Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Le Bouvier des Flandres

Messages recommandés

Je crois que vous n'avez pas parlé des Bouviers des Flandres.

Mon dernier chien, Flanelle, était une Bouvier des Flandres. C'est une race tout simplement magnifique. C'est parce que j'ai "trop" aimé ma Flanelle que je ne voulais pas en ravoir une autre de peur de la comparer... Embarassed par contre, je m'ennuie quelque fois de cette race que je trouve extraordinaire. Crying or Very sad

Ils ont un caractère très doux et très calme. Mes amis la surnommait le "chien-tapis" tellement elle était tranquille et ne déplaçait pas d'air. Cette race est très intelligente. Tout à fait recommandé avec des enfants. De sa nature "surveillante de troupeau de moutons", elle ne s'énerve pas et se tient aux aguets de ce qui l'entoure.

Ce n'est pas un chien qui aime nager mais elle adore se promener au bord de l'eau pour aller chercher des objets sous l'eau. Son poils est doux et laineux... très pratique pour les gens allergiques d'où la laine qui fait moins réagir que le poil.

C'est une race "très" loyale, pas trop indépendante. Flanelle et moi avions une complicité à tout rompre et, après 11 ans de vie commune (c'est à cet âge qu'elle est partie Sad ), nous savions qu'est-ce que l'autre voulait sans même passer se parler!! Wink

Je vous partage une p'tite photo de mon rayon de soleil qui me manque encore, même après 3 ans... Sad

Ma belle cocotte


Qui veut un bon biscuit?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai vue sur l'internet des bouviers des flandres fauve ouf !!!!!!que je trouve cela beau.

Par contre je sais que les éleveurs ne veulent pas avoir cette couleur préférant le noir ou gris bringé. Shocked

Je me demandais si dans la région il y aurait des éleveurs de bouvier des falandres de cette teinte,j'en avait trouver mais le contrat d'achat est pire qu'un contrat de mariage je comprend le gros de leur principe du trvail pour la race la compétition et le coût engendré mais je voudarais juste une chienne de maison à être opérée et exempte de tare génétique(hanches,coeur,coudes etc)

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


J'avais déjà consulter ce site et j'aime beaucoup le lien "Êtes-vous certains?"

Tout le monde devrait lire ce texte avant d'adopter. Ils m'ont l'aire très compétent ces gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Je crois que vous n'avez pas parlé des Bouviers des Flandres.

Mon dernier chien, Flanelle, était une Bouvier des Flandres. [/img]


C'est super gentil à toi de partager ça avec nous!
Elle était très jolie la grande Flanelle! I love you
C'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler. J'ai été attiré par cette race avant de connaître le Airedale! Il y en a un dans mon quartier et je le flatte chaque fois que je le vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une race que j'aimerais également avoir. Présentement, j'hésite à avoir un 2e caniche standard ou un bouvier des flandres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je connais bien cet elevage , elle est membre au Club Canin Chomedey elle est tres gentille

J en connais aussi un autre mais sont site internet
Je recommenderais les deux sans hésitation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamara de Berzazz est dans mes cours de maniement (Josine vient avec elle aussi).
Elle est très gentille, connait bien sa race, ses chiens et a de magnifiques bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
AnnieCC a écrit:
Tamara de Berzazz est dans mes cours de maniement (Josine vient avec elle aussi).
Elle est très gentille, connait bien sa race, ses chiens et a de magnifiques bêtes!


hihihi j ai donner maternel a Tamara thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Boguey a écrit:
Je crois que vous n'avez pas parlé des Bouviers des Flandres.

Mon dernier chien, Flanelle, était une Bouvier des Flandres. [/img]


C'est super gentil à toi de partager ça avec nous!
Elle était très jolie la grande Flanelle! I love you
C'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler. J'ai été attiré par cette race avant de connaître le Airedale! Il y en a un dans mon quartier et je le flatte chaque fois que je le vois!


