Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Vos races de chiens préférées

Messages recommandés

Je voulais faire un top 15 de mes races de chien préférés (pourquoi 15 ? 10 j'étais trop limité Wink ) mais j'arrivais pas à les ordonner. Je les ai classé plutôt par catégories. J'aimerais aussi connaître vos races préférées.

Catégorie « demi-portion »

Chihuahua (évidemment )
Pinscher nain
Teckel toy

Catégorie des « sales gueules » (Au sens gentil du terme)

Boston terrier
Carlin
Bouledogue anglais

Catégorie « look d'enfer »

Dalmatien
Shar-peï
Basset Hound
Husky (surtout ceux aux yeux bleus, j'en ai longtemps voulu un)

Catégorie « chien de chasse » (je manquais d'inspiration, j'avoue)

Cocker
Beagle
Setter irlandais

Catégorie « gros toutous »

Le chien de montagne des Pyrénées
Saint-Bernard


Voilà, à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les Husky vous aurez devinez cheers
terre neuve
Montagne pyrenné
Irish Woolfhound
Labradore chocolat
Braque de Weimar
juste pour toi une fde mes fifilles aux yeux bleu


pas pue m'empecher Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm c'est une question assez dure à répondre... Il y a tellement de race que j'aime! Bon je vais essayer de faire un top!


1-Les Croisés! J'ai un faible pour les chiens qui ne ressemble pas à d'autres en plus c'est tellement de bon chiens!

2- Le Sky Terrier

3-Le Chihuahua

4- Le Grand Danois

5- Le Lévrier Afghan

6-Le Braque Hongrois

7- Le Teckel ( poil dur, ou standard)

8- Le Setter Irlandais

9- Le Beagle

10-Le Braque de Weimar

11- Le Border Collie

12- Le Lévrier Italien

13- Chien de Rhodésie à crête dorsale

14-Le Labrador

15-Le Chien du Pharaon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi à part les lévriers et les braques, c'est les Husky-de-Manon!
Connaissez-vous cette race???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile, je les metterais tous...ou presque, mais il y en a cinq que j'aime particulièrement

-Grand bouvier suisse
-Léonberg
-terre-neuve
-bouvier bernois
-bulldog anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek
ben nous on aime les gros dures au coeur tendre et plutôt poil court et molossoide Very Happy

1- Dogo Argentino Laughing
2- Boston terrier
3- Boerboel
4- Dogo canario
5- Bull Mastiff
6- Cane Corso
7- Ca De Bou
8- Basenji
9- Olde Boston Bulldog (bostonett)
10- Boxer
11- Fila Braziliero

Ce sont des races pas communes mais malgré ces races chouchou, nous aimont vraiment tous les chiens de toutes races de toutes tailles et de toutes couleurs.

ben Salut
Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

Pas pour copier, mais...

Dogue Argentin
American Pitbull Terrier
Bull Mastif
Grand Danois...

Chiens à poils courts, mollossoïdes cheers

J'oubliais... j'Adore le Schnauzer Géant.. je vous raconterai bientôt l'histoire de mon Schnauzer Géant que je n'ai eu que quelques semaines, il n'a seulement pas eu le temps de mettre les pattes dans ma maison..c'est à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la... quelle question!!! j'y pense depuis ce matin... pis finalement, je les aime presque tous...

J'ai un gros faible (comme toi Marilou)... pour les beaux croisés, ils ont toujours un p'tit côté différent et particulier, juste à eux.

Mais, si on parle de race... la plupart des chiens de bergers sont dans mes préférences...

