Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isa

le nez de Kimo

Messages recommandés

Invité Isa
Bonjour,
Je suis certaine que plusieurs d'entre vous pourront me dire pourquoi a la limite de la truffe de Kimo, on dirait qu'il 1) perd son poil ou 2) se decolore.... je sais pas trop, ca n'a pas l'air magane ni rien...
On m'a dit que ca pouvait etre du a son bol d'eau qui est en plastique, legende urbaine??

Je pense que c'est en plein ça, le bol de plastique. Je ne crois pas que ce soit une légende urbaine, trop de monde recommande les bols en stainless pour que ce soit faux.

Bonne chance avec ton Loup.

Caro a écrit:
Je pense que c'est en plein ça, le bol de plastique. Je ne crois pas que ce soit une légende urbaine, trop de monde recommande les bols en stainless pour que ce soit faux.

Bonne chance avec ton Loup.

Toupet n'a jamais mangé dans des bols de plastique et sa truffe est rendu très brune.... Elle s'est décoloré tout d'un coup en 2 semaines....

J'ai aucune idée pourquoi mais je suis certaine que ce n'est pas les bol de plastiques.

Mais si quelqu'un sait pourquoi...j'aimerais bien le savoir...

Certains chiens peuvent fiare un genre d'allergie au plastique ce qui peut provoquer un nez rosé s'ils mangent dans ce genre de bol. Ou jouet en plastique. Pas les kong car c'est en caoutchouc et ce serait ok. Par contre, Myrka aussi a le nez qui commence à décolorer. Le centre s'en vient comme rose bizarre... c'est pas génial...

Mais j'ai vu lors de recherche sur Internet que les chiens (du moins les huskies) peuvent avoir le nez 2 couleurs (rose et noir) l'hiver et que c'est normal. Ça revient de la bonne couleur rendu l'été.

Alors c'est peut-être correct et ne nous inquiétons pas trop... Bonne journée!!

Invité Isa
Merci de l'info Caro,

Tu as un bel (une belle) husky, j'espère qu'il redeviendra tout noir son nez, il est plus mignon qu'en 2 couleurs! Mais bon, lui il s'en balance!

POur le Husky si il devient rose et noir l'hiver c'est normal on appelle ca la truffe des neige ca revient au printemps, pour les autre race par contre je sias pas, les mien sont comme ca

Salut a toi!!!

Nous avons 2 dogo argentino et leur nez doit etre bien noire pour le standard. Donc un jour on amene Madi chez le vet pour un tit probleme et je lui fait remarquer a la fin de la consultation que son nez est bien rose encore. Je rajoute que j'ai lu sur un forum de dogo(forum francais) que cela pouvait etre du a un manque de zinc.
Elle m'a repondu que cela ne pouvait pas etre ca(pour nos dogos) que ce manque de zinc cause effectivement une decoloration de la truffe etc.. mais que cela touche surtout les huskys.
Peut etre c pas ca dans le cas de ton husky mais je m'informerais quand meme aupres de mon vet.
Bonne chance

Isa et Corky

Invité Isa

Merci pour l'info! j'en parlerai à ma vet si au printemps venu la truffe des neiges de mon Kimo n'a pas retrouvé sa belle truffe noire!

On trouve ça où du zinc sinon?

Je me repete mes pour le Husky c'est normal pas un probleme de santé et c'est accepté dans le Standard de la race

Invité Isa

Message reçu! Mr.Red

En tous cas c'est poétique une "truffe des neiges"

Maube tu as certainement raison, tu connais mieux les huskys que nous Laughing mais il existe tout de m`me une maladie le LED je met un extrait de l'article et le lien. On ne sait jamais !!!!

Le lupus érythémateux discoïde (LED) est une maladie auto-immune qui rend le chien allergique à ses propres tissus. Cette maladie provoque des encroûtements, de la dépigmentation, des rougeurs et des ulcérations au nez. Des lésions peuvent apparaître autour des yeux, des oreilles, des membres et dans d’autres régions. Le LED peut se manifester à tout âge, et il atteint plus souvent certaines races, comme le Colley, le Berger allemand, le Shetland et le Husky sibérien

http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?get=faq&id=293&category=Chiens

Mais nous esperons tout de mème qu'il ne s'agisse pas de LED.

Salut
Isa et Corky

Salut Isa oui il y a des maladies,mes étant donné que pour les Husky cela fait partie du standard et que ce n'est pas considérer comme un défault dans cette race c'est normal
pour les autre race comme la tienne la par contre je le sais pas mes c'est sur que la truffe doit revenir noir apres l'hiver snon la il a pa eut être un probleme juste automne hiver que ca fait ca pas permanent

Invité Isa
ah non, pas de lésion et cie sur le beau nez de mon Kimo, c'est donc sa décoloration de saison! tant mieux! mais merci pour cette info!

mes 2 westies aussi aux changements de saison. On appelle c¸a le winter nose. Vous remarquerez la truffe bien noire en été et à l'automne elle rosit.
Ca arrive chez certaines races mais rien de grave

kanga a écrit:
mes 2 westies aussi aux changements de saison. On appelle c¸a le winter nose. Vous remarquerez la truffe bien noire en été et à l'automne elle rosit.
Ca arrive chez certaines races mais rien de grave

J'ai bien hâte de voir pour Toupet... Fuzzy a le nez brun à l'année mais effectivement Toupet son nez a bruni à l'automne.... Vite Vite l'hiver qu'on arrive au printemps pour voir le nez de Toupet..

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.