Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité suky et

stérilisation chez les mâles

Messages recommandés

Invité suky et

Je songe a faire stériliser Suky mais je me demandais 2 choses; est-ce que 30 heures après l'opération c'est risqué de recevoir des enfants (pendant 2 heures), si on le retiens (le chien pas les enfants!) Razz pour ne pas qu'il leur saute dessus à moins que l'effet de l'anesthésie le calme un peu et les vétérinaires que j'ai consultés enlèvent les testicules des chiens mais en existent-ils encore qui coupent uniquement le canal. Dans le temps, un vétérinaire avait dit à ma soeur que c'était immoral d'enlever les testicules alors nous avons été très surpris de constater que ceux des environs procédent de cette façon. En connaissez-vous qui coupent encore uniquement le canal?


suis-je encore dans l'ère de glace????? quelqu'un peut éclairer mes lanternes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le vétérinaire qui a dis ça, faisait de la projection Probablement que pour lui le fait d'enlever les testicules revenait à enlever la virilité, le côté masculin du chien. J'ai rencontré un propriétaire récemment qui pensait comme ça. Il pensait que son chien ressentirait ce que lui pourrait ressentir si on lui enlevait les siennes Mr.Red Mais bon pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait des vétérinaires qui font juste couper le canal. Il me semble que l'opération pour eux serait plus compliqué, donc plus long, donc perte d'argent au bout du compte Question Enfin, c'est mon opinion.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je connais plus ou moins de le sujet, mais comme j'ai un mal qui a été castré, et bien je peux au moins donner mon point de vue.

D'abord s'il coupe le canal, c'est ce qu'on appel la vazectomie... même principe que pour nous, les hommes, je présume. Je crois que dans ce cas, les chiens va garder ces hormones male, ce qui veux parfois dire des comportements un peu plus désagréables, mais ça dépend des chiens évidemment.

Moi mon chien est castré... il n'a plus de testicule et je crois bien que c'est ce que la majorité des gens font. Je ne me sens pas immorale pour autant, je peux t'en rassurer et mon vet ne m'a même pas parlé de vazectomie, alors ça n'a pas dû être une option pour elle.

Pour ce qui est de l'opération, c'est plus "banal" chez le mal que la femelle, dû au faites que les organes sont extérieurs. Pour mon chien, ça a très bien été. Il s'est fait opérer le matin et le même après-midi (vers 17h), il est revenue à la maison. Bon, il marchait tout croche et s'est couché pour la soirée, mais le lendemain matin, il était prêt à courrir. Faut dire qu'un braque, c'est dur de le garder inactif plus de 24h.

J'espère que je t'ai aider un peu et non pas juste dis ce que tu savais déjà. Mais je suis certain qu'il y a en a d'autre qui pourront te donner leur point de vue là dessus.

Bonne chance.

Au faite, c'est quelle race de chien que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens font surtout castrer leur chien, oui pour empêcher la production de bb, mais aussi pour eviter les comportements de male intacte tel la fugue lorsqu'il sens les chienne en chaleur, le marquage, le zignage et les bagare entre chien. C'est certain que tout ces problème peuvent apparaître chez un male castré mais ils sont moins fréquent et beaucoup plus facile à contrôler. Je suis certaine que tu trouvera un vet qui voudra ne lui faire qu'une vasectomie au lieu de la castration complète, téléphone à quelques uns. Par contre, tout comme pour les humain, c'est pas efficace à 100% pour rendre stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Les chiens n'ont pas la meme conscience que nous...
IL ne se sentira pas moins male s'il n'a plus de testicule... En se réveillant de l'anesthésie il se dira pas: Kin ou sont passés mes couilles. Je suis triste a cause de ca.
Il vas juste se dire: tient ca fait mal sur mon zizi qu'est ce que c'est

Ici pitou pas castré encore (seulement 3 mois quand meme...) qui vas l'etre tres certainement. Un chien qui passe sa vie a zigner ou qui fait pipi a tout les poteaux ca m'intéresse pas trop. En plus des chicanes déja mentionnées. Ouf non merci pour moi.
Et il vas se les faires enlever au complet ses testicules! Dsl mais je trouve vraiment ca laid une paire de gosse qui pend entre les 2 pattes d'"un chien. Surtout un pitou a pour court ou ca parrait encore plus! Beurk.
Et juste pour votre information. Ils font des ligatures des canaux (vas déférents) avant de couper donc pas plus compliqué de juste ligaturer mais de pas couper c'est encore moins longs...
Mais bon personellement tant qu,a ligaturer (vasectomie) aussi bien tout enlever.

