Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shady

Santé et soins divers

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais savoir à tous les combien de mois il est préférable de faire ferrer un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du cheval certain ont des problèmes d'aplomb et doivent l'être au mois mais la moyenne étant au 2 - 2½ mois, il m'arrive de faire ferrer Rubis au 3 mois mais c'est que le forgeron n'est pas toujours disponible rapidement et à ce moment après 3 mois il est vraiment dû .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question Poum !
Un cheval de 17 mains et environ 1300lbs , peut-il tirer 6 personnes en sleigh ou voiture tout en étant agréable pour lui , i.e. sans trop le fatiguer et que la ride soit agréable pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je n'avais pas vu ton message. Pour tirer, tout dépend du cheval, s'il a été habitué et de la grosseur du traineau. Certain vont dire qu'un cheval est un cheval et assez gros pour tirer mais si c'est plutot un cheval d'équitation que cheval de voiture, il risque de ne pas aimer tirer et surtout si on a pas pris le temps de l'entrainer avant de tirer autant de personne. Pour qu'un cheval soit confortable pour tirer il faut qu'il soit entraîné régulièrement avec un poids qui peut augmenter avec la forme du cheval car s'il s'épuise, il peut devenir plus difficile de l'atteler. De plus le poids à tirer peut devenir plus ou moins lourd selon les conditions de neige. Alors tout dépend de la race et de son entrainement pour répondre correctement à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit de donner de l'huile de canola à mon cheval pour l'engraisser!
J'aimerais savoir ce que tu en penses Poum ?

Les blocs de minéraux , faut-il alterner dans les couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile, oui je connais une amie qui faisait ça et moi je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas vu une grande différence. Tu peux toujours l'essayer.

Pour les blocs de sel il y a le rouge et le bleu, dans le rouge il n'y a que de l'iode alors que le bleu contient d'autres minéraux. Tu peux alterner cependant s'il a une bonne moulée il n'a pas nécessairement besoin du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE NE FERRE pas mes chevaux 2 poneys et mon âne, ils sont vu par le marréchal tous les 3 mois, mais l'hiver la corne pousse moins vite, il fait aussi mes chèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ferrage, le mien est aux 5 semaines parce qu'il a des problèmes de jambes. Normalement, aux 6 semaines, ça va. Poneys et âne n'ont pas toujours besoin d'être ferrés (en fait, la plupart du temps ils n'en ont pas besoin), ainsi que certains chevaux qui travaillent peu ou pas, et donc la corne est de bonne qualité.
Pour ce qui est du sel, il existe aussi du sel blanc, qui ne contient QUE du NaCl. Pour celles et ceux qui donnent une moulée complète à leur cheval, il est recommandé d'utiliser celui-là, qui ne défait pas l'équilibre des minéraux contenus dans la moulée.
Mais honnêtement, vu la toute petite quantité qu'ils mangent habituellement...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Pour l'huile, oui je connais une amie qui faisait ça et moi je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas vu une grande différence. Tu peux toujours l'essayer. .


J'ai commencé à lui en donner hier , je vais voir si ça peut l'aider...
Il parait qu'elle a engraissée un peu que mon chum m'a dit quand il l'a vu en fin de semaine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça ne peut pas faire tort! mon amie donnait 1 tasse d'huile/jour à son cheval, il faut dire qu'il n,avait que la peau et les os lorsqu'il est arrivé chez elle. C'était un vieux cheval de 20 ans, très grand, ancien cheval de compétition de sault que la propriétaire avait placé à l'herbe pour sa retraite dans un centre équestre qui devait s'en occuper. elle a mis plusieurs mois à lui donner moulée, huile et tout ce qui pouvait l'aider. Il a engraissé un peu pour mieux paraître mais il n'est jamais devenu très gras. Le mien lui est devenu gras cette année car je ne l'ai pas sorti beaucoup et j'ai continué de le nourrir comme s'il travaillait légèrement. Il mange 4 à 5 lbs de moulée et 15 à 20 lbs de foin / jour, divisé en 2 repas.

