Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Attention aux chasseurs inconcients

Messages recommandés

Bon je viens 'apprendre une tres mauvaise nouvelle, ma soeur qui reste Saint-Joachim-de Shefford viens de perdre son chien OZZY Léonberg croisé de 5 ans un chasseur qui était sur son terrain a elle a tiré sur le chien 3 balles et la tué elle est en pleure et presque hystérique la police a du la rentrer dans la maison tellement elle est folle de rage le chasseur coyais que c'était un Renard calver son chien pesait 100 livres, la police a dit quil avait aucune loi pour ca les chiens ne font pas partie des espece proteger le gars lui a dit quil débourserait pour un autre chien c"est la moindre des choses mes maudit que le monde est cons des fois je vais placer une annonce car elle aimerait adopter un autre chien
merci et attention a vos toutou car meme sur votre terrain rien ne les protège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La police ne peut rien faire si un chasseur chasse sur une propriété privé?!? Ben voyons donc, c'est donc bien ridicule. Pauvre Ozzy. Toute mes condoléance à ta soeur, ça doit être horrible.

C'est un tripple imbécile celui qui a fait cela, mon père et mon frère chasse et, sacrement, si tu n'est pas 100% certain de ce sur quoi tu tire, tu ne tire pas!!! Mon père aurait pu pogner un gros buck 8 pointe mais il était mal placer alors il a pas tirée de peur de la blesser mais pas mortellement et qu'il souffre inutilement. Me semvle c'est la moindre des chose. Imaginer si ça aurait été en enfant qui jouait des les feuille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me fais le plus peur lorsque je vais me promener au lot à bois de mon père, il y a beaucoup de chasseur. Il lui faudrait des lunettes à ce chasseur, comment confondre les deux


Justement je m'étais dis que lorsque je retournerais dans le bois, je mettrais un dossard à Tyler, je crois qu'il en font pour les chiens.

C'est vraiment triste pour elle,mes sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cest ce quelle a dit a la police si il est pas capable de distinguer un chien 'un renard maudit bon chasseur et puis ben non il a rien a faire meme sil était sur son terrain le jeune était en regle mes moi je pense quil a peut être du expres la dedans 3 balle il voulias en maudit je ne sais plus quoi y dire pour la consoller pov elle j'arrive meme pas a y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ridicule, pas de loi contre la chasse sur terrain privée c'est quoi ça. On n'est plus chez soi même sur notre terrain. C'est également le problème l,automne pour se promener à cheval, certains cons de chasseur peuvent prendre un cheval pour un chevreuil. C'est vraiment affreux se faire tirer son chien sur son terrain et ne pas pouvoir rien contre le tireur. Merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bouleversé! Toute ma sympathie à ta soeur. C'est horrible.
Crying or Very sad
Ce TIRREUR doit être jugé.

Il a assasiné un membre de la famille de ta soeur.

Ce n'est pas un bien que l'on remplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff! C'est révoltant! mon copain m'informe en plus qu'il n'a même pas le droit de tirer sur un renard, on a juste le droit de les trapper. Ça veut dire que si ça avait été un renard, là la police aurait pu faire quelque chose, mais puisque c'est un chien, elle ne peut rien faire.

J'espère que ta soeur se retrouvera un autre pitou que la réconfortera un peu, j'ai vu que tu avais laissé un message à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est épouvantable, méchant imbécile retirer lui son permis, me semble qu'un renard et un Léonberg ça se ressemble.

Ta soeur peu bien être hystérique, tuer son chien sur son propre terrain et la police qui peux rien faire.

Peut-être que ta soeur pourrais mettre des pancarte terrain privé, interdiction de chasser, je sais pas si elle serais mieux proteger. Me semble qu'elle pourait le poursuivre au petite créance.