Le chien a vraiment pas conscience qu'il lui manque des morceaux. Oubliez pas qu'un chien c'est pas un humain ca fait pas les memes associations et ca pense pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète-toi pas Marilou, je n'ai jamais pensez qu'un chien faisait les mêmes associations qu'un humain. Par contre, le gars que j'ai rencontré au parc n'avait pas l'air de comprendre ça!

En passant, moi aussi j'trouve pas ça chic les couilles qui pendouilles entre les deux jarrets des gros chiens Thumb down

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Leica je disais aussi ca pour le message d'origine qui disait que c'était immoral...
:)
Je suis contente de voir que je suis pas la seule a pas trouver ca chic :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ché pas ce que j'aime le moins, deux boulle ou un sac vide (lorsque castré trop tard, comme le sera mon beau Flash, il reste la poche vide, ça se rétracte pas) moi qui penssais qu'ils leur fesaient un "lifting" du ptit sac pour pu que ça pendouille Rolling EyesLaughing Il aura pas juste la BAJOTTES qui balotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'imagine que c,est des que les testicules sont entierement sorties.
Mais inquiete toi pas Laurence a la longueur de poil qu'Offa a on le verra pas :P

Hum.. Lifting de la peau de poche...pense pas que ca se fasse!
Mais reste que ca pend pas jusqu'au genoux!! Juste un peu. PLus facile de faire passer innapercu une poche vide que 2 gros kiwi! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
À partir de quel âge ça?


Je pourrait pas te dire, Porto à 2 ans ça a rapatisser pas mal, sans diparaitre comme un chien de 6 mois, mais elle étaient pas grosse d'avance. FLash c'est plutôt imposant et il a 4 ans alors ... Mais comme oceanne dit, c'est évident surtout avec le poil court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Heu pour la * poche vide * ca depend aussi de la race et c est dans la plupart des cas quand le chien est vraiment adulte , donc vers 2 ans que cette poche reste un peu pendante .

Mon Mousse a été stérilisé apres 1 ans et il ya la peau lisse lisse lisse , sans tites boules cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Les filles, je peux vous dire que la sacoche d'un danois ça pend pas a peu près!!!!!! RazzRazz

Et disons que ça marche par gravité!! Plus les pruneaux sont pesants, plus la sacoche va être grande! Mais avec le temps ça rapetisse c't'affaire là... fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ché pas ce que j'aime le moins, deux boulle ou un sac vide (lorsque castré trop tard, comme le sera mon beau Flash, il reste la poche vide, ça se rétracte pas) moi qui penssais qu'ils leur fesaient un "lifting" du ptit sac pour pu que ça pendouille Rolling EyesLaughing Il aura pas juste la BAJOTTES qui balotte!


Ici, j'ai un ti monsieur qui s'est fait castrer sur le tard à 3 ans et demi...

Il en avait de pas pires grosses et ça pendait dans le style pas sexy. Razz

Puis, après environ 6 mois maintenant, ya pas la peau lisse lisse, mais ya vraiment pu grand chose. thumleft

Facque, inquiète toi pas avec ça, ça restera pas pendant comme des BAJOTTES! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Au faite, c'est quelle race de chien que tu as?


bonjour,

Suky est un labrador. Cela fait un mois que j'hésite pour l'opération car les vétérinaires me disent tous qu'à six mois c'est ok mais sur le web, on conseille d'attendre entre 10 et 12 mois pour les chiens de grande race...et sur ce site, j'ai souvent lu que les chiens sont opérés à six mois environ. C'est pourquoi suky a maintenant 7 mois, hésitation quand tu nous tient!

merci à tous pour les réponses, j'ai bien ri pour la peau des testicules qui pend, je n'avais pas pensé à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Soleil,

Serais-tu également "Suki junior" alors? Si oui, sache que tu peux te connecter à 2 endroits différents avec les mêmes nick name et password. J'aimerais donc que tu choisisses un des 2 noms pour ne pas avoir 2 membership de la même personne dans ma liste et aussi ça ce serait moins mélant pour tout le monde. Tu peux me répondre ici ou par MP, j'attends de tes nouvelles merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question ,
moi j'ai fait castré mon male jeudi passé et j'ai remarquer que le vet na pas enlever les testicules!!!!!!
Je croyais que sa se fesait automatiquement. La il a encore deux petit boules dure. Elle ont rapetisé et sont plus dure,: ben oui chu aller toucher pour voir
Il a une grosse et longue cicatrice juste en haut des testicules.Est-ce que cé normal car j'ai jamais fait opéré mes chiens avant c'est ma première expérience!
En tout cas jaime pas sa moi il a encore ses testicule, je voulais qu'il les enleve Crying or Very sadThumb down
Est-ce que je peux exiger quil les retire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ce ne sont pas les testicules qui restent, juste le scrotum. Par contre, si ton chien bouge beaucoup, il se peut que le scrotum devienne enflé. C'est sûrement ça que tu sens.