Et puis, tu la sors souvent, as-tu fais de la randonnée avec elle? l'as-tu attelé à voiture ou au traineau (s'il y a de la neige)? as-tu d'autres photos? reviens nous parler d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

POUM a écrit:
Il mange 4 à 5 lbs de moulée et 15 à 20 lbs de foin / jour, divisé en 2 repas.
Code:


Je ne suis pas certaine que le Monsieur de la pension lui en donne autant , je vais vérifier . Pour le foin ça ressemble à ça mais pour la moulée vraiment pas sûr ......



Et puis, tu la sors souvent, as-tu fais de la randonnée avec elle? l'as-tu attelé à voiture ou au traineau (s'il y a de la neige)? as-tu d'autres photos? reviens nous parler d'elle.


Je la sort 5 fois semaine à selle mais dans un grand clôt pour le moment . Je ne la connais pas assez et à mon âge , ça me tente pas de faire domper ... Farce à part , lundi je suis allée dans les trails mais à pieds et la jument en laisse . NOus étions deux avec nos chevaux . Elle a eu un très très bon comportement . La semaine prochaine en trail avec la selle
Pour le traineau , c'est question de jours , on a attelé lundi mais avec le cheval de mon ami . Il y a un grand champ ou on peut aller . Le gazon est gelé et il y a peu de neige mais ça glisse très bien . Alors bientôt je vais aller pratiquer ( ou p-e plus moi que je pratique hahaha) dans le champ d'a côté .

Je te reviens avec des photos bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum !
Pour la quantité de moulée qu'il donne à ma jument : c'est la grosseur d'une canne de conserve moyenne le matin et une le soir . est-ce suffisant tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile en ne voyant pas la grosseur de la canne mais pour te donner une idée moi je donne l'équivalent de 5 tasses par repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
pour te donner une idée moi je donne l'équivalent de 5 tasses par repas.


Sérieux ? 5 tasses par repas ? Combien de repas par jour ? Quelle sorte de moulée ? Tu le fais travailler beaucoup Rubis ????
Hahahaha J'en ai des questions à matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas de 5 tasses par jour et il ne travaille pas de ce temps-ci seulement il va dehors tous les jours et c'est un cheval nerveux. Un cheval nerveux a besoin de moulée pour engraisser sinon il demeura maigre même si tu lui donnais 1 balle de foin par jour. Je donne une moulée mélangée de plusieurs grains avec mélasse semblable à celle de Purina 12% protéine. La moulée ne doit pas contenir trop d'avoine car c'est l'avoine qui rend les chevaux excités. Il y a également des moulée cubée (comme celle des lapins) très bonne mais plus dispendieuse. 5lbs de moulée par jour c'est pratiquement un minimum pour un cheval sans trop d'exercice et pour un cheval qui travaille dur tous les jours on peut donner jusqu'à 10 lbs de moulée mais dans les écuries de pension ils ne donneront jamais ça. Certains chevaux n'en ont pas besoin énormément et engraisse facilement même avec uniquement du foin mais les chevaux plus nerveux eux maigriront s'ils n'en ont pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne 2 tasses de shaker par jour à la mienne, plus sa ration de foin et je lui amène pomme et carotte 3 à 4 fois par semaine. Elle sort tous les jours avec tous les chevaux de l'écurie et passe sa journée dehors avec 2 abris sur le terrain. Ils ont aussi du foin à l'extérieur. Elle a le poil long et l'écurie n'est pas chauffé, mais elle se tient toujours grasse, par contre quand je la monte je trouve qu'elle se mouille très vite et c'est pour ça que l'hiver je suis moins porté à faire de la selle avec.
Pour ce qui est du poids, un cheval supporte sur son dos 20% de son poids, bien réparti sur la selle, et chose étonnante pour les novices le cheval porte plus lourd sur le devant que sur le derrière. Si on veut faire une randonnée de plusieurs jours avec équipement c'est bon à savoir. Pour ce qui est de tirer je ne me souviens plus du tout, le pire c'est que je ne fais pas d'attelage probablement pour ça que j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Je donne 2 tasses de shaker par jour à la mienne.
,

