Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie49

peur des étrangers

Messages recommandés

Bonjour ,

je vous explique notre situation.....

Ma chienne Keyla, qui est un schnauzer nain ,est une chienne adorable avec nous et avec le monde qu'elle a connu quand elle était un chiot. Mais pour ce qui est des étrangers elle veut les attaquer (par peur) ce qui est très embarrassant parce que nous avons une locataire(quand la locataire sort de la maison et que Keyla est dehors elle lui cour après en jappant très fort).

Je sais que cela vient d'un problème de socialisation car nous l'avons eu l'hiver(ce que je regrette) , nous ne pouvions donc pas la sortir beaucoup et nous avons veillé mon grand-père durant 1 mois(quand elle avait environ 4 mois). Nous l'avons donc amené a des cours de dressage dès 5 mois pour lui faire voir du monde et pour mieux l'éduquer.Elle a maintenant la base 1 et 2 mais cela n'a réglé en rien son manque de socialisation. L'éducateur canin nous a dit de donner des gateries aux invités pour qui les donne a Keyla pour lui montrer a ne pas avoir peur mais rare sont ceux qui veulent y participer vraiment (souvent pressés les gens lui donne une gaterie pour nous faire plaisir et si elle n'arrête pas de japper ils disent qu'elle a un problème et refuse d'y participer plus lontemps.)

Je lui fait donc prendre des promenades le plus possible mais ses contacts avec les humains sont rare.(Je vous rapelle que j'habite a la Tuque et que même si on marche au centre-ville on ne rencontre pas tellement de monde)

J'ai remarquer que le problème ne se manifeste pas quand on croise un étranger qui possède un chien.Elle se laisse approcher.

Alors , si vous avez des idées pour la sociabilisé faite moi en part.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Comme je connait ta situation
Ocy a été chez nous seulement a 6 mois et de 3 a 6 elle a pas vu grand chose d'autre que le cégep, les alentours du cégep et toujours le meme monde
Résultat??? Elle adore les filles (technique de fille.) les sarraux, elle a peur des étrangers et surtout des hommes.

L'idée des gateries est bonne selon moi mais si les gens ne veulent pas participer ca sert a rien...
Zuzanna (la meilleure si tu a des prob avec ton pitou :p) m,a conseillé pour ma doudoune qui grognait apres les gens qu'on croisait dehors de lui faire un au pied (avec gateries assez proche pour garder son attention quitte a lui foutre dans la bouche sans la lacher) et de lui donner la gaterie seulement lorsque la personne vient de passer. Comme ca elle s'occupe pas de la personne et sais quoi faire lorsqu'elle croise quelqu'un.
Il faut juste que tu attende qu'elle voie la personne et tout de suite au pied. Tu attire son attention pour qu'elle oublie l'autre personne qui passe.

Mais si tu veut vraiment des conseils personalisés demande a Zuzanna elle pourrait venir te voir et pouvoir mieu t'aider. Je te dit elle fait des miracles. Ma doudoune grogne moins apres les gens depuis qu'elle m'a donné plein de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je connais aussi tres bien ce probleme ayant a travailler avec un chien qui était tres reactif et qui a été battut...

Donc de un la solution de Zuzanna pour la marche est excellente , moi j avais pris un vieux petit pot de yogourt avec du beurre d'arrachide dans le fond et quand qq un approchais ( bien sur faut pas quelle grogne) je lui mettait le pot sur le museau , wow quelle delice pour elle !!

Mais ca regleras pas le probleme de fond soit que l'animal est pas sociabilisé. Car tu vas devoir recevoir de la visite , un jour tu voudras frequenter des endroits ou y a du monde et sans laisse , exemple dans la famille etc

Donc si tu veux battir la confiance de ton chien oui faudrais demander a des gens de t aider , mais y a une facon de faire et faut aussi que la personne qui accepte n'est pas peur ...