Évidemment, le Border Collie est au premier rang! cheers

j'aime aussi, le Wheaton et tout les chiens qui ont un look "ébouriffé" genre plein de poil dans la face... (je pense à Offa!)

aussi, j'aime beaucoup le labrador et le golden, le bouvier bernois, le braque (tous types).

le westie (au look ébouriffé!)... est l'un des seuls petits chiens que j'aime bien... j'suis pas "petit-chien"... (désolée... Embarassed )

ah! oui, le jack russel est petit aussi, mais je l'aime bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

1 et 2 sans ordre particulier: Shih-tzu et aussie
3-4-5 sans ordre particulier: rottweiler, amstaff(pittbull, staffie aussi) et westie

jusqu'a 15 sans ordre particulier
teckel, griffon belge, rhodesian ridgeback, schnauzer, papillon, yorkshire, wheaten terrier, welsh terrier, cavalier king charles, les croisés qui ressemblent a rien Razz Et je pourrais continuer pendant looongtemps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Labrador
2- Berger polonais
3- Braque
4- Beagle
5- Bouvier Bernois
6- Terre-neuve
7- Grand Danois
8- Dogue argentin
9- Berger Australien
10- Jack Russell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lab, lab, lab et relab!!!!!! Même si la phase ado me fait damner!!!

J'adore également les bouviers bernois, les terre-neuves, les goldens et les gros croisés. Principalement, les gros chiens qui ont un air sympathique et généralement reconnus pour être doux (même si y'a des exceptions).

J'aime aussi les doberman, rott, husky pour leur super look classe et impressionnant.

Je les aime tous..........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erffff dur question ca :P

1- Yorkshire
2- Husky
3- Chihuahua

Après ca dur dur je l'ai aime tous!!!!!!!! Mais j'ai un faible pour les chiens à sacoche :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Erffff dur question ca :P

1- Yorkshire
2- Husky
3- Chihuahua

Après ca dur dur je l'ai aime tous!!!!!!!! Mais j'ai un faible pour les chiens à sacoche :P :P



Besoin d'une maudite grosse saccoche pour un Husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme La-Gang, j'aime les gros toutous! Alors :

1. Bouvier Bernois (c'est pas pour rien que je viens juste de m'en acheter un!)
2. Montagne des pyréné
3. Samoyede
4. Golden
5. Labrador
6. Terre-Neuve
7. Beagle (il est cool même s'il est plus petit)

Et j'aime tous les autres chiens aussi, en autant qu'ils ont des maîtres responsables qui les ont bien éduqué Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha les Huskys c'est l'exception!!! :P Me verra pas trainer ca en sacoche haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile mais bon voilà:
1.les Suki (les gros chiens croisés en général)2.Whippet 3.Greyhound 4.Lévrier Irlandais 5.Sloughi 6.Saluki 7.Saint-Hubert 8.Affenpincher 9.Griffon Korthal 10.Léonberg

Je pourrais continuer mais je vais arrêter là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Et j'aime tous les autres chiens aussi, en autant qu'ils ont des maîtres responsables qui les ont bien éduqué Wink

Katia et Quazar


Kat, viens pas chez-nous........... Mira a pris l'bord fait longtemps....... il n'en reste que le papier d'achat .

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang, je suis sûre que c'est pas si pire que ça. C'est juste un peu énergique 7 chiens! Je parlais plutôt des maîtres irresponsables qui ne ramassent pas les besoins de leur chien dans les parcs, qui ont des chiens qui jappent sans arrêt et qui dérangent tout le monde ou qui ont des chiens dressés pour la garde qu'ils ne peuvent pas contrôler...

J'avais oublié de dire que je trippe aussi sur les Border Collie qui participent aux compétitions de frisbee free style. Ils sont vraiment trop impressionnants!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou....... tu me rassures Kat! Wink Pour en ramasser des besoins, on en ramasse!!!

Border Collie tu dis et tu adores les bouviers....... Tu trouverais notre tripode plutôt jolie.... un croisement de bouvier bernois avec border collie..... Au format de Feebee, j'espère que c'était la mère le bouvier parce que je plains la pauvre mère BC qui aurait accouché de cette grosse toutoune!!! J'ai hâte de la voir avec son poil repoussé, elle va être un méchant pétard!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, elle est sûrement trop cute! As-tu des photos La-Gang?

