Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

Chienne de Blainville chez Danaelle

Messages recommandés

Salut la gang !

Comme une histoire devait se terminer (les 2 chiots de la SPCA de Laval que nous avions nous ont quitté hier soir ,vendredi). Elles étaient prêtes à partir et nous avons pensée que la fin de semaine, elles auraient plus de chance d'être adoptés.

Nous sommes donc entrée en communication avec la SPCA de Montréal dans la journée de vendredi (car comme vous le savez sûrement nous avions eu quelques difficultés à Laval) et nous avons eu un service extra.
Nous sommes arrivés vers 8h00 (heure de fermeture) et il y avait encore plusieurs clients. 2 familles sont tombés en amour avec nos deux petits rejetons. Comme les chiots devaient être examinées et vaccinées, elles ont dû revenir ce matin (samedi) pour l'adoption.

C'est ainsi que la première histoire se termine et qu'une autre commence.

On a offert de prendre un des chiens de la saisie de Blainville en famille d'accueil. Au départ, nous devions avoir un mâle pour socilisation, urbanisation etc., mais lorsque nous sommes arrivés, il y avait une des femmes gestantes qui était de retour. C'est alors qu'on nous a demandé de la prendre si possible. Nous avons accepté et elle est à la maison depuis hier soir. Elle va bien compte tenue de ce qu'elle a vécue. Il n'y en aura pas de facile pour la propreté car cette petite d'environ 6 ans ne veut pas sortir dehors. On va la laisser s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau mode de vie et on verra pour le reste après. Ce sera sûrement un apprentissage à long terme. Par contre elle est très colleuse, elle nous suit partout dans la maison et le seul de nos chiens avec lequel c'est plus difficile c'est Gazou le chihuahua.

Nous avons eu un service extraordinaire. On nous a même appelé aujourd'hui pour s'assurer que tout allait bien et on nous a appris, à notre très grand bonheur cheers , que nos deux petites poupounes que nous avions ramenées hier ont été adoptés aujourd'hui. On leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle famille.

Merci Tessa de nous avoir fait voir un autre côté de la médaille. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc. Et merci aussi pour les photos de notre nouvelle protégée que tu mettras sur ce forum.

En passant, le débat est ouvert pour lui trouver un petit nom. On aimerait que son nom signifie un nouveau départ ou une nouvelle vie. On n'a pas trouvé encore, alors laissez aller votre imagination. Peut-être que ça vous aidera quand vous verrez les photos.

On vous donnera la suite des événements dans les prochaines semaines.

Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment généreuse toute les deux.C'est fantastique thumleft
J'ai très hâte de voir les photos de la belle fille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est super que les chiots ont été adopté cheers J'ai bien hate moi aussi de voir des photos de votre nouvelle fifille,en tout cas bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Caro c'est super!! Alors elle est gestante la petite?? C'est pour quand les bébés?...

Je te propose "Néo" comme nom, préposition latine signifiant "nouveau"... Et si on inverse les 2 dernières lettres ça fait Noé, et son arche qui a sauvé les animaux... Wink C'est court comme nom aussi, c'est bien pour un chien. Mais ça reste ton choix bien sûr!

J'ai hâte de voir des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Et voila l'heureuse élue cheers







Je tiens a vous félicité pour votre belle ouverture d'esprit et bien sur de votre COEUR .

Je suis heureuse d'avoir contribuer a changer les mentalités et a donner une chance a cette petite maman en devenir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous félécite du fond du coeur pour cet acceuil de la maman en votre foyer.

Belles photos! Elle va être aux petits oignons avec vous 2.

Vous devriez poster votre sujet et photo dans la section SPCA. C'est tellement une BELLE HISTOIRE! Tout comme celle de vos deux chiots, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo bravo bravo
Est tu assez belle la doudoune
tu pourrais l"appeller Naelle vue que c'est toi uil lui donne un nouvelle chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour tous vos bons commentaires. On est vraiment très heureuse qu'elle soit à la maison et en plus, contrairement qu'avec les chiots, nous dormons la nuit Laughing

On ne connaît pas sa date d'accouchement car ils y vont seulement par palpation, mais étant donné sa grosseur, son ventre qui n'est pas descendu, qu'elle n'a pas perdu beaucoup de poil sous le ventre et que ses mamelles ne sont pas toutes sorties, on pense que ce ne serait pas avant au moins 3 à 4 semaines. Ce sera sûrement des petits Noel. Ça va nous laisser un répis de sommeil avant son accouchement

Nous aimons bien Noé comme nom, merci pour la suggestion. N'hésitez pas à en donner d'autres, de toute façon nous aurons pleins de bébés à baptiser.