Donc voici :

De un la personne a distance doit etre pencher , avec main tendu et gaterie dans la paume ( super bonne gaterie la )
Aussi la personne NE DOIT PAS regarder le chien ou avancer vers lui .
Faut que le chien avance de lui meme , par contre si tu vois le moindre signe d'agressivité retourne sans violence de ta part et fait une petite marche autour de la personne en essayant de reprendre l étape que Zuzanna préconise .
Si le chien ne represente pas d'agressivité laisse le aller de lui meme chercher la gaterie , observe sa posture..

Ensuite un fois que tu vois que le chien est a l aise de cette facon , demande a ton aide ( personne ) de regarder le chien en diagonal , ainsi de suite....

Faut vraiment y aller doucement et par étape

Bonne chance dans ta demarche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement, pour la locataire, ce serait bien qu'elles se connaissent mieux. Vu que c'est une personne c'est plus facile. Vous pouvez faire des choses comme demander au pensionnaire de lui lancer son jouet prefere ou des bouts de fromage a chaque fois qu'elle arrive ou rencontre le chien. Des qu'elle voit votre toutou, que votre chienne aboie ou pas encore, elle devrait s'arreter et lui parler joyeusement (dire son nom, bonne fille...) et lui demander un assis - vous pouvez aider votre chienne a s'asseoir malgre l'emotion en la tennant en laisse les premieres fois. Des qu'el;le est assise le pensionnaire devrait lui donner du fromage, son jouet prefetre ou autre truc merveilleux. Si vous pourrez repeter comme 10 fois de suite dans une demi-heure (quand votre chienne a faim) ca commencerait a changer l'attitude de votre chienne vers cette personne.
Si le pensionnaire s'en va sans rien dire a chaque fois que votre chienne aboie, ca peut renforcer son attitude, c'est mieux de s'arreter et ne pas se concentrer a faire arreter le jappement mais plutot de rendre l'atmosphere plus le fun pour distraire le chien.

Pour essayer de ratrapper la socialisation (passe 5 mois ce ne sera plus jamais aussi parfait mais ca peut s'ameliorer avec du travail) en allant que;lques fois par semaine en voiture auxendroits les plus achaladees: devant une ecole ;le matin, devant le centre d'achat, le cinema... justre rester pres de l'entree et laisser la chienne regarder tous les gens qui passent. Si elle jappe on peut reculer un peu. on peut aussi la lsaisser japper les premieres minutes, si il y a assez de gens ca peut diminuer assez vite et la on peut donner des bonbons au chien, reculer un peu de l'entree et demander au chien de faire des trucs ultra simple comme assis ou donne la patte et jouer avec un jouet prefere et donner des morceaux de foie, fromage, poulet et autre delices.
L'exercice de la marche au pied est tres bon aussi: vous demander alors a votre chien de rester plus concentre sur vous et laisser faire les alentours. Il faut aussi que ca vaille la peine de rester concentre sur vous: au debut utiliser genereusement les recompenses.

gardez la en laisase dans la maison ou autres endroits pour pouvoir mieux la rediriger le plus tot possible: au besoin plantez lui un morceau de poulet devant le nez puis faites-la tourner un peu vers vous et se deconnecter de l'etranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup a vous trois d'avoir apporter des idées pour m'aider a rendre plus sociable ma chienne.

Je vous promet d'essayer ce que vous me conseiller et de vous donner des nouvelles de si il y a amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lache pas Valerie , j'ai eu mon schnauzer a 5 mois . J'ai commence a

aller au parc a chien 1/sem. Au debut , il ne savait pas trop quoi faire et

apres qques visites il c'est habitue.Peu importe l'age du chien , tu peux

toujours lui apprendre de nouveaux trucs..Bonne chance avec ton pti

schnauzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Juste un petit mot pour appuyer l'intervention de Zorro. J'ai pas grand chose à y ajouter.

