Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

A Propos des balles de Tennis

Messages recommandés

Mes chiens ont toujours joué avec des balles de tennis et ils adoraient ca. Mais il n'y a pas tres longtemps, je suis tombé sur un article sur le net (et je n'arrive plus a le retrouver ) disant que les balles de Tennis, surtout celles fabriquées en Chine, sont tres déconseillé a cause de l'encre tres toxique qu'elles contiennent et que le chien absorbe avec la salive.

Bref, je m'étais dite que plus jamais je n'en donnerais a mes chiens... saufe celles vendues chez Mondoux mais elles ne durent pas plus qu'une demie heure de jeux tellement qu'elles ne sont pas solides. Et les autres ne rebondissent pas autant... alors Zoukkie finit par se démotiver.

Alors, je me demandais si vous en aviez déja entendu parlé et si vous faites jouez quand meme votre toutou avec des balles de tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La mienne le seul moment ou elle vas jouer avec une balle de tennis ca vas etre quand ca ne sera pas la sienne (celle d'un auter chien ou du parc a chien) Pkoi?
Pas pour la raison que tu a cité mais seulement pcq dans nos cours on a apris que ca usait les dents pour rien car le tissus ést pas mal abrasif pour les dents de pitoux. Et c'est quand meme important des dents pour un chien... :p
Mais s'il ne fait que courrir apres et pas les détruire comme Ocy fait je voie pas pkoi ca dérangerais... A moins que l'article soit vrai J'aimerais bien voir cet article...
Est ce qu'ils y disaient autre chose ou seulement pas de balles de tennis a cause de l'encre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire qeu les balles de tennis sont facilement compressables par la gueule de nos toutous et qu'ils peuvent s'étouffer!!!

Donc, les balles de tennis pour moi, c'est sous haute surveillance !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Est ce qu'ils y disaient autre chose ou seulement pas de balles de tennis a cause de l'encre??


Non, il ne parlait que de l'encre.

Pour les dents, je trouve interessant ce que tu apportes... mais ce que je trouve drole c'est pourquoi qu'une balle de Tennis serait mauvaise pour les dents d'un chien mais pas un os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux le plus, c'est quand le chien a l'habitude de les briser, car souvent ensuite il la déchiquette en petits morceaux qu'il avale, pas terrible pour la digestion y compris si les mx sont trop gros pour sortir à l'autre bout vu que c pas digéré...

Selon moi ça dépend plus de ça que de l'encre, le danger. Si votre chien ne fait que jouer avec sans la faire exploser en peu de temps (une balle fait pas 45 secondes avec Delph par ex.), je serais intéressée pareil à savoir pour l'encre, mais je pense qu'il faut pas virer fou non plus...

Tant qu'à ça tous les jouets pour chien sont plein d'encre de toutes sortes pour leur donner 36 couleurs dont le chien se fout éperduement et on les laisse machonner ça toute la journée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a toujours joué avec des balles de tennis ( des vrais ) et elle ne les détruit pas... et elle n'a jamais eu de problème.

Parcontre les balles de tennis du dollorama sont vraiment pleine de colorant et beaucoup plus abrasive..... alors moi je préfère les vrais balles... Mais évidemment ce n'est pas solide pour les chiens destrcteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Fuzzy a toujours joué avec des balles de tennis ( des vrais ) et elle ne les détruit pas...


Je vais devoir engager Fuzzy pour éduquer Delph...

Quant à celles du Dollarama, je seconde, de la vraie shnoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
mon dieu moi ma Meg a toujours une balle de tennis a qque part !!!
j'en achete au petshop ainsi qu'au Canadian Tire !!!!

cachez une balle de tennis n'importe ou chez moi et Meg la trouve en peu de temps ...tellement elle aime ...même en haut dans l'armoire de cuisine
(mon chum me dit ... chez pas ce que Meg a eu toute la journée, elle arrete pas de sauter dans les air devant l'armoire ... je lui repond le soir ... haaa j'ai caché les balles de tennis la hihihihihi)

parfois elle les grignotte , elle arache le minou ...
je vais faire attention a ca !!!!!

mais sacrifier les balles ..se sera dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas de problème avec les balles de tennis c'est trop gros pour elle! Par contre, je prend des petites balles pour chats façon balle de tennis, j'imagine que ça revient à la même chose...mais bon elle n'est pas déchiqueteuse pour 5 sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je ne me vois pas enlever les balles de tennis à Moka....elle adore jouer à la balle, c'est toujours à ça qu'elle veut jouer dehors et comme Meg, elle cherche et trouve toujours ses balles de tennis peu importe où on peut les cacher. C'est vraiment SON JEU, mais au moins elle ne les détruit pas....à la limite elle tire sur le poil vert de la balle!

En tout cas je vais quand même surveiller de près les balles que j'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Moi pas de problème avec les balles de tennis c'est trop gros pour elle! Par contre, je prend des petites balles pour chats façon balle de tennis, j'imagine que ça revient à la même chose...mais bon elle n'est pas déchiqueteuse pour 5 sous!


