Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Est-ce que vous avez vu l'émission l'épicerie ce soir. Ils parlaient de la nourriture commerciale pour chiens...mettons que c'était pas trop positif pour la bouffe qui se retrouve dans les épiceries...

Mais ils ont aussi dit que le mythe à propos des chiens et chats morts dans la bouffe commerciale des animaux est fausse...personnellement j'ai de la misère à croire ça à 100%...me semble que des histoires du genre faut que ça vienne de quelque part. Comme on dit ... y'a pas de fumée sans feu.

Ils ont montrés que la plupart de nourritures commerciales pour animaux sont fait d'aliments avariés...c'était vert pourrit...dégeulass. Je suis contente d'avoir changé pour la nourriture holistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Mais ils ont aussi dit que le mythe à propos des chiens et chats morts dans la bouffe commerciale des animaux est fausse...personnellement j'ai de la misère à croire ça à 100%...me semble que des histoires du genre faut que ça vienne de quelque part. Comme on dit ... y'a pas de fumée sans feu.

Tu as raison de douter. On sait que ça se faisait au Québec en 2001 (article en anglais). Ça parle d'une place, on sait pas pour les autres. Aux dernières nouvelles aucune loi interdit cette pratique, ni ici, ni aux EU (la majorité de la bouffe vendue au Canada est faite aux EU).
Finalement, l'émission L'épicerie c'est pas ce qu'on peut appeler du journalisme d'enquête. Ils n'ont sûrement pas fouiller plus qu'il le faut. S'ils avaient trouvé de quoi de négatif, ils ne l'auraient pas sorti de toutes façons: c'est dur de planter l'industrie de bouffe que IGA vend puis après ploguer IGA comme ils le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une grosse enquête!
Il ne parle que de la bouffe d'épicerie.
Et ce n'est qu'un survol qui ne nous apprend pas grand chose.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins la vet à été honête en disnat qu'un chien peux manger cette bouffe là toute ça vie et bien vivre mais que c'est pas le mieux a faire, il pouvais quand même pas dire acheter pas de bouffe pour chien ou chat dans une épicerie, allez en animalerie pour une bouffe de meilleur qualité.

Peut-être qu'un jour il pourront venter les mérites du cru acheter en épicerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'était en surface ils ont quand même fait planer le doute dans nos têtes (surtout celle de ceux qui sont vraiment pas informés). C'est certain qu'ils ne pouvaient pas taper sur la tête de la bouffe d'épicerie parce que c'est pas le but de l'émission. Mais ils ont quand même soulevés des points que je ne croyais jamais qu'ils feraient étant donné la légèreté de cette émission.

Le message ressemblait à ceci: on peut pas vous dire laquelle est la meilleur parce qu'il n'y a pas moyen de vérifier. Ce qui nous dit qu'on se fait cacher des choses...c'est là que les gens se posent des questions (en tout cas ceux qui sont concernés). Ils ont dit aussi qu'il fallait que le consommateur fasse la demande pour avoir plus de détails sur les composantes de la bouffe d'animaux domestiques comme on l'a fait pour notre propre bouffe...ça veux tout dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Moi, j'ai eu envie de vomir en regardant le reportage ! pale

C'est pas évident quand tu ne connais pas grand chose à ça...

Moi je donne Nutrience à mon chien et je songe à changer, probablement pour EVO. Mais mon chum est pas trop pour... Il est du genre : "Avant on nourrissait nos chiens avec ce qu'on avait et nos chiens étaient en forme".

Comme il a écouté le reportage avec moi, je pensais que lui aussi ça ui avait levé le coeur. Mais il m'a répondu que les chiens mangent parfois de la charogne et qu'ils n'en mourraient pas pour autant ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:
Moi, j'ai eu envie de vomir en regardant le reportage ! pale

C'est pas évident quand tu ne connais pas grand chose à ça...