Je sais comment les chasseurs peuvent peuve être imbécile et je vais jamais dans le bois en période de chasse, que ce soit seule, avec mon chien ou même en 4 roues, il y a 2 ans on se promenais en 4 roues mon chum et moi et il y avait 2 chasseurs qui avait mis leur pommes pour les chevreuils en plein dans la trails de 4 roues fédéré en plus qu'est ce qui serais arriver si un chevreuil serais passer là en même temps que nous ?


Mes sympathies à ta soeur qui dois revoir se triste film dans sa tête pour un bon bout de temps, j'espère qu'elle pourra se retrouver un autre bon chien, ça effacera jamais ce qui est arrivé, ni remplacer son chien mais ça va appaiser sa peine un peu au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve... Quelqu'un dites-moi que je rêve... J'en reviens pas... Désolée pour ta soeur Maube, elle pouvait bien être hystérique, moi je me connais, police ou pas j'aurais cassé la gueule au gars drette là et j'aurais fessé tant que personne m'aurait arrêtée... Je sauterais déjà dans la face à quelqu'un qui toucherait seulement à un poil de mes chiens alors imagine...

Non mais un renard pis un leonberg, il est à interner ce type!!!!!!!! Comme a dit je ne sais plus qui (je suis trop énervée là...), ils ont même pas le droit de les "tirer" les renards, merde!

Ça fait plus de 3 semaines que je m'empêche de promener mes chiens, c'et dur ici surtout avec Delph, mais maudit que je me bénis d'avoir enduré ça tout ce temps-là... Là je compte les dodos parce que ça finit le 25, vendredi prochain, j'en peux plus et eux non plus, mais au moins ils sont tous en vie...

Tous les fous sont pas enfermés... Les sans-desseins ne le sont malheureusement pas du tout... Je suis en beau tab... et très peinée pour ta soeur... J'espère qu'elle va se trouver un beau nounours pour la consoler et si elle est comme toi comme tu dis, eh ben ils doivent être heureux en maudit ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... quelle nouvelle... j'en reviens tout simplement pas... ça me renverse complètement d'apprendre une telle chose... c'est horrible...

toutes mes sympathies à ta soeur Manon...

ostie que c'est révoltant.... j'ai tellement de rage en dedans de moi... j'sais même pas quoi écrire... j'ai juste envie de crier...

ostie d'imbécile...

ça me dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des frissons...moi qui promenait mon trio ce matin dans le champs de mais ou je sais qu'il y a des chasseurs, j'y ai même pas pensé Shocked

Quoi dire à ta soeur...j'pense qu'il n'y a pas de mot Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifirais de nouveau, je sais pas ou, à la sapaq peut-être. Il y a surement de quoi à faire, peut-être pas directement pour la mort du chien, mais pour l'utilisation dans geureuse d'une arme à feu, peut-être lui enleverait-il son permit de port d'arme que quelques saison. C'est impossible qu'il n'y ai rien à faire me semble. Ça m'enrage, j'arrête pas d'y penser. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles je lui communiquerai vos message c'est arrivé vendredi elle ma appeler aujourd'hi car elle la fait incinerer hier elle etait encore toute paniquer parceque elle vas lui charger les frais d'incinération et le gars lui a dit et écouter bien ben la t'aurait pus l'enterrer dans le bois
ca dégénerer la chicane a pogné la elle ma téléphoner hytérique parceque son chum voulais lui peter la guele au cave en tous cas PFFF méchante histoire de fou
Et la police qui lui précise bien qui n'a aucune loi pour les chiens qui son victime d'accdent j'en reveins tout simplement pas. une chance qe son Akita est ok lui il avait l'habitude de se promener ensemble elle a une grosse érabliere ses difficle de tout controler les aller et venue mes bon je vais essayer de lui trouver un autre nounours a ma grande soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Pauvre toutou... j'espere au moins qu'il n'a pas trop souffert longtemps. Et ta soeur elle doit etre dans tous ses états... toutes mes sympathies... c'est trop horrible!!! Shit

