Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

***URGENT**** chiens de Blainville

Messages recommandés

Invité Tessa
Bonjour ,

Suite a la saisi des chiens de Blainville , la SPCA a un URGENT besoin de familles d'acceuils pour 10 femelles gestantes !

Donc les personnes doivent voir a la santé de la mere et de la portée a venir , je sais que c'est un tres gros defis , mais je crois sincerement que certains d'entres nous ont l'experience pour le faire .

En esperant avoir quelques reponses parmis nos membres ( vous pouvez soit me contacter soit contacter directement la SPCA au numero suivant : 514) 735-2711, poste 237)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte, pas drôle ça!!!!

Je me suis déjà engagée pour les bébés pitbull de Sophie à la fin du mois. Je ne peux pas faire plus malheureusement.

Bonne chance......... Hey tout l'monde, allez.... c'est tout un beau défi ça.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde c'est pas drole ca, malheureusement moi non plus je peut pas car j'ai déja une en famille d'Acceuil et j'ai aussi une femelle gestante alors ca fait déja pas mal, mes lacher pas les filles on vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas désolé.. Je vais aidé Sophie avant tout... Je garde une place de libre pour les bébés pittbulls au cas où elle en aurait besoin ( Shut y faut pas y dire elle ne le sais pas !!! ) C'est pas que j'ai peur de ces pauvres chiens mais bon je ne crois pas qu'il ai une conscience... j'aurais beaucoup de questions a poser... Il faut pas oublié dans quoi ils vivaient les pauvres bêtes... J'ai des craintes c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme OGGY, qu'es-ce qui nous assure que ces chiens ne revilerons pas des choses déplaisantes à nos amours. J'ai Tracy (qui vient de la SPCA) qui a déjà donner la toux de chenil à mes chattes...Sais-tu les tests qu'ils leur font!? Pis ca demande un peu d'expérience non?? Ca pourrais être un beau défi mais... à quel prix...et là je ne parle pas de notre temps! Malheureusement j'ai encore Tracy et je suis entrain de travailler mon chum pour un des bébés Pit à Sophie!

Ils parlaient à la télévision Rolling Eyes qu'il avait des tonnes d'appel pour l'adoption, pourquoi pas pour des familles d'acceuil...Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Anick..... À date, ceux qui ont pris des chiens de la SPCA ont souvent des problèmes.... Il y a Danaelle dont les deux petites pitounes ont été (et sont encore je pense) très malades sans beaucoup de support. Y'a Louve aussi qui a dû rapporter ses deux bébés aussi.... Je me vois plutôt mal que ma gang se tape la toux de chenil..... Un de malade, passe toujours, mais les 7, je suis en faillite!!! J'ai aussi 2 chats..... Est-ce qu'ils offrent des garanties quant à la santé des chiens? Ont-ils tous été examinés? Mon chat Mogwy avait supposément été vu et traité pour "tout" que le refuge disait... Ouais, ben y'avait un virus.... il aurait pu mourir. Malade de même, ça avait pas de bon sens et il était tout p'tit.... 200$ après trois jours qu'il était avec nous que ça a coûté... et ensuite, Guyzmo l'a poigné.... et des puces..... Ça nous avait coûté la peau des fesses, près de 1000$ au total. Alors, disons que je suis un peu craintive maintenant. Mais s'ils offrent des garanties, on peut y réfléchir. On attend des nouvelles des bébés pitbulls mais tiens-nous au courant, on ne sait jamais.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais énormément pouvoir sauver ou aider les p'tits pitous en détresses... mais mes parents ont les memes craintes que la gang et je les comprends aussi... c'est pas donner de soigner 2 chiens et 3 chats chez le vet pour avoir voulu aider un pitou.

Si l'SPCA donne une garantie ou que si jamais mes animaux tombent malade a cause du nouveau pensionnaire et que les frais du vétérinaires seront a ce moment gratuit, je crois que ca encouragerait d'avantage mes parents... mais malheureusement, c'est leur maison alors ce n'est pas moi qui a le dernier mot Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiète moi ce n'est pas les frais vétérinaires, masi c'est plutôt la crainte de mettre un chien propre lorsqu'il a véçu toute sa vie dans la merde à faire ses besoins sur lui.

Quelqu'un a t 'il déjà véçu l'expérience de mettre un chien propre adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bon la je vois que vraiment vous ne savez pas quelle est le role d'une famille d'acceuil...
Vous vous attendez a quoi ? des chiens parfait sans problemes ??? alors la faut ce tourner ailleurs , si ils sont pour les familles d'acceuil temporaire c est que a la base pour diverse raison ils en sont pas apte a l'adoption réguliere ...

Voila pourquoi le programme existe car justement les gens veulent des chiens * parfait * et que l'espace est pas assez vaste pour garder tout ses chiens avec certains problemes........... vous voulez quoi les euthanasier ???