C'est quoi ça Shaker ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sharker est un substitue de foin, mais on peut le donner comme moulée. C'est cubé comme de la moulée à lapin, le shaker n'est pas vraiment une moulée, moins riche en protéine que la moulée. Il se donne habituellement au chevaux de compétition qui mange peu de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai surtout pris l'habitude de donner du shaker parce que je trouve que les propriétaires d'écurie ne donne pas toujours suffisamment de foin, et de plus il y a des années ou la qualité du foin laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Poum d'avoir répondu à la question de Shady à propos du shaker, je ne sais pas si ça porte un autre nom plus français mais j'ai toujours appelé cette moulée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim, c'est vrai qu'un cheval en pension est souvent limité en foin et la qualité du foin pas toujours à son meilleur. J'ai moi-même certaine année donné ce produit à mon cheval lorsque le foin est pauvre. Il y a une personne près de chez moi qui vend un produit semblable appelé Ecofoin il est plus complet que le shaker régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut dire que cet année le foin est très beau et que c'est plus une gâterie que d'autre chose, mais si jamais le foin devenait à nouveau de piètre qualité j'irai voir pour l'écofoin, merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
shady et poum, vous me faites rêver...
depuis que je suis patite je voudrais des liens avec les chevaux. a l'adolescence mon père avait un chum qui avait une écurie, je partais en t^te de trail avec les clients mais j'y connaissais absolument rien...
je me suis permis quelque lecon il y a 4 ans, mais trop chere j'ai du arrêter. j'espère un jour pouvoir avoir un cheval, et pas dans une pension là... p-ê quand mes enfants seront grand.
dites moi, combien ca coute en nourriture et en soin un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le garde chez moi et je peux mettre environ $100. /mois pour le nourrir et la ripe. Il faut ajouter le forgeron au 2 - 3 mois minimum $70./fois et si on est chanceux une visite de routine pour les vaccins 1/an du vétérinaire entre $200. -$300. Et ça c'est un minimum mon poulain jusqu'à l'âge de 2 ans me coûtait une fortune en vétérinaire, il a dû me coûter près de $3,000. en visite vétérinaire. Tourjour blessé quelque part car toujours fourré partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry

aye aye, c'est dispendieux quand même hein...
Mais bon p-ê qu'un jour je serai une artiste populaire en srapbooking et je ferai assez de sous pour me le permetre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAaaaa!!!Pas des shaker mais des checkers,ça me disait quelques chose aussi.

Nous a l'écurie les chevaux tripaient pas fort la dessus.On le mélangeait à leur ration de moulée et ils ont vite appris a secouer leur tub en rubber pour sacrer les checkers a terre et ne manger que la moulée qui restait dans le fond Laughing Pas fou les cocos Rolling Eyes

Ils ont un moment donné décidé de mettre quelques chevaux sur l'alfalfa en cube...ça pas été champion non plus.Quand le foin avait trop de poussière ont arrosait le foin avec de l'eau ,certains plongeait carrément les galettes de foin dans une grosse poubelle d'eau et pour les chevaux bec fin ils arrosaient avec de l'eau mélassé.

Dur d'avoir du bon foin sans poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cheval est en pension a l ecurie ou je travaille .. ca coute 200$ par mois loger nourri et ecurer en tout cas ou je suis j ai rien a plaindre mon cheval est sorti dans le manege interieure a tout les jours avec les chevaux de la proprietaire et on a un grand manege exterieure.. on a le foin de très bonne qualité et une bonne moulee! le seule désaventage c est que ici on est dans les champ alors je ne peut pas profiter toujours d une belle randonnee dans le bois.. mais quand jy vais .. j en profite a fond!

