréquant sur les chiens AGÉS, car le muscle s'affaisse.

Donc ne VOUS GÊNEZ PAS pour dire à votre toiletteur de pas le faire ou bien de lui faire à quelques reprises... Je vous dirais que les plus jeunes toiletteurs ont tendance a être dans cette vision.... Aussi les VET nous demandent de pas les faire tout le temps, car malheureusement il y en a qui le font pas correctement et blesse l'animal...

J'espère que ca vous aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok ma question va paraître conne mais jmy lance!!! Comment on sait si le chien le fais lui même?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'Odeur est facilement reconnaissable crois moi!! héhéh

Mais bon un chien qui ne fait pas de traineau ou qui n'a pas de problemes d'anus on présume qu'il le fait lui meme

Mais bon je sais tres bien quand Ocy le fait (en dehors du moment ou elle fait ses caca) pcq ca sent vraiment mauvais

Ca peut etre pcq elle a peur ou tout simplement comme ca pour me faireplaisir (et ca marche pas...) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne le ferait pas lui même, il ferait le traineau, se lécherait exessivement ou tu aurais des odeur car ils coulerais de tant à autre lorsque trop plein et ça pogne dans le poil. Il pourrait aussi avoir mal car à long terme ça peut infecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a quoi? ahha je l'ai ai les questions a soir moi!! On s'informe hen! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Maude tu veut savoir l'odeur ressemble a quoi???
C'est indéfinissable faut l'avoir senti 1 fois en sachant que c,est ca pour s'en souvenir et inquiete toi pas ca reste dans le nez a jamais comme odeur apres ca tu est capable de détecter quel chien s'est vidé les glandes a 3 km a la ronde :p
C'est comme l'odeur d'une diarrhée de chien atteint du parvo c'est facilement reconnaissable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Errr oki merci!! jpense bien qui le fait lui même pcq jai jamais vue de truc dégeue ki pue enfin apart...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahha my god erk!!!!!!!! :P Mon tit-poux yé tute propre jpense bin ahaha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bah ak Ocy quand a ses vide ca fait juste sentir ca coule pas partout dans son poil comme une fontaine!! :p
Mais quand tu le vide la ca coule vraiment dégueu. Ak des grumeaux des fois ca veut pas mal dire que c'était le temps des vider dans se temps la.

Quel beau sujet se soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'on est pas dédégneux mais je l'ai déjà senti et le coeur me levait puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais jamais senti un odeur ultra dégeulace sur aucun dmes deux chiens!! O.o c'est louche j'avais ptêtre la grippe ste journée la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Imagine toi donc que j,aime ca moi vider les glandes anales des chiens... Peut etre mon tit coté débile (peut etre pas si petit que ca)
Au lav-o-chien au cégep mes amies me couraient apres pour que je vide les glandes anales des chiens qu'elles avaient a laver :P
Mais bon AVEC des gants svp!!! sans gants je crois que j'aimerais moins ca pas mal surtout que l'odeur reste incrustée longtemps

Petite anecdote de glandes anales

Durant mon stage en clinique on poche un pitou avec l'anus irrité. Cas de glandes anales, lechien a déja fait un absces des glandes. Donc la vet décide de vider les glandes. Je m'installe a coté (j'observait le client tenait) DOnc entre le doigts pese et bien croyez moi ou pas ca a revollé jusque dans les stores!! Ca a passé a 30 cm de moi (ouf!!) pour atterrir peut etre 1metre50 plus loin directement dans les stores. Et bien sur c'est moi qui a du ramasser le super dégat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah quel chance ;) Je vais t'amener mes chiens si t'aime ca autant que ca ptite chanceuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ya bien des trucs que j'aime faire et que les autres aiment pas nécessairements...
Comme piquer un chien dans une veine maudit que ca me manque!!! J,en ai les doigts qui démangent juste a y penser!!!
Ou vider des glandes anales
ou laver des chiens toute la fds pour le lav-o-chien, ou il faut tu te batte ak le pitou et qu'apres 1/2 chien tu est déja détrempée

Si vous voulez la prichaine fois j'aurai juste a vous amener un échantillon de glandes anales d'Ocy. On pourrait en faire un nouveau parfum naturel (tres naturel!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ben voyon glandes anales # 5 ca t'intéresse pas???
Pffff lacheuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un nom comme ca je dis pas!!! Si c'est réputé autant que Chanel #5 jte fais la promotion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ben voyon glandes anales # 5 ca t'intéresse pas???
Pffff lacheuse!!