Moi je donne Nutrience à mon chien et je songe à changer, probablement pour EVO. Mais mon chum est pas trop pour... Il est du genre : "Avant on nourrissait nos chiens avec ce qu'on avait et nos chiens étaient en forme".

Comme il a écouté le reportage avec moi, je pensais que lui aussi ça ui avait levé le coeur. Mais il m'a répondu que les chiens mangent parfois de la charogne et qu'ils n'en mourraient pas pour autant ! Evil or Very Mad



Ouin mais manger de la charogne à coup de deux tasses par jour, y'a pas beaucoup d'être vivants qui survivraient à ça!

Aussi avec le temps les compagnies qui produisent de la nourriture pour animaux (commerciale) ont trouvés plusieurs moyens de rendre la nourriture la plus bourrative possible (grasse et pleine de produits qui ne sont même pas digérables par l'animal ) tout en leur coûtant de moins en moins cher.

D'après moi la nourriture commerciale pour animaux de compagnie a diminué de beaucoup en qualité, à cause de la quêtre de profits. C'est pour ça qu'on a de plus en plus de problèmes d'allergie et de carrences chez nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai manqué l'émission hier. Merci pour le résumé. J'étais curieuse de voir à quel point l'émission oserait parler contre la bouffe pour chien d'épicerie.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Isabelle1"]
Lhassa a écrit:
pour EVO. Mais mon chum est pas trop pour... Il est du genre : "Avant on nourrissait nos chiens avec ce qu'on avait et nos chiens étaient en forme".




il parle de quand du bon vieux temps ou il mangais des restant de table??? perso je trouve ca meiux que la bouffe d'épicerie cheap c'est sur pas n'importe quelle restant mes évidament cest cuits mes bon toujours mieux quye du Kibble and Bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant deux jours je me demandais c'était ou qu'il allait y avoir un reportage sur la nourriture pour chien ..

HAHAHA .. je l'AI MANQUÉ!.. merde!

Je vais voir ca le lien.. merci Gab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate que ce soit aussi vague, car les gens qui ne sont pas informés du tout sur le sujet, ben ils ne changeront peut-être pas d'idées avec ce reportage... Ça aurait prit quelque chose de plus frappant, mais c'est certain que ce ne sera pas dans cette émission Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouves qu'ils ont dit pas mal plus de choses que je pensais qu'ils diraient. J'ai quand même été surprise. Juste de dire que cette nourriture n'est pas réglementé et que c'est pas assez de nourrir son chien toute sa vie avec ces genres de nourritures c'est déjà pas mal plus que je m'attendais.

Je donnes de la bouffe sec hollistique à Ariel ce qui est un cran meilleur mais reste qu'il faut quand même que j'ajoute de la variance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Personnellement, je trouves qu'ils ont dit pas mal plus de choses que je pensais qu'ils diraient. J'ai quand même été surprise.


Même si le reportage n'était pas si en profondeur que ça, moi aussi j'ai quand même trouvé ça pas trop pire quand même. Surtout que comme ils l'ont mentionné au début de l'émission, normalement leurs reportages ne parlent que de nourritures ou de trucs reliés directement à l'alimentation humaine...c'est suite à des centaines de demande qu'ils ont décidés de faire ce reportage qui n'est pas dans leur mandat de base. Alors c'est quand même mieux que rien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que lu le résumé sur internet et je suis agréablement surprise. Très bon reportage, à la hauteur des autres de l'émission, j'ai toujours adoré. En passant, ils sont en reprise le samedi, à 11:30 mesemble. Cette partei est particulièrment bien résumé:

Ce qui change, c’est la proportion des grains et de la viande, ainsi que leur qualité. D’abord, un constat: laissés à eux-mêmes, les chiens sont omnivores, mais se nourrissent surtout de viande, comme les carcasses d’animaux. Or, dans la liste des ingrédients, on trouve beaucoup plus de céréales que de viande. Les chiens se trouvent à avoir un menu qui est presque végétarien.