Alors ceux qui ne sont pas interresser pour etre famille d'acceuil vous n'avez qu' a laisser cette chance a d'autres..

et PS : LA TOUX DE CHENIL N'AFFECTE PAS LES CHATS

voici le pourquoi une famille d'acceuil est demander et la responsabilité de celle ci :
Citation :
Introduction :
Le programme de familles d’accueil de la SPCA a pour but de sauver le maximum de vies. Certains
animaux reçus ou abandonnés à la SPCA requièrent des soins particuliers qui doivent être administrés
hors du refuge afin d’éviter aux animaux sains d’être contaminés, ou encore dans le cas d’animaux trop
jeunes, de mères gestantes, etc. qu’ils n’attrapent virus ou bactéries lors de leur passage au refuge.
Ces maladies affectant les animaux ne sont pas transmissibles aux humains qui les soignent, et en
général au bout de quelques semaines l’animal guéri est prêt à être offert à l’adoption.
Pour être famille d’accueil, il est primordial de comprendre la mission de la SPCA et de l’épouser.
Cela demande bien sur un grand amour des animaux et un esprit de sacrifice et de dévouement qui
ultimement est couronné par la satisfaction d’avoir sauvé une ou plusieurs vies. Votre engagement se
traduits par les soins quotidiens que la situation de l’animal exige : son alimentation, son entretien et
son bien-être général. Dans certains cas, il faut parfois donner des soins supplémentaires comme leur
administrer des traitements ou les aider à manger.
Les animaux qui ont besoin d’une famille d’accueil sont généralement les chattes enceintes ou ayant
une portée, les chatons ou les chiots trop jeunes pour être offerts en adoption ainsi que les animaux en
convalescence ou en traitement.
Il y a plusieurs avantages liés à ce programme. D’abord, vous pouvez choisir quelles catégories de
compagnons vous désirez accueillir. Vous décidez également de la fréquence à laquelle vous voulez
héberger des protégés. Il vous est également possible d’adopter l’animal que vous avez sauvé en
passant par les différentes étapes du processus d’adoption de la SPCA. Les frais d’adoption incluent le
1
er
vaccin, la stérilisation, une micro puce et une garantie de santé.
Lorsqu’un animal nécessite un placement, nous sélectionnons une famille d’accueil disponible qui a
choisi une catégorie correspondante à l’animal à héberger. Notre défi est de lui trouver une place le
plus rapidement possible pour éviter les risques de contamination par des maladies qu’on retrouve
parfois au sein d’un refuge. À la fin de son séjour en foyer d’accueil, lorsque l’animal est parfaitement
apte à réintégrer le chenil d’adoption, il revient à la SPCA pour être éventuellement adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cuisti a écrit:
Ce qui m'inquiète moi ce n'est pas les frais vétérinaires, masi c'est plutôt la crainte de mettre un chien propre lorsqu'il a véçu toute sa vie dans la merde à faire ses besoins sur lui.

Quelqu'un a t 'il déjà véçu l'expérience de mettre un chien propre adulte?


Skully mangeais meme ses selles pour survivre , elle vivait dans ses excrements et urine..... et la elle est propre a 100%
Mais il a fallu un travail tres structurer pour y arriver .


C est pas pour tout le monde etre famille d'acceuil , c est pas pour le fun ou pour avoir le tit chien parfait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Désolée mais je viens d'avoir une montée de lait assez intense , je ne m'attendait pas a ce type de commentaire .

Il etait claire quand j ai accepter Skully que ce ne serrais pas une partie de plaisir au départ et que je risquais meme a avoir des frais vétérinaires pour mes autres chiens , ont m avais clairement averti . Je savais bien que j aurais les cernes aux yeux et que certaine tension viendrais.....
Mais maintenant je suis tellement heureuse de l'avoir acceuillie...

Ouf désolée mais encore une fois mon coeur saigne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Désolée mais je viens d'avoir une montée de lait assez intense , je ne m'attendait pas a ce type de commentaire .

Ouf désolée mais encore une fois mon coeur saigne pale


C'est pas grave Tessa... Avec tout ce que tu as fait pour Skully, ce que tu continues à faire pour les chiens et ce que tu as vécu la semaine passée avec ceux de Blainville, tu as bien le droit d'avoir la mèche courte un peu mettons... Je pense que personne n'a voulu mal faire dans les commentaires écrits précédemment, juste par manque d'information et de connaissances re. ce que ça implique je crois que les gens ne se rendent pas compte du défi que ça représente...

Alors je crois qu'il y a comme un semblant de malentendu involontaire ici entre ta démarche et ce que les gens pensent pouvoir/vouloir faire. Il est sûr que des chiens ayant vécu dans de telles conditions dégueulasses et n'ayant rien appris demandent beaucoup de temps, de patience et de travail pour être réhabilités mais je sais que c'est faisable alors je comprends que tu cherches du monde pour eux.

Je te comprends très bien, et même si je n'ai jamais eu de chiens dans cet état, j'ai 4 rescues sur 5 dont une qui a toutes fins pratiques n'a reçu aucune éducation durant 4 ans et demi et ne savait même pas demander la porte quand je l'ai adopté. Elle est super fine mais fait bcp d'anxiété et a des pb de comportements, alors je sais très bien ce que tu veux dire quand tu parles de challenge, et celui des chiens de Blainville est bien plus grand... Mais je sais aussi combien c'est valorisant comme expérience.