Je savais que tu avais un 7e chien, mais j'avais manqué la conversion portant sur son adoption. Alors je ne savais pas c'était quelle race. J'aimerais bien lui voir la binette maintenant Wink

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
J'avais oublié de dire que je trippe aussi sur les Border Collie qui participent aux compétitions de frisbee free style. Ils sont vraiment trop impressionnants!

Katia et Quazar


Aime-tu ceux qui font de l'agilité ausi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui! Je veux d'ailleurs en faire avec Quazar (même si je sais qu'il ne sera pas aussi bon qu'un Border Collie Embarassed )

Et Frizbee il est trop beau. Pour vrai, j'aime bien les Border Collie et les Berger australien. J'aurais dû les mettre dans ma liste...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e

Les races que j'aime le plus:

Cocker anglais spaniel Laughing
Clumber Spaniel
Scottish Terrier
WestHighland White Terrier
Basset Hound
Labrador
Teckel (surtout poil dur)
Puli (trop drôle comme look)
Braque de Weimar
Springer Spaniel

pis j'en oublie surement geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, pour voir Feebee, va voir dans la race Border collie de la section Races.

Elle y est avec son poil plus court et un peu plus loin avant qu'il soit rasé.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trippe sur tous les chiens alors c'est plutot compliqué de vous dire ceux que j'aime le plus... ca va plus avec leur personalité que la race elle-meme.

J'adore les croisés parce qu'ils sont vraiment uniques et ce sont des boites a surprise... on ne sais jamais a quoi ils ressembleront quand ils seront grands Wink

Mais comme j'aime beaucoup travailler et faire des sports avec mes chiens, j'aime plus les chiens de travail comme les chiens de chasse et les chiens de berger. Et comme je cherchais un chien attentif a son maitre, enjoué, intelligent, vif, rapide, agile, sociable, joyeux, qui aime apprendre et travailler... j'ai choisit le aussie cheers

Mais j'aime aussi beaucoup... le BC, le shetland, setters, braques, épagneules ou springers, caniche royal et berger anglais mais c'est beaucoup d'entretient du poil, golden et lab mais on en voit trop souvent malheureusement, berger belge, papillon, cocker anglais, etc.

Mais comme je vous ai dit, ca dépent énormément aussi de la personalité de chaque chien... j'ai beau etre une passionnée du aussie, y'a certains éleveurs qui ont des chiens trop tranquilles et qui ont tout perdu de la "vraie" personalité du aussie et ca, ca me chicotte beaucoup et j'aurais du mal a vivre avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes choix sont:

1. Jack russell Terreur
2. Berger australien (ça, c'est à cause de la Belle Candy, elle a su gagner mon coeur... et celui de Reese aussi)
3. Beagle
4. Epagneul Springer (à cause de Moka... caline que je suis influençable)
5. Fox terrier

Les races que j'aime bien aussi mais que je n'aurais pas nécessairement:

Les border collies
Les AireDales
Les braques

Et, tout ceux que je n'ai pas mis ici et qui ne se retrovent pas dans la liste de ceux que je n'aime pas... Je les aime quand même! héhéhéh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas bien bien originale, mais allons-y :

1. Labrador
2. Doberman
3. Braque de Weimar
4. Grand danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
le danois, sa c'est sur! :P le berger allemand
Ensuite le berger australien et le border collie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .. mosus que je suis pas bonne dans les listes...

> Airedale terrier (surpris?)
> Fox terrier
> Westie
> Schnauzer Géant
> Petit basset griffon vendéen
(j'aime tellement ca quand ils disent c'te nom la au westminster .. entk)
> Cairn
> Lévrier Afghan
> Griffon Korthal