Désolée de faire incursion pas rapport : PASSION, reçois-tu mes MP depuis 2 jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au lieux de donner une balle de tennis (qui finit par être dégeux à cause de la bave et de la bouette), j'achète les balles oranges de hockey bottine (hochey de rue) au Dollorama. Mais Ariel ne détruit pas les balles alors je sais pas pour vous si ça peut être assez robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au parc à chiens ou je vais les balles de tennis sont presque interdites...
Je pense qu'on chien s'est déjà étouffée au parc et c'était à cause de ça.
Les usagers veulent prévenir qu'un autre incident de la sorte arrive, alors on le mentionne à ceux qui ont des balles de tennis.
Pour ma part, j'achète des balles en gros plastique épais à pixelle. Elle est très déchiqueteuse! Quand je suis chanceuse, la balle est encore intacte après deux semaines!!!!
Alors, pour moi les balles de tennis ça ne fonctionnerait pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
PaSSion a écrit:
Moi pas de problème avec les balles de tennis c'est trop gros pour elle! Par contre, je prend des petites balles pour chats façon balle de tennis, j'imagine que ça revient à la même chose...mais bon elle n'est pas déchiqueteuse pour 5 sous!


Désolée de faire incursion pas rapport : PASSION, reçois-tu mes MP depuis 2 jours??


Et toi Laurence, les miens?

Pour le sujet des balles de tenis... Shooter les détruit en deux lancer. Chez nous la balle s'est un kong... comme ça, il ne le détruit pas. Sinon, j'ai aussi une balle plus ou moins ferme dans le même type de produit que le kong, alors il n'a pas réussi à la bouffé.

Laurence, je crois que c'est typique de nos chères braques de ne pas pouvoir s'empêcher de tout machouiller... ils ont une force de la machoir incoryable... des vrai ti-pitt (bull) Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai adopté Dali, mon Vet m'a déconseillé les balles de tennis. Les fibres mousseuses, qui y sont absorbé, peuvent étouffer et obstruer les intestins.
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Et toi Laurence, les miens?

Laurence, je crois que c'est typique de nos chères braques de ne pas pouvoir s'empêcher de tout machouiller... ils ont une force de la machoir incoryable... des vrai ti-pitt (bull) Mr.RedMr.Red


Oui j'ai reçu Guy, excuse moi je t'écris sous peu mais j'en avais particulièrement plein les bras cette semaine et ce matin en particulier (va lire dans Administration "Message important..."), je te donne des news promis!

Oui c dingue la force de machoire de Delph... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Depuis que j'ai adopté Dali mon Vet m'a déconseillé les balles de tennis. Les filamments qui y sont absorbé peuvent étouffer et obstruer les intestins.
affraid


Mais je pense vraiment qu'il faut faire du cas par cas.....

Fuzzy ne fait qu'attraper les balles et Toupet s'amuse à les détruire ( malgré sa grosseur) alors..... on les sort juste pour jouer depuis que Toupet est la..sinon avant il en trainait partout.. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Oui j'ai reçu Guy, excuse moi je t'écris sous peu mais j'en avais particulièrement plein les bras cette semaine


Je comprends et ne te presse surtout pas... je voulais simplement m'assurer que tu les avais... et j'étais presqu'inquiet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Fuzzy. Dépendant de la manipulation que le chien fait de la balle, il peut y avoir plus ou moins de risque, voir pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise les balles orange de hockey achetée soit au Dollorama ou Canadian Tire, elles sont très robustes, j'crois pas qu'un chien pourrait passer au travers… en tout cas, Frizbee aime courir après et la rapporter, pas la manger.

Aussi, si vous avez un Ikéa près de chez vous, dans le département des enfants, ils vendent un ensemble de 3 balles dans un filet, je crois que c'est 0.99$ pour les 3, elles sont 100% caoutchouc et très robustes aussi, le seul hic, c'est qu'elles sont un peu plus petites qu'une balle de tennis, alors, je ne les recommanderaient pas pour un chien plus gros que Frizbee. Elles sont juste d'une bonne grosseur pour Frizbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu ... Shocked

je crois que je vais changer de sorte de balles ... avec tout ce qui se dit !
une balle en caoutchou ...
Meg vient justement d'en trouver une ??? ou en voler une aux voisins ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur internet...
Certains disent que l'encre peut être dangeureuse...
Les fabriquants de la marque Spalding disent que ce n'est pas toxique...
Et sur d'autres sites, ils parlent de possibilité d'allergie au latex, ou bien de toxicité de l'air sous pression contenue dans la balle...
Ou encore comme vous l'aviez mentionné, étouffement dû à la mousse qui recouvre les fameuses balles...

Certains disent aussi que ça ne fait aucun problème de donner ça au chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NOISETTE
Noisette déchiquette les balles de Tennis (elle arrache la peluche au complet`défait le tour (en plastique ) et s'acharne dessus...


Ben, je vais lui enlever tout de suite!!

Je lui achèterai autre chose.... C'est pas comme s'il lui manquait de jouet tout le monde lui en achète.

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne crois pas que toutes les balles de tennis soient mauvaises. Je sais pas si vous avez déjà vu mais, Kong ont fait une ligne de jouets pour chien en matériel de balle de tennis. Comme ça:





Personnellement, j'ai celui sur la 3e image. J'essaie tout de même que Reese ne le groge pas. C'est plus un jouet pour rammener que juste pour bouffer!

Sauf que, je ne pense pas que la compagnie Kong ferait des jouet qui pourraient être nocifs pour la santé de toutou!

Mais, peut-être que les balles plus "cheap" peuvent contenir un colorant ou quelque chose du genre qui pourrait être plus dangereux... je ne sais pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...