Bonne nouvelle !!!!! Hier soir elle a joué à courir et rapporter le jouet. C'était vraiment un grand moment. Elle donne le jouet lorsqu'elle le rapporte, ce qui nous laisse croire qu'elle a peut-être connue de belles années. Elle fait quelques pas dehors si on y va avec elle, mais ça dure environ 15 secondes et elle est de retour dans la maison Pourquoi donc a-t-elle froid? Non c'est sûrement qu'elle ne connaît pas l'extérieur. On se souhaite bonne chance pour la propreté. On attendant c'est pas des besoins de chiots hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On fait vivre la manufacture des Sponge Towels.



Bonne journée à tous et au plaisr de vous lire.

Caro et Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paries sont ouverts !!!!!! Nous avons maintenant Noé et Naelle.

Bravo la gang vos cerveaux sont productifs et les 2 nom nous plaisent beaucoup.

Nous on avait Chance ou Naître qui nous avait été proposé. On attends vos commentaires

À suivre ..... salut

Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
Les paries sont ouverts !!!!!! Nous avons maintenant Noé et Naelle.


Caro et Chantal


Dans ce cas ca pourrais etre Noelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Super les filles. Bonne chance et si vous avez besin de quoique ce soit, n'hésitez-pas à me demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se familiarise tout de même rapidement. Wow! Elle se sent vraiment bien avec vous 2. Vous devez-être excité comme des enfants en attente de la visite du Père Noel avec ses cadeaux.

Probablement, qu'à son âge, elle a eu la chance de connaître un passé plus heureux, avant que le monsieur soit décadant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lucky Ladie"!
Si on prononce vite ,ça sonne bien!
J'avais pensé aussi à Chance(version anglophone).
Ben les filles,Delfie et mon humble personne ,nous vous envoyons une grosse bise.
Vous avez le coeur à la bonne place,comme on dit par chez-nous.
Je fais ciculer ces nouvelles avec photos dans mon entourage et mon lieu de travail.
Je commence à avoir une belle audience!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que le monde est beau parfois!!! C'est bon de vous lire!!! Et comme écrit Kobi, vous avez le coeur à la bonne place!!! Et ça c'est le beau et le bon des gens!!!!
Bravo!!! Je vous souhaite bcp de bonheur!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos encouragements. Mais c'est plutôt facile. Elle est vraiment gentille et elle fait des progrès rapidement.
¨
Ça prend un nom un peu plus caractériel (pas trop dou) car plus ça va plus elle nous montre son petit caractère. On est vraiment en panne d'inspiration.

À bientôt encore une fois

Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre grand coeur les filles!!! Super!!!

Moi, j'ai pensé à LIFE comme nom ou SPIRIT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux!
C'est un très beau geste!

J'espère que son p'tit caractère ne ressortira pas trop...

Mais elle semble avoir eu de belles années, alors tant mieux Very Happy

J'avais pensé à Rose comme nom: ça s'épanouit au fur et à mesure que ça grandit, mais ça a aussi des épines qui font mal!!!

Bonne chance avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la gang,


poutine aucun des noms qui m'ont ete donnés ne lui vont bien!!! faut trouver autre chose, j'ai tellement donné de nom a plusieurs chiens que j'ai plus d'idee hihihihi


elle va tres bien, hier je lui est presentée un autre chien,ouffff ca pris 1h avant quelle l'approche, mais elle a fini par l'accepter.... elle ne veux toujours pas aller dehors. lorsque je lui met une laisse, elle n'ai vraiment pas certaine....elle dort enormement ce qui a mon avis est tres normal.... on ce doute bien pourquoi !!!!

j'ai tenté de lui faire manger un os presser, mais rien. si je lui donne un os de boeuf, je me demande si elle va le prendre?? je vais aller lui en chercher un chez le boucher...

ca va de mieux en mieux avec elle et gazou il se tolerent de plus en plus... elle adore jouée avec des jouet qui font quikquik... il semble tres dependante de nous, on ne peut pas faire deux pas qu'elle est deja dans nos jambes hihihih

je cherche encore un nom j'ai encore besion de votre aide, merci pour les propositions faut un nom plus frappant qui va avec sont caractere ( force et de dominance )

merci pour votre aide avec les photos qui sont sur la page 1 ca va peut etre vous donner des idée a vous aussi merci beaucoup

caroline et chantal xxx thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que vous faites pour elle, les filles.

