Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Lévrier Afghan

Messages recommandés

Coudonc .. je vais y aller avec la lancée du Post-SNAC! hehe

Comme vous le savez, mon chum est bien intéressé par cette race, qui, ma foi, je ne croyais pas possible d'avoir comme animal de compagnie vu son toilettage intensif.

Si quelqu'un a des renseignements sur cette race, s'il-vous-plaît les copier ici.

Ca m'intrigue l'afghan et j'aimerais bien me renseigner un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tes mis ce que j'ai trouvé de l'éleveur que je connais de Levrier Afgan
L'Afghan a un corps couvert d'un manteaux épais, soyeux et long qui a besoin de toilettage une fois par semaine.

Ils ont besoin d'espace, de clôtures et de supervision.

Ils sont très indépendants et peuvent paraître indifférents et en retrait avec les étrangers. S'ils ne vous aiment pas, ils vous le diront et ensuite vous ignoreront totalement.

Ce sont de grands chiens : les mâles font 27 pouces à l'épaule et les femelles 25 pouces à l'épaule.

Ils pèsent environ 60 livres pour les mâles et environ 50 livres pour les femelles.

Nous sélectionnons en suivant le standard de la race. Notre lignée est faite de MAHADI'S, KIA'S, WILDWIND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'éleveure du SNAC m'a raconté (chenil Deloubelle)...

Elle disait qu'un afghan, tu baignes ca une fois par semaine et t'as pas besoin de peigner.

Ailleurs, on me dit que c'est un brossage de 45 min quotidiennement.

Je ne sais pas à quel saint me louer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'imagine que celle qui font des show doivent brossé plus que les chien de compagnie meme principe que Yorkshire de show versus compagnie, c'est vraiment pas pareil

La sa fait deux éleveur qui disent sa j'imagine quil on pas tout a fait tord quand pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais ok avec un brossage par semaine.. je suis pas forte sur le bain (deux bains par année pour Boston)... mais le brossage, quand je vois que le chien est mêlé, il faut que je peigne! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ça aussi c'est une race que j'aime! Pour le brossage, ça dépend si tu veux donner 45 minutes 1h par semaine ou moins a tout les jours Wink UN chien a poil long, c'est pas évident, ma tite Muffy (shih-tzu.) on lui laisse pousser et je suis rendu a 30-45 minutes a chaque fois (au jour-2 jours). L'afghan a environ le même style de poil que le shih. Sauf que il parait qu'il mèle moins. Pour le caractère, j'ai aucune idée... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouvé : (anglais)

The adult Afghan Hound has a royal bearing and may be aloof and dignified but should never be shy. With his family he can be a clown and very affectionate. They are intelligent watchdogs and do not bark just to make a noise. Training an Afghan Hound can be a challenge - they learn very quickly but then have to be convinced that there is a purpose behind what they have learned! (comme un terrier, cool) Reward training works well with an Afghan Hound. They are sighthounds and will chase live game, so off leash exercise should be restricted to safely fenced areas. (ca, ca pourrait être problématique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, pourquoi tu t'inquiètes avec le toilletage d'un chien? On a pas une super toilletteuse ici qui se ferait un plaisir?

Allez, allez adopte un Afghan! Je veux en avoir un à aller cajoler!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Mouche, pourquoi tu t'inquiètes avec le toilletage d'un chien? On a pas une super toilletteuse ici qui se ferait un plaisir?

Allez, allez adopte un Afghan! Je veux en avoir un à aller cajoler!:P


HAHA .. ben ... j'ai pas beaucoup de cash .. un bain à chaque semaine .. ca reviens cher!

Entk .. j'y pense.. tsé le bas sur la tête pour pas que les oreilles plongent dans la bouffe.. pleins de tits détails.