Je pense enfin que la crainte des gens envers les maladies que pourraient attraper leurs chiens s'ils sont mis en contact avec les autres reçus en famille d'accueil est un réflexe somme toute plutôt légitime et qui ne voulait rien enlever à l'importance ni à la valeur de ta démarche. C'est quand même normal que les gens s'informent des modalités et de ce que la SPCA "garantit" à ce niveau le moindrement.

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui peut/veut être famille d'accueil pour des chiens à problème, ni en adopter non plus comme moi j'ai fait aussi, mais c'est correct que ce soit pas tout le monde, on a tous nos forces et nos priorités et tout le monde est utile à sa façon.

J'espère qu'on va leur trouver du monde à ces petits fox... Perso j'en ai déjà plein les bras avec mes 5 toute seule, sinon ça m'aurait fait plaisir de donner un coup de main.

Bon courage et merci pour eux de tout ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci Laurence de ton mot , ca ma calmer beaucoup . Oui j ai la meche courte c'est temps si , car vraiment depuis vendredi c est comme si j'ai vue l'horreur de trop proche..

Et malgré tout , j ai vue ses chiens , et j ai vue tout le potentiels qu'ils ont , contrairement aux chiens qui ont déja été battu.... (mais avec eux aussi ont peu arriver a faire des chiens tres bien , Dixie est un bon exemple , et ceux qui la connaissent vraiment peuvent en témoigner , soit Romy et Marie Loup , et certain membre de Terrebonne , ok elle était tres nerveuse ce soir la mais quand meme tres bien )Dixie a meme des cicatrices qui temoigne de sont lourd vécu ... et pourtant , elle est aimer de tout ceux qui la cotois.

Pour revenir aux chiens de Blainville , et dans ce cas si des femelles gestantes .
Il est certain que les gens d'experience sont cibler , des personnes qui connais tres bien les chiens mais aussi la santé des chiens , le soins apportez a ce type de chiens...

Encore merci Laurence cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Encore merci Laurence cheers


Bienvenue Tessa.

C'est sûr que vu que les femelles sont gestantes il faut s'y connaître aussi en santé canine plus que la moyenne...

En dehors de ce "détail" très important, je pense que les meilleures personnes pouvant les prendre sont des gens qui auraient du temps, bac de patience pour l'éducation, une bonne connaissance de la gestuelle et du langage canins, mais aussi un minimum d'expérience avec les troubles de comportements le moindrement. Car c'est une autre planète, il faut être réaliste, mais par expérience personnelle je sais aussi que presque rien n'est impossible à réaliser avec les chiens, peu importe d'où ils (re)viennent. Et ça en fait des maudits bons chiens, j'ai la preuve en chair et en poils chez nous!

Encore une fois nous faisons tous quelque chose pour les chiens parmi tous les gens qui sont ici, mais tout le monde ne s'y prend pas de la même façon c'est tout.

J'espère de tout coeur qu'on va trouver du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Et moi donc ....... disons que je me suis meme remis a la priere Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

BONNE NOUVELLE, les chiennes gestantes sont sorties de la SPCA de Laval.. c'est moi qui ai nettoyé leurs cages ce soir...

Bon, surement encore besoin de familles d'accueuil, mais pour le moment une certaine LINDA connue là bas, les a prises. IL parait que c'est elle qui aurait aussi ramassé les Bergers allemands lors de la saisie de La Plaine l'an dernier...

Enfin, c'est un début.. .au moins, elles sont surement mieux où elles sont pour le moment.

Ah oui, en passant, TESSA, sèche tes pleurs un peu... j'ai pris des photos des chiens que jt'enverrai demain : ils ont TOUS été rasés, lavés, griffes coupées, etc... il y en a même quelques uns avec des p'tits collets-cravates au cou ! La plupart se reposaient, ce soir, et semblaient quand même soulagés... Y'a encore du chemin à faire, mais c'est aussi un bon début !
p.s. un éducateur canin de notre Regroupement a offert ses services GRATUIT à volonté à la SPCA pour ces 80 chiens, les sociabiliser, retravailer leur comportement et les aider à devenir de supers chiens ! c'est t'y pas beau, ça ?! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci Marie Claude , au sujet des chiens , j ai justement recu un appel d'une personne qui a aider aussi et qui ma dit qu ils ont meilleurs allure

ET WOWWWWWW pour les femelles , cé ti pas fin ca !! ok c est temporaire surement mais au moins il ne sont pas en refuge .

Doivent etre cute rare avec leurs beau habits ...... ho que j ai hate de voir ca , c est du numerique ou pas ?
Vous étiez combien ? je suis super contente cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Et malgré tout , j ai vue ses chiens , et j ai vue tout le potentiels qu'ils ont , contrairement aux chiens qui ont déja été battu.... (mais avec eux aussi ont peu arriver a faire des chiens tres bien , Dixie est un bon exemple , et ceux qui la connaissent vraiment peuvent en témoigner , soit Romy et Marie Loup , et certain membre de Terrebonne , ok elle était tres nerveuse ce soir la mais quand meme tres bien )Dixie a meme des cicatrices qui temoigne de sont lourd vécu ... et pourtant , elle est aimer de tout ceux qui la cotois.



