Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Belle histoire no 1

Messages recommandés

Invité
Victor et Laurence

Laurence vous a peut-être déjà raconté l´histoire de Victor (je n´ai pas fini de lire tous les post du forum!) mais j­ aimerais vous raconter ma version.

Je me rends à la SPCA pour travailler sur Petfinder. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c´est: c´est un site où les refuges d´Amérique du Nord peuvent mettre les animaux qui sont disponible pour adoption sur internet. Je viens d´arriver au refuge et je vois une de mes promeneuse qui s´apprête à sortir un chien pour la promenade. J´ai à peine le temps de dire "je connaîs ce chien!" qu´il me saute dessus et se met à me donner plein de becs et à me coller. Ok, ça à l´air qu´il me connaît aussi! Je vais voir son dossier. Son nom est Victor. Ç´est un retour d´adoption mais je ne connais pas de "Victor". Il doit ressembler à un autre chien que j´ai connu au refuge.

Anyway, il y a plein de chiens au refuge à ce moment-là et j´ai pour but de mettre 20 chiens sur le site. Je fais des photocopies des dossiers, prends leurs photos, Victor inclusivement, et je me rends à la maison pour écrire les textes sur le Net. J´épluche son dossier et je découvre que Victor est au fait Star, un chien (un de mes préférés de tous les temps) que l´on a eu au refuge 2 fois auparavent. Je n´en reviens pas! Pauvre lui! Il avait passé environ 3 mois au refuge entre ses 2 premières adoptions. Je me sens coupable de ne pas l´avoir reconnu.

Je le remet sur Petfinder. Quelques jours plus tard, je recois un courriel d´une dame, Laurence, qui a vu un chien, Yoyo, sur le site et qui veux en savoir plus sur lui (en passant, Yoyo a été adopté par un membre su forum "Sauvons Skully", Marie-Yannick!!). Pour une raison dont je ne me souviens plus trop, je crosi que Yoyo n´est pas un bon "match" pour elle. Comme elle connait très bien les chiens et qu´elle est SUPER gentille, je lui parle de Victor. Elle l´avait remarqué sur le site. On avait besoin d´une famille très spéciale pour Victor. Si je me souviens bien, il faisait de l´anxiété de séparation. Laurence me semble parfaite pour lui. De plus, je voulais que son adoption soit la dernière. J´ai un super bon feeling avec Laurence.

Laurence et moi s´échageons de multiples courriels et on se parle par téléphone. J´ai le coup de foudre pour elle. Je suis EMBALLÉE! Elle décide de venir rencontrer Victor à la SPCA. Je ne peux pas être là car je travaille. Merdouille! J´aimerais tellement aimé être là!

Je fais plein de téléphones à la SPCA pour aviser les conseillers à l´adoption et le superviseur que Laurence vient rencontrer Victor et que je tiens à ce qu´on approuve l´adoption. Il y a 2 problèmes à l´horizon. Lorsque des gens veulent adopter un animal du refuge, on exige que tous les membres de la famille soient présents pour être certains que tout le monde s´entend bien. Laurence ne peut amener Offa. Cela pourrait causer un problème... Je leur explique que j´ai 100% confiance en cette femme et qu´on ne pourrait jamais espérer trouver une meilleure famille pour adopter un de nos chiens. Deuxième problème, si Laurence "clique" avec Victor, elle ne pourra le prendre tout de suite car elle doit d´absenter de la maison pendant quelques temps. Elle n´est pas prête à le prendre tout de suite. Il faudrait qu´on lui réserve, chose que l´on ne fait pas d´habitude. Fin de cette partie de l´histoire, on me dit "O.K!". Yahooo!!!!!

Laurence fait 3 heures de route en pleine tempête de neige pour rencontrer Victor. Elel me rappelle de sa voiture: ça a "cliqué" et pas à peu près!!!!! Je suis folle de joie!!! Quelques jours plus tard, elle revient le chercher!

Laurence et moi avons continuer à correspondre pendant un bon bout de temps puis on a perdu contact à un moment donné. Je dois vous avouer que j avais un peu peur je la recontacter pour lui demander des nouvelles. J­´avais peur que Victor ne soit plus avec elle. Ma crainte n avait rien à avoir avec elle personellement. Elle venait plutôt d´expériences passées. J´étais restée en contact avec des familles qui ont adopté un animal de la SPCA et il est arrivé que j´ai le coeur brisé... Tout le monde nous promet la lune lorsqu´ils adoptent mais ils ne livrent pas toujours la marchandise. J´avais tellement confiance en Laurence. J´étais si sûre d´elle. Je n´ose quand même pas prendre de ses nouvelles.

