Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Aidez-moi à convaincre mon frère

Messages recommandés

... de faire stériliser sa chienne.

Voilà, mon frère a une chienne boxer d'environ 1 an et il souhaite qu'elle ait une portée (pas maintenant, mais éventuellement). C'est pas un mauvais gars, mais je pense qu'il ignore tout ce que ça implique et qu'il ne serait pas assez présent pour s'occuper de sa chienne et de la portée (surtout s'il y a des ennuis), car il travaille beaucoup à l'extérieur.

J'aimerais ça que vous me disiez ce qu'implique avoir une portée en terme de temps, de frais, de risques, enfin, tout ce qui peut m'aider à le convaincre de ne pas s'improviser éleveur.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez raison de vous inquietter
est-elle de race pure ? . les frais enregistrement $$, les radio a l,age de 2 ans $$$$ sans savoir le nombre de chiot ???? qui va devoir prende soin et temp , vaccin , vermifuger , etc... min 2 mois, ce né pas a prendre a la legere cé tout un contrat ,
surtout si il travail a exterieur
J,espere de vous avoir aider un peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Ce qui me vient par la tête est ceci.

http://skully.forumactif.com/viewtopic.forum?t=378

Peut-être qu'un des petits finira comme les fox, ou un chiot né des chiots, ou un chiot né des chiots qui sont nés des chiots.

Un autre petit argument très machos : La grossese va la déformer, lui faire perdre sa ligne et ses seins font tomber.

Sans rire j'ai vu des tas de personnes têtues avec des idées fixes et c'est très décourageant de leur faire entendre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf loulou, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais c'est vrai que s'il ne fait pas attention où il place les chiots, si jamais il décide tout de même de se lancer, c'est vrai qu'un de ceux là peut aboutir dans une usine Sad . Il y a tellement de gens mal intentionnés.

Pour répondre à Candy, elle est pure race, mais elle n'est pas enregistrée. Je pense qu'il l'a trouvé chez un particulier.

Aussi, je ne sais pas s'il a pensé à ça, mais sa chienne, elle attire les autres mâles du coin et s'il ne la surveille pas bien, il pourrait aussi bien se retrouver avec une portée de chiens croisés, beaucoup plus difficiles à placer. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux lui montrer ce dont un boxer qui se rammase breeder en usine à chien ressemble, montre lui Flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais lui faire la description d'une gestation qui viens a terme et tout ce qui suit
1-Préparation de l'endroit ou mettre bas ca veut dire une couche femé assez haute pour que les chiots sorte pas met poue que l chienne passe par dessus, avec lumiere chauffante les chiots ne peuve pas controer leur temperature seul
2- naisance faut être la pour surveiller dans la majorité des cas tout se passe bien mes il arive que les chiot soit des cas de siège la il faut intervenir et savoir comment car la mere peut mourrir, faut aussi etre pres a couper les rdon et enlever le placenta si la chienne le fait pas
3- entretien de la couche tout les jours faut changer les couverture souillé et mettre des propres, faut manipuler les chiots faut s,assurer que les plus petit soit nourri aussi faut se lever la nuit parceque sa pleure
4- faut gradeullemnt les sevrer les sortir les sociabilisé nettoyer l'enclos car sa pisse en ca chie en maudit des bb car quand la mere mange plus les dégat faut le faire
5- faut s'assurer uil aie leur vaccin leur vermifuge$$$ mettre des annonce trouver et interoger les familles
Tot ca en deux mois j'ai surment oublier es truc mes en gros sa ressemble a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
C'est ton frère. On le connaît pas, ni sa personnalité. Mais peut-être le sensibiliser à la surpopulation animal et des nombreux indésirés qui finissent dans les refuges.

Il y a déjà les éleveurs professionnels font de la reproduction responsable mais surtout les usines à chiots qui font de la reproduction à la tonne. C'est bien assez.

Faudrait savoir ce qui motive son désir de l'accoupler exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre lui toutes les annonces sur internet et demande lui pourquoi il veut en ajouter. Quel plaisir va-t-il en retirer? veut-Il garder un chiot? pour l'argent, faudrait peut-être oublier ça. Il devra bien soigner la mère en gestation, faire attention à l'approche de la naissance des bébés, choisir une place pour la maman, être présent lorsqu'elle mettra au monde les bébés, il devra peut_être l'aider, je ne sais pas pour les boxers mais moi lorsque ma bullmastiff a accouché j'ai dû l'assister au complet et ça prenait 3 hres entre chaque chiot (un bull ce n,est pas vite), je devais les aider à sortir, enlever le placenta, m'assurer qu'il respirait bien couper le cordon ombilical, 1 bébé mort né, 1 siège que j'ai dû aider et que j'ai eu de la difficulté à ranimer, après avoir mis au monde 7 bébés donc 21 hrs plus tard ma femelle ne filait pas je téléphone au vet qui me dit d'attendre un peu, c'est un samedi il est 10 hres du soir. Une heure plus tard ma femelle force toujours et rien, je rappelle et pars d'urgence chez le vet qui doit venir spécialement pour ma femelle, prend des radiographies pour découvrir qu'il reste un chiot, mais vraiment un énorme chiot qui ne peut sortir tout seul, une césarienne à minuit un samedi soir vous pouvez imaginer le coût. En mes bébés sont à la maison dans une boite avec une lampe pour les garder au chaud. Voilà , on pratique la césarienne puis on attend un peu que la chienne se réveille et on repart vers la maison 1 ou 2 après. Revenu à la maison je devais faire boire les bébés donc placer ma chienne dans la boite avec les bébés et laisser boire les bébés mais aussitot qu'ils avaient fini de boire elle sortait de la boite et ne voulait plus entrer. Elle était tout mêlé et elle a pris une semaine a redevenir normal donc pendant cette semaine je devais m'occuper de la faire coucher dans la boite pour faire boire les bébés aux 2 hrs environ car elle lorsque les bébés pleurait, elle jappait pour que j'aille m'occuper d'eux. hihi brillante quand même cette chienne.
La deuxieme semaine elle a commencé à s'en occuper un peu plus mais à partir de 3 semaines elle ne voulait pratiquement plus qu'ils tètent alors j'ai commencé à leur donner à manger en plus de nettoyer tous les jours matin et soir les pipis cacas. C'est super gentil mais rendu à 8 semaines tu finis pas avoir hâte qu'ils se trouvent de bonnes familles, les miens étaient vendu pratiquement tous mais lui je ne suis pas certaine qu'ils trouveront tous une famille pour partir à 8 semaines donc s'il doit les garder plus longtemps il va voir que les profits ça se mangent vite.. alors s'il a encore le goût d'avoir des bébés après ça souhaite lui bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure Poum! Tu as beaucoup de mérite d'avoir prodigué tous ces soins à ta chienne et ses chiots. C'est tout un engagement qui exige de gérer l'imprévu dans un quotidien déjà très accaparant. Je suis vraiment impressionné et émue de cette belle histoire que tu as vécu.


Katmandou, avec ce que les gens d'expérience on dit, j'espère que tu feras prendre un temps de réflexion à ton frère et qu'il abandonnera son idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...