Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Belle histoire no 2

Messages recommandés

Invité Roxy

Je me permet de mettre la belle histoire no 2. Celle de ma Lady.

Je crois que je l'avais dis dans ma présentation, je suis bénévole a la SPCA de l'outaouais (a gatineau).

En mars(environ mi-mars), ça fait un p'tit bout de temps que j'étais pas aller a la SPCA, j'avais aps le temps. DOnc ej suis aller, pour promener les chiens. Avant de partir, j'avais regarder le site pour voir les nouveaux chiens. Y'en avait plusieurs, des beaux et des moins beaux, Lady m'avait pas vriament accrocher en photo, surtout que la photo était pas très belle. Et son croisement m'interessait pas super gros: croisé border collie.

Donc j'arrive la, je demande a promener les chiens. Premiere que je spotte... Lady... c'est pas un border collie ça c'est un aussie. A ce moment la, ça fait environ 1 an 1/2 que je rêve d'un aussie. Coté look, wow.
Donc, je la promene en premier, c'était une chienne hyper peureuse, le stress je supose. Elle avait peur de tout. Je pouvais même pas approcher ma main de sa face pour la flatter sans qu'elle s'écrase au début, puis au long de la marche, elle a commence a me faire confiance, j'ai même pu lui demander un assis, très obéissante, j'aimais ça! Elle était sur un laisse rétractable, donc ej suis aller dans un stationnement vide et je l'ai laisser aller, je voulais tester son rappel. Ça a pris 2 fois avant qu'elle revienne, c'est pas si pire que ça! Elle était vriament affectueuse, un amour. C'était en plein mon genre de chien. Ça été le coup de foudre total! Malheureusement, je savais que je pouvais pas l'adopter, y'avait Muffy, qui était pas sociable, moi et mon père on est allergique aux chiens, ma mère qui voulait pas d'autres chiens pour l'instant...

Je suis retournée a la SPCA 1 semaine plus tard, Lady était toujours la. Naturellement, ça été la premiere que j,ai sorti... Je l,aimais toujours autant, mais la, elle me faisait confiance! Elle était contente d'être avec moi! Je le sentait qu'elle m'aimait. J'avais un peu parler d'elle a ma mère, elle la trouvait super belle, mais c'était surtout a cause de Muffy qu'elle voulait aps qu'on la prenne... La fois d,ensuite que je suis allée a la SPCA, c'était avec mon amie, elle aussi a vriament trouvé Lady super!
Après cette fois la, j'ai parler de Lady a ma mère presque tous les jours. Elle commencait a tomber en amour avec son bon caractère elle aussi. Je lui ai dit que Lady était tout petite aussi, pour moi, elle faisait environ 25 livres. Donc dans le poids que Muffy accepte. L'obstacle qu'on avait maintenant, c'était mon père...
Ma mère a fait un petit bout de chemin pour convaincre mon père, j'ai fait le reste. Il avait fini par me demander le lendemain pour y penser. J'ai presque pas dormit cette nuit la, c'était le 30 mars. Le 31, mon père m'a dit qu'on irait la chercher! Mon dieu que j'était contente! J'ai ai presque pleurer! J'aurais ma Lady! Sauf qui fallait attendre que mes parents aillent a un rendez-vous a ottawa.. et que mon frere reviennent de l'école pour qu'on aille rejoindre mes parents a la SPCA.

31 mars, 3h30: téléphone sonne: c'est mes parents: "On arrive, venez nous rejoindre a la SPCA" Yes!! Je pars avec une laisse et un collier que j,avias gagner. J'était tellement contente!!!
Il y avait pas mal de monde donc j'ai du attendre un peu, mais ça a donner le temps a mes parents et mon frere d'aller voir Lady.... Ils l'ont trouver un peu grosse(grande). Enfin c'es tle temps de remplir les papiers. Un coup fini, on paye, et je vais chercher ma pitoune dans sa cage! C'est MA chienne!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Et hop dans l'auto, on s'En va a la maison. Je rentre Lady dans mes bras, pour pas qu'elle soit en laisse et les 2 autres détachés pour la rencontre. Je la détache la met a terre, entente imédiate avec Chico youpii!!! Avec Muffy... Un peu de grognage, mais pas de snappage! thumleft

