Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupin1999

Odeurs d'enfer

Messages recommandés

Quelqu'un semblait dire (dans un autre sujet) que les pettes qui puent à mort silentShit c'est à cause des céréales qui restent dans l'alimentation (genre ds les biscuits) quand on nourrie au cru ou au Evo ou bien que l'organisme n'est pas encore complètement détoxifié. Pourtant Lupin nous fait des odeurs d'ambiance épouvantables depuis qu'il est sur Evo, alors qu'il ne faisait jamais ça avec son Eukanuba réduit en gras (qui contient encore plus de céréales). humm! Bizarre non?

En plus, il me redemande de la bouffe presque à tous les soirs. Est-ce que c'est pcq il l'a trouve super bonne et fait son gourmand ou si c'est pcq il a vraiment faim. Comment savoir? Mais j'ai l'impression qu'il a un peu grossi.

Aussi, dernière question, je pense que c'est Lynda qui disait qu'il ne faut pas mêler du cru avec le EVO ds le même repas. Pourtant, tout le monde semble dire que justement c'est la seule bouffe qui nous permet de le faire car ne contient pas de céréales.

Éclairez-moi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
En plus, il me redemande de la bouffe presque à tous les soirs. Est-ce que c'est pcq il l'a trouve super bonne et fait son gourmand ou si c'est pcq il a vraiment faim. Comment savoir? Mais j'ai l'impression qu'il a un peu grossi.


Lorsque Fuzzy était sur la moulée elle sautait souvent des repas... Ensuite je l'ai tranféré seulement sur EVO et ensuite cru 75% et EVO 25% ( ou moins..ça dépend des semaines).

Elle a toujours toujours faim... elle dévore tout ce qu'elle mange et en redemande encore ce qu'elle ne faisait pas avant... IL ne faut pas écouter leur faim si leur poid reste stable.... En plus je viens de lui faire perdre presque 4 lbs.... imagine comment elle avait faim.....


Pour les pets... Fuzzy aussi pet sur EVO et même elle fait des sauts quand ça sort... Elle regarde et me regarde et a l'air de dire mais qu'est-ce qui se passe.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin

Oh le mien aussi il fait ça quand il pète, il me regarde l'air de dire c'était quoi ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais servi d'EVO à date. J'ai switché au cru 100 % en mars dernier pour Vic et Offa et ensuite chaque autre amour rentré y est passé direct aussi alors pour la evo je sais pas, mes chiens ne pètent pour ainsi dire jamais sur le cru cependant, sauf si je mélange 2 viandes dans le même repas, ce qu'on n'est pas supposé faire anyway...

Pour l'appétit j'ai les mêmes commentaires que Fuzzy. Ils semblent toujours avoir faim mais je te rassure tout de suite ce n'est pas le cas. C'est juste que ils adorent ce qu'ils mangent et c'est donc à nous de les limiter. Je leur garde leur poids santé, si j'écoutais leurs demandes ce ne serait pas le cas du tout! J'ai réussi à faire maigrir Delph et Keeta qui ressemblaient à des chiens saucisses quand je les ai adoptées, je maintiens Vic et Offa et quant à Scarlette, je lui ai déjà fait perdre du poids en 2 semaines elle aussi, pas parce que je l'écoute elle non plus car elle tripe tellement que si je l'écoute je vais la faire engraisser!! Twisted Evil

Ce qu'il faut surtout se rappeler pour la Evo, c'est qu'elle est très riche, donc on doit en donner moins que les autres moulées en quantité quotidienne (elle a 42 % de protéines par ex au lieu du 25 à 30% des autres, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'est pas conseillée au chiots de grandes races car ils ne doivent pas grandir trop vite). As-tu diminué le volume de Lupin quand tu as switché?

Si tu penses qu'il a pris du poids, c'est parce qu'il en mange trop.

Encore une fois ne t'inquiète pas il n'a pas faim comme tel (i.e. pas en manque), il est juste enjoué et c'est ben le fun de les voir d'avoir hâte de manger, au lieu que ça a l'air d'une routine qui ne fait que satisfaire les besoins vitaux de base...

À part ça j'espère qu'il va très bien et toi aussi! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Maggie pet tout les soirs!!!

Elle est au cru à 100%, EVO seulement à l'occasion, très rare...et elle pete quand meme!! Je me dis que ça doit etre comme les humains...certain pete plus que d'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin, Evo peut être combinée avec le cru à cause de l'absence de céréales, donc une digestion beaucoup plus rapide. Par contre, comme on nous l'a gentiment rappelé à maintes reprises, ça demeure des croquettes et malgré une cuisson lente qui laisse plus de nutriments actifs, ce n'est quand même pas cru. Alors un déjeuner d'Evo et un souper de cru, ça va très bien. Mais Evo et le cru demande quand même deux environnements différents pour la digestion vu que c'est du cuit et du cru et ne doit donc pas être mélanger au même repas. Certaines personnes donnent un repas de moulée standard et du cru au souper par exemple sans problème, mais ce sont des exceptions parce que la moulée avec céréales se digère très lentement. Et si le chien en redemande, c'est que sa digestion se fait plus vite et qu'il n'a pas la même sensation d'être bourré comme avec les céréales, par contre son système est mieux "nourris", comme nous, quand on mange une protéines avec une grosse portion de brocoli plutôt qu'une grosse portion de riz.... on n'a pas la même impression de satiété. Et nos chiens sont habitués à se sentir "pleins". Et puis chez-nous, c'est des labs et goldens principalement, et moulée standard, Evo ou cru, ils sont toujours défoncés. Alors, faut pas les écouter! La majorité des chiens aiment Evo. Chopin 1er (bouvier) était à volonté sans prendre un gramme et n'était gourmand que pour la bouffe de table qu'il volait. Ben avec Evo, il bavait littéralement à terre et devenait fou aux repas.