Tu associe la locataire à une expérience plaisante et positive venant d'elle. Elle attend que le chien dàne démontre aucune animosité et elle lance une récompense (friandise ou jeu ou n'importe quoi qu,elle va accepter) et ainsi de suite, SANS AUCUN STRESS et le temps fera le reste.

Pour la marche, si le chien jappe ou grogne, on recule TRANQUILEMENT jusqu'à la distance de confort (jusqu'à ce qu'il arrête de japper) et on Récompense, ensuite on récommence en s,apercevant que la distance de confort diminue.

sylvain
Éducateur comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keyla a toujours des problème avec les étangers. On essaie de faire approcher le plus de monde possible (avec des gateries)mais souvent les gens ont peur d'elle. Elle a l'air menacante quand elle jappe.

En ce qui a trait mon entourage, rare sont ceux qui aiment les chiens.
Nous connaissons seulement une personne qui possède un chien . Pour eux, un chien est percu comme une charge et c'est tout.Il n'est donc pas possible de leur expliquer que c'est parce quelle a manqué de socialisation.... Alors il est très difficile de l'intégré quand il y a de la visite.Au jour de l'an nous avons eu de la visite et quelqun l'a affronter quand elle s'est mit a japper.La personne a avancé vers elle et ma chienne a voulu se défendre (pour elle c'était une attaque)en mordant. Alors le gars a avancé et l'a attrapé elle a alors lancer un cris de détresse et elle a fait pipi sur le plancher.Par la suite, Keyla n'est plus retourner japper après lui(mais il ne lui a pas fait mal).

Le gars, nous a dit qu'il faut l'affronter.Peut-être que c'est vrai puisque pour elle quand elle jappe ca garde les gens a distance.Peut-être qu'elle pourrait voir que ca ne marche pas si les gens l'affronte.

Un jour une de mes amies est venue a la maison, quand elle marchait pour aller s'asseoir sur le divant,keyla jappait et lui mordillait les pieds.Mais quand elle s'est assis keyla allait lui porter des jouets et voulait jouer avec elle.Quand mon amie s'est relevé du divant Keyla a recommencé a japper après.(elle bougeait).

Que faut-il faire laisser les gens l'affronter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Il faut quand meme faire attention
Un chien comme le tien demontre une réactivité a l humain est cela le rend insécure , si en plus l humain a peur lui meme c est encore pire , car le chien vas ressentir la peur que l humain a envers lui et vas ce dire ... j ai donc raison ya donc une menace..

Donc tu dois vraiment travailler ce comportement avec des gens qui ont vraiment pas peur des demonstrations de ton chien. Il ne doivent pas * foncé* vers elle mais plutot la laisser venir a eux , comme ca elle choisi elle meme sa zone de confort .

Pour certain chien cette zone est tres etroite d autre large.

Ne pas oublier .. ne JAMAIS fixer le chien dans les yeux


A mon avis tu bénéficirais d un cour avec une personne qui confiance en elle et surtout qui connais le langage canin , ca vas aider ton chien de travailler avec ce type de personne

Qq fois un leger investissement peu vraiment mettre du soleil dans votre vie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il ne doivent pas * foncé* vers elle mais plutot la laisser venir a eux , comme ca elle choisi elle meme sa zone de confort .

Pour certain chien cette zone est tres etroite d autre large.

Ne pas oublier .. ne JAMAIS fixer le chien dans les yeux


3 points TRÈS importants... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, car je ne sais plus quoi faire.

C'est vrai que je devrait allé voir quelqun qui s'y connait vraiment dans le comportement canin mais cela implique un voyage a Montréal ou a Québec.Je vais devoir attendre un peu pour que cela soit possible.C'est pas ce qu'il y a de plus facile de convaincre mes parents de faire un voyage *juste* pour le chien.