C'est quand meme impossible de confondre un renard avec un gros chien comme le léonberg... a moins d'avoir de sérieux problemes de vision. Je vous comprends d'etre autant frustré apres ce chasseur et la police... c'est

J'espere sincerement que vous allez trouver quelque chose pour donner une bonne lecon aux autres chasseurs qui voudront tirer sur tout ce qui bouge sans faire attention

Je suis de tout coeur avec vous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
et le gars lui a dit et écouter bien ben la t'aurait pus l'enterrer dans le bois




Une câlisse de chance qu'il est pas proche de chez moi lui, je lui foutrais un méchant bordel chez lui à l'heure où je suis en train d'écrire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
maube a écrit:
et le gars lui a dit et écouter bien ben la t'aurait pus l'enterrer dans le bois




Une câlisse de chance qu'il est pas proche de chez moi lui, je lui foutrais un méchant bordel chez lui à l'heure où je suis en train d'écrire....


J'pense qu'il y aurait une méchante gang qui irait t'aider Laurence... dont moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel Ost..d'imbécile...

Moi aussi, je crois que j'y aurais sauté dans face...

Munissez-vous de dossard orange les autres (pour vous et vos chiens) si vous allez dans les bois ces temps-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais verifier pour voir si elle peut pas faire keke chose mes la elle est tllemnt sous le choc a L,entend pas grand chose, le pire dans tout ca c'est quelle avait pris OZZY il y a deux ans car sa chienne Geischa est decedé u cancer a l'age véérable de 14 ans pour un Akita c'est tres vieux alors elle aimait tellemnt OZZY il remplacait un peu sa pitounne est pas cahnceuse quand meme deux chien en si peu de temps deux mort quand meme assez diffcile en plus ses mon beau frefre ui a entendue les coups feu alors imagniez la scene il devait pas etre tres loin sa these pour moi a tiens pas un RENARD sa se peut pas quil est dit ca maudit sa pese 20 livres a peu pres, j'ai eu des vision d'horreur tout a coup il a voulu se pratiquer harggggggggg j'aime autant pas y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis tellement triste pour ta soeur, Maube. Toutes mes sympathies pour elle. C'est dure de perde un chien encore plus dans des circonstances aussi injustes et stupides... SadSadSad

Le gars mériterait de recevoir une balle où ça pourrait lui faire le plus mal.

LE CON !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas qu'il y ait rien à faire, on ne peut même pas tuer son propre chien et lui il aurait le droit de tirer sur n'importe quoi parce qu'il est chasseur. De plus comment se fait-il qu'il puisse chasser sur un terrain privée sans autorisation, il y a certainement moyen de vérifier ça. Elle peut possiblement poursuivre au petite créance, je ne peux pas croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
De plus comment se fait-il qu'il puisse chasser sur un terrain privée sans autorisation, il y a certainement moyen de vérifier ça.


C'est c'boutte-là moi qui me dépasse!!!! Que faisait-il sur une propriété privée???
Moi qui n'aime pas du tout la chasse...qui détourne mon regard quand je vois les trophées dans le trailer ou sur le toit du truck...là cette histoire aide pas du tout à me faire changer d'idée...
C'est vraiment un imbécile dangereux ce type...il y a sans doute quelque chose à faire...
Mes sympathies à ta soeur...c'est trop atroce!!! Et moi aussi, j'aurais voulu lui casser la gueule...j'aurais vu noir je pense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parlais à mon patron tantôt... et selon lui, une poursuite au civil pourrait être entamée... moi, je le ferais en tout cas... il était chez elle sans sa permission... c'est pas légal ça... si qqn venait chez moi et tirait dans ma voiture par exemple, je pourrais le poursuivre au civil... alors, pour un chien (un être vivant) me semble que la cause est bonne...