Les p'tits gorlots, y sont partis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Tpby cest fait castré aussi sur le tard, 2ans et demie et mettons que ces testicules était grosse. Enfin, le vet devait le garder juste 1 journée mais comme il trouvait les testicules grosses et que cela ferait une plus grosse cicatrice bien il la garder 2 jours. Quand il est revenu il était assez content et puis il voullait sauter partout. Avec les enfants cétait ok, on a fait attention pour pas trop quil saute et court et puis lenflure apres 1 sem était moins pire et apres 3 mois cest redevenu lisse. Moi je trouve que la castration a aider beaucoup Toby, il marche calmement en laisse et court pas a chaque poteau pour pisser. En tout cas, il est plus calme mais en gardant sa bonne humeur de golden. Il faut pas trop se mettre a la place du chien, pour lui cest une question dinctinct de reproduction. Cest comme chez la chienne, elle sera pas triste de ne pas avoir connu la maternité. Bref, pour moi la stérilisation est une tres bonne chose. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Loolee a écrit:
Bon j'ai une question ,
moi j'ai fait castré mon male jeudi passé et j'ai remarquer que le vet na pas enlever les testicules!!!!!!
Je croyais que sa se fesait automatiquement. La il a encore deux petit boules dure. Elle ont rapetisé et sont plus dure,: ben oui chu aller toucher pour voir
Il a une grosse et longue cicatrice juste en haut des testicules.Est-ce que cé normal car j'ai jamais fait opéré mes chiens avant c'est ma première expérience!
En tout cas jaime pas sa moi il a encore ses testicule, je voulais qu'il les enleve Crying or Very sadThumb down
Est-ce que je peux exiger quil les retire???


Comme Sasha a dit ca doit etre seulement de l'enflure.
S'ils t'ont dit qu'ils l'avaient castré il ont enlevé les testicules
Sinon c'est une vasectomie ou ils ligaturent seulement les vaisseaux
Et la plaie n,est pas au niveau des testicules c,est bien normal aussi. Ils la font a la base du pénis, font sortir 1 testicules, font les ligatures et coupent puis font la meme chose avec l,autre testicule. Chez le chat cependant c'est au niveau du scrotum directement.

Regarde si l'enflure diminue essaie de garder pitou au repos et ca devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
En tout cas jaime pas sa moi il a encore ses testicule, je voulais qu'il les enleve Crying or Very sadThumb down


Em passant, il a quel age ton male? Généralement le scrotum se rétracte s'il est pas trop vieux. J'ai fait castré Porto vers deux ans et il ne reste pratiquement plus rien un ans plus tard. Par contre, Flash a été castré vers 4-5 ans et je ne crois pas que cela va se rétracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Gorlot, kiwi, pruneau, couilles... *soupir*

La principale raison pour enlever les testicules, c'est que la testostérone augmente l'agressivité.

Quelqu'un m'a déja dit que si c'est fait tôt (avant six mois), le chien va être moins agressif toute sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Gorlot, kiwi, pruneau, couilles... *soupir*

La principale raison pour enlever les testicules, c'est que la testostérone augmente l'agressivité.

Quelqu'un m'a déja dit que si c'est fait tôt (avant six mois), le chien va être moins agressif toute sa vie...


Zuzanna ne serait pas d'accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Gorlot, kiwi, pruneau, couilles... *soupir*

La principale raison pour enlever les testicules, c'est que la testostérone augmente l'agressivité.

Quelqu'un m'a déja dit que si c'est fait tôt (avant six mois), le chien va être moins agressif toute sa vie...


Zuzanna ne serait pas d'accord avec ça...


Effectivement... Mozart a été castré à 4 mois et je ne serait pas prête à dire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
La principale raison pour enlever les testicules, c'est que la testostérone augmente l'agressivité.

Quelqu'un m'a déja dit que si c'est fait tôt (avant six mois), le chien va être moins agressif toute sa vie...


Zuzanna ne serait pas d'accord avec ça...


