Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kobi

Poum,une petite question,svp!

Messages recommandés

Salut Poum,
Dans la revue Dogs in Canada,il présente des races de chiens qui ne sont pas reconnues par le Canadian Kennel Club.
Par contre ces mêmes races,parfois, sont reconnus ,soient par l'American Kennel Club ou autres associations officielles en Europe.
Comment ça se passe pour qu'une race soit reconnue?
Et si elle est reconnue dans plusieurs pays,comment ça qu'elle n'est pas reconnue par le CKC?
Bon,faut ben que je te fasse travailler un peu le Vendredi,non?


Kobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la procédure exact sur la reconnaissance d'un race par le ckc, mais il faut qu'une demande soit faite par les éleveurs intéressés puis accepté par une majorité des membres suite à un vote. Ensuite le ckc soumet la demande à la loi sur la généalogie des animaux, institution gouvernementale qui lui accepte ou pas l'enregistrement de cette race. Actuellement 14 races ont fait la demande d'acceptation et il y en a 4 actuellement d'acceptés.

Suite à l'approbation accordée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et conformément à la section 20, paragraphes (2) et (3) de la Loi sur la généalogie des animaux, aux articles 25.3 and 36.14 des Règlements administratifs du Club Canin Canadien et au chapitre IV, section A du Manuel des politiques et des procédures du CCC, les races suivantes seront ajoutées à l'article 25.1 des Règlements administratifs du Club Canin Canadien:

1. Berger hollandais VII (7) Chiens de berger
2. Hovawart III (3) Chiens de travail
3. Berger d'Islande VII (7) Chiens de berger
4. Mâtin napolitain III (3) Chiens de travail

enLes races susmentionnées ont obtenu la reconnaissance aux fins d'enregistrement le 25 octobre 2005, et elles seront enregistrées auprès du CCC conformément aux politiques régissant l'enregistrement. Les races en question seront admissibles à concourir dans les événements approuvés du CCC à partir du 1er mars 2006.

EN ATTENTE D'ACCEPTATION

1. Chien esquimau américain
2. Barbet
3. Cane corso
4. Coton de Tuléar
5. Grand bouvier suisse
6. Terrier Parson Russell
7. Berger polonais de plaine
8. Spinone italiano
9. Stumpy Tail Cattle Dog
10. Fox terrier miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais dans le dog in Canada il y a des éleveurs de chiens non reconnus par le ckc, ce que les éleveurs déplorent puisque cette revue devrait être réprésentative des éleveurs reconnus par le ckc et que ces les membres du ckc qui paient en grande partie cette revue. Encore un moyen de confusion pour les néophyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,Poum,
t'as bien travaillé
Ça m'éclaire un peu plus.Je ne pensais pas que c'était si complexe.
Pourquoi mettent-ils autant d'embûches pour reconnaître une race ,qui dans certains pays,existent depuis très longtemps?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'accepter une race d'un pays étranger il y a certainement des critères afin de vérifier depuis quand cette race est accepté et par qui elle l'est. Ici il n'y a que le CKC et maintenant de FCC qui enregistre les chiens mais dans certains pays comme les Etats Unis plusieurs club enregistrent des chiens et certains de ces clubs sont moins fiables que d'autres pour les critères d'enregistrement donc je présume que le ckc vérifie selon ses propres critères si la race est acceptable et ensuite elle doit passer aux règlement sur la généalogie voici un site sur celle-ci si ça t'intéresse de le lire, moi je n'ai pas le temps maintenant.
bonne lecture http://lois.justice.gc.ca/fr/A-11.2/45189.html#rid-45362

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,Poum!
J'ai trouvé ça pas mal intéressant.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...