Le lendemain... j'ai eu tellement peur... Lady a snapper 2 fois Muffy et Chico... J'ai eu peur d'avoir a la retourner. Mais en regardant ses papiers comme faut, j'ai vu 1 affaires: Elle était dans ses chaleurs! Source de stress, Nouvelle famille: un autre source de stress! Donc, Quand elle a snapper Muffy, c'était de la protection d'os, on a commencer a sortir les os uniquement sous supervision et en traviallant sa possessivité. Chico, elle l'a snappe quand il s'est approcher de sa couverte qui lui servait de lui au début, donc quand Chico l,approchait pendant qu'elle était dans son lit je disiat: doux Lady, c'est juste Chico, il veut aps te voler ta placer. Jamais elle a resnapper! Maintenant, sa possessivité est beaucoup mieux!

Ce jour la, on est aussi aller au vet. Verdict de poids: 32 livres! Le vet la trouve en bonne santé. Moi je la trouvais pas mal maigre, mais lui la trouvait correcte. Elle a eu ses vaccins. Elle est belle et bien en chaleur!

1 semaine plus tard: Je pouvais la détacher au parc et rappel impeccable (si y'avait pas d'autres chiens!)

2 mois plus tard, l'harmonie est bien installée dans la maison, Lady et Chico jouent souvent ensemble. Muffy sait pas comment jouer avec eux... Lady doit aussi aller se faire stériliser: je veux aps être pris avec des chaleurs! Prise de poids: 34 livres, yes! Elle a pris du poids, c'est ça que je voulais! Ça été l'enfer, pendant quelques jours: collier élizabeth, crème et calmants... Mais ça s'est replacé.

Aujourd'hui: Lady est une chienne exceptionnelle, elle fait le bonheur de tout le monde dans la famille! Muffy commence depuis quelques temps a jouer avec elle et Chico! Elle est aussi beaucoup plus sociable! Lady, c'est ma future agiliste, elle a des springs dans les pattes! Un écoute incroyable. Elle est très calme pour la race, mais elle reste tout de même très énergique! Elle a été beaucoup plus facile a éduquer que Chico, surtout que j'avais déja fait la transition au clicker! (J'étias en éducation traditionelle avant). J'ai aucun regret de l'avoir adoptée!
Un autre point très positif pour moi et mon père: Elle ne nous cause pratiquement aps de réaction allergique! Et pour ma mère, un point important: elle perd presque pas son poil!

J'ai aucun doute que Lady a été maltraité, on le voit dans certains de ses agissement qu'elle reste craintive, elle est très méfiante des étrangers et ça lui prend du temps a faire confiance. C'est néanmoins une excellente chienne!

Bref, Lady est heureuse, je suis heureuse, mes parents sont heureux et mon frere s'en fout pas mal Razz

Sa photo de la SPCA:


La premiere photo que j'ai pris d'elle a la SPCA:


Premiere photo chez moi:


Une photo dehors, dans les premiers jours:


Et finalement, une photo récente, dans les feuilles d'automne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ouf... j'ai pas l'habitude de faire des posts long de même! EmbarassedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire Roxy !!! C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique ta Lady !!! J'aime ça entendre des belles histoires !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tres belle histoire avec la belle lady. J'aime ca moi aussi lire des choses positives y'm semble que ca fait du bien pour le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheerscheers Bravoooooooooo, et ta chienne est superbe , pour l avoir vue en vrai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais déja un peu l'histoire de Lady mais ca en vallait vraiment la peine de mettre plus de détails... on voit bien tous les progres qu'elle a fait et comment elle a pu bien sépanouire dans sa nouvelle famille... c'est une histoire merveilleuse thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle chance Lady a eu de vous trouver!!!! Vous lui avez fort probablement sauvé la vie.