pis aussi, il m'ai dit que c'était faux de dire qu'on n'a pas le droit de tirer sur un renard... selon lui, c'est un petit gibier et on a le droit de tirer dessus en période de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste pour ta soeur....

et ça nous rappelle qu'ils sont effectivement dangereux ces chasseurs soit trop nerveux soit trop "terriroriaux", je en l'ai pas cité mais celle qui parle de se promener en 4 roues, avez-vous déjà vu des pancartes "Chasseurs à l'affût - Tir à vue", là ce n'est plus de l'incompétence c'est de la menace et c'est là qye ça devient difficile, on se fait discret (même en portant ler dossard) et silencieux pour déranger le moins possible la chasse et ce sont les incompétents qui risquent de nous tirer dessus sans avoir identifier leur cible ou in se fait voyany et bruyant pour éviter d'être confondu et ce sont lesdangereux qui mettent leurs menaces à exécution.... c'est effectivement ben platte que les chasseurs ne soient pas tous compétents et que le aprtage du terriroire ne soit pas plus civilisé, plusieurs chasseurs croient avoir l'usage exclusif dela forêt pendant la saison de chasse; le pire c'est que ça deveint presque le cas parce qu'ils sont dangereux.....

maube a écrit:
...elle vas lui charger les frais d'incinération et le gars lui a dit et écouter bien ben la t'aurait pus l'enterrer dans le bois
ca dégénerer la chicane a pogné....


.... si je peux me permettre.... comme diraient certains ça c'était écrit dans le ciel, pour le gars, "je vais te payer un autre chein" ça veut dire un pitou, peu importe sa race et sa provenenace, pour Gros Max. 150$-200$, ce que LUI ne dépasserait pas pour lui-même..... Par contre ta soeur devrait effectivement tenir sont bout et monter son dossier pour couvrir TOUS les frais relatifs au remplacement du chien qu'elle avait:
- disposition de son chien tué selon une méthode légale (la dessus la différence entre l'incinération et .... ce qu,en font les vet quand on ne paie pour sera plus difficile à justifier mais bon....
- achat d'un chien de race (Léonberg) chez un éleveur reconnu
- les divers frais vétérinaires relatifs au "démarrage" de la vie d'un chiens, ceux qui ne reviennt pas les années suivantes (première vaccination, stérilisation...)

Alors comme d'autres l'ont déjà dit, ce sera probablement un cas de petites créances pcq la gars ne sera d'accord avec la facture.... et ce sera le juge qui trancheras mais comme nos animaux sont légalement considérés comme des "biens de consommation" c'est un peu comme s'il avait écrasé sa bicyclette de 3000$ il devraît être tenu resposable de remplacer. Le Max. aux petites cérances est de 7000$ (voir: http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/creance.htm)

Poum a écrit:
...De plus comment se fait-il qu'il puisse chasser sur un terrain privée sans autorisation, il y a certainement moyen de vérifier ça....


Ça aussi çamérite d'être vérifié..... sauf qu'il n'y aura peut-être pas de lien à faire entre la pratique de son activité sans permission (infraction "unetelle" passible à une amende ou autre) et l'accident survenu.....

Continue à bien supporter ta soeur et tu nous diras comment ça se sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minutes là! Maube, il était en règle de quoi? Ça prend une autorisation du proprio pour chasser sur une terre privée bâtard! Ta soeur l'avait-elle autorisé le crétin? Elle peut le poursuivre pour ça en tout cas!

J'aimerais ben ça en poigner un en train de chasser chez-nous........ il vivrait la pire expérience de chasse de sa vie, ça je vous le jure!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je ne sais pas je pense pas elle lui avait donner l'autorisation elle a des petit enfants(grand-maman) des aimaux poule oie canard en liberté je vais lui demander, je pense que la police lui a dit quil pouvait pas faire rien dans le genre prison mes peut être a telle pas pensé au petite créance d'apres eux c'est un accident pas de quoi en faire toute un plat je pense quellle a du avoir des polcier je pense SQ dans son coin qui doit avoir pratiquement rit d'Elle parcequ'elle pleurait comme si c'etait un enfant vous savez ce que je veut dire sa m'étonnerais pas, je vais lui parler ce soir je vous donnerez plus de detail. Si il avt tirer sur un animal protger ou hors de la période de chasse il aurait eu un aemnde pour braconage mes c'est tout faudrait que MC pusse venir nous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans quel coin maube ta soeur???