Maïs et blé sont presque toujours au début de la liste. Le procédé de fabrication des croquettes exige beaucoup de céréales, qui ne coûtent pas cher aux fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le reportage. C'est vrai que ça n'aide pas à choisir une nourriture, mais au moins, pour les gens qui n'y connaissent rien, ça met la puce à l'oreille. Ça les prévient que ce n'est pas tellement bon pour leur animal la nourriture qu'on retrouve à l'épicerie. Je connais des gens qui ont toujours nourri leur chien avec de la nourriture d'épicerie, puisque pour eux c'est normal et ils ne connaissent pas autre chose... Ils se disent que si c'est vendu à l'épicerie, ça doit être bon pour leur chien. Au moins, ça peut aider c'est gens-là à regarder ailleurs...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Personnellement, je trouves qu'ils ont dit pas mal plus de choses que je pensais qu'ils diraient. J'ai quand même été surprise. Juste de dire que cette nourriture n'est pas réglementé et que c'est pas assez de nourrir son chien toute sa vie avec ces genres de nourritures c'est déjà pas mal plus que je m'attendais.

Je donnes de la bouffe sec hollistique à Ariel ce qui est un cran meilleur mais reste qu'il faut quand même que j'ajoute de la variance...


C'est sûr que l'absence de lois ne nous aide pas à obtenir des produits, disons, de haute qualité. Ce n'est pas l'industrie qui va s'imposer elle-même des règlements dans ce sens, ça leur coûterait trop cher. Comme c'était dit: pas d'info sur la qualité des ingrédients... Ce n'est pas pour rien que 42% des vets américains (on a déjà parlé de ce sondage ailleurs) ont des inquiétudes par rapport à la qualité de la viandes/gras/céréales qui se retrouvent dans les nourritures industriels (pas juste les moulées bas de gamme: toutes les nourritures industrielles). 68% aussi trouvent que l'info fournie par les compagnies n'est pas suffisante: ils aimeraient en savoir plus sur la qualité et la provenence des viandes/céréales (51%), ils voudraient des standards d'étiquetage (26%) et de l'info sur la digestabilité (15%). Mangeriez-vous une bouffe comme ça vous? Personnellement, je suis avec ce qui était dit dans l'émission par rapport au fait que si c'est pour changer ça sera dû aux pressions des consommateurs, comme d'habitude. Le problème dans ce cas-ci, c'est que beaucoup (la majorité probablement) des proprio de chiens s'en foutent! Ils achètent pcq ils aiment les photos sur le sac, ou pcq c'est moins $$, ou pcq le vet leur a dit... peu prennent la peine de s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Je nourris avec de la bouffe d'épicerie ma chienne depuis bientot 5ans...

pale


Ton chien va pas en mourir pour autant mais disons qu'il doit lui (ou elle je me rappel plus) manquer un peu de tout dans son allimentation... va dans la section allimentation de ce forum...y'a plein de bonnes informations sur ce que tu peux donner à ton chien comme nourriture pour qu'il n'ait pas de problèmes de santée à long terme.

Vaux mieux tard que jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiete toi pas tant qua moi elle serait sur le cru a 100% mais mes parents disent que c'est bien pour elle. Quelle est correct comme sa que leurs chiens sont jamais mort de sa. Au moin on donne pu Pedigree mais Extra Viande ( le choix du président). Le no name elle le digerait pas dutout. Elle pese 95 lbs ( Golden Retriever) je crois qu'elle a soit un probleme de santé soit c'est sa bouffe dégeulasse. Crying or Very sad
Son poil n'est pas super sauf que la sa bouffe est mélanger avec dla bouffe de qualité que ma grand-mere ma donner quand elle a envoyer son chien a l'adoption. Son poil vien de mieu en mieu mais la poche fini bientot j,ai peur que son poil redevienne dégeulasse,sec et puant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Inquiete toi pas tant qua moi elle serait sur le cru a 100% mais mes parents disent que c'est bien pour elle. Quelle est correct comme sa que leurs chiens sont jamais mort de sa. Au moin on donne pu Pedigree mais Extra Viande ( le choix du président). Le no name elle le digerait pas dutout. Elle pese 95 lbs ( Golden Retriever) je crois qu'elle a soit un probleme de santé soit c'est sa bouffe dégeulasse. Crying or Very sad
Son poil n'est pas super sauf que la sa bouffe est mélanger avec dla bouffe de qualité que ma grand-mere ma donner quand elle a envoyer son chien a l'adoption. Son poil vien de mieu en mieu mais la poche fini bientot j,ai peur que son poil redevienne dégeulasse,sec et puant.