Moi non plus. Avec aucune des 2 phrases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprends bien ce qu'on vient de dire ici...Il n'est pas barbare que je fasse castrer mon petit homme teckel sur le tard (11 mois) ? car j'ai très peur du marquage puker Et son petit sac disparaîtra peu à peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je ne sais pas pour l'agressivité à long terme (fait jeune), j'ai juste entendu dire. Pour ce qui est de l'agressivité plus ou moins grande selon qu'il est castré ou non, c'est vrai chez l'être humain mais je ne suis pas sûr chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Je ne sais pas pour l'agressivité à long terme (fait jeune), j'ai juste entendu dire. Pour ce qui est de l'agressivité plus ou moins grande selon qu'il est castré ou non, c'est vrai chez l'être humain mais je ne suis pas sûr chez le chien.


Ça veut dire que pour être fin comme t'es, t'es un mâle castré Pixel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un male non castré soit automatiquement plus agressif mais, il peut peut-être entrer en conflit plus facilement avec d'autre male non castré question de territoire ou de femelle en chaleur.

Jovi, castré un male à 11 mois n'est pas sur le tard du tout. Et, selon moi, de toute façon, vaut mieux tard que jamais. Cela peut aider pour la propreté (côté marquage), Flash n'était pas propre dans la maison ni en cage et il avait 4 ans (juste pour vous dire, quand il est entré chez mois la première fois, bien qu'il avait fait pipi avant d'entré, il a marqué à deux endroit dans la maison et une fois dans le tambour avant que j'atteigne la porte arrière affraidLaughing ) Suite à l'opération, deux semaine et il était propre. J'aurais peut-être réussi sans le faire castré aussi, on le saura jamais, me je suis certaine que cela a aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Je ne sais pas pour l'agressivité à long terme (fait jeune), j'ai juste entendu dire. Pour ce qui est de l'agressivité plus ou moins grande selon qu'il est castré ou non, c'est vrai chez l'être humain mais je ne suis pas sûr chez le chien.


Ça veut dire que pour être fin comme t'es, t'es un mâle castré Pixel ?




Wow! Y'en a une en feu ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite réponse scientifique: (en tout cas chez L'humain, je ne sais pas chez le chien) les testicules produisent environ 90% de la testostérone (la méchante hormone qui est associée à l'agressivité) donc il y a 10% qui est produit ailleurs voila le secret!! la castration n'est pas la solution à l'agressivité... c'est surtout une question d'environnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:

Cela fait un mois que j'hésite pour l'opération car les vétérinaires me disent tous qu'à six mois c'est ok mais sur le web, on conseille d'attendre entre 10 et 12 mois pour les chiens de grande race...et sur ce site, j'ai souvent lu que les chiens sont opérés à six mois environ.


Un chien de grande race est generalement considere adulte (croissance terminee) entre 14 & 26 (tres grande race) mois. Donc, si tu le fait castrer plus jeune (6-8 mois), il est possible que sa croissance en soit affectee. Au pire, un chien de grande race castre jeune va devenir moins costaud mais, en revange, il peu etre un peu plus haut que la "norme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jezabel a écrit:
Je ne crois pas qu'un male non castré soit automatiquement plus agressif mais, il peut peut-être entrer en conflit plus facilement avec d'autre male non castré question de territoire ou de femelle en chaleur.
Ok. Qu'est-ce qui le fait rencontrer en conflit plus facilement.

Autre point, Si seulement 10% de la testostérone reste, est-ce que le taux d'agressivité reste le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi l'environnement du chien ( ses expériences passées, comment il a été élevé, si on a été agressif avec lui) est pour beaucoup.
Il y a aussi les genes du chien (sa ou ses races...) et aussi, chaque chien, comme chaque humain a sa propre personnalité plus ou moiins agressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Géraldine a écrit:
Selon moi l'environnement du chien ( ses expériences passées, comment il a été élevé, si on a été agressif avec lui) est pour beaucoup.
Il y a aussi les genes du chien (sa ou ses races...) et aussi, chaque chien, comme chaque humain a sa propre personnalité plus ou moiins agressive...
Je suis d'accord que la génétique joue un rôle de même que l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
Selon moi l'environnement du chien ( ses expériences passées, comment il a été élevé, si on a été agressif avec lui) est pour beaucoup.
Il y a aussi les genes du chien (sa ou ses races...) et aussi, chaque chien, comme chaque humain a sa propre personnalité plus ou moiins agressive...


