Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Information équestre

Messages recommandés

Salut Poum

Peut tu m'expliquer ca veut dire quoi 17 main je sais que ses la grandeur du cheval mes sa m'aide pas ben ben car main équivaut a quoi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hauteur se mesure aux membres antiérieurs la hauteur du sol au garrot en valeur mains 1 mains = 4 pouces donc 17 mains = 68 po = 5pi 6 po. c'est très grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiiii beaucoups ca vas aider a comprendre les annonces de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si quelqu'un connais cette nouvelle bride ? si oui, j'aimerais avoir de l'information sur son fonctionnement et son efficacité sur différents chevaux. merci
http://www.bitlessbridle.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mains??? Méchant Jack!!!On avait un cheval allemand qui mesurait 17 mains il était impressionnant quelques chose de rare.Grand mince tout noir mais avec le souffle Crying or Very sad quand l'école l'a euthanasié il s'est effondrer comme un grand chêne,nos coeurs étaient déchirés Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de bride.

Sur un forum de cheval il disait qu'il ne mettait pas de mord je crois un truc comme sa sa égale notre renforcement possitif genre collier de cuir pour un chien et le mord ou truc du genre égale un choke si on veut.

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi tous le monde tripe ben raide quand quelqu'un dit qui monte son cheval sans se truc la. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il appelle ça un Bosal est-ce possible la gang western? Je n'ai jamais vu quelqu'un rider avec ça mais certain chevaux ne peuvent tolérer que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une fille qui raide avec ça à mon écurie , C'est beaucoup moins sévère , faut que tu fasses confiance à ton cheval en mosus pour raider avec une telle bride . Sylvie amis au monde sa jument elle a maintenant 7 ans je crois . Elle apporte toujours son autre bride(avec mors) au cas ou la jument ne se comporte pas bien (rencontre d'autres chevaux etc...)
Ça s'appelle un Bosal(pas certaine de l'écriture) . Le sien est vraiment très beau , il est tout en corde(genre macramé) . Il fait très naturel .
Ce qu'elle a eu comme difficulté avec ce genre de bride , c'est lorsqu'il y a d'autres chevaux qui court et qu'elle ne veux pas courrir , sa jument n'apprécie pas de se faire tirer le museau... Elle l'a dompé il y a 2 semaines ... Crying or Very sad

Si vous voulez d'autres info , je pourrai lui en parler quand je vais revoir Sylvie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

myriametchanel a écrit:

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi tous le monde tripe ben raide quand quelqu'un dit qui monte son cheval sans se truc la. ?



Selon ce que j'ai vu , ça prouve que le cavalier a une excellente relation avec son cheval . Avec ce genre de bride , le cheval écoute plus avec la voix de son cavalier , et ça c'est plaisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros de la communication se fait par le transfert de poids et la jambe,la bride sert plus a bloquer une épaule,replacer la tête,le cou...On ne doit jamais tirer dans la bouche du cheval car il deviendra insensible et s'accotera dans son mors(très déplaisant à rider)Pour un bon cheval en contrôle le mors est superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Le gros de la communication se fait par le transfert de poids et la jambe,la bride sert plus a bloquer une épaule,replacer la tête,le cou...On ne doit jamais tirer dans la bouche du cheval car il deviendra insensible et s'accotera dans son mors(très déplaisant à rider)Pour un bon cheval en contrôle le mors est superflu.


Dans mon cours on m'a dit pour la communication : les rênes , les jambes et la voix ...... Quand je me promène en traîneau , je parle beaucoup à ma jument . Quand je lui dit le pas , je n'ai pas besoin de me servir des rênes elle ralenti , sinon . je tire pour lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shady, je connais le bosal il agit sur le chanfrein du cheval qui est assez sensible donc normalement efficace pour controler s,il est bien ajusté. Le probleme que moi j'ai trouvé à l'utilisation c'est qu'il est moins maléable que la bride avec mors lorsque le cheval veut s'emballer. Mais ce que j'aurais aimé connaitre c'est cette nouvelle bride style anglaise mais sans mors. (voir le lien que j'ai mis plus haut)
Une amie de Belgique me demande des informations car eux ne l'ont pas là-bas, mais moi je ne la connais pas non plus. Je présume que je devrais me rendre dans des écuries de selles anglaises pour voir si quelqu'un utilise cette nouvelle bride et savoir si elle est efficace. Voici une photo de cette bride, si tu vois quelqu'un dans ton coin l'utiliser ce serait gentil de t'informer et me donner des informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Poum!

je monte en selle classique, dans une écurie de dressage. Nous utilisons toutes sortes de brides, et sommes toujours à la recherche des aides les plus douces qui soient. Bosal et autres brides dépourvues de mors sont parfois utilisées, ou des mors en caoutchouc pour certains chevaux.
Je n'ai jamais vu cette bride auparavant, mais si je comprends son fonctionnement, il agit par des pressions latérales et par des pressions sur l'auge. C'est intéressant, et je ne manquerai pas d'en parler à mon entraîneure.
Le mors fait partie des aides artificielles, mais en équitation classique, et particulièrement en dressage, on ne s'en sert pas comme d'un frein (sauf situation d'urgence, et encore). C'est notre position (assiette, haut de corps, abdominaux) qui contrôle la foulée, entre autres. La bride avec mors nous permet, en principe, d'obtenir une certaine hauteur de port de tête, avec un certain type de tension du dos qui s'arrondit, ce qui permet au cheval de porter son cavalier sans souffrir du dos (le dos creux est mauvais pour tout) et de se rassembler. On vise donc une mise en main, et un contact du mors, très souple.