Merci San... Wink

Je suis une inconditionnelle des Bouviers des Flandres depuis Flanelle... et en plus, c'était un adon que je l'aie achetée il y a de ça 14 ans! Je ne connaissais pas du tout la race et en allant dans un chenil, le proprio m'a conseillé cette belle pitoune qui était tout simplement adorable et déjà très attachante et colleuse...

Je l'ai tellement aimé que lorsqu'elle est morte, je ne voulais plus avoir de BdesF pour éviter d'être déçue si ce prochain n'était pas aussi attachante... EmbarassedEmbarassedEmbarassed Mais dans le fond... j'en aurais une-deux même trois autres demain matin!!!! Un chien génial pour ceux qui ne cherche pas des chiens très (trop) dynamiques... je dois avouer que je la surnommais mon "chien-tapis"!! Wink Tranquille comme pas une... I love you

Merci encore thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

J'vous l'avais pas dit mais j'adore ces gros nounours joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Un chien génial pour ceux qui ne cherche pas des chiens très (trop) dynamiques... je dois avouer que je la surnommais mon "chien-tapis"!! Wink Tranquille comme pas une... I love you

Merci encore thumleft


Je garde ces écrits précieusement pour venir les montrer à mon chum le jour où je le sentirai prêt! J'espère que Laurence à de bonnes archives pour longtemps...
Ben quoi, ça ferait un bon contraste avec Max et qui sait ça le tranquiliserait peut-être thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

J'aurai plutôt l'impression que ça exciterais le pauvre Bouvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boguey ta Flanelle était super jolie.

Vrai aussi qu'elle avait l'air d'être en peluche comme un nounours.

Et point de vue caractère c'est ce que je recherche d'un chien attachant,calme avec un bon équilibre mental et beaucoup de discernement.

J'aimerais bien ça m'en acheter une femelle mais fauve(foncé) et ici je n'en trouve pas.

J'ai aussi vue que le briard ressemblait aussi à un style de chien que nous aimons avec en plus la couleur fauve.

Tout les chiens à look mopette j'adoreeeeee.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:
Boguey ta Flanelle était super jolie.

Vrai aussi qu'elle avait l'air d'être en peluche comme un nounours.

Et point de vue caractère c'est ce que je recherche d'un chien attachant,calme avec un bon équilibre mental et beaucoup de discernement.

J'aimerais bien ça m'en acheter une femelle mais fauve(foncé) et ici je n'en trouve pas.

J'ai aussi vue que le briard ressemblait aussi à un style de chien que nous aimons avec en plus la couleur fauve.

Tout les chiens à look mopette j'adoreeeeee.

Yorkie salut


Effectivement que le Briard est très attirant aussi. Par contre, je ne connais pas bien la race côté caractère... mais côté look, ça ressemble pas mal au Bouvier (pas tondu!) thumleft

J'ai toujours eu un petit faible pour les Briard aussi... Wink

En passant... merci pour le compliment sur Flanelle. C'est ma p'tite perle d'amour qui m'a laissé de beaux souvenirs... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Yorkie a écrit:
Boguey ta Flanelle était super jolie.

Vrai aussi qu'elle avait l'air d'être en peluche comme un nounours.

Et point de vue caractère c'est ce que je recherche d'un chien attachant,calme avec un bon équilibre mental et beaucoup de discernement.

J'aimerais bien ça m'en acheter une femelle mais fauve(foncé) et ici je n'en trouve pas.

J'ai aussi vue que le briard ressemblait aussi à un style de chien que nous aimons avec en plus la couleur fauve.

Tout les chiens à look mopette j'adoreeeeee.

Yorkie salut


Effectivement que le Briard est très attirant aussi. Par contre, je ne connais pas bien la race côté caractère... mais côté look, ça ressemble pas mal au Bouvier (pas tondu!) thumleft

J'ai toujours eu un petit faible pour les Briard aussi... Wink

En passant... merci pour le compliment sur Flanelle. C'est ma p'tite perle d'amour qui m'a laissé de beaux souvenirs... I love you


Elle est décédée à 11 ans était elle malade?
Nous avons des goûts commun pour les pitous hihi.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... ça faisait depuis l'âge de 2 ans environ qu'elle était incontinente et vers 10 ans, elle commençait à avoir des problèmes aux reins.