A Québec connaisser vous un bon comportementaliste ?
Ma soeur reste la bas alors ce serai plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ecris un mp, parce que je vais vous donner des exercices qui ne sont pas necessairement approprie pour d'autre chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème avec Mia. Mia est avec mon conjoint et moi, tout simplement merveilleuse. Une bonne chienne qui écoute et surtout qui ne démontre aucun signe d'agressivité envers nous. Nous l'avons depuis plus d'un an (l'avons eu d'une collègue de travail de mon conjoint qui n'en voulait plus vers l'âge de 4-5 mois). D'aussi loin que je me souvienne, les contacts avec les étrangers à son arrivée se passaient bien. Il nous a été relativement facile d'ailleurs de faire son adaptation à la maison.

Par contre, comme j'habite loin de la civilisation et que j'ai eu au cours de cette période, que très peu de visite, je ne me suis pas aperçue que quelque chose clochait vraiment chez elle jusqu'à environ 6 mois. Moment qui coincide avec une visite chez le vet.

Comme le vet devait lui examiner un oeil, j'ai vu immédiatement son regard changer envers le vet qui tentait de l'appocher. Elle s'était alors mise à grogner. Le vet lui a alors mis un lacet en guise de musolière afin de poursuivre son examen. Un mois plus tard, elle devait cette fois y retourner pour une bosse sur le nez et encore une fois même sénario de la part du vet et du chien.

Depuis ce temps, tout a dégringolé. Elle n'est plus du tout approchable par les gens. Aucun problème si je vais au parc et que les gens n'entrent pas dans sa bulle. Elle va tout simplement les sentir subtilement et tout se passe bien. Aucun grognage ou jappage. Les gens ne lui porte alors aucune attention puisqu'ils ont leur propre chien à s'occuper. Il m'arrive aussi souvent de demander aux gens de lui donner des friandises afin qu'elle associe ça à une expérience positive et ça semble fonctionner. Elle la prend et s'éloigne sans démontrer la moindre agressivité.

Par contre, à la minute ou les gens tentent de lui toucher la tête ou se trouve droit devant elle, c'est la catastrophe. Elle jappe et grogne. Évidemment, les gens s'éloignent. J'ai aussi tenté de la mettre derrière moi ou de l'éloigner de la situation sans prêter attention à son comportement. Évidemment ça fonctionne jusqu'à ce qu'elle se retrouve encore trop près de quelqu'un ou qu'on tente de la toucher. Bref, c'est bien beau mais ça reste stable sans s'améliorer. De plus, je me demande si je ne fais pas que renforcer la situation dans ce cas en l'éloignant, la tenant derrière moi ou quand les gens reculent.

Ma vie est devenue un véritable casse-tête ou je ne peux pratiquement plus sortir puisque j'ai l'impression qu'elle empire à chaque pension où elle a séjournée. Les gens en ont peur, elle le sent et ça renforce son comportement. Parfois, dans certaines pensions, on ne la sort tout simplement pas par crainte . Je veux bien éviter la situation autant que possible mais il ne m'est quand même pas possible de ne jamais sortir de la maison donc de ne pas la faire garder .

Je braillerais sûrement à l'heure actuelle si Poum ne s'était pas offert de tenter de me la garder récemment. Fidèle à mes habitudes j'ai placé Mia derrière moi ou ai tenté de la tenir à l'écart jusqu'à ce qu'elle veule aller à la rencontre de Poum. Même scénario habituel elle s'est mise à lui japper et lui grogner après. Par contre, Poum, n'a absolument pas bronchée et au contraire à prit la laisse et s'est mise à marcher avec elle en lui parlant d'un ton neutre. Elle a évidemment ripostée et a même tenté de la mordre (ce qu'elle n'avait jamais tenté auparavent). Mais, il en faut bien plus pour impressionner Poum Razz . Elle s'est contenté de l'ignorer et miracle une quinzaine de minutes plus tard elle agissait avec elle de la même façon qu'elle agissait avec nous. Non seulement elle pouvait la flatter sous toutes ses coutures mais elle s'est même laissé faire par le voisin de Poum qui a assisté à ce manège Shocked . Hyper contente de cette victoire (car il s'agit véritablement de la meilleure journée que je lui ai connue en 6 mois) j'ai décidé de refaire ce scénario avec des membres de ma famille à qui j'ai demandé d'imiter l'attitude de Poum (pas évident du tout de trouver ces perles rares) et même s'ils étaient beaucoup plus maladroits qu'elle, Mia s'est laissé faire tout en bronchant toujours un peu au début cheers .