Evidemment.. j'aime tout les chiens au poil dur et ceux qui ont un sens de l'humour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile répondre à cette question, car en fait, j'aime pas mal tous les chiens à part les p'tits jappeux qui snappent...mais là on parle de comportement et non de race!!! Laughing
J'ai toujours aimé le BERGER ALLEMAND...je trouve que c'est un chien magnifique, avec beaucoup de classe, regard intelligent, corps athlétique...c'est vraiment à mon goût à moi le plus beau chien du monde!!!
Bien sûr, j'adore les bassets....je les ai remarqué, car je les trouvais laids...et dans l'temps, il y en avait bien peu...moi qui aime être à part, je me disais qu'un jour j'en aurais un....Et c'est mtn le cas, Maggie n'est sans doute pas pure, mais pour moi, c'est la plus belle....
J'aime bcp aussi les Danois, les terre-neuves, les huskies, les lévriers, les caniches royals...Les potcakes aussi qui font de merveilleux chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je tenais a rajouter que si jamais je prendrais un chien qui n'a pas le poil court. Ben se serait un airdale ou le schnauzer géant. Au dernier salon des eleveurs à coté de notre kiosque il y avait des schnauzers geants et je trouvais leur gabarit impressionnant et leurs looks très très très classes.
Voila
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Ah les huskys avec leurs beaux yeux bleux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma race préférer est le boxer mais j'ai un faible pour tout les gros poilu Razz mais je les aime pas mal tous

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire, ça change souvent pour moi et je suis influencable:

Bouvier Bernois et Cocker Américain Race que j'ai et que j'adore.

Springer Race que j'aimerais avoir.

Ensuite le race que j'aime:

Colley
Shetland
Bobtail
Schnauzer Géant
Dalmatien
Poméranien


Y'en a suremnet d'autre mais ce sont ce qui me viens à l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Springer Race que j'aimerais avoir.


Je suis bien d'accord avec toi! Moi je pense que c'était évident pas mal! J'attends juste le bon moment pour en avoir un 2e...peut-être même viendra t'il de ma Stella!

Et j'aime aussi la plupart des chiens de chasse leveurs, pointeurs et rapporteurs. Je les aime particulièrement car ce sont eux qui fit le mieux avec ma personnalité et mes activités : la chasse, le plein-air, etc. Ça me prends un chien tought qui peut me suivre et que je n'ai pas besoin d'habiller pour aller dehord. Je pense que c'est important de choisir une race pour ces raisons et pas juste pour le look, il y aurait moins de chiens abandonnés si tous le monde choisisait ainsi...

À part ça, sans en vouloir nécessairement dans les autres catégories les races que je trouve belles :
- border colley
- dalmatien
- husky
- beagle
- jack russel
- teckel
- plusieurs mélanges de races pas trop éloignées
- et bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Ça me prends un chien tought qui peut me suivre et que je n'ai pas besoin d'habiller pour aller dehord. Je pense que c'est important de choisir une race pour ces raisons et pas juste pour le look, il y aurait moins de chiens abandonnés si tous le monde choisisait ainsi...


Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:


Ça me prends un chien tought qui peut me suivre et que je n'ai pas besoin d'habiller pour aller dehord. Je pense que c'est important de choisir une race pour ces raisons et pas juste pour le look, il y aurait moins de chiens abandonnés si tous le monde choisisait ainsi...


Héhéhé c'est l'fun habiller son chien!
Vous devriez me voir habiller ma fifille la matin... on met le manteau, le collier, la tuque (hood), la laisse... pis plus tard, il va y avoir les bottes en plus!!! OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Héhéhé c'est l'fun habiller son chien!
Vous devriez me voir habiller ma fifille la matin... on met le manteau, le collier, la tuque (hood), la laisse... pis plus tard, il va y avoir les bottes en plus!!! OUF!


Ça doit être comique à voir! J'en doute pas et je ne juge pas là...c'est juste que pour moi ça ne fiterait pas dutout! Et surtout je pense que les vêtements ne reteraient pas sur le chien longtemps! Stella a juste une pièce de vêtement, un petit chandail Roots rouge à capuchon que son grand-père lui a offert en cadeau de Noël l'an passé. Elle le met parfois pour impressionner la visite, elle a l'air vraiment snob avec mais ça lui va super bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Héhéhé c'est l'fun habiller son chien!
Vous devriez me voir habiller ma fifille la matin... on met le manteau, le collier, la tuque (hood), la laisse... pis plus tard, il va y avoir les bottes en plus!!! OUF!