Oui, c'est vraiment une chienne merveilleuse... la premiere fois que je l'ai rencontré, je ne me doutais meme pas qu'elle avait vécu l'enfer tellement elle était gentille, douce avec une belle personalité et toute souriante

Le message que j'avais écrit n'était pas dans le but de te frustrer ni de te décourager... moi aussi j'ai beaucoup de peine pour ces pauvres chiens et sincerement, j'aurais voulu en prendre quelques uns chez moi pour les dorloters mais il y a certaines limites que je ne peux pas franchir avec mes parents et je dois les respecters dans ce sens. Aussi, comme Kim est déja malade et que ca coute a mes parents des frais de vétérinaire a tous les mois, je me verrais mal de leur imposer un animal de plus et qu'en plus d'avoir des problemes de comportement, ils soient pogner pour payer d'autres soins vétérinaire pour Kim et leur 3 chats

Et pour les autres, je suis certaine qu'ils avaient de bonnes raisons pour ne pas pouvoir héberger ces pauvres chiens... la preuve, c'est que si la cause ne leur avait pas touché, ils ne seraient pas venu écrire a ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bravo Marie-Claude pour ton excellent travail. Maintenant elles sont à Montréal et on s'affaire comme t'as pas idée à leur trouver des familles d'accueil. Danielle et Annie sont extraordinaires et elles ont déjà trouvé quelques famillles, des bonnes familles. Mais elles en manquent encore. J'ai vu votre travail et les beaux colliers avec ces jolis cravates, ils sont tellement beaux avec ces colliers.

Encore une fois, très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude,
J'ai manqué un bon bout je crois, serais-tu rendu bénévole pour la S.P.C.A. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Si je n'avais pas les problèmes avec l'inspecteur canin que je vis depuis hier (en réalité depuis 3 ans, mais depuis Blainville, ils refont surface), j'aurais pris une mère.... Mais ils n'attendent qu'un chien pas de médaille pour me pogner encore. Et maintenant que l'inspecteur est déterminé à venir fouiller dans mes garde--robes n'importe quand sans préavis, je ne peux pas me le permettre.....

Mais je vais voir pour la possibilité d'en placer une..... pendant combien de temps environs?

Reviens-moi là-dessus par e-mail a sophie@rimasec.net car je ne viens pas assez souvent ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
serais-tu rendu bénévole pour la S.P.C.A. ?


Chica, non, pas vraiment... je suis, avec d'autre membres ici, cofondatrice du Regroupement ..(lis en dessous d'ma signature !) On a fait un appel à tous pour aller donner 1 h 30- 2h de notre temps avec le surplus de 80 chiens, hier soir.

Tessa, c'Est du numérique pis surement pas fameux comme qualité (anyway je vais compresser pour mettre sur le site) Je vais essayer aujourd'hui mais j'ai une ta... de journée CHARGÉE comme l'enfer et j'ai très mal dormi à cause du rhume et autres "facteurs atténuants" ! Alors, quand ça va adonner, aujourd'hui ou ce soir, je vais uploader les photos sur l'ordi, les héberger et les mettre ici... (ça se peut que j'aie pas le temps et que je t'envoie les originaux tout court à ton adresse perso aussi !)

Bonne journée !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu peux me les envoyer je vais les arranger Marie Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie Loup , y a rien de ce que tu as écrit qui ma peiner , tu a juste exprimer la pensé de tes parents et c'est tout a fait normal , et tu dois la respecter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, je comprends ta montée de lait, mais il faut aussi comprendre les gens. J'ai 7 chiens que j'adore littéralement, dont certains avec quelques petits problèmes d'angoisse, mais sans plus. En ce qui me concerne, je ne m'inquìétait pas d'héberger un chien "parfait", je peux très bien dealer avec les problèmes. Je m'inquiète des garanties de santé du chien. Parce que je n'ai présentement pas les moyens de me taper le vet et les meds pour 7 chiens. Force majeure, je m'endetterais pour, mais je ne prendrai pas de risques si je peux l'éviter, alors sans garantie, je ne peux me permettre. Et mes chats avaient un virus, pas la toux de chenil (ça ressemblait en titi, mais le vet a parlé d'un virus fréquent pour les animaux de chenil et c'est à vie en plus, dès que Guyzmo a un "choc" physique, genre opération, ou émotif, genre se faire tondre, ben ça revient). Voilà, j'exprimais seulement mes inquiétudes suite aux problèmes que certaines personnes du site ont eu avec des chiots très malades. Tout le monde ici voudrait aider, chacun à sa manière, avec ses moyens et ses connaissances. Ta dévotion et tes intentions sont louables et j'aimerais pouvoir être aussi désintéressée, mais pour l'instant, je dois d'abord penser aux pitoux dont j'ai la responsabilité.

J'espère qu'ils trouveront des familles d'accueil pour toutes les pitounes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Laurence"]

Tessa a écrit:

Encore une fois nous faisons tous quelque chose pour les chiens parmi tous les gens qui sont ici, mais tout le monde ne s'y prend pas de la même façon c'est tout.