Voilà, rien n'est gagné et ce loin de là mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui fonctionne le plus parmi tout ce que j'ai pu tenter. Pas que je rejette du revers de la main maintenant l'approche qui consiste à sortir le chien de la situation stressante (j'ai quand même connu de bref succès) mais on dirait que ma chienne en a développé le réflexe de: je m'approche quand je veux, je vais chercher un biscuit et si tu me touches je recommence et vais japper et grogner. Je pense maintenant avec cette expérience qu'il faut à un moment passer à l'action et ce avec une personne excessivement compétente qui n'a pas froid aux yeux sans toutefois provoquer.

J'étais tellement contente de cette découverte que j'ai demandé à la comportementaliste qui garde mes autres chiens la possibilité de travailler avec Mia de cette façon et elle m'a répondue de concentrer mon énergie sur les chiens winners donc mes autres (entre les lignes ça voulait dire de faire euthanasier) ou de la faire garder que chez le vet (hors de question car ils ne la sortent pas) ou de me pratiquer à faire des marches avec le halti (celle là vous m'excuserai mais je ne peux pas m'empêcher de la rire ). Peut-être verrai-vous l'utilité mais franchement moi, je ne la comprends pas . Je n'ai aucun problème à la faire marcher en laisse, tout comme les peu de persone qui s'y sont risqués. Elle est très obéissante. Étiez-vous au courant que le halti avait cette vertu What the fuck ?!?

Désolée, pour la longueur, j'en ai gros sur le coeur et malgré toutes les joies que j'ai pu avoir en la voyant avec Poum, me voilà maintenant encore une fois découragée à devoir chercher un endroit pour la faire pratiquer en vue de la faire garder quand je serai contrainte de le faire. J'ai vraiment besoin d'encouragements. J'ai retrouvé espoir en la voyant avec Poum mais à l'inverse quand je tente de reproduire la même chose ici, je frappe des murs où on me resort de la faire euthanasier Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaelle!
Poum t'a prouvé qu'il était possible de faire bien des changements chez ton chien.
Atttide différente et autres techniques...ça peut faire bien des merveilles.
Tu peux apprendre à contrôler ces comportements même avec des étrangers que tu croises.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve difficile c'est de trouver les Poum Razz . Je voudrais bien travailler mais à part aller au parc je ne peux pas faire grand chose puisque ce n'est pas avec moi qu'il y a problème mais bien avec les autres. Ce n'est pas non plus évident de dire aux gens que je rencontre de faire ceci ou cela tout en sachant qu'il pourrait se faire mordre. Ce n'est vraiment pas le genre de chose qui doivent être fait par monsieur et madame tout le monde. Quand c'est rendu que des comportementalistes ne veulent pas s'investir pour ce genre de problème, c'est disons vraiment décourageant de songer trouver un endroit pour la faire garder. De plus, je dois continuellement garder en tête qu'à chaque personne qui recule devant elle, j'empire le problème Shit . Et c'est effectivement ce qui est arrivé à force de la laisser gagner.