Suggestions de noms (dans les Z)

Zola : de Émile Zola, peintre naturiste
Zircon : pierre semi-précieuse
Zara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de quelques suggestions pour un nom :

J'adore Zara (ça aurait été la nom de mon chien si j'avais pris une femelle) ou encore plus espiègle : Zaza
Zélie qui signifie rayon de soleil
Pourquoi pas Morphée, puisqu'elle dort beaucoup ? Wink
Maya, Shiva : je trouve ça joli
Destiny : parce que c'est un harsard du destin si elle est maintenant avec vous
Tracy, Roxy sans raison particulière, j'ai eu ces idées en regardant sa photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en la regardant...j'ai seulement le nom Vanille qui me vient...elle a les teintes de vanille la cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais a
Victoire
Never surrender
Bayou
Katana
Galen
Tu veut des nom en quelle langue sa m'aiderait pour l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!! Lorsque j'ai lu que vous aviez adopté un chien de Blainville, j'ai eu un frisson de bonheur. quel beau geste.

Donnez-nous des nouvelles.

et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath, si j'ai bien compris, elles sont famille d'accueil et n'ont pas définitivement adopté.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flicka C'est le nom d'un poulain sauvage.C'est un livre que j'ai lu lorsque que j'étais jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuser je fait du brainstorming a force de lancer des idée il ya surement kek chose qui ca accrocher

Platine,onyx,sky,rain,gwen,bruge,anka,osiris,mali,icare,néfertiti,dhali
.myst,sahara,bobépine,phoénix,goya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Aucun des chiens de Blainville ne sont adoptables, tant et aussi longtemps que monsieur n'aura pas passé en cours.....

Pauvres chiens, en plus ils vont prendre des places en famille d'accueils pendant des mois a cause de bureaucracie.... Mettez-les donc en adoption, et si monsieur gagne, il pourra aller s'en chercher d'autres... Non? Il me semble que ca serait plus logique. Le tout peut prendre plusieurs mois voire années avant de se régler, et en attendant ces chiens doivent attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je me trompe, mais les seuls qui ne peuvent pas être adoptés sont les 15 chiens qui doivent être mis de côté. Ça donne quand même la chance à une soixantaine d'autres. C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. pale

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me peut pu aujourd'hui une autre petite batch de nom Razz

Flake, Miso, Souk, lucky, sisco, elfi,Mina,spoutnik, Miro,Venus, Éliad,

Dit nous le qunad tu aura un nom je voudrais pas quon pense que je suis cinglé a .écrire ca tout seul lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
bon je me peut pu aujourd'hui une autre petite batch de nom Razz

Flake, Miso, Souk, lucky, sisco, elfi,Mina,spoutnik, Miro,Venus, Éliad, ]


C'est joli Miro, mais c'est un nom pour un p'tit mec, non ? Wink

Citation :
Dit nous le qunad tu aura un nom je voudrais pas quon pense que je suis cinglé a .écrire ca tout seul lol!


Je ne dis rien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
[
C'est joli Miro, mais c'est un nom pour un p'tit mec, non ? Wink

Citation :
Dit nous le qunad tu aura un nom je voudrais pas quon pense que je suis cinglé a .écrire ca tout seul lol!


Je ne dis rien moi



ouin cest ce qui me semblais aussi que jetait en train de passer pour une débilos pas grave

Miro non moi je trouve sa assez unisexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non t'es pas trop débilos. De toute façon, il faut plein de non pour les puppies à venir. Wink

Pour Miro, moi je trouve que les noms en "o", ça fait plus gars et les noms en "a" plus fille, même s'il y a des exception.

Je garde Spoutnik en mémoire, pour un évantuel futur chien. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

wow vous êtes vraiment tous très gentil. Personnellement j'aime beaucoup Zélie(qui signifie rayon de soleil) et elle a l'air de vouloir répondre à ce nom. J'en parle à ma douce qui sera de retour de son cours vers 11hrs.