Je voudrais juste dire à Tessa que tu es admirable avec les chiens que tu rescue et que tu te donnes beaucoup mais nous aussi... pas au même niveau... peut-être nos craintes sont pas les mêmes que toi, la santé de mes chiens et chattes sont très importantes et quand j'ai accepté d'être famille d'acceuil, en plus de mettre mon couple et ma job en péril, je ne voulais pas mettre la santé de mes chiens. Je sais pas c'est comme si tu comparais l'effort que tu fais avec la notre ...J'en fais pas autant que toi certe...mais j'ai pris un chien non éduqué (et NON parfait) et j'y met mon coeur...mais je m'en voudrais de rendre malade mes pitounes...on parle pas juste de frais vétérinaires! Exclamation J'aide à ma façon dans les limites de mon environnement, je voudrais bien donné ma vie pour eux mais j'ai fait d'autres choix, je les aime ca c'est certain et je vais continuer de donner du temps et de l'énergie pour eux. SI POUR MOI J'ACCEPTE DES CHIENS NON_EDUQUÉS MAIS PAS DES CHIENS QUI PEUVENT RENDRE MALADE MES PITOUNES, j'ai pas moins de mérite pour autant...

Je suis désolée j'ai peut-être mal pris tes messages, j'ai davantage envie de me sentir utile que ridicule de pas en faire assez. Je suis pas fachée juste triste de voir comment tu nous percois.

Merci pour l'info sur la toux de chenil pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

je suis tres heureuse pour les femelles gestantes, de ce qui leur arrives et de savoir quelles ne seront pas placée n'importe ou.....

et que les futures maitres ne seront pas choisi au hasard et qu'il y aura des selections faite pour choisir les nouvelles familles !!!

je me permais aujourd'hui de faire moi ausi une declaration a propos de la spca de laval... certaines choses doivent d'etre clarifiées

par quoi commencer ???? depuis longtemps j'avais envie d'etre famille d'aceuil pour la spca....je me suis donc presenté a la spca. j'ai donner mon nom et on ma expliqué clairement ce qu'est une famille d'acceuil et le role qui jourons dans ca.. on ma expliquer que les chiot serais vacciner vermifugé et que l'equippement serais fournie par contre je savais que pour mes chiens s'il y avait probleme ca serais a mes frais et a se sujet je n'ai aucun probleme..........

lorsque j'ai recue l'appel pour les deux chiots, j'etait follement contente... je me suis preparé,j'ai placé un parc dans une piece.... et tout le tralala... je suis ensuite partie pour la spca de laval...

quand je suis arrivé la bas, on ma dit ok je prepare les 4 chiots!!! j'ai dit quoi on m'avais parlé de deux chiots,mais j'ai dit pas de probleme, c'est encore mieux de ne pas les separer.... une dame a coté de l'employer a dit, mais non, les deux autres ne sont pas pour elle (moi)
j'ai donc tout fait pour les avoir les quatres, sans succè....

on ma remis les deux chiots, et l'on ma dit tu verras une des deux crie et hurle toujours et beaucoup..... mais on ne ma rien expliquer on ne ma meme pas dit comment je devais les nourrires et ce que je devais faire.... mais cela ma pas derranger puisque j'avais quelque connaissance a ce sujet, j'ai dit si les autres familles eprouvent quelque probleme et ramenent les autres chiots, telephoner moi, je viendrais les chercher et je suis partie .....

arrivé a la maison tout va bien mais le lendemain je constate que les chiots mange beaucoup trop, pleure lorsqu,elles mangentet on le ventre gonflé puis de la diharré.... je me dit elles on des vers!!!! 'ai donc telephoner a la spca on ma dit: pas de probleme, je te fais preparer des vermifuges et je te rappelle

tictac tictac, je telephone et je retelephone, nous somme vendredi et j'ai toujours pas de retour d'appel.., je n'en peux plus les chiots souffrent trop elle ne mange persque plus ou trop et elles vomisent....je telephone a mon vetreinaire qui me dit de passer pour chercher les vermifuges

je donne donc les vermifuges a mes deux poupounes, wowwwwwwwww ca ne fini plus de sortire... je me dit enfin good ca va aller mieux.... je sais parcontre que ca va en prendre d'autre car les symptomes sont toujours la apres quelque jour.... je me presente donc a la spca avec un pot plein de selles et de vers et un autre avec les selles pour que le vet de la spca, pratique une coprologie, on me dit ok parfait !!! on te redonne des nouvelles....

tic tac tic tac, nous sommes vendredi et je suis allé a la spca a lundi dernier et encore la meme chose.... j'ai donc, encore une fois, donner moi meme le vermifuge et fait faire, par mon veterinaire une coprologie

ha oui entre se probleme, les chiot on commencer a ne vraiment pas aller bien et j'ai touts les symptome de la toux de chenil encore une fois je telephone pour avisé et je leur fais par de ma mauvaise experience et du manque de support de leur pars... j'ai meme menacer de ramener les chiots on ma jurer non non ne fait pas ca on va s'occuper de des chiots medicament pour la toux et blablabla!!!!!!