Je voulais vérifier moi car dans le champs en arrière de chez moi il y a une tour de chasse et j'ai toujours eu peur aux balles perdus! Il doit bien y avoir un règlements de zonage ou quelques choses du genre???


Laisse nous savoir ca pourrait m'être utile. J'pense que je vais aller à la ville pour voir personnellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle aura l'énergie de pousser l'affaire.
T'es chez toi,sur ton terrain privé et un abruti qui possède une arme tire plusieurs coups de carabine ,sur ta propriété, sans savoir à 100% sur quoi il a tiré??
C'est certain que les policiers ne se creuseront pas les méninges mais je suis persuadée qu'il y a quelque chose de légal à faire contre ce triste individu.
A la chasse ,le cerveau de certaines personnes diminuent dangereusement lorsqu'ils se retrouvent avec une arme dans les mains.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jaser avec des gars à mon travail et il mon dit que ta soeur peut le poursuivre car il était sur un terrain priver et si le FLIC a dit qu'il n'y avait rien a faire et c'est qu'il voulait pas que ta soeur poursuivre le con en question et le flic est obliger d'aller en cours comme témoin....c'est tout simplement qu'il veut pas s'en mêler........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raconté ça à mon chum qui chasse depuis qu'il a 12 ans avec son père et des amis. Ce sont des chasseurs respectueux des règlements et des animaux. Il pense, comme moi d'ailleurs, que le crétin avait seulement envie de tirer ou de se pratiquer peu importe sur quoi. C'est absolument impossible de confondre un renard avec un bouvier..... Pas juste le poid, mais la couleur aussi..... Des cons comme ça y'en a. Mais y'a aussi des lois pour les propriétés privées. Alors moi, je ne le lâcherais pas.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé aussi de ce cas à mon chum, le flic n'a pas voulu lui dire la vérité pcq il il a des lois qui empêchent l'utilisation d'une arme à feu ... sinon les gangs de rues se tireraitent comme des lapins pis personne ne pourrait rien dire!!!!! ridicule!!!!!

il m'a dit que ce qui est de la loi: "avoir décharger une arme à feu a proximité d'une résidence privée tirant sur un animal domestique localisé sur terrain privé.

C'est le code criminel qui est impliqué!!!!!

elle doit voir avec l'officier responsable du poste et rapporté les événements plus haut, puisque les balles (3!!!!!) aurait pû tuer un enfant aussi, très grave, moi porterait accusation au criminel aussi!

donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je lui est tout tramsmis les info alors des que j'ai des nws je vous le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble qu'on n'a pas le droit de tirer à moins de 500 pieds d'une résidence si ma mémoire est bonne.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste Sad

Nous on se promène souvent dans le bois et à chaque année à cette période mon mari est toujours très craintif par rapport aux chasseurs et moi je trouvais parfois qu'il exagérait parce que souvent il préférait ne pas aller dans les bois. Là je dois lui donner raison. Je pense que je vais mettre un dossard fluo à Molly la prochaine fois. S'il fallait que ça lui arrive, je ne sais pas ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nouveau dévellopement elle peut poursuivre au civil et petite cré.ance mes avant elle attend de voir comment ca vas se regler compensation qui va lui donnéé car il a dit qui payait pour un chien mes c'est pas faite encore et l'incinération aussi alors elle ma dit si je suis capable de reglé hors court ben elle aimerait mieux ca (avocat$$) sinon elle le poursuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Souhaite-lui bonne chance de ma part et je suis avec vous de tout coeur... I love you


.... d'ailleurs, vous me reprendrez les juriste du coin, mais ne dit-on pas qu'une mauvaise entente vaut mieux qu'un bon jugement ?