Pour ceux qui parlais de la moulé tantot c'est bien joli de donner des référence en tasse mais quand on ne sait pas combien de moulée .. vaut mieux s informer a notre vétérinaire qui connait le cheval .. et surtout se baser sur le niveau d activité de celui-ci car ca serait dommage que le cheval fasse de la fourbure du a un excès de moulé ou subir un manque de nutriment ce qui va nuire a sa santé et ses systèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="saleil"] et surtout se baser sur le niveau d activité de celui-ci car ca serait dommage que le cheval fasse de la fourbure du a un excès de moulé ou subir un manque de nutriment ce qui va nuire a sa santé et ses systèmes.[/quote]

Entièrement d'accord . Lorsqu'ils sont trop nourris , cela monte à la tête de certains chevaux , et ça n'est plus agréable de les monter , trop pleins d'énergies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si on regarde sur un sac de moulée les quantités en livre en rapport avec l'activité son inscrite. Donc pour un cheval peu actif 2 à 5 lbs de moulée par jour, 2½lbs = environ 6 tses de moulée dépendant de la sorte de moulée. Un cheval très actif qui sort tous les jours pourrait manger jusqu'à 10 lbs de moulée / jour. Bien sûr si le foin était de qualité un cheval peu actif pourrait demeurer au foin mais les foins son souvent peu riche par ici. Pour la fourbure c'est possible mais il faut que les chevaux mangent vraiment beaucoup de moulée et ne sortent pas du box pendant des mois, malheureusement c'est possible j'en ai vu des chevaux passer des mois dans leur box sans jamais en sortir. Pour l'excitation des chevaux mangeant de la moulée et bien je crois qu'avec l'avoine ronde c'était peut-être le cas mais avec les nouvelles moulées c'est moins réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amateurs de chevaux que j'ai connu dernièrement , disent qu'un cheval qui n'est pas attelé souvent n'a pas besoin de moulée ....
Je ne sais trop comment en donné à ma jument Crying or Very sad Je ne veux pas qu'elle soit sous alimentée et d'un autre côté , je ne veux pas connaître de mauvaises expériences à cause qu'elle a un trop plein d'énergie ....
L'endroit où je suis en pension , le monsieur a tendance à en donner beaucoup . Ses trois chevaux à lui sont pas souvent attelés et quand ils le sont ils ont trop de gaz . Pas agréable à monter . Moi je lui ai dit de donner à ma jument la 1/2 de portion qu'il donne à ses chevaux . C'est à dire 2 1/2 tasses par jour environ . Depuis une semaine , il donne aux chevaux du son en surplus , il dit que c'est pour aider à la perte du poil Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais nous aussi pendant un moment nous avons donner su son aux chevaux... en effet ca aide pour le poil mais j avoue que tant qu a faire pour le poil aussi bien donner de l huile avec le son et lustrer le poil en meme temps.. mais on s entend que l huile faut pas exagérer la qté sinon ca devient vite un laxatif!! mais pour ton cheval, si il ne travaille vraiment pas , nous on donne l equivalent de une poignee de moulé 13% (comme la moulée célébrité) 2 fois par jour et ca suffit et lorsque ces chevaux travaille dans la journee, on donne une poigée de plus le soir.. mais pas plus et l energie y est tres presente meme si ces chevaux sortent a tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saleil a écrit:
on donne l equivalent de une poignee de moulé!


En quantité , c'est combien une poignée Question

Mon cheval sort en moyenne 5jours semaine. Je ride environ 2hres par jour . Les trails sont entretenues mécaniquement , alors ce n'est pas dur pour les chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady, il y a pratiquement autant de lignes de pensée dans les chevaux qu'il y a de propriétaires, à toi de savoir ce qui convient le mieux à ton cheval en regardant son état. Ton cheval est-il en forme, est-il trop maigre ou trop gras. manque-t-il d'entrain au travail ou il déborde. Un cheval bien entrainé ne sera jamais trop énergique selon mes goûts, un cheval qui traine les pieds et désire retourner à l'écurie parce qu'il manque d'entrain n'est pas un cheval en forme. Donc moi qui a élevé 2 poulains et gardé mon cheval chez moi depuis plus de 30ans j'ai toujours complété la ration de foin par de la moulée et le minimum de moulée que je donne/ration est de 5 tasses, légèrement le double d'une poignée je crois. Bien sûr il y a de la qualité dans la moulée à chevaux comme il y en a dans la moulée à chien, alors si on parle de célébrité qui est une moulée de coop c'est différent de la Purina, une moulée qui contient beaucoup d'avoine va créer plus de problème énergique qu'un moulée qui en contient peu ou pas. Puisque tu parlais que ta jument était maigre il me semble qu'elle devrait avoir un miminum de moulée par jour surtout si elle sort régulièrement. Informe toi sur la marque de moulée, la quantité de protéine, la quantité qui lui est donnée. Pour ma part je crois qu'elle devrait avoir un minimum de 5 lbs de moulée par jour, mais c'est mon avis et je n'ai pas vu ta jument ni son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