Ça doit être comique à voir! J'en doute pas et je ne juge pas là...c'est juste que pour moi ça ne fiterait pas dutout! Et surtout je pense que les vêtements ne reteraient pas sur le chien longtemps! Stella a juste une pièce de vêtement, un petit chandail Roots rouge à capuchon que son grand-père lui a offert en cadeau de Noël l'an passé. Elle le met parfois pour impressionner la visite, elle a l'air vraiment snob avec mais ça lui va super bien quand même.



Hon elle doit être tellement cute!
Photo svp!
Mon chum aussi trouve ça long l'habiller, mais tsé, on veut pas qu'elle gèle! Ça vient avec la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Hon elle doit être tellement cute!
Photo svp!
Mon chum aussi trouve ça long l'habiller, mais tsé, on veut pas qu'elle gèle! Ça vient avec la race!


J'en ai une quelque part, bientôt je ferai un blitz de photos et je vais la mettre dedans promis.

Je comprends qu'elle doit geler rapidement, c'est normal de l'habiller. Moi j'imagine pas mon chum se promener avec un chien habillé...il ne voudrait pas de toute façon car pour lui un chien n'a pas besoin de vêtements...que voulez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Hon elle doit être tellement cute!
Photo svp!
Mon chum aussi trouve ça long l'habiller, mais tsé, on veut pas qu'elle gèle! Ça vient avec la race!


J'en ai une quelque part, bientôt je ferai un blitz de photos et je vais la mettre dedans promis.

Je comprends qu'elle doit geler rapidement, c'est normal de l'habiller. Moi j'imagine pas mon chum se promener avec un chien habillé...il ne voudrait pas de toute façon car pour lui un chien n'a pas besoin de vêtements...que voulez-vous!


Ahahahahahaah ouin ben là tu touches une corde sensible, en parlant du chum! On est rendus à 5 manteaux, parce que Monsieur le Mâle viril, ne veut pas promener un chien qui porte un manteau en soie!!! Là j'avoue que je le comprends!
Voici ma stratégie: je lui ai fait choisir 3 manteaux avec lesquels il accepterait de la promener... ils sont très sport alors il a pas peur de passer pour un gai! Ah les hommes des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MC_springer, je trouve que ta Stella a pas mal la même tête que mon chien ou plutôt le chien à mes parents. Il est tout noir par contre. On l'avait pris à la SPCA, on nous avait dit qu'il était croisé cocker et shnauzer. Ça bien dû prendre 7-8 ans avant qu'il se calme !! Il a 14 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boxer
Bull Mastif
Roth
Hush Puppie ( comme Boris à l'Halloween )
Cane Corso
Dogue de bordeaux
Bouldogue américan
bouledogue
Pitt bull ( Freckles )
Tout ce qui ressemble a un Bengi...gros moyen ou petit...


En fin de compte tout ce qui a des babines qui pendent pour que je puisse les pogner et leurs faire la passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais

Border collie
berger shetland
berger australien
berger belge
croisé de toute ces races Razz
lévrier italien
cattle dog
Et tout les chiens qui aime l'agilité et les sports canins! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les molosse poil court!!!! J'adore aussi les lévrier et quelques chien de chasse poil court tel le braque de weimar.

Mai reste que les boxer Leur plus grande qualité physique selon mois est leur visage expressif mais bon, chu pas objective!!! Aussi leur tempérament joueur et un peu "imbécile heureux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tout les molosse poil court!!!! J'adore aussi les lévrier et quelques chien de chasse poil court tel le braque de weimar.

Mai reste que les boxer Leur plus grande qualité physique selon mois est leur visage expressif mais bon, chu pas objective!!! Aussi leur tempérament joueur et un peu "imbécile heureux"


... et de super belles BAJOTTES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...