De plus, j'ai récemment apprit qu'elle avait probablement été sévèrement battue dans son ancienne famille vers l'âge de 2 ou 3 mois pour des problèmes de propreté Sad. Ça me ferait encore plus de peine de devoir évantuellement la faire euthanasier (si je me mets à écouter ce que j'entends de plus en plus souvent), tout en sachant maintenant que ses problèmes ont probablement été créés par la bêtise humaine . C'est carrément injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia est un peu difficile avec les étrangers, lorsqu’elle est arrivée chez moi Jaelle l’a sorti de la voiture et elle m’a regardé avec de grands yeux et c’est mise à japper. Jaelle l’a fait asseoir et on a parlé Mia a cessé de japper mais dès que l’on veut entrer dans sa bulle rien à faire elle recommence à japper et si on insiste elle grogne et peut même essayé de snapper si nos mains tentent d’approcher d’elle. Mais on s’entend que Mia n’est quand même pas un molosse ou un monstre et que si on n’entre pas en contact visuel ou corporel, elle cesse de japper. Donc je me suis dis qu’elle ne devrait pas attaquer et j’ai pris la laisse et je me suis mise à marcher sans la regarder et en parlant peu et d’un ton neutre au besoin. Je me suis rendu à l’arrière de la maison jusqu’à l’enclos du cheval qui s’est approché et Mia n’a rien fait à la vue du cheval, donc pas peureuse de tout, seulement des humains. En retournant vers Jaelle Mia tirait et venait devant mes jambes, ce qui m’empêchait de marcher, j’ai donc raccourci la laisse doucement afin de la ramener à mes côtés et elle s’est assise. En revenant près de Jaelle j’ai gardé la laisse et fait asseoir Mia qui est resté sagement là, on a parlé puis Mia m’a léché les mains et j’ai pu la caresser avec tout de même un peu de réserve. Lorsque Jaelle a quitté je suis parti avec Mia prendre une bonne marche dans le bois à l’arrière de chez moi, Mia était assez calme marchait près de moi et a même branlé de la queue. De retour à la maison elle cherchait Jaelle mais n’a pas été agressive, je l’ai donc attaché sur la laisse extérieur de Kami le temps d’entrer et fermer la porte de l’étage afin que Kami ne puisse descendre au sous-sol le temps que j’entre Mia. J’ai même sorti Kami en laisse pour la présenter à Mia et voir ce qui arriverait, Mia n’a pas jappé et a laissé Kami s’approcher sans aucune agressivité. Kami voulait joué mais comme elle n’est aucunement délicate et cherche souvent à monter les chiens je ne les ai pas laissé ensemble mais je savais que Mia ne chercherait pas à l’agresser ou vice versa.
J’ai entré Mia au sous-sol et laissé la laisse comme Jaelle m’avait proposé de le faire, heureusement, car bien sûr après avoir été quelques temps dans l’enclos Mia en me voyant descendre et ouvrir la porte de l’enclos s’est mise à nouveau à ne plus me reconnaître et à jappé après moi. Puisqu’elle a peur si je ne la force pas elle ne devrait pas attaquer (que je me suis dis), j’ai donc laissé la porte ouverte et je me suis promené dans le sous-sol, Mia un peu surprise me regardait faire mais ne sortait pas de l’enclos si j’avais le malheur de la regarder, elle jappait. Je suis donc remonté à l’étage et j’ai attendu un peu, la curiosité de Mia l’a emporté et elle est sorti de l’enclos. Je suis donc redescendu et à ce moment Mia est retourné dans l’enclos mais la laisse est demeuré dans la porte et j’ai pu prendre la laisse et me placer derrière la porte au cas où, mais une fois la laisse dans les mains j’ai à nouveau repris le contrôle Mia m’a suivi puis on a à nouveau pris une marche dans la rue cette fois et tout était bien. La 2e et 3e fois que je suis retourné cherché Mia au sous-sol, elle n’a pas jappé et acceptait de sortir lorsque j’ouvrais la porte. Donc je suis certaine qu’avec un peu de temps et de pratique avec différentes personnes qui prendraient le temps et la bonne manière Mia pourrait s’améliorer même si elle a un peu la mémoire courte et ne se souvient pas de nous la fois suivante et se croit plus en sécurité une fois que Jaelle est près d’elle. Je trouve tout de même assez surprenant pour des gens qui sont dans le domaine de proposer l’euthanasie pour un chien comme Mia plutôt que de chercher une solution pour la manipuler. Je ne voudrais pas les voir en face d’un molosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