Un jour, Romy, une de mes bénévoles, me dit que l´auteure de se forum est nul autre que Laurence et que bein sû, Victor est encore avec elle! Je suis tellement heureuse!!! Puis je retrouve Laurence sur le site. Le bonheur!

Voilà une de mes histoires préférées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheerscheerscheers Longue vie a Victor cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu décidé de me faire brailler tous les matins quand je me lève toi!

Blague à part, wow, quel réveil... c'est tellement gentil et touchant que tu aies mis l'histoire de mon Vic en premier, merci...

Juste pour préciser quelques bricoles (au nombre de chiens que tu vois passer tu ne peux te souvenir de tout hein!), et en fait c'est pour le plaisir de raconter moi-même en détails ce que je n'ai jamais vraiment fait... :

- À ma connaissance Vic n'a atterri "que" 2 fois à la SPCA et j'étais donc sa troisième famille, d'ailleurs on m'a remis 2 feuilles remplies par les gens lorsqu'il a été dompé à chaque fois. Après un séjour de 3 mois au refuge à l'automne, il a été adopté le 22 décembre 2004 (......).... et ramené en février (ou fin janvier)!!!!! Cependant c'est peut-être toi qui as raison, pauvre ti-pou...

- La principale cause donnée par les gens étaient qu'il détruisait des choses dans la maison lorsque laissé seul... Ben oui, quoi de plus normal si la sensibilisation à la solitude n'a pas été bien faite... On m'a aussi dit à l'époque que la 2ème famille de décembre avait été conseillée par les gens de chez vous, qu'on leur avait dit qu'il suffirait d'acheter une cage et de l'y habituer comme du monde à y rester pour que les dégâts cessent, et bien entendu c'est rentré par une oreille et sortie par l'autre... Quand j'ai récupéré ce chien, il était tellement angoissé et anxieux qu'il tournait sur lui-même sans arrêt dès qu'une mouche volait à 500 m et il cillait de stress... Ça s'est calmé avec du temps et de l'amour et de la confiance.

- J'ai acheté une cage pour Vic. La seule raison qui fait qu'il y est encore quand je dois partir est qu'entre temps j'ai découvert qu'il était très jaloux de ses jouets et de sa bouffe. Si je n'avais pas d'autres chiens je le laisserais lousse mais comme ce n'est pas le cas, je ne peux me permettre qu'une chicane ait lieu en mon absence. Celles qui ont eu lieu avec Offa (bébé de 4 mois qui avait tout à apprendre) m'en ont convaincu pour le bien de tous. Il s'est bcp amélioré cependant, avec bcp d'apprentissage et d'éducation et est plus tolérant.

- J'ai pu amener Offa quand je suis venue visiter Vic le mercredi 16 février et ils se sont rencontrés dans la cour, car il était important que ça clique eux aussi. Vic m'a énormément aidé à faire l'éducation de mon petit qui est très dominant, s'est placé depuis parce qeu j'ai travaillé fort pour y arriver mais était à l'époque un vrai petit diable. Ce n'était pas le but de mon adoption mais j'ai pu constater par moi-même l'incroyable efficacité d'influence d'un plus vieux sur un plus jeune pour son éducation, c'est très impressionnant. Je tiens à remercier Marie-Claude et Louise Allard car sans leur "exception" à cette époque, je n'aurais pu prendre Vic, j'avais des engagements pour la fin de semaine et il m'était impossible de le prendre avant le lundi suivant, le 21, et d'habitude ils ne réservent pas les chiens (imaginez s'ils commencent ça... ils en ont assez à gérer, sans compter les gens qui changent d'avis et à cause de qui le chien aurait raté une autre adoption entre temps...).