quel surprise nous somme le 16 nov et j'ai toujours pas de reponses wow quel service.... je me dit ok il en on plein les bras avec la saisie de jeudi soir, mais le probleme etait la bien avant les 100 chiens...

je ne suis pas aller les portés a la spca... car pardonner moi mais je doute s'incerement de ce que la spca va faire avec mes deux bebes malade.... et j'en prend toujours soins.... j'ai payer les vermifuge et la coprologie le probleme n'est pas le fais de l'avoir payer mais bien de ne pas avoir recue de support c'est a croire qu'il ce foute bien du sort des deux chiots.... a l'age de mes bebe ce n'est pas normal qu'elle ce reveille a tout les deux heures jours et nuit et qu'elle hurle de douleur qu'elles soient amorphes et que la diarrhé continue.....

il y a aussi la bouffe pour chiots, que j'ai demander et que j'ai de la difficulté a recevoir, faute de grand sac et que les petits sacs a l'avant ne sont pas pour nous. on me donne du regulier, quand je demande des sac de smal bites et on me dit: elles devraient manger le regulier... je le sais poutine!!! mais elle s'etouffent avec c'est croquettes la, c'est quand meme moi qui les nourrie et qui voix comment elle sont!!!


je saivais que j'aurais tres peu d'heure de someil, que sa ne serais pas une partie de plaisir et je n'avais aucun probleme avec ca....

mais franchement la spca cherche des familles d'acceuil, quand tu fais la demande, c'est super beau, tu fais confiance, mais la realité est tout autre..... c'est le manque de verité, de respect envers c'est famille qui me fache... et est ce normal de passer par le grand boss pour avoir du service je ne crois pas!!!!

j'ai surment trop chialer, car il ne m'on pas telephoné pour aider une femlle gestante de la saisie hihihihihih.... bizar, car il y a deux semaines, on m'avais demander de prendre une mere et deux bebes en meme temps que les deux poupoune qui son chez moi!!!

quand je suis aller les voir et bien la on ma dit ben je sais pas car je dois savoir si tes chiens a toi sont en santé non mais c'est quoi la joke!!! il ne me l'avais pas demander quand j'ai pris les deux poupounes et lorsqu'il m'on telephoner pour prendre la femelle et que la devant moi il me disse autre chose ?????????? j'ai toujours pas compris celle la ......

je suis triste de la situation car j'ai encore envie d'aider les animaux... et meme c'est femelle gestante... mais j'ai pas envie de me battre avec la spca alors je prefere retirer mon nom de la liste de familles d'acceuil de laval

si toute les familles d'acceuil, sont traité comme moi, alors je comprend pourquoi, il en manque toujours beaucoup ....

et je touve ca malheureux car, chez moi les chiens sont merveilleusement bien traité, socialisé, urbanisé, et guider dans leur apprentisage.... et que la spca ne sais pas reconnaitre les bonnes personnes et les respecter

je n'e peux pas en vouloir a l'employé, qui est pour la plupart du temps, non formé pour ca, souvent non encadré et ne connaissent en realité rien de l'implication de sevrer et de socialisé les chiots... j'imagine que si rien a bougé dans mon cas, est surment le fait des autres familles qui on les freres et soeurs de mes poupounes, eux non plus n'ont rien fait pour aider leur chiots... manque de conaissance peu etre, pourtant si mes chiots sont malade les autres aussi le sont et que si je n'etais pas la seule a me pleindre, il m'aurais pris plus au serieux !!!

voila

en passant tessa pourquoi n'a tu pas repondu a mon message perso de la semaine derniere???

tes messages sont dures et font croire que nous sommes pitoyable a coté de toi... je ne veux nullement me jusitifier, mais je suis depuis longtemps a au secours des chiens et j'ai sauvé de nombreux chiens qui etait errant dans les rues... et replacer et garder des chiens que les gens ne voulais plus... mais trois chiens sont d'ailleur trois rescapés.... et je ne suis pas seule a le faire sans pour autant le crier sur les toits

tu as enormerment toi aussi de merité et je ne t'enleve rien a ca... mais manquerais tu un peu de compassion envers les gens qui en font eux aussi a des stades different de toi !!!! sans rancune pour ma part


caroline

xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien triste le déroulement de cette conversation.....

Il y a ici sur le site pleins d'amoureux de chiens qui essaient de faire de leurs mieux selon leurs capacités pour aider les chiens.

Chacun aide à sa façon. cheers

Personnellement je n'ai jamais pris de chien en famille d'acceuil et je suis vraiment reconnaissante de tout ce que font les familles d'acceuil. Parcontre je ne me considère pas égoïste ou sans coeur pour autant. J'ai donné beaucoup à Fuzzy avec ses deux opérations et je ne peux me permettre trop de bouleversement autour d'elle.

Je pense que tout le monde ici font de très beaux gestes pour la cause canine.......et ce chacun à sa façon.

Alors bravo à tout le monde et marchons tous dans la même direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Danaelle


Je suis sincerement désolée mais je crois que je n ai pas vue le message perso, et je vais aller voir de ce pas .

Par contre , le seul point que je voulais expliquer est que c'est pas parce que toi tu as eu un mauvais service ( et j en conviens a 300%) que le systeme ne fonctionne pas .

