Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

du sang dans l'urine

Messages recommandés

Je viens de découvrir du sang dans l'urine d'une de mes chattes, je suis un peu inquiète, le problème est que j'ai 3 chattes et je ne sais pas laquelle. Shocked

Avez-vous déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est- tu capable de les isoler séparément?
Genre chacune dans 1 piece avec chacune une litiere pour voir laquelle a du sang dans l'urine?
Et si tu veut par le fait meme etre capable de récolter de l'urine car selon moi c'est un cas d'analyse d'urine on niaise pas avec ca l'hématurie. Essaie en mettant un peu de papier journée découpé en bande pour pouvoir ramasser le pipi. Ensuite tu le met dans un pot avec un couvercle et tu court chez le vet pour analyse. Si tu ne petu pas tout de suite met l'échantillon au frigo bien identifié pour pas que personne prenne ca pour autre chose.

Ca peut etre plein de choses
Une infection urinaire
Des cristaux dans l'urine
une bloquage (si c'est de petites quantitées)
etc

Et peu importe ce que c,est tu vas avoir besoin d'une analyse d'urine pour que le vet te dise c'Est quoi
L'échantillon doit etre le plus frais possible (que ca fasse le moins de temps possible qu'il a été pris)
Comme c'est pas toujours évident de récolter de l'urine chez le minou il est toujours possible de le laisser chez le vet qui vas lui mettre soit une litiere spéciale (comme des boules de plastique qui absorbent pas l'urine) ou lui faire un prélevement d'urine autre que par miction naturelle (il existe différentes facons)

On attent pas que ca passe lorsque c'est une histoire de sang dans l'urine selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Je dis comme Océanne... Essaie de les isoler... et faut pas trop attendre... Même si les blocages sont beaucoup moins fréquents chez les femelles, ça reste pas moins que c'est ben inconfortable Confused

Petit truc, si tu as rendez-vous chez le vet, essaie de retirer la litière quelques heures (3-4) avant le rendez-vous pour être sure que la vessie soit bien pleine. Comme ça ça t'évitera de laisser ta petite puce chez le vet pour la journée ou pour la nuit!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, si tu veux pas la laisser chez le vet, il peut te vendre de cette litière en plastique pour récolter l'urine.

Bonne chance et tiens nous au sourant des dévloppement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trucs...

Je préparais l'isolement avec une litière dans chaque pièce quand ma plus jeune (et aussi ma plus grosse) a commencé à se coller, puis une odeur forte d'urine m'a monté au nez...(ce n'était pas la litière)...je l'ai examiné de plus près et il y avait du l'urine collé sur son poils...

Je prends un rdv aujourd'hui Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais pas donner des news mais ma Millie va beaucoup mieux ca m'a couter $$$ (test d'urine + une nuit au vet + antibio+ rdv) mais au moins elle va bien. ELLE EST TROP GROSSE! Elle n'arrive pas à nettoyer certains endroits Wink alors l'infection à pogner. Je lui donne des antibio pour 2 semaines et je la lave à l'endroit souillé 2-3 fois par jour. Elle est sorti enfin du dessus du lit (C'est drole un chat quand s'est malade, elle se cachait elle qui était toujours avec nous) Elle est redevenu sociable.

FAUT QUE JE LA METTE À LA DIETE !!!!pas évident avec 3 chiens et 3 chats de surveiller tous ce qu'elle mange.

Voilà encore rien de grave UNE CHANCE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

J'suis bien contente que ta "petite" (Wink) puce va mieux!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Fiou, rien de grave, c'est vrai qu'avec ta gang c'est pas évident d'en mettre 1 seule à la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon changement ...Millie a rempirer donc je suis retourné chez la vet. Pris des radio et elle a des pierres sur les reins, elle doit l'opéré demain. La facture est salée soit 310$ +135$ de l'autre fois...Je lui ai parlé de la nourriture et elle m'a dit que ca pourrait être une cause probable...trop de magnésium!Maudit que ca coute cher...pis même si on les aime ca fait quand même mal au coeur...pis on est idiot la dedans. Elle voulait que je prenne des prises de sang pour voir si les autres organes étaient corrects. je lui ai dit ca fait quoi si sont pas correct. Il faut que tu l'opères pareil, je peux pas la laisser comme ca...J'aurais du aller sur ma vet de d'habitude j'ai plus confiance...mais comme elle est à une heure de route de chez moi j'ai pris celui de ma ville...Désolée gang je suis toute tout croche. Ca me coute un bras pis ma pitoune souffre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Bon changement ...Millie a rempirer donc je suis retourné chez la vet. Pris des radio et elle a des pierres sur les reins, elle doit l'opéré demain. Désolée gang je suis toute tout croche. Ca me coute un bras pis ma pitoune souffre. Sad


Désolée... Comme j'ai écrit dans l'autre sujet (poru le sang dans l'urine de Pixel), le magnésium fait des ravages...

Tiens-nous au courant et bon courage... xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas a quoi tu la nourris mais moi ma vet m'a conseiller de lui donner une petite quantité de bouffe en canne à tout les jours pour éviter les problèmes de pierre aux rein et blocage urinaire de toute sorte.

C'est une jeune vet et elle m'a dit qu'elle avait vu des études sur des chats qui était nourris avec une alimentation a base croquette et environ 10% de nourriture en canne, dans ce groupe aucun chat n'a eux de problèmes de quelque sorte en matière de blocage et dans l'autre groupe il en on eux, donc sa recommendation est bien simple. Elle m'a dit que c'est client qui font ça n'on jamais eu de problème de la sorte.

Elle est contre l'alimentation en canne à 100% par contre, qui occasione d'autre problème au niveau de la dentition. Ça vaut la peine d'essayer un truc si simple.

Moi je leur donne du Evo avec des cannes Merrick de différente saveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...