Inquiètes toi pas .. la journée que je vais aller les visiter et que je vais tomber en amour avec la race .. ya personne qui va m'empêcher d'en avoir un... même si je vais avoir l'air aristocratique (eille .. je vais pouvoir aller aux parc à chiens dans westmount!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est des chiens très élégant qui appartiennent souvent aux bourgeois! Mais là ça serait pas pareil ça serait ton afghan! Le afghan d'une


J'en ai rencontré un couple lors d'une audition. Wow! Quelle bête! C'est la première fois que j'en voyais en vrai! Je serais pas étonner qu'ils aient eu le rôle! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaa .. je recommence dans mon délire d'afghan :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme de qui j ai acheter mon caniche, fait maintenant dans l afgan. L an passé elle était a l info canin de Place Laurier en agilité avec sa femelle et un york. Elle avait repris un de ses bébé afgan qui avait été tres négligé par les gens qui l avait acheté. Elle voulait me le donner car a la maison ca lui en faisait trop et elle savait qu il serait bien chez moi. J ai refuser car j était enceinte, j avais déja ma grande fille et mon Merlin, dans une ptite maison mobile. Je suis moi meme toiletteuse et je crois que j aurais peur d autant d entretient. ( Avec mes 2 filles a ``toiletter`` chaque jours ca fais pas mal...loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes


Ahahhaha jalouse!
J'avoue que les miens ont été choisis en partie à cause du PAS de toilettage requis! Sauf que Colo y'a trop de poils! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes


Je serais prête à le peigner une fois ou deux fois semaine .. mais les bains, je suis pas habituée, et j'ai pas l'argent pour le faire faire par une toiletteuse. C'est le démêlage avant de l'envoyer là bas... entk .. c'est du trouble .. et faire raser mon afghan à 2po pour pas qu'il mêle, très peu pour moi. Tu achètes un chien à poil long, tu l'entretiens! (oui je suis puriste et perfectionniste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes


Ben non! Essaye de lui courrir après pour l'attraper... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-France a écrit:
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes


Ben non! Essaye de lui courrir après pour l'attraper... lol!


Pis encore faut réussir à l'embarquer dans le bain... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eille .. vraiment .. les filles .. vous m'encouragez c'est effrayant ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Eille .. vraiment .. les filles .. vous m'encouragez c'est effrayant ShockedRolling Eyes


Ahaha! Breeze c't'encore pas si pire... c'est juste que là elle veut plus entrer dans la salle de bain!!! Rolling Eyes
Pis Colonel va sûrement y passer demain! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis Colonel va sûrement y passer demain! Twisted Evil


Ben là .. donnezyunechance!!!! ytarienfaite!??! Tue le pas! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pis Colonel va sûrement y passer demain! Twisted Evil


Ben là .. donnezyunechance!!!! ytarienfaite!??! Tue le pas! Sad


Non mais il sent le chien... et un lévrier est pas supposé sentir le lab mouillé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Marie-France a écrit:
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
C'est la raison qui me fait pas acheter un afghan maintenant .. l'entretien, déjà Boston qui me prends du temps avec l'épilation, un afghan en plus, j'virais folle! lol!


C'parce que t'es trop perfectionniste Karine! Rolling Eyes


C'est certaine que toiletter des lévriers c'est pas facile Rolling Eyes


Ben non! Essaye de lui courrir après pour l'attraper... lol!


Pis encore faut réussir à l'embarquer dans le bain... Rolling Eyes


Le bain? Quel bain? Ha! Le trou d'eau dans la salle de bain! Trop petit! Vive le boyeau d'arrosage plein d'eau chaude l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-France a écrit:


Le bain? Quel bain? Ha! Le trou d'eau dans la salle de bain! Trop petit! Vive le boyeau d'arrosage plein d'eau chaude l'été


Meeeeeeeee! T'es lave juste l'été!? Jamais dans le bain!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Marie-France a écrit:


Le bain? Quel bain? Ha! Le trou d'eau dans la salle de bain! Trop petit! Vive le boyeau d'arrosage plein d'eau chaude l'été


Meeeeeeeee! T'es lave juste l'été!? Jamais dans le bain!?


Le moins possible dans le bain, seulement s'ils sont sales. Ils ne sentent pas le lab mouillé Mais l'été, c'est mourrant, ma cours est toute petite, ils ne peuvent pas se sauver assez loin pour échaper à la douche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Marie-France a écrit:


Le bain? Quel bain? Ha! Le trou d'eau dans la salle de bain! Trop petit! Vive le boyeau d'arrosage plein d'eau chaude l'été


Meeeeeeeee! T'es lave juste l'été!? Jamais dans le bain!?


bon my tu doit trop laver breeze sa doit etre sa son chauve de larriere train geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-France a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Marie-France a écrit:


Le bain? Quel bain? Ha! Le trou d'eau dans la salle de bain! Trop petit! Vive le boyeau d'arrosage plein d'eau chaude l'été


Meeeeeeeee! T'es lave juste l'été!? Jamais dans le bain!?