J'étais tellement contente de cette découverte que j'ai demandé à la comportementaliste qui garde mes autres chiens la possibilité de travailler avec Mia de cette façon et elle m'a répondue de concentrer mon énergie sur les chiens winners donc mes autres (entre les lignes ça voulait dire de faire euthanasier)


Là je m'excuse, mais c'est trop fort pour moi. Qu'est-ce que c'est que ce conseil!!!! Jaelle, une personne qui donne ce genre de recommandation ne mérite selon moi pas le titre de "comportementaliste"!!! Evil or Very MadBoulet Elle est supposée être là pour t'aider avec ton chien, et raison de plus si le chien a des difficlutés. Elle est là pour t'aider à aider ton chien, et non pour se flatter, en bout de ligne, de bien réussir son travail (mais juste avec des chiens faciles)!!!! Ça me mets hors de moi ce genre de truc!! Regarde ce que Poum a pu faire, c'est la preuve que ton chien n'est pas un cas désespéré! Je t'en prie, ne te laisse pas convaincre de la faire euthanasier par des gens qui recherchent la facilité. Nos chiens rescapés sont rarement des cas faciles, mais on est là pour eux, pour les aider. La patience est le mot clé. Moi je suis certaine que tu vas y arriver. Mia a peur des étrangers, ma Lilo est comme ça (quand j'ai lu ta description, j'ai reconnu l'attitude!), et avec du travail et de la patience, je suis persuadée qu'elle va finir par surmonter sa crainte et qu'elle va laisser tomber son agressivité.



edit: Bon je m'excuse d'avoir perdu mon calme, mais je n'en reviens pas d'un tel conseil de la part d'un soit-disant professionnel du comportement canin. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
edit: Bon je m'excuse d'avoir perdu mon calme, mais je n'en reviens pas d'un tel conseil de la part d'un soit-disant professionnel du comportement canin. Boulet


Rachel, tu serais surprise de voir comme c'est courant un "diagnostic" d'euthanasie chez certains pros du comportement canin... C'est ça ou ils te refèrent un excellent refuge pour ce chien qui ne te "convient pas"...

On est d'accord pour dire que parfois, changer de chien ne règle pas le problème, surtout quand il est à l'autre bout de la laisse.... Rolling Eyes

Je ne parle pas du cas de Mia ici, j'aimerais préciser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Là je m'excuse, mais c'est trop fort pour moi. Qu'est-ce que c'est que ce conseil!!!!


Je suis entièrement d'accord avec toi. Plus, je visite des pensions, plus je m'aperçois que les rescues n'ont vraiment pas la cote . Ça peut toujours aller du moment qu'ils sont faciles mais à la minute où tu leur parles d'un problème ils m'ont tous sortis le foutu commentaire: ah ben c'est ça des rescues (sous-entendant un paquet de problèmes)! Ok, je me contentais de ne pas trop m'y attarder puisque les endroits où j'allais ont tous été où sont encore des éleveurs mais là franchement entendre ça de quelqu'un qui se dit comportementaliste et qui gère une pension ça fait pitié. J'imagine monsieur ou madame tout le monde qui n'ont pas cette patience se précipiter à la clinique pale ou même moi, j'avoue que si je n'avais pas eu Poum et cet espoir qu'elle m'a donné suite à notre visite, à quel point j'aurais pu être découragée.