Aussi, comme les moulées standard, Evo ne convient pas à tous les chiens. Certains ne la digèrent pas on dirait. Chez-nous, toute la gang la digère bien, c'est donc pas une majorité. Même Jack qui souffre d'intolérance alimentaire la digère sans aucun problème, il n'avait plus de ballonnements ni d'alternance diarrhée/constipation. Il est correct au cru aussi, à moins qu'il mélange les sortes de viandes et là, c'est les 7 qui nous empeste!!! Pour l'instant, on est seulement au cru, mais c'est pas impossible que je réutilise Evo un de ces quatres, genre un déjeuner Evo pour un souper de cru la semaine comme je faisais (75% cru pour 25% Evo). Je n'avais aucun problème.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
[quote="La-Gang"]Lupin, Evo peut être combinée avec le cru à cause de l'absence de céréales,


Sur un autre fil je me suis permis d'être d'autre avis. EVO-Innova recommandent pour des raisons commerciales le mélange EVO avec de la viande cru en suggerant par suite de l'absence de céréales ce serait possible.
Ces croquettes doivent être *fabriquées* Cette fabrication se fait *à chaud*, températures autour de 200°C *sous pressions*. La graisse animale est aspèrgées par des fines buses sur des croquettes pour *améliorer l'appétance. Pour faire passer cette graisse par de telles buses extrèmenent fines...*cette graisse est liquide* donc *chaud* a moins une aide de merlin l'enchanteur permettant un passage à froid. En clair...ce sont des croquettes, certes fabriquées par un producteur faisant un effort de produire une qualité honnête.

Ces croquettes, même EVO ont un temps de digestions *plus longue* que la viande crue. Viandes crue 4-5 heures, croquettes 12-15 heures. Libre à vous de discuter avec Kymythy Schultze concernant ces temps de digestion. Or en mélangeant croquettes/viandes avec de tels temps de digestions trop différents...certains chiens vont avoir des problèmes digestions. Ballonnement, gazages, selles mous et franchement nauséabanodes, diarrhée.

Maintenant chacun est naturllement libre de faire comme il entend.

Amicaqlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux mélanger (habituellement pas dans le même repas mais dans la même journée) des croquette avec céréales pour mes trois boxer et mon seul chat qui veut manger cru sans aucun mais vraiement aucun problème. J'ai 4 rare exeption ça l'air! Alors si certain chien tolère ça j'imagine que beaucoup plus toléreront l'alternant cvo/cru sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo, ça commence à bien faire. Reproduit au moins le texte au complet. Le bout que tu as copié semble dire que je "mélange" les deux. Pantoute! Quand je parle de déjeuner et souper, généralement le déjeuner, c'est avant le boulot et le souper au retour. Y'a près de 12 heures d'écouler! Ton petit ton suffisant de ta finale est terriblement fatiguant. Ça fait depuis l'autre site qu'on discute des méthodes de cuisson et autres, faque tes remarques, outre nous taper sur les nerfs, n'apportent absolument rien de nouveau. T'es dur de comprenure je pense. Et au moins, avant d'y aller avec tes super commentaires, lis donc le texte comme il faut. J'ai jamais suggéré de "mélanger" les deux.

Exaspérément...........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mon seul chat qui veut manger cru


*Petite question pas rapport au sujet*

Jezabel,

Est-ce que Osiris est au cru?
J'essais avec ma petite Xena et elle ne veut meme pas sentir son plat...elle ne veut meme pas manger de nourriture pour chat en canne (genre solid gold...), elle ne jure que part ses croquettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Zazou35]Est-ce que Osiris est au cru?
[/quote]

à moitier. Lorsque j'ai le temps, c'est qu'il prend 5 fois plus de temps à bouffer son plat et je dois séparer mes chat lorsqu'ils mange alors j'ai pas toujours le temps. Mais il adore (il boufferai n'importe quoi lui). Lorsqu'il me tappe sur les nerf car il grouille tout le temps, je lui sort un cou de poulet, il en a pour des heure de plaisir...et moi j'ai la paix pour des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes un cou de poulet comme ça entier, pas couper en petits morceaux??

J'aimerais beaucoup qu'elle puisse en manger de temps en temps...surtout pour ses dents, pour qu'elles restent bien blanches et en santé.

Ma pauvre vieille chatte n'a plus de canine et ce qui lui reste n'est pas en très bon état...je trouve ça dommage pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Tu lui donnes un cou de poulet comme ça entier, pas couper en petits morceaux??


Quand c'est pour avoir la paix, je lui donne entier (j'ai la paix plus longtemps!!) mais il ne passe pas au travers. Pour les repas, c'est passé au moulin à viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une dernier question hors sujet!!!!

Tu as un moulin a viande manuel ou électrique? Les os sortent tous broyés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuel, c'est un antiquité, on se fait des beau muscle de bras avec ça!!!! Les carcasse sont plus facile à broyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...