Seulement j aime pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

Votre forum est tres gros et qq fois je debranche et quand je reviens je ne vois plus les nouveaux sujets , donc désolée si j ai pas repondu , je vais essayer de trouver.

Et non je ne me considere pas mieux que les autres vraiment pas , quand je me suis embarquer la dedans je ne savais pas ce a quoi m attendre . Par contre pour ma part tout le support etait la , heureusement .

Je te comprend tres bien d etre decu , seulement je te garantie que c est pas toujours comme ca que cela ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je crois que ce que j ai dit a été mal intepreter ou que moi je l ai mal exprimer ,donc je vais rectifier le tire

Citation :
Tessa a écrit:

Encore une fois nous faisons tous quelque chose pour les chiens parmi tous les gens qui sont ici, mais tout le monde ne s'y prend pas de la même façon c'est tout.



Ce que je veux dire par la c est que tous ici font ce qu ils peuvent pour les animaux , seul les methodes sont differentes mais elles sont tous aussi importante les unes que les autres ...

J espere etre mieux comprise thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Chica, non, pas vraiment... je suis, avec d'autre membres ici, cofondatrice du Regroupement ..(lis en dessous d'ma signature !)
Bonne journée !
Marie-Claude


En passant je voulais te dire que je suis allez voir votre site et c'est vraiment très bien fait, Félicitation à toi et au regroupement. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa,

Je suis désolée si je te réponds un peu tard.. Tu sais je suis loin de vouloir un chien parfait.. J'ai Freckles à la maison qui est aveugle et pitt bull en plus. Je l'ai en famille d'acceuil pour un certain temps et je le sais. Cléo boxer ne l'aime pas du tout donc du pognage à tous les jours..C'pas évident. Freckles n'a pas peur des petits chiens mais tout ce qui la dépasse elle entre en phase défense et je la comprends...J'ai énormément de travail à faire avec elle malgré qu'elle s'en viens très bien. Il faut juste que je fasse attention au choix que je fais. J'ai tendance a prendre les vieux chiens car eux n'ont aucune chance de passer à la SPCA je parle ici de 5 ans et +. c'est un choix et générallement je choisi mes batailles. Ce que tout le monde sur ce site et ailleurs font pour la cause des chiens est béni. Chacun a notre façon. Alors malgré les opinions différentes comme dirait Laurence unissons nous pour le bien des pitous avec la paix en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tessa

sache que je ne mets en aucun cas tout les oeufs dans le meme panier, je sais tres bien, que nous ne sommes pas tous traité de la meme facon!!!!

j'ai simplement voulu mettre ma situation au claire pour que tous puisent comprendre.je n'est jamais dit que la spca est comme ca avec tout le monde... simplement que mon experience fut tres malheureuse...

les gens doivent savoir que ce n'est pas toujours rose....et qu'il peut arrivée que le service sois mauvais pour certain....


je suis d'accord avec toi, chacun fais ce qu'il peut a ca facon et chacun ce dois de livrer sont message.... qu'il sois possitif ou negatif

cependant pourquoi donc pour certain le traitement et comblé et que pour d'autre ce ne les pas????

cela ne devrais pas etre comme ca....mais bon, les gens qui lirons ces messages, serons capable de faire la part des choses....

bonne journee a toi

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec vos deux versions, la moral de l'histoire est : Quand on veut aider un chien, on peut avoir de bien bonne ressource, mais faut être prêt à y mettre de sien... ce n'est pas toujours rose. Non ? Wink

Merci les filles, bien que je ne sois pas trop bavard, je trouve vos discours bien intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Citation :
c'est comme si tu comparais l'effort que tu fais avec la notre


Je penses pas que Tessa compare son effort a celle des autres ... Pour fréquenter plusieurs forum depuis un certain temps avec Tessa, cette personne est d'une énorme générosité et d'une énorme gentillesse ( que se sois envers nous ou les animaux ) et elle y met extremement de temps. Je penses que tu as mal interepreter ces paroles car je suis certaine que ce n'Est pas du tout ce qu'elle a voulu que tu comprenne, nis surtout pas que c'étais méchant ou autre... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci Karine , tu a tres bien exprimer ce que j essais de dire .

La ou j ai été blesser , ce n est pas que les gens ne peuvent pas prendre de chiens , voyons c est tout a fait normal , et c est surtout pas pour tout le monde , dans le passé j ai refuser bien souvent d en prendre en famille d'acceuil pour diverse raison . Skully a pris mon coeur tout simplement.

Ce que j essais de dire , c est que il est certain que un chien qui arrive en famille d acceuil ne soit pas un chien parfait ,ils ont des problemes pour la plupart . Donc si les gens ne veulent pas vivre cette experience , soit cé bin correct comme ont dit .
Mais de la a demander des garanties de bonne santé je ne comprend vraiment pas . Car justement pour la plupart c est car il ne sont pas en bonne santé qu ils ce retrouve en famille d acceuil car sinon ils serrais tous en adoption.
Et pour ceux qui sont plus jeune , il est tout a fait normal que ce soit les parents qui doivent exprimer leurs décisions et surtout il ne faut pas juger pour ca .