- C'est le lundi 21 que je suis donc venue chercher Vic. J'étais déjà sur Mtl depuis la veille avec Offa. C'est ce jour-là que ça m'a pris 3 h pour rentrer à Magog dans une tempête d'enfer. Ça a pris 3/4 d'heure à Vic pour se calmer, il virait en rond sur la banquette arrière et cillait... Nous étions bloqués sur la 40, j'imagine le show pour le monde autour ah ah! Heureusement, Carl et Julie m'avait donné des os en cuir (à l'époque j'étais pas passée au cru) qui restaient du party de la veille (party du jour de l'an SDC) et des biscuits! Laissez-moi vous dire qu'il en restait pas gros à l'arrivée!! Wink

- Le seul autre "défaut" de Vic, c'est que s'il voit de quoi d'intéressant, même loin (animal domestique ou pire, chevreuil), il fout le camp... J'ai donc dû le tenir à la corde de 40 pieds pendant des mois à me faire brasser la cage, faire des vols planés et prendre des arbres en pleine face (et je ne plaisante pas) car quand "mon homme" décide qu'il flye, c'est une vraie bombe... J'ai testé de le lâcher avec sa corde après lui quand même en mai 2005... Le paradis a duré 4 jours jusqu'à temps qu'il voit un chevreuil le 5ème jour et il est parti... Je l'ai cherché durant 5 h jusqu'à la nuit sous des trombes d'eau (orage), sans succès, et durant 5 h le lendemain matin et ai fini par le retrouver pris avec sa corde, fou comme un balai à un endroit où il n'était pourtant pas 2 h avant... Il serait sûrement revenu de lui-même à la longue mais je ne souhaite à personne de vivre ça... Après 10km à pied et 30 en auto autour du village, et après une belle nuit d'insomnie à brailler, je me foutais bien de la fatigue, je l'avais enfin retrouvé... Retour à la corde... de 75 pieds (pour me donner du lousse)... Depuis 1 mois et demi environ retour à la liberté toujours avec sa corde, mais en présence d'Offa (devenu un géant) maintenant car ce dernier le tient occupé en jouant bcp avec et en le faisant courir dans les champs. Je ne suis pas à l'abri d'une autre fugue mais il avait pas de fun à se promener ainsi et moi non plus alors priez pour nous, on verra bien... Il est supposé être croisé lab et berger, mais on m'a dit qu'il serait plutôt lab et husky...

- Vic adore les chats. Il est surtout en amour avec ma petite Vénus à qui il lèche la face et donne des petits coups de museau sous le ventre. Vénus n'a peur de rien (je l'ai trouvée dans la rue, ça aurait pu être le contraire) alors des mes 5 chiens non plus, mais c'est Vic son grand amour. Le soir quand je sors avec eux dans la rue, elle nous suit et devinez qui elle vient voir? Wink

Voici mon Vic lors de ma première visite dans la cour de la SPCA :


Je comprends que MC s'y soit attachée à l'époque, il est très attachant. Moi dès que j'ai vu sa photo ça a été un coup de coeur... Et quand je suis allée le voir, ce fut le coup de foudre... En dehors de sa jalousie et de son côté fugueur, ce chien est génial, protecteur, hyper affectueux, drole et beau. Je l'adore mon Vic...

Merci à toi Marie-Claude de m'avoir fait confiance, sans toi je n'aurais pas Vic et aussi Dieu sait où il serait... Je comprends que tu aies eu des réticences à reprendre contact, tu dois trop souvent avoir de la peine... Quant à moi j'ai eu des mois très difficiles personnellement cette année, les semaines ont filé, mais c'est grâce à mes chiens que je m'en suis sortie.

J'ai très hâte que ça adonne de pouvoir venir te voir avec!! Merci encore pour tout et pour le bel hommage aussi!

Laurence et Vic (et la meute) qui t'embrassent xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C´est le fun que tu aies raconté son histoire! les détails oubliés me reviennent maintenant que tu les as raconté! Comme je disais, l´histoire de Laurence et Victor est une de mes préférées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Qu'elle belle histoire touchante

Ca fait vraiment du bien a l'ame, surtout quand on voit des choses horribles se passer comme pour la saisie des terriers... ca redonne confiance en l'humanité et l'espoire qu'il existe encore des vrais amoureux et passionnés des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Et Vic a droit à de longues promenade et des escapades que bien des chiens de ville n'ont pas.

VIC chien de ville, tu as une bonne étoile qui t'a mené chez Laurence où maintenant tu vis ce que tous chiens devraient vivre. Amour, compréhension et COURIR à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Et Vic a droit à de longues promenade et des escapades que bien des chiens de ville n'ont pas.

VIC chien de ville, tu as une bonne étoile qui t'a mené chez Laurence où maintenant tu vis ce que tous chiens devraient vivre. Amour, compréhension et COURIR à volonté.


MERCI Louise! Depuis qu'on a déménagé à St-Jérôme début juillet, on est encore plus heureux car on a encore plus de champs et bois pour se promener que là où j'étais avant! J'espère juste ne pas le perdre à nouveau car ce fut un vrai cauchemar...