Est-ce ton chien ou celui de tes parents...pis c'est qui qui paye la bouffe...
Parce que si c'est ton chien et que c'est toi qui paye la bouffe tu fais ce que tu veux, pas besoin de demander midi à quatorze heure, tu changes la bouffe de ton chien...mais si c'est tes parents...ben là c'est plate mais je pense qu'ils on le gros boutte hahaha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'age que j'ai j'ai pas $$$ pour la bouffe de chien.. Embarassed

et je ne crois pas avoir l'age pour travailler légalement au canada ?

En fait c'est le chien a ma mere mais elle aime pas les chiens trop trop alors elle dit myriam va t'occuper de ton chien grrrr.... quand faut sent occuper c'est la mienne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'expert consulté pour le reportage était une vétérinaire. Elle avait donc en partant un parti pris pour la bouffe de vet. Vous lui auriez parlé du cru et elle aurait sûrement dit la même chose silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
a l'age que j'ai j'ai pas $$$ pour la bouffe de chien.. Embarassed

et je ne crois pas avoir l'age pour travailler légalement au canada ?

En fait c'est le chien a ma mere mais elle aime pas les chiens trop trop alors elle dit myriam va t'occuper de ton chien grrrr.... quand faut sent occuper c'est la mienne Evil or Very Mad


Myriam, si tu connais quelqu'un qui est abonné à Costco, leur bouffe est excelent pour une commercial et la poche de 40 livre est à 20$-22$ plus taxe. C'est mois cher que bien des bouffe d'épicerie et beaucoup meilleur. C'est la compagnie Diamond qui la produit, une très bonne compagnie, peut-être pas human grade mais très très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
myriametchanel a écrit:
a l'age que j'ai j'ai pas $$$ pour la bouffe de chien.. Embarassed

et je ne crois pas avoir l'age pour travailler légalement au canada ?

En fait c'est le chien a ma mere mais elle aime pas les chiens trop trop alors elle dit myriam va t'occuper de ton chien grrrr.... quand faut sent occuper c'est la mienne Evil or Very Mad


Myriam, si tu connais quelqu'un qui est abonné à Costco, leur bouffe est excelent pour une commercial et la poche de 40 livre est à 20$-22$ plus taxe. C'est mois cher que bien des bouffe d'épicerie et beaucoup meilleur. C'est la compagnie Diamond qui la produit, une très bonne compagnie, peut-être pas human grade mais très très bonne.


Hon Jezabel, t'as arrangé ta signature! T'as fait une place pour Flash!
Ça te fait une belle famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Hon Jezabel, t'as arrangé ta signature! T'as fait une place pour Flash!
Ça te fait une belle famille!!!


Merci! Mais j'ai bien hate d'en prendre des meilleur, il fait trop pitier la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Hon Jezabel, t'as arrangé ta signature! T'as fait une place pour Flash!
Ça te fait une belle famille!!!


Merci! Mais j'ai bien hate d'en prendre des meilleur, il fait trop pitier la dessus...


Il va prendre du mieux, je suis sûre!
C'est vrai qu'il fait petit à côté de Porto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...