POUM a écrit:
Pour ma part je crois qu'elle devrait avoir un minimum de 5 lbs de moulée par jour, mes c'est mon avis et je n'ai pas vu ta jument ni son comportement.


Merci Poum pour tes commentaires ...
Mon I love you me dit de lui donner plus de moulée , mais quand elle en a trop , elle est beaucoup plus énergique . La moulée ne contient pas d'avoine je crois , je vais vérifier la marque et je t'en reparle !
Pour son entrain , elle en a beaucoup , toujours prête à partir et ne traîne pas de la patte Very Happy au contraire elle a un pas rapide et est très agréable à conduire à l'attelage . Si je veux un trot pas besoin de lui dire 2 fois , un petit son et elle est partie .
Je crois que c'est une jument qui ne viendra pas tellement grasse . J'aimerais bien qu'elle engraisse car on lui voit les côtes . Je vais essayer de prendre une bonne photo afin que tu la vois mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Poum, il y a plusieurs lignée de pensée sur ben des affaires en équitation, et presque chaque cas est particulier. J'ai des problèmes à faire engraisser mon cheval, cette année le foin est moins beau que la dernière coupe qu'on a eu... Une bonne qualité de foin fait engraisser les chevaux. Je lui donne foin à volonté (mais il n'est pas un cheval qui est très gourmand), je lui donne du Fibre et gras (il faut que je le mélange avec du liquide pcq'il a déjà fait une colique avec ça, il a un estomac sensible... alors, je le mélangeais avec de l'huile puisque l'huile peut faire engraisser mais peut également faire sauter le chapeau comme c'est arrivé à mon cheval, alors maintenant ce que je fais c'est que je mouille son fibre et gras avec de l'eau et le tour est joué) et je lui donne également du grain mais pas en grande quantité et surtout pas du melassé avec bcp de grain jaune en plus de surplus vitaminé. C'est le seul cheval à l'écurie qui a une alimentation comme celle-là pcq'il est entraîné pour la compétition et on a du adapter son alimentation selon son comportement et son corps (estomac anxieux, pas très gourmand, peu devenir plus explosif,..). j'ai fait venir qqn qui est spécialisé en alimentation (elle travaille pour purina) pour qu'elle vienne m'expliquer des choses pcq je ne connais pas grand chose et j'ai également peur que mon cheval manque de quelques choses mais en même je ne veux pas d'un cheval capoté. Est-ce que ton cheval à un bloc de sel avec lui, pour lui apporter les minéraux nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
alors, je le mélangeais avec de l'huile puisque l'huile peut faire engraisser mais peut également faire sauter le chapeau comme c'est arrivé à mon cheval,.


L'huile peut rendre un cheval plus énergique QuestionQuestionQuestion

Citation :
[/code] Est-ce que ton cheval à un bloc de sel avec lui, pour lui apporter les minéraux nécessaires[code]

Oui , elle en avait tout le temps avant . Il y a 2 semaines le vet a dit de ne pas lui en mettre tout le temps car elle boit plus , urine plus , donc n'engraisse pas .... Ce n,est pas à moi que le vet a parlé mais au propriétaire de l'écurie.
Elle a du foin à volonté . Quand le foin n'est pas de 1ere qualité , elle l'éparpille dans son box et mange moins , donc je vais choisir une belle balle et lui apporte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l'huile c'est ce qu'on m'avait dit et j'ai remarqué le résultat sur mon cheval. Il est conseiller de prendre de l'huile de mais et je crois que l'huile de canola aussi, mais je ne suis pas sûre, je ne m'y connais pas énormément là-dedans alors p-ê que d'autres pourraient te l'expliquer davantage.