Lorsqu'est venu le temps de déménager, nous n'avons pas voulu lui faire subir ce stress du déménagement avec sa maladie qui s'empirait... décision difficile à prendre Confused mais en ayant toujours en tête le bien être du chien Sad Je crois qu'à date, dans ma vie, ce fût un des moments les plus difficile à passer... je ne croyais pas pouvoir avoir un autre chien car je ne voulais pas revivre cette tristesse... mais, comme tout bon passionné canin, je suis assez masochiste pour partager cet amour inconditionnel en sachant que ça finira un jour. Il y a plus de bonheur que de tristesse à avoir un amour de toutou!! Wink

Comme ça on a les mêmes goûts côté 4 pattes?!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite chouette mais elle a eu la chance d,avoir une belle vie malgré sa maladie.

Ben oui nous adorons les muppets hihi.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amateurs de bouvier,

Le bouvier des flandres est un chien que j'adore à plusieurs points de vue, vraiment, je les trouve superbe. Et j'ai une question pour ceux qui e ont eu ou connaissent de gens qui en ont.

Est-ce que c'est vrai qu'ils sont un peu plus malordorant? J'ai lu ça à quelque reprise, que les bouviers des flandres avait quelque chose en rapport à leur glande qui faisit en sorte que les chiens sentaient plus "fort".
Est-ce vrai, et à quel niveau? Genre que tu as mal à la tête quand tu les colle des heures et que tu n'ose pas les laisser monter, ni sur le divan, ni sur le lit et que quand la visite arrive, ils disent, ouf.. ça sent le chien ici... Ou genre que tu le sens sur le coup, mais que tu oublie vite l'odeur?

Rumeur fondée ou légende urbaine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Sur le site de Berzazz:

N'ACHETEZ PAS UN BOUVIER SI VOUS ÊTES MINITIEUX SUR DES ODEURS DÉPLAISANTS. Le Bouvier est une des races les plus flatulentes. Si le volume et l'arôme des émissions dépendent aussi de sa diète, environs trente minutes après qu'il a mangé, votre nez le sait ! (Vu que la période d'émissions maximales dure seulement de trente minutes à une heure, il ne sera pas déraisonnable de mettre le chien dehors dans une cour clôturée durant cette période.) La fourrure du Bouvier a tendance à sentir mauvais quand elle est humide. Quand on confine un Bouvier mouillé pour environ une heure dans une auto ou dans une petite chambre, cela peut créer une odeur que même les personnes les moins sensibles percevront. Certaines personnes considèrent que la barbe du Bouvier a toujours une odeur déplaisante, même sèche et récemment toilettée. La barbe du Bouvier a tendance à retenir des particules de nourriture, ce qui peut devenir agaçant si la barbe n'est pas lavée fréquemment.

Presque toutes les races à poils courts, sauf les lévriers et le chien de chasse (à poil huileux) le Chesapeake Retriever, sont moins aptes à agacer votre nez avec une odeur corporelle. Je suis convaincu que les autres races sont aussi moins flatulentes, mais c'est difficile à avoir de l'information fiable là-dessus, parce que les propriétaires en parlent rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid WOW!! affraidaffraid



Vous voulez la PURE vérité??? La MIENNE entoucas... Je suis TRÈS SURPRISE Shocked de lire ce que Sasha a copié ci-haut...!!! Je ne sais pas d'où vient cette affirmation mais je la trouve très drastique. Je trouve même ça un peu dommage Crying or Very sad car ça va donner une mauvaise impression de cette race magnifique... SadSad

Je ne dirai pas que c'est légende urbaine car je n'ai pas connu énormément de Bouvier des Flandres mais la mienne et les quelques-uns que j'ai connus n'ont JAMAIS émis de telles odeurs!!! Je suis très honnête ici... moi, j'étais TOUJOURS couchée sur mon chien ou le nez dans sa fourrure à la bécoter à tout bout d'champ et je suis du style à coller ma cocotte TRÈS SOUVENT et je n'ai jamais eu ce problème!!!