Le moins possible dans le bain, seulement s'ils sont sales. Ils ne sentent pas le lab mouillé Mais l'été, c'est mourrant, ma cours est toute petite, ils ne peuvent pas se sauver assez loin pour échaper à la douche...


Ahahah! Non ma douce non plus ne sent rien... c'est juste que Colo a été passé au boyau d'arrosage 1 fois en 3 ans... pis il a toujours été dehors, été comme hiver... ça te magane un poil soyeux ce genre de traitement! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:


bon my tu doit trop laver breeze sa doit etre sa son chauve de larriere train geek


Elle a le c..l poilu maintenant! Tout est sous contrôle! Merci de t'inquiéter Maube! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
maube a écrit:


bon my tu doit trop laver breeze sa doit etre sa son chauve de larriere train geek


Elle a le c..l poilu maintenant! Tout est sous contrôle! Merci de t'inquiéter Maube! Razz


fait plaisir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EILLE!!! Allez parler dans Cybrizoune ou Greyhound .. ici c'est les Afghans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
EILLE!!! Allez parler dans Cybrizoune ou Greyhound .. ici c'est les Afghans!!!


oki! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Maube .. elle influence TOUT le monde sur le forum.
J'vous pardonne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le sujet .. Source : Afghan hound club of Canada

Citation :
Yes, grooming is a chore that must be attended to weekly without fail. Afghans require weekly baths and brush-outs to prevent that spectacular coat from becoming a sorry, tattered mess. The coat pattern develops naturally. Pups are often far from what a new owner expects, as they do not resemble long-coated adults.

Afghan pups are born smooth-coated. The thick, soft puppy coat grows in slowly. At about one year of age, the steadily lengthening adult coat begins to show itself and the puppy coat begins falling out, sometimes taking until the dog is three years old before completely gone. This is the time when coat care becomes a nightmare, as the puppy coat tangles and mats in the burgeoning adult coat.
Some pet Afghans find themselves clipped down at this stage, as the owner simply gives up. Adult Afghans are more susceptible to shedding in the spring and fall, after illness and un-spayed bitches will lose coat after every season.

Conscientious breeders will always explain the intricacies of good coat care and all give new owners grooming lessons. Ill-kept Afghans are prone to parasites, abscesses and skin diseases, so meticulous coat care is extremely important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entend pour dire que cet afghan est GÉNIAL ?



Am. Can Ch Gipsy Supernova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...... bon courage...... Shocked J'ai du brossage de bouviers et goldens pis je trouve que c'est beaucoup! Le toilettage oui, si c'était ma job.... mais passer des heures là-dessus entre deux autres urgences ou trucs importants, non merci.

Beaux pitoux, mais trop de job pour moi! Pis c'est pas à cause de ma gang, même à un chien, j'aime pas passer des heures à toiletter quand j'ai autre chose à faire!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, amateur de Afghan, quelqu'un connait un éleveur au québec et de même que des sites web d'éleveur de Afghan (québec ou ailleurs). J'ai envie de découvrir sur cette race.

Merci en avance! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques recherches. J'en ai trouvé un ici même à Ottawa, mais pas de site web...



Je continue mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
La petite barbiche ça fait assez laid merci puker


Je suis assez d'accord avec toi sur ce point...
Mais outre la barbe, la couleur est assez hot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux couleurs blond a poils un peu plus court, mais il est très élégant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les préfère sans barbe aussi... (me semble que ça fitte pas un afghan avec de la schnoutte pognée dans barbe Rolling Eyes )

Maudit que c'est beauuuuuuuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nice!
Merci Sasha!

J'aime bien voir les mammouths (Irish) courir! La terre doit trembler!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fini de tout regarder .. My tu tourne les coins droits Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Attends My, là je vais te montrer qq chose de différent... je pars un sujet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Cybermyriam a écrit:
I don't want that c'est long...


Ouais, mais je t'ai mis des photos... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...