C'est sûr que si le gars est de bonne foi et compense raisonnablement c'est bcp moins de trouble, ça gruge de l'énergie ce genre de choses.... par contre si tourne plus à l'affrontement qu'à la négociation, le gars aura peut-être besoin d'un "arbitre" pour comprendre, je trouverais ça plutôt malheureux......

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
bon nouveau dévellopement elle peut poursuivre au civil et petite cré.ance mes avant elle attend de voir comment ca vas se regler compensation qui va lui donnéé car il a dit qui payait pour un chien mes c'est pas faite encore et l'incinération aussi alors elle ma dit si je suis capable de reglé hors court ben elle aimerait mieux ca (avocat$$) sinon elle le poursuit


Au petite créance tu te défend toi-même pas besoin d'avocat et le juge a pas besoin de grand jugement non plus, pour rendre un verdict juste.

1er - Qu'est ce que la gars fesait sur un terrain privé,
2e - Il chassait sans authorisation,
3e - Ça prendrais un cave si ta soeur montre une photo d'un Léonberg et une photo d'un renard, toute mesure et poids comparer.

Moi en tout cas je trouve ta soeur bien courageuse de vouloir regler hors cours, moi je serais même pas capable de parler à ce gars là sans que ça tourne au vinaigre.

J'espère pour elle que ça va marcher pour le Léonberg et qu'il vont clicker ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sympatise avec ta soeur Maube.. Cliss d'épais.. J'ai vécu avec des chasseurs toute ma vie pis je peux te dire que t'as pas le droit de chasser sur un terrain privé. C'pas la police qu'il faut voir mais les gardes chasses. Pour les renards à Joutel ont avaient le droit au tir à vue.. Ben pas moi parce que j'aime pas vraiment tirer sur des animaux .. Mais deffinitivement c't'un con. C'est IMPOSSIBLE qu'il n'y est rien a faire. Dans quel zonage elle est ? Quel se renseigne auprès des gardes chasses.. Non tiens demande lui dans quelle zone elle est pis je vais faire le reste..

Un leonberg pour un renard faut pas être con rien qu'a moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Bonjour Maube,

Pour commencer, j'ai beaucoup de peine pour ta soeur.

Travaillant dans un bureau d'avocats, je te dirais que ta soeur peut poursuivre au civil, petites créances donc pas nécessaire de payer de gros sous pour un avocat. Par contre, parfois, ça vaut la peine de payer 1 hre de consultation et la rédaction d'une lettre de mise en demeure. Mais ce n'est pas obligatoire.

Si ta soeur a besoin d'un coup de main, je pourrai regarder sa lettre. Elle devra l'envoyer par courrier recommandé.

Son chien avait quel âge, elle l'avait depuis quand? Si un bout de temps, on peut demander plus de sous pour préjudices moraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
Frisbee_Scout a écrit:
Souhaite-lui bonne chance de ma part et je suis avec vous de tout coeur... I love you


.... d'ailleurs, vous me reprendrez les juriste du coin, mais ne dit-on pas qu'une mauvaise entente vaut mieux qu'un bon jugement ?

C'est sûr que si le gars est de bonne foi et compense raisonnablement c'est bcp moins de trouble, ça gruge de l'énergie ce genre de choses.... par contre si tourne plus à l'affrontement qu'à la négociation, le gars aura peut-être besoin d'un "arbitre" pour comprendre, je trouverais ça plutôt malheureux......