Je vais passer mon tour pour celle là, mais si jamais tu t'ennui trop de laver des chiens, je t'amène Mélody n'importe quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Pas besoin de la laver la pauvre Melodie elle a ses manteaux pour s eprotéger de la méchante bouette dans laquelle sa maitresse l'amene!!! lol!

Non mais je commence a penser m'offrir pour couper les griffes, laver les oreilles, vider les glandes anales (juste si besoin) faire tout plein de petits entretiens de base que plusieurs sont pas capable de faire... Ca me manque un peu le contact avec les pitoux de tlm. Sans avoir le coté chialeux des clients pas content qu'il y a en clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la pauvre Mélody qui fait pitier avec son mateau, même si elle est poteger de la boue, elle était tremper et le poils tout mêler, j'ai même pas réussis à tout démêler encore.

Pis maudit que j'ai hâte qu'elle se dégêne et que vous puissiez voir la vrai maladie, comme mon frère l'appel. Quand on sort en groupe elle joue une game, fait son petit chien modèle.

Je peux te compter aussi dégeux que ton vidage de glande anale, dimanche passer quand au début du trajet quand on a passer le pont avec le ruisseau, Mégan c'est installer et m'a fait un beau cadeau assez mous merci, en le ramassant je me suis beurrer les doigts, vous autres vous avez continuer le temps que je ramasse le tout, ça fait que j'était seul sans témoins. Je suis donc partis à la course au ruisseau me laver les mains et jeter mon petit sac beurrer dans la poubelle.

Ben là Mélody elle courrait partout dans le bois, elle a descendu dans le ruisseau, à passer à la course avec Mégan. Après j'ai piquer une autre course pour allez vous rejoindre et la elle est redevenu toute tranquille à suivre à mes pieds comme un petit chien modèle ,quand on est revenu chez nous, elle était pas fatiguer du tout la petite folie, Mégan à écrasser et c'est endormi mais elle non.

Elle commence à être moins gêner mais il lui reste bien du chemin à faire pour que vous la connaisier vraiment avec son côté lapin energizer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bah me semble que c'est bien un chien comme ca...
Ocy quand ya du monde elle semble pas élevée pentoute! Quand ya personne c'est correcte
J'ai hate de la vopir en lapin energizer moi!!!!! mais tu mes les batteries ou???
Pas pire ton histoire de caca! Mais pauvre toi... C,est jamais plaisant se mettre la main la dedans. Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Bah me semble que c'est bien un chien comme ca...
Ocy quand ya du monde elle semble pas élevée pentoute! Quand ya personne c'est correcte
J'ai hate de la vopir en lapin energizer moi!!!!! mais tu mes les batteries ou???
Pas pire ton histoire de caca! Mais pauvre toi... C,est jamais plaisant se mettre la main la dedans. Beurk


Tu vas voir un jour elle va se dégêner, pour les batteries si j'aurais trouver où on les mets je pense que je les enleverais des fois.

Pour ce qui est du cadeau à Mégan, non j'était pas fier surtout que ça me lève le coeur de ramasser ça, imagine de mettre les doits dedans, j'ai faillit puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Meg fait le traîneau parfois... une question de seconde

oup's je vais devoir faire verifier ca ? ...mais je connais l'odeur , j'ai pas besoin d'echantillion Wink
mais pas d'odeur encore venu de Meg ?

est-ce normale de faire le traîneau parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si elle fait le traineau 1 fois et qu'elle le refait plus c'est ok ca veut dire qu'elle a reussi a se les vider
Mais si elle le fait plusieurs fois par jour et bien la il serait bien de soit les vider toi meme ou de les faire vider par quelqu'un d'autre car elle n,est pas capable toute seule.

POur l'Odeur je la sent pcq souvent Ocy vas se vider les glandes dans l'auto (ca dégoutte pas la!!!) ou bien dans l,appart.
Ca pu mais ca tache pas donc ca me dérang epas trop on sort le parfum et on courre apres le chien qui hais se fair emettre du parfum :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...