J ai vraiment pas l habitude de juger par contre de discuter oui , d'essayer de comprendre oui .

Hier soir je me suis excuser de ma montée de lait ,mais la aussi ce n'est pas dans mes habitudes d'effacer des sujets que j ai écrit , je les assumes humblement.

Je ne visais personne , et surtout pas toi Danaelle , et j admire enormement ce que tu fais pour ses chiots et je suis tres triste d apprendre que tu as pas le support auquel tu t'attendais , et souhaite que cette situation change au plus vite , et oui je vais en parler a certaine personne de cette situation .
Mais comme j ai dit plus haut , chaque SPCA est different....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Merci les filles, bien que je ne sois pas trop bavard, je trouve vos discours bien intéressants.


Je ne parlais pas des pointes qui sont lancées là, mais du contenu de vos récits par rapport au famille d'acceuil et du travail que vous faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Pour faire suite au message de Marie Claude et de leurs visite a la SPCA LAval , voici donc les photos des chiens de Blainville




Non mais yé tu assez cute


Et la gang ( ouin j espere que vous acceptez toutes d etre sur le net )




Merci , ca fait du bien a voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Ça fait chaud au coeur de voir d'aussi beau chien après avoir vu les images affreuses montrées aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vont ces chiens?

Avoir de l'argent et la patience.. je craquerais pour ces chiens .. vous savez, moi et les terriers! Rolling EyesI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets en Tessa que ça fait du bien de voir ça, c'est super! Pour les curieux(ses), au centre debout en gilet rouge c'est Marie-Claude (je sens que je vais me faire engueuler ah ah) et en chemise bleue à côté d'elle c'est Julie sa voisine.

Félicitations les filles et merci pour eux! Ils ressemblent enfin à ma petite fox terrier que j'ai eu à 14 ans et que j'ai adoré, Patsy, de beaux souvenirs...

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait le fun qui'il nous montre des images comme ça à la télévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Elle avait pas les cheveux blond Marie-Claude?? Razz
Super photo!! et wow, ils sont magnifique maintenant!! sa fait du bien de les voir ainsi!! bravo a tous ceux qui sen ont occupé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel style fabuleux avec cette cravate!! Very Happy

Félicitation pour tout ce que vous avez fait et continuer de faire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Elle avait pas les cheveux blond Marie-Claude?? Razz
Super photo!! et wow, ils sont magnifique maintenant!! sa fait du bien de les voir ainsi!! bravo a tous ceux qui sen ont occupé! cheers


Je me suis dit la même chose pour les cheveux de MC!
Au point ou je pensais être folle... mais ça, c'est très discutable!

Bravo tout le monde pour le gros boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, les filles !!! Vous avez fait un excellent travail dans des conditions difficiles. Les chiens sont supers beaux? propres? heureux?

Vous avec fait preuve de courage et d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la qu'ils me font penser à mon petit leica!! En plus il vient lui aussi de la SPCA Contrairement à toi mouche c'est pas l'argent qui me fait hésiter, mais plutôt l'espace et mon chum

Je lève mon chapeau à tous ceux qui ont aider ces petits amours de près ou de loin

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Oh la la qu'ils me font penser à mon petit leica!! En plus il vient lui aussi de la SPCA Contrairement à toi mouche c'est pas l'argent qui me fait hésiter, mais plutôt l'espace et mon chum


C'est sur que .. l,argent .. j'peux m'arranger...
Mais la patience et le chum.. en effet... ca pose problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Imaginez vous, pour moi, de voir partout partout des petites Penny Lane qui me regardaient avec des yeux un peu curieux, un peu craintif, mais au moins, calme...pfff ! Dur, dur... en rentrant `ala maison, j'ai eu un gros blitz câlins avec les deux toutous (après une douche, désinfectant, linge et souliers lavés) et leur ai expliqué que je les aimais teeeellement, que je souhaitais qu'ils ne vivent jaaaamais ça et qu'ils ne réalisaient pas à quel point ils étaient bien...

sur ce, Penny Lane m'a fait comprendre qu'elle aurait aimé une petite collation supplémentaire pour fêter ça, peut etre une grande marche sous la pluie aussi, hein m'man ? Pis la grosse pantoufle d'Albert se plaignait doucement parce que une fois étendu de tout son long dans le lit d'eau chauffant, après une demi heure de câlins et de becs, la couverte n'était pas COMPLETEMENT par dessus lui, il en manquait des bouts et ça le fatiguait.... saprés chiens gâtés pourris !
MERCI POUR LES PHOTOS TESSA ! Je vais en profiter pour les mettre sur mon site aussi !
Bye bye !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Dur, dur... en rentrant `ala maison, j'ai eu un gros blitz câlins avec les deux toutous (après une douche, désinfectant, linge et souliers lavés) et leur ai expliqué que je les aimais teeeellement, que je souhaitais qu'ils ne vivent jaaaamais ça et qu'ils ne réalisaient pas à quel point ils étaient bien...


Marie-Claude


Crime j'ai fait la même chose en voyant le reportage... gros calins à Breeze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...