Et je viens de construire une clôture sur mon terrain où mes 5 monstres ont de la place en masse pour jouer aussi! Y a pas grand chose que je ne ferais pas pour mes chiens...

Tu as raison, ils devraient tous avoir droit à tout ce que tu dis... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à Marie-Claude (RED) voici les photos de Vic qu'elle a retrouvées lors de son 2ème "dumping" à la SPCA, la dernière fois avant que je finisse par le sortir pour de bon!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière

Je le laisserais bien me faire une grosse lichette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Victor donne de super bonnes lichettes!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Victor donne de super bonnes lichettes!!!! Wink


Oh ça oui!! Et son trip préféré, c'est quand je l'invite sur le divan avec moi, il vient se coller sa tête sur mes jambes, et se tourne sur le dos pour que je lui gratte le ventre et la poitrine, alors là bonjour les yeux dans la graisse de bean, le monsieur il fait "off" pas à peu près... Et moi je fonds...

Chica : la troisième c'est celle qui m'a fait craquer! (la 2ème et la 3ème étaient sur Petfinder...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Oh ça oui!! Et son trip préféré, c'est quand je l'invite sur le divan avec moi, il vient se coller sa tête sur mes jambes, et se tourne sur le dos pour que je lui gratte le ventre et la poitrine, alors là bonjour les yeux dans la graisse de bean, le monsieur il fait "off" pas à peu près... Et moi je fonds...


Ça ne me suprends pas de lui!!! Victor a toujours été une grosse boule d´amour et un grand Roméo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Laurence c'est super ton histoire avec le beau Victor ca m'a fait couler une larme de joie,sur la terre ca prendrait beaucoup beaucoup de Laurence t'es super envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ca prendrait beaucoup beaucoup de Laurence t'es super envers les animaux.


Je suis du même avis! Il faudrait cloner Laurence. Tessa et Josya aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle histoire emouvante , Laurence t'es super et je suis d'ac pour le cloonage J'en ai les larmes a Rolling Eyes l'oeil com c'est beau Laurence , je te fais la Gros calin ..au plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a du sacré beau monde sur ce site!
Kobi.


C´est justement ce que je disais à Laurence hier!!! Elle a dit la même chose!
En passant tout le monde, c´est la fête de laurence le 1er décembre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et toi red es-ce que tu t'oublie? ainsi que Loulou.


T´es trop fine, Gucci! Malheureusement, moi je ne peux plus prendre d´animaux pour l´instant. Crying or Very sad Mes jours de famille d´accueil et d´adoption sont terminés pour l´instant. Ma petite Daphné m´a laissé savoir on ne peu plus clairement lorsque j´ai rentré mon 4e animal dans la maison que c´était le dernier qu´elle tolèrerait... Je dois respecter ça.

Loulou est fabuleuse! J´adore cette femme. Elle en fait tellement à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu nous les présente tes animaux.Es -ce que ce sont eux sur ton avatar?et ont-t-ils une belle histoire a raconter? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'aimerais bien que tu nous les présente tes animaux.Es -ce que ce sont eux sur ton avatar?et ont-t-ils une belle histoire a raconter?


Et oui! Ce sont mes filles! J´ai aussi un petit garçon, un lapin, qui n´est pas sur la photo. Je vais vous les présenter un peu plus tard. Je le ferai sous la rubrique "profil des membres". Je veux d´abbord répondre à vos questions et vous raconter d´autres belles histoires de la SPCA. En passant, padonnez-moi pour le petit délai. Je couvre une très mauvaise grippe en ce moment et je passe mon temps couchée. I don't want that J´espère être de retour à la tâche sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'histoire et j'ai trouver ca très touchant!

et tu dis que le monde est petit!

car quand je lisais red et qu'elle parlais de star je me suis dite et bien je l'ai déja promener souvent ce chien la! je me rappelle de lui.

et la je voit tu pas que c'est Victor le chien de laurence!

et bien laurence j'ai rencontrer ton chien et j'ai fais quelques promenade avec lui!!lol!

que c'est touchant et tellement beau des histoire d'adoption, j'en ai des frissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette histoire.
Quelle belle histoire, c'est très touchant.
Te rends tu comptes ma belle Laurence, que VIC ne pouvait être avec personne d'autre que toi, qu'il n'aurait jamais pu avoir une vie aussi heureuse que celle que tu lui donnes présentement.
Je t'admire grandement pour tout ce que tu as fait pour cette belle p'tite face d'amour. Il te méritait bien.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...