c platte quand le foin est moins beau, nos chevaux mange moins c la même chose pour moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

c platte quand le foin est moins beau, nos chevaux mange moins c la même chose pour moi Crying or Very sad


Quand je suis à l'écurie et que je vois qu'elle ne mange son foin , je vais lui en chercher qu'elle aime Very Happy Je dis au proprio qu'elle mange moins d emoulée , alors on peut lui donner plus de foin héhéhéhé Il n'est pas trop chiailleux pour le moment . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Ça dépend du cheval certain ont des problèmes d'aplomb et doivent l'être au mois mais la moyenne étant au 2 - 2½ mois, il m'arrive de faire ferrer Rubis au 3 mois mais c'est que le forgeron n'est pas toujours disponible rapidement et à ce moment après 3 mois il est vraiment dû .


C'est bizzare, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il faisait ferrer son cheval aux 3 mois..! Ma jument est ferré aux 6 semaines l'hiver et au 5 semaines l'été.. Il y a 2 ans, mon forgeron était aux Étars pour ferrer des chevaux en Floride et m'a jument a du etre ferrée après 8 semaines et j'avais arreter de la monter car c'est très mauvais pour l'ossature et les ligaments lorsque le sabot est trop long..Je possede des chevaux depuis 15 ans et c'est dans toutes les écuries ou je suis allée c'était comme ça... étrange.. est ce que tu confonderais ferrer et trimmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
c platte quand le foin est moins beau, nos chevaux mange moins c la même chose pour moi Crying or Very sad


Quand le foin est moins beau et que ton cheval le laisse de côté, tu peux toujours compenser en donnant de l'éconofoin Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko, tu as raison pour l'éconofoin on lui en donne également (J'avais oublié de le mentionner plus haut...)

mais même avec toute cette belle giblotte qu'il a (éconofoin, fibre et gras,etc...) 2 fois par jours, ça ne remplace pas une bonne qualité de foin à volonté

toi Seiko comment est ta jument, je crois que tu mentionnais que c'était une Trakehner (j'ai un guelding trakehner) est-ce qu'elle a un tempérament anxieux aussi? Qui est l'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument vient de l'élevage Bois d'élan et l'étalon est Hennessey. Effectivement ma jument est anxieuse aussi.. Plus jeune, j'avais de la difficulté à garder son attention.. elle regardait toujours ce qui se passait autour d'elle et oubliait parfois de regarder qu'il y avait en avant! Very Happy

J'ai connu quelques personnes qui avaient des trackehner et eux aussi étaient anxieux.. je commence à penser que c'est dans leur tempérament..

Et toi, quel âge a ton cheval et d'ou vient-il? Je vois que tu es de la rive-sud et que tu fais du dressage, a quel écurie es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bizzare, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il faisait ferrer son cheval aux 3 mois..!

On ne doit pas cotoyer les mêmes écuries, mon cheval est un cheval de randonnée qui monte dans les remorques sans pandage et ne porte pas de couverture à l'année. Il passe partout et il a 15 ans maintenant et il a toujours été taillé et referré au 10 semaines parfois plus car étant chez moi le forgeron ne passe pas toujours immédiatement. Même lorsque mon cheval était en pension le forgeron ne passait pas au mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir , si le mais floconné est bon pour faire engraisser un cheval ? Je sais qu'il faut faire attention de ne pas trop en donné à cause des coliques. Y a t'il d'autres contre indication QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment t'aider sur le mais floconné je n'en ai jamais donné. Je crois qu'il y a de bonne préparation que tu pourrais donné comme fibre & gras ou simplement éconofoin qui ne sont pas énergitique pour le cheval et qui l'aiderait à engraisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la pulpe de bettraves QuestionQuestion Il parait que ça fait engraisser sans monter à tête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...