Voilà.
Isabelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Berzazz est un des eleveurs les plus reputer de Bouvier des Flandres , et nous avons un autres eleveurs au Club Canin et il a dit la meme chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Boguey a écrit:
affraidaffraid WOW!! affraidaffraid



Vous voulez la PURE vérité??? La MIENNE entoucas... Je suis TRÈS SURPRISE Shocked de lire ce que Sasha a copié ci-haut...!!! Je ne sais pas d'où vient cette affirmation mais je la trouve très drastique. Je trouve même ça un peu dommage Crying or Very sad car ça va donner une mauvaise impression de cette race magnifique... SadSad

Je ne dirai pas que c'est légende urbaine car je n'ai pas connu énormément de Bouvier des Flandres mais la mienne et les quelques-uns que j'ai connus n'ont JAMAIS émis de telles odeurs!!! Je suis très honnête ici... moi, j'étais TOUJOURS couchée sur mon chien ou le nez dans sa fourrure à la bécoter à tout bout d'champ et je suis du style à coller ma cocotte TRÈS SOUVENT et je n'ai jamais eu ce problème!!!

Voilà.
Isabelle Crying or Very sad


J'ai mentionné que l'information venait directement du site de Berzazz, un des éleveurs de Bouviers des Flandres les plus réputés au Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois.

J'avais effectivement lu ce texte de Berzazz, mais je voulais quand même demandé l'avis de ceux qui en ont déjà eu.

Peut-être que ça dépend du mode de vie du chien. Tk, pour les odeurs, Shooter est le roi de la flatulance et croyez-moi, il y a de quoi s'évanouir par moment pale

Ben merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je pense que Josine de chez Berzazz, qui doit s'y connaître tout de même un peu, fait référence à ses Bouviers avec tout leur poil, puisqu'elle les sort en compétition...



Odasse Dalida de Berzazz CD (Didi), fille de / daughter of Nouschka & Khalif
Photo provenant du site web de l'élevage Berzazz

Boguey, est-ce que tu gardais ta chienne rasée comme sur les photos ? C'est peut-être là une bonne différence ?

Je ne connais pas les Bouviers, je suis donc allée chercher l'information chez une professionnelle... Confused

Une seule précision: je ne connais pas les Bouviers, mais j'ai une Schnauzer géant... et je peux vous garantir qu'elle sent beaucoup plus "le chien" que tous mes autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Sasha... effectivement, tu avais mis la référence... je n'avais pas remarqué thumleft

Je ne remettrai certainement pas l'expérience d'une éleveuse avec bonne réputation... je serais très mal placée pour faire ça... Rolling EyesWink . Peut-être que c'est moi qui n'ait pas l'odorat assez développé... Confused Peut-être que j'étais tombée sur un cas particulier qui sentait moins... Confused

Disons que je lui taillais le poil une à deux fois par année. Pas énormément mais assez pour qu'il ne soit pas pendillant longtemps. Il m'est arrivée de lui laisser long mais pas pour longtemps... Cool Comme tu dis, Sasha, peut-être que ça jouait sur ce problème d'odeur. Et il ne faut pas oublier aussi que Flanelle était un chien de maison... n'était pas dehors pour des périodes très longues... est-ce que ses chiens à elle sont souvent dehors? Mais sincèrement, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau et même pas au niveau des flatulences. Et croyez-moi, je sais ce que sont les flatulences car Boguey ne nous épargne pas des ses prouesses!!!

Voilà... donc rectifications faites, je crois qu'il y a des nuances à considérer mais probablement qu'il faudrait avoir ce dilemne à l'esprit lorsque tu te procures un Bouvier... dommage.

Merci pour l'info par contre. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...