Je suis d'accord. C'est sûr que la testostérone joue un rôle sur bien des facettes, pas juste l'agressivité (comme chez l'humain d'ailleurs), mais je connais bcp de chiens castrés tout court et jeunes qui ne sont pas moins agressifs. Si la génétique est déficiente et/ou l'éducation pourrie, la castration ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Cybermyriam a écrit:
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Je ne sais pas pour l'agressivité à long terme (fait jeune), j'ai juste entendu dire. Pour ce qui est de l'agressivité plus ou moins grande selon qu'il est castré ou non, c'est vrai chez l'être humain mais je ne suis pas sûr chez le chien.


Ça veut dire que pour être fin comme t'es, t'es un mâle castré Pixel ?




Wow! Y'en a une en feu ici!


C'est à cause des vapeurs du printemps brun qui émerge dans la cour... ça me monte à la tête... geek

Bon, je retourne faire du poop-scooping. De toute façon, Pixel l'a pas pognée... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En passant, il a quel age ton male? Généralement le scrotum se rétracte s'il est pas trop vieux. J'ai fait castré Porto vers deux ans et il ne reste pratiquement plus rien un ans plus tard. Par contre, Flash a été castré vers 4-5 ans et je ne crois pas que cela va se rétracter.


il a 2 ans, mais c'est dure de pas le laisser jouer avec Jade, surtout que la il fait beau et ont passsent plus de temps dehors.
Bataille de bouette entre les deux chien, sta croire qu'ils font un concours pour savoir qui va être le + crotté. Boulet

Bon moi je l'ai pas fait castré pour l'agressivité, mais pour la reproduction. Alors je peux pas aider a savoir si il est moins agressif, surtout que c'est une grosse moumounne d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menaud passe au bistouri cette semaine ...J'ai peur... Shocked Mais l'odeur de sa pisse me motive silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as peur de quoi au juste?

J'ai fait "skouizer" Everest (York de 5 livres) vendredi, et ça super bien été (évidemment). La technicienne m'a dit: n'ayez pas peur. J'ai dit: j'ai pas peur, j'ai juste hâte que tu lui enlèves ça, sinon j'les lui enlève avec mes dents!!!

Elle l'a examiné et a dit: il a 2 testicules.

Ah? que je lui ai répondu? Tu m'étonnes, à lever la patte comme il la lève, t'en aurais trouvé 4 pis j'aurais pas été surprise pantoute. Very Happy

Pis le chien lui, y s'en fiche pas mal. Everest est arrivé à la maison comme si de rien n'était et je l'ai récupéré à 16h30 le jour même. Pas de quoi fouetter un chat.

L'odeur, le marquage, le cancer de la protate et des testicules, plein de bonnes raisons de faire zigouiller les machos à 4 pattes. Very Happy

Les 2 autres (les bergers allemands) resteront entier, pour cause de compétitions canine.

Allez, ça va bien aller! Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mère poule Rolling Eyes Mais rationnellement, je sais que tout se passera très bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si t'es mère poule, n'oublie pas non plus de ne pas le bichonner ni le chouchouter quand tu iras le porter le matin de l'opération. Fait comme si de rien n'était.

Very Happy

Sinon, toutou va faire une tite crisette d'anxiété. affraid Y va dire: pourquoi ma maîtresse est sur les nerfs de même? Y doit bien y avoir de quoi que j'ai raté moi là! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une petite question : Mystère a été castré et depuis son caractère a changé. Il ne jouait jamais avec les autres en fait il était très calme, mais depuis l'opération il est devenu plus spidé ,il s'est mis à jouer avec les autre ,nous sauter dessus ,bref beaucoup excité et meme à certain moment donné désagréable. Il y a aussi l'arrivée du chiot mais il a commencé ses agissements quand meme avant son arrivée. est-ce que ca serait du à la stérilisation vu son age avancé 3 à 4 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, c'est plutôt le contraire d'habitude non??? C'est peut-être surtout qu'il sécurise vraiment, ça, ça fait une différence énorme. Et là, il se dégêne!

En tout cas, rien n'a changé vraiment pour Sunny, sauf qu'on a assassiné le pompier...... au plus grand bonheur de ma moppe épuisée! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois plus que c'est parce qu'il se met maintenant à son aise, bref ça doit être le VRAI Mystère présentement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben honnetement je l'Aimais mieux comme avant , mais c'est vraiment bizarre parce qu'en meme temps il s'est mis à manger normalement ,avant ,meme le poulet ne l'attirait pas vraiment. ou bedon c'est l'hiver qui le gelait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mange plus????? hum!!!!! ça renforce ce que je pense..... le petit monsieur se sécurise!!!!lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...