Je parle de cette bride sans mors avec mon entraîneure, et je vous reviens dans quelques jours.

Bonne fin de semaine!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Shady que si tu fais du traineau,le transfert de poids ne sert absolument a rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse, merci de t'informer ! je suis curieuse d'en connaitre plus sur cette bride, selon mon amie elle serait très utilisé au Etats Unis et au Canada mais peut-être pas ici au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
C'est sur Shady que si tu fais du traineau,le transfert de poids ne sert absolument a rien Laughing


C'est pour ça que la voix est importante Very Happy . C'est mon avis en tout cas .
Moi j'essaie avec la voix et si elle n'écoute pas , la je tire .
Le transfert du poids , faut que le cheval le connaisse aussi . Ma jument , à la selle , ne connait rien . Faut lui montrer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte également en classique et je n'ai jamais vu qqn dans mon entourage utiliser cette bride. À ce que j'ai pu comprendre il y a une pression qui est exercé sur le dessus de la tête et une pression également sur le chanfrein. Si jamais j'en entant parlé je vous ferai signe...

fmelyse, j'aimerais savoir dans quel écurie de dressage que tu montes et qui est ton entraîneure? Tu peux me répondre par mp si tu aimes mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse merci pour le lien, je vais le transmettre à mon amie. Eh il est super intéressant ce lien, j'ai hâte qu'il complète leur site .. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sa parlais de grandeur de cheval au début, je remonte le sujet un peu meme s'il a changé de discution Embarassed

Pour une personne de 5p6, combien de main doit faire le cheval pour que se sois ok? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Personne pour me répondre&? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien te répondre mais j'en ai aucune idée...

J'ai vu des grandes personnes montés des chevaux dans les 15 mains à 15 mains 3 (souvent la grandeur des quater horse en western, évidemment il y en a qui peuvent être plus petit ou plus grand). Comme que j'ai vu des personnes plutot petite monter des grands chevaux.

Souvent on monte les chevaux qui ont les caractéristiques que l'on recherches (potentiels, disciplines, expérience, caractère,...)

C'est surtout la façon dont tu es confortable et en sécurité avec le cheval.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais tu peux tripper autant avec un grand ou un petit cheval, ils ont tellement de personnalité différentes.

Je pense que la race est souvent plus importante que la grandeur, comme les chiens dans le fond. Il va avoir des races de chevaux que tu vas mieux avec ta personnalité et d'autres qui ne seront pas pentoute pour toi.

Moi j'aime bien les chevaux entre 16m2 et 16m3. Mais si je trouve un autre cheval plus petit et qui me conviendrais je l'acheterais sans me soucier de sa grandeur. Mais plus grand que 16m3, moi je trouve ça trop grand pour moi, mais il y en a qui aime ça. Tous les goûts sont ds la nature

Voici un petit conseil: si tu es rendu à prendre la crinière et la queue pour tourner de bord pcq tes pieds touche par terre, ça veut dire que tu dois te trouver un cheval plus grand, pcq celui-ci est trop petit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu le poste Embarassed

et bien moi je mesure 5'4'' et mon cheval a 15.2 ou 3 et c'est suffisammant haut pour que je ne sois pas obligé de prendre un petit banc pour monter et il faut qu'il reste tranquille.
Tout dépend des personnes et de ce qu'il faut avec le cheval, un cheval de saut est grand entre 16 et 17 mains . Cependant pour la randonnée il est préférable d'avoir un cheval plus facile à monter et descendre donc entre 14,3 et 15,3 est une grandeur acceptable pour la randonnée la moyenne étant de 15 mains et 15,1 mains. 1 mains = 4 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci! lol!

J'adore aussi les GRAND chevaux! I love you

Je voulais juste savoir si ont devait absolument avoir un cheval d'une certaine grandeur VS notre grandeur a nous Razz

Merci Poum!
Je regarde souvent des sites d'élevage de chevaux et les petites annonces pis a voir tous les mesures différentes je me demandais si sa changais quelque chose!

Donc si je veux un cheval plus tard, il sera entre le 14.3 et le 15.3! Je veux pas pratiqué aucune discipline ( du moins pour le moment! ) juste de la rando Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous , une boutique Western dans le bout de Québec , qui vend du linge de marque Wrangler Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

et bien moi je mesure 5'4'' et mon cheval a 15.2 ou 3 et c'est suffisammant haut pour que je ne sois pas obligé de prendre un petit banc pour monter et il faut qu'il reste tranquille.


Ouin, il faut qu'il reste tranquille, car moi je ne fait que 5 pied et je dois me donner un ptit swing, pis quand il recule en même temps, c'est pas évident Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi La Sellerie De La Chambriere a Ste Foy et St Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bride sans mors n'est pas un ancêtre de ce que les amérindiens utilisaient pour leur monture? Une simple corde entourant les naseaux et le chanfrein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...