La majorité des gens ne sont pas intéressés à adopter des chiens craintifs surtout s´ils pensent qu´ils ont été abusés, maltraités ou négligés. Moi, je crois que les chiens maltraités font les meilleurs chiens au monde: ils apprécient tellement leur maison et leur famille. J´en ai une comme ça. Daphné est toujours super heureuse de rentrer à la maison et elle est avec moi depuis 5 ans que l´ai. à la porte d´entrée, sa queue branle sans cesse, elle fait de petits bruits dans sa gorge et j´ai toujours droit à un bec en haut des escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Moi, je crois que les chiens maltraités font les meilleurs chiens au monde: ils apprécient tellement leur maison et leur famille.


Je suis parfaitement d'accord et le vis moi-même beaucoup avec Vic et les autres rescues chez nous, mais surtout avec lui, car les autres ont été moins maganés où ils étaient avant, et encore là, Keeta est très craintive vis à vis les étrangers et en particulier les hommes... Les 5 sont très chiens de garde avec moi cependant.

Quant à Vic, ça m'a pris 3 semaines à l'époque pour arriver à le faire coucher et même encore auj c'est pas sa tasse de thé alors je lui fous la paix, après tout c'est rare que je vais vraiment avoir "besoin" de le faire coucher.
Quand j'ai réussi à le faire coucher la première fois, à grand renfort de biscuits, il a complètement écrasé à terre comme une carpette, les oreilles couchées et les yeux vers le haut, genre "vas-y fesse"... Ça m'a bcp ébranlée, je suis sûre qu'il a été battu. C'est une autre raison pour laquelle je lui fous la paix avec ça. Si je lui demande, il n'obtempère jamais tout de suite; il commence par coucher ses oreilles puis me regarde avec ses beaux yeux bruns perçants l'air de dire "est-ce vraiment nécessaire? ça me tente pas pantoute"...

Vic est aussi très protecteur avec moi, une fois que j'ai donné le ok à quelqu'un pour m'approcher s'il est avec moi, il va être super fin, mais tant que je ne l'ai pas fait, il est très impressionnant disons... Je dis toujours à mon entourage que si je devais me promener à 3 h du matin seule à Mtl dans les pires quartiers, avec Vic j'aurai jamais peur...

Reconnaissants ces chiens le sont d'une manière très intense et très particulière. Il nous le rendent au centuple, ils sont fidèles et c'est à vie, sans compromis, sans conditions.

Félicitations Romy pour ta belle Lady, c'est formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Laurence a écrit:

Félicitations Romy pour ta belle Lady, c'est formidable!


Laurence pense a Romy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Laurence a écrit:

Félicitations Romy pour ta belle Lady, c'est formidable!


Laurence pense a Romy lol!


Oups je voulais dire RoXy!! Je suis pas mélée pour vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci tout le monde!


Red a écrit:
Moi, je crois que les chiens maltraités font les meilleurs chiens au monde: ils apprécient tellement leur maison et leur famille. J´en ai une comme ça. Daphné est toujours super heureuse de rentrer à la maison et elle est avec moi depuis 5 ans que l´ai. à la porte d´entrée, sa queue branle sans cesse, elle fait de petits bruits dans sa gorge et j´ai toujours droit à un bec en haut des escaliers.


Totalement d'accord! Lady est tellement comme Daphné, c,est fou!! thumleft Chico aussi est comme ça, mais lui aussi je pense qu'il a été maltraité dans son ancienne famille, mais c,Est moins apparant que Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Roxy!
Mon Vet m'a toujours dit que les animaux qui avaient mangé de la misère devenaient les meilleurs chiens ou chats au monde!
Et c'est bien vrai! thumleft
J'aime beaucoup ton histoire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Mon Vet m'a toujours dit que les animaux qui avaient mangé de la misère devenaient les meilleurs chiens ou chats au monde!


Il n'y a effectivement rien de plus vrai! Si les humains avaient la notion d'un dixième de la fidélité et de la reconnaissance de ces animaux, la planète se porterait pas mal mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci tout le monde Very Happy

Je suis totalement d'accord, les animaux maltraités font les meilleurs compagnons! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...