Le pire c'est que je ne lui proposais pas de garder Mia comme ça sans préparation. Cet effort, n'est pas donné à tout le monde, j'en suis consciente et peux le comprendre. De plus, je risque toujours qu'elle en ressorte pire donc ce n'est pas souhaitable surtout si la personne part d'avance à reculons. Mais, je croyais qu'en faisant affaire avec une comportementaliste qui a aussi une pension, sous forme de consultation qui aurait pu être comme une fois par semaine pendant x temps (sorte de désensibilisation) j'aurais pu parvenir à la faire garder à cet endroit avec mes autres. Ça me semblait être une bonne idée. Mais non, elle s'est plutôt contenté de me dire de ne pas gaspiller mon temps ou de la travailler avec le halti à la maison (celle-là je la ris encore).

Je suis très déçue du milieu. Je suis quelqu'un de positive et qui a ou plutôt qui avait comme principe que quand tu exerces un tel métier ou que tu opères une pension bien c'est qu'à quelque part tu aimes ça et que tu souhaites y consacrer du temps. Au contraire, on n'hésite pas à me dire qu'elle pourrait prendre trop de temps à sortir de l'enclos donc qu'on ne la veut pas (je spécifie que des fois c'est sans même l'avoir vu Rolling Eyes ) et parce qu'ils n'en veulent pas bien je devrais par le fait même ne plus en vouloir .

Mais heureusement, ça m'en prends plus que ça pour me décourager. Je vais bien finir par trouver un endroit qui acceptera de travailler avec elle pour ensuite pouvoir la faire garder. Parce que, comme l'a décrit Poum, elle a tendence à oublier les progrès qu'elle fait. Donc, mieux vaut peut-être tenter de la pratiquer plus à un seul endroit qu'à tout plein ou tout devra toujours être à recommencer, enfin c'est ce que je pense. Me reste qu'à le trouver maintenant.

Merci pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Je ne parle pas du cas de Mia ici, j'aimerais préciser... Wink


Je vais peut-être te sembler complètement folle mais j'aurais vraiment préférée que le problème soit au bout de la laisse. De cette façon, j'aurais pu faire le gros du travail moi-même au lieu de devoir être obligée de trouver la perle rare pour pouvoir le faire puisque le problème est avec les étrangers uniquement. En attendant, je tente de lui faire développer une confiance absolue en moi qui lui fera diminuer cette peur mais encore une fois, ça marche et reste pareil sans améliorations. Comme si nous étions sur un plateau. Tolère les gens de loin mais refuse ou en de rares occasions qu'ils entrent dans sa bulle. J'ai donc nécessairement besoin de gens pour franchir ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu vas dans des parcs à chien régulièrement ou à l'occasion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Est-ce que tu vas dans des parcs à chien régulièrement ou à l'occasion??


Non, je ne crois pas qu'elle soit capable du moins dans le moment de dealer avec toute l'action qui peut y avoir. De plus, je me vois mal commencer à acourrir à chaque humain qu'elle irait voir (parce qu'elle a tendence à y aller) pour leur dire de ne pas la fixer, ni la toucher et à la limite de ne pas en plus trop faire de gestes brusques. C'est délicat de commencer à dire aux gens quoi faire avec elle. Tout le monde peut avoir sa petite idée à son sujet mais en réalité peu savent comment la prendre. Dans le moment, bien que ça serait drôlement utile ce serait complètement irresponsable de ma part.

Par contre, je vais dans un parc où l'on rencontre plein de maitres accompagnés de leurs chiens en laisse. Tout se passe à merveille. Les chiens lui font diversions et elle s'occupe alors peu des gens même que je ne l'ai jamais vu japper lors de nos promenades. Naturellement, je parle avec les maitres et ceux-ci ne s'occupent tout simplement pas d'elle et ça se passe à merveille. Pourtant, elle se trouve tout près d'eux et n'a absolument aucune réaction. Très complexe ma Mia.

Est-ce que c'est en allant au parc à chiens que tu as amélioré le comportement de Lilo? Ça m'intéresse au plus haut point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...