Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

"BATAILLE"

Messages recommandés

Question:

hier Mabou et Frisson se sont "pognés" d'aplomb... Mabou vu qu'il a mal à sa patte, a grogné après Frisson qui lui sentait son ti-nami... pcq le jour, je laisse seul Mabou ds la maison pour ne pas qu'il joue trop , il doit être au repos...

ben là... frisson a pogné les nerfs, et lui a sauté dessus!!!!! Mon mari a pris peur, pas moyen de les séparer, il a fallu prendre un baton pour éloigner la tête de frisson du corps de mabou.... oufs pas de blessures, sinon à l'orgueuil de mabou... là mon mari a dit: ça suffit leurs hormones eux, frisson sera opéré en premier

cela est-il possible, que les hormones entre 2 mâles fasses ça????, ils ont pourtant été élevé ensemble?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca se peut sauf que contrairement au femelle c'est rarement grave plus de bruit que autre chose, ca arrive aussi chez nous des fois pour une niaserie genre une croquette qui traine a terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'apres ce qui m'a été dit d'éleveurs de aussies, ce n'est vraiment pas évident de garder 2 males dans la meme maison alors la plupart ont un seule male reproducteur. Mais il faut dire aussi que dans les élevages, les femelles jousent quand meme un élément déclencheur.

Ca arrive a Kim et Zoukkie aussi des bagares ces temps-ci... avant Zoukkie avait le sous-sol a elle toute seule et Kim n'y descendait jamais mais depuis que ma soeur est revenue vivre a la maison et que sa chambre est en bas, Kim descend et c'est la bagarre assurée entre les deux chiens... et pas juste un p'tite bagare, mettons que c'est bien impressionnant mais elles ne se sont jamais fait mal. Quand je vois que Kim descend et que Zoukkie n'est pas contente, je fais a Zoukkie un couché reste... mais quand je ne suis pas la pour les prendre a temps et que la bagarre pogne, je les laisses faire... je crois que c'est ainsi que Kim va finir par mettre ses limites claires a Zoukkie... en tout cas, je l'espere

Alors, tes chiens se sont peut-etre battu parce qu'il y a des hormones en trop ou c'est peut-etre a cause d'un changement dans ta famille ou dans leur environnement et ils ont besoin de mettre leurs limites claires et de s'adapter... mais avant que ton mari fasse castré un de tes chiens, faudrait vraiment trouvé la cause parce que ca risque peut-etre de recommencer apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Bien d'apres ce qui m'a été dit d'éleveurs de aussies, ce n'est vraiment pas évident de garder 2 males dans la meme maison alors la plupart ont un seule male reproducteur.


Les batailles sont fréquente lors des chaleurs des femelles faut jsute pas les mettre les mâles en semble, mes il peuvent être tres grave entre femelle lorsquil y a des chaleurs bien plus que entre male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:


Les batailles sont fréquente lors des chaleurs des femelles faut jsute pas les mettre les mâles en semble, mes il peuvent être tres grave entre femelle lorsquil y a des chaleurs bien plus que entre male


Bien, comment font les éleveurs qui ont plus de 10 chiens... ils ne peuvent quand meme pas enfermer chaque chien dans une piece différente de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois opéré, les problèmes vont diminuer. On a 5 mâles chez-nous et c'est arrivé très rarement et pour défendre un os énorme ou un bac de viande (même s'il ne lui appartenait). Les miens par contre, ont été opérés jeunes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Loup"]

maube a écrit:



Bien, comment font les éleveurs qui ont plus de 10 chiens... ils ne peuvent quand meme pas enfermer chaque chien dans une piece différente de la maison



a 10 les évleveurs leur chien sont plus souvent en chenil que dans la maison comme chez nous sinon ses trop dur a gerer chaluer bagarre portée ect sa mentonnerais beaucoup que un eleveur de Aussi est 10 dans maison 2-3 peut être
ensuite quand il sont née a 5 semaine on les entre dans la maison pour la sociabilisation au bruits au chat toute le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:


a 10 les évleveurs leur chien sont plus souvent en chenil que dans la maison comme chez nous sinon ses trop dur a gerer chaluer bagarre portée ect sa mentonnerais beaucoup que un eleveur de Aussi est 10 dans maison 2-3 peut être


C'est que j'ai rencontré un éleveur de aussie au SNAC en fin de semaine et elle me disait avoir 15 aussies dans sa maison... et pendant qu'elle faisait un show de conformation, j'ai discuter avec son mari qui me disait aussi faire l'élevage de Bulldog et qu'ils sont rendu avec 30 chiens dans la maison... je lui ai dit que c'était beaucoup de chien dans une maison et il m'a dit qu'avec beaucoup d'organisation, ca peut se faire.