Nous avons de nouveau de gros progrès ce soir. cheers
Nous avons passé un gros 10 minutes dehors et notre amour a fait tout le tour de la cours arrière BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de le dire à Caro. Je ne pouvais pas l'attendre pour vous en parler. Et elle a fait tout ses besoins sur le journal au même endroit. Est-ce une chance ou aurait-elle compris ce bout là.

On vous redonne des nouvelles pour le nom. Merci encore.

Chantal & Caro qui revient plus tard ... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien Elfi...me semble qu'elle a une tite face d'Elfi...Zélie aussi lui va bien mais je l'ai vu juste en photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun que ça aille bien, les filles. Vous êtes merveilleuses de vous occuper de cette futur maman.

Je trouve que Zélie est joli et très original. Elle semble trop bien chez vous, la pitoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis vraiment touchée de votre appuis et surtout de votre implication a lui trouver un nom ....

quand je suis revenue de mon cours hier soir,chantal ma raconté la belle journee que missssss a passée... chantal a oublier de vous dire que madame est capable de sortir de son enclos de 5" par 5"..... affraid

malheureusement je ne peux pas pour le moment la laisser libre dans la maison... c'est pas encore l'harmonie entre elle et gazou et je ne veux pas prendre la chance de retrouver mon gazou dans son ventre hihihihi !!!!! Shocked

il semble que la propreté n'est pas gagné, car aujourd'hui elle fait ses besions un peu partout .... en plus a force de me voir ramaser les besions, ca semble avoir reveillé sont instint maternelle, car elle mange les besions de gazou... cou donc!!! elle doit penser que gazou est un bebe hihihihi

pour mettre les choses au clair, la chienne est chez moi en famille d'acceuil, car temps que la cours n'a pas tranchée, on ne peux rien faire... il est vrai aussi qu'il est venu choisir 15 chiens et ces chiens ont un collier rouge, mais il pourais changer d'idée, on c'est jamais....

je ne crois pas que ma poupoune, sois dans les choix premier. c'est malaheureux, mais elle est beaucoup trop hors normes pour etre championne, quoi que moi ca fais mon affaire

une de moins qui va retourner la bas avec cet homme!!!je me demande si elle est vraiment enciente... car sont ventre aujourd'hui est moins gros c'est peut etre une grossesse nerveuse ???

merci pour les idées de nom et non franchement maube tu fais pas debilos hihihihi et j'adore les choix que tu m'offres

chantal aime bien zeli et moi c'est elfi j'avais penser aussi a eclipce mais chantal n,aime pas vraiment ca, j'avais ce nom en tete, car comme une eclipce elle a connue la lumiere, la noirceur et aujourd'hui elle retrouve la lumiere, mais bon!! je continue a regarder les choix que vous me dites

merci!!! des que le choix seras fais, je vous redonne des nouvelles et je vous tiens au courant du merveilleux cheminement qu'elle fait

bonne journee a tous

caroline xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi
salut Et si elle est supposer etre enceinte sa serait de combien de temps? car si plus d'un mois tu devrait voir quelque chose plus large au debut de cote appetit vorace le tétine sont sortie aussi donne nous vite la réponse on veut sawoir et des photos aussi on aime ca nous les photos de chien heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moia aussi j'aime ca les photos met chu pas capable d'en mettre ici





je sais pour les symptome ma femelle jack a deja ete enciente mais elle les a perdu a 8 jours de l'accouchement une operation d'urgence un dimanche matin, pis plus de bebe, on a du lui enlever sont coté feminin Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

mais au moins elle est en vie... ce qui me fais croire que c'est une grossesse nerveuse c'est que se sont les meme symptome mais que le ventre change !!!!

je vais telephoner mon veterinaire, pour lui faire faire une echo ou radio mais tout dependant du prix car je ne crois pas que la csst va vouloir payer pour ca

mais je vous tiens au courant promis et toi que pense tu du non eclipce ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une radio apres 6 semaine cest pas dangeureux ca coute 75$ une echo faut quil aille la machine et sa doit etre plus cher Embarassed
envoi moi tes photo en mp je vais les mettres ou a viggorebel@yahoo.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...