Mais la, avec ce que tu m'écris... c'est impossible que ce couple d'éleveur puissent garder 30 chiens non castrés dans une meme maison Confused

Ils sont supposé venir écrire sur mon forum de berger-australien... j'ai bien hate parce que j'aurais quelques questions a leur pauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur MArie Loup sa pas de sens ca 30 chiens dans une maison a moin quil est une maudite grande maison, a moin quil soit en cage j'ai vue sa aussi j'aime mieux les vaoir en chenil que en cage dans maison on peut tu visiter pour voir?? je srais vraiment curieuse de voir ca
30 chiens lousse dans maison ce qui m'étonnerais beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noter que je n'ai pas de chienne en chaleur, c,est juste que Mabou ne voulait pas que Frisson le sente trop pis la bataille a pris! ils ont 11 et an respectivement de toute façon les opérations étaient prévues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon grain de sel.. Mabou a mal il est plus impatient mais est-ce la première fois qu'il se crèpe le chignon ? Si oui d'après moi c'est qu'il a mal tu sais un mâle qui a mal est toujours impatient autant humain que chien Very Happy .. Pour le reste je suis sérieuse par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

C'est que j'ai rencontré un éleveur de aussie au SNAC en fin de semaine et elle me disait avoir 15 aussies dans sa maison... et pendant qu'elle faisait un show de conformation, j'ai discuter avec son mari qui me disait aussi faire l'élevage de Bulldog et qu'ils sont rendu avec 30 chiens dans la maison... je lui ai dit que c'était beaucoup de chien dans une maison et il m'a dit qu'avec beaucoup d'organisation, ca peut se faire.



L'éleveur de Mélody à 8 cockers, 2 mâles et 6 femelles, elle les laisses lousse tous en même temps, mais seulement avec 1 mâle à la fois et elle alterne, sinon c'est la bataille.

Mais autrement c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes chiens se pognent de temps en temps; et oui c'est impressionnant! C'est Milou qui saute sur Tobi et celui-ci de crier comme un perdu...Je crois qu'il a un petit côté comédien et il aime en rajouter un peu. Au début, on a essayé d'intervenir puis après quelques fois je me suis apercue qu'il n,y avait pas de mal, alors maintenant je les laisse faire...Comme disait l'autre, c'est leur façon de s'indiquer leurs limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est une bataille à simple sens, Mégan regarde pas à la bonne place et Mélody lui fait son show de c'est moi le boss. Plusieurs on déjà vu le show à Mélo de toute façon, elle est pas méchante mais elle a pas de patience avec les autres chiens qui entre dans sa bulle ou bien elle aime les chasser.

Moi je m'en mêle souvent parce que Mélody à la mèche courte et elle s'en prend à Mégan pour un rien, donc sa lui fait du bien de se faire replacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Ma bou est un ti- baveux hihihihi, pis la il a la mèche courte pis frisson lui aussi il aime pas se faire rabrouer jhiihihi ha les "hommes" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que Mabou soit un tantinet baveux.... Wink Tu te rappelles, chez-toi? Malgré les avertissements de Jack, il le lâchait pas..... pas agressif par contre, juste pour jouer, mais persévérant en maudit!!! C'est Jack qui commençait à avoir la mèche courte....

Peut-être que Mabou est un peu dominant avec les autres chiens.... Entre 1 an et 1,5 an de Cartouche, ça a commencé à brasser plus raide entre Jack et Cartouche, en jouant, mais mettons que ça jouait rough. C'était évident que Cartouche, fin ado - début jeune adulte, commençait à vouloir s'affirmer. Pas encore vraiment compris qui est le boss entre les deux, ça semble alterner, mais je les laisse s'arranger!!! Les deux sont opérés, alors j'imagine que le besoin de s'affirmer doit être plus fort s'ils ne le sont pas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens aussi font ca. Mais je l'ai laisse faire après 2minutes c'est fini et il retourne chacun à leur occupation. Sauf que le petit revien a la charge après 5minutes de boudage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof Sarah! J'chus sûre que Jack s'en rappelle déjà plus!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que en ce moment Mabou a mal et Frisson ne le sait pas et il a mal pris ca. J'essayerais de prevenir ce genre de situation jusqu'a ce que Mabou soit retablik et ensuite les laisser faire. Ils ont des discussions a faire a cet age et c'est correct.
J'ai une belle photo de Frisson qui a plaque Mabou a terre et le maintenait la tout fier Rolling Eyes , ca se chicane fort, un bruit de loin, mais au fond ce n'est pas tres grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
zorro a écrit:
je crois que en ce moment Mabou a mal et Frisson ne le sait pas et il a mal pris ca. J'essayerais de prevenir ce genre de situation jusqu'a ce que Mabou soit retablik et ensuite les laisser faire. Ils ont des discussions a faire a cet age et c'est correct.
J'ai une belle photo de Frisson qui a plaque Mabou a terre et le maintenait la tout fier Rolling Eyes , ca se chicane fort, un bruit de loin, mais au fond ce n'est pas tres grave.


Tout a fait d accord avec Zorro , dans l immediat protege ton chien malade , soit le mettre en cage exemple .
Quand j ai eu Skully j ai du la proteger des autres étant donner sont état, et bien la quand elle veux la sainte paix elle vas d'elle meme dans sa cage thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...