GuyBou


Je viens de voir l'autre sujet où elle se cherche un bon gros nou-nours (et non pas un Léonberg directement d'un élevage), alors là si le gars arrive pas à faire l'effort de compenser ce que ça devrait coûter (en comparaison de l'autre option), c'est pas fort. Bonne chance.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous le disait elle attend de voir quesuqe'y vas ce passer pour le chien ele avait un léonberg croisé alors pas de papier car meme si elle avait eu un Léonberg pur si ta pas de papier pour le prouver ben tu peut pas faire grand chose ta pas de preuve tangible sur la provenance du chien et de sa ligné et ca coute pas le meme prix non plus, hier je lui est parle elle etait plus calme mes la elle pense plus au chien quelle devrait avoir dimanche je pense pas quelle y mettre trop d'énergie la dessus je trouve ca dommage mes bon je vait attendre pour lui en reparlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
je trouve ca dommage mes bon je vait attendre pour lui en reparlé


oui c dommage en titi, car le con il mérite pas juste une claque par la tête et un coup de pied au cul, mais bien pire que ça, ça ne fait aucun sens son histoire en plus... Après ça faut pas s'étonner que la chasse ait si mauvaise réputation avec des sans-desseins de même!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que les garde-chasse est un rapport de ce qui est arrivé... ça pas d'allure, le con va continuer à chasser comme si de rien était. S'il peut perdre son permis de chasse parce qu'il a tué un animal où il n'avait pas le droit, ça serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour maube

je suis un peu en retard sur les nouvelles offre a ta soeur mes plus tendre pensée....

dit moi va t'elle garder les cendre a la maison ou bien les enterrer on pourais peut etre faire une petite ceremonie avec elle si bien sur elle ne demeurs pas trop loin ..... je suis certaine que la gang est solidaire a cette triste et traumatisante experience que vis ta soeur

je vous envoie tout mes pensées possitive et j''ai parler a mon chien decedé (symba) et je lui est demandé d'aller jouer avec lui et de bien en prendre soins !!! je suis certaine qu'au paradis des chiensson ame n'est pas seule et que mon chien l'accompagne


caroline et chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Laurence a écrit:
oui c dommage en titi, car le con il mérite pas juste une claque par la tête et un coup de pied au cul, mais bien pire que ça, ça ne fait aucun sens son histoire en plus...


Je suis vraiment d'accord avec Laurence, c'est dommage que le gars s'en sorte aussi facilement...tellement que je l'imagine déjà en train de raconter ça à ces chums en riant!

Franchement je trouve que ça sent la mauvaise foi toute cette histoire, le gars qui confont un gros chien avec un renard...pourquoi il voulait tuer un renard premièrement...pour la peau avec trois trous de balle...ben voyons...c'est même pas vendable!

Pis les policiers qui disent qu'il y a rien à faire, je ne crois pas ça! Je suis sûre qu'ils voulaient pas s'en occuper, ou ben ils connaissaient le gars. Voyons donc! t'as pas le droit de tuer le chien de ton voisin, ça serait ben trop facile! Il y en a un qui aboit trop, ben il y a juste à sortir la 22!

Par contre je comprends la peine de ta soeur et peut être que c'est trop difficile d'entamer des poursuites contre le mec, ça serait comme tourner le couteau dans la plaie...n'empêche que ce serait bon que le bonhomme comprennent un peu mieux son stupide geste et je pense qu'un petit procès le ferait peut être réfléchir!

En tout cas c'est révoltant et je compatie avec ta soeur qui doit être vraiment triste!

Toutes mes sympathies!
Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce sujet car dans certaine region ca vas recommencer bientot
alors faite bien attention pour pas qui arrive la meme chose que ma soeur l'an dernier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée! Justement, en me promenant dans ma campagne, je pensais à ça et je me demandais s'il y avait des possibilités que je rencontre un chasseur au loin dans un champs!

Quels sont les règlements pour les chasseurs? Moi, je ne m'y connais PAS DU TOUT dans la chasse! Est-ce qu'un chasseur a des zones où il peut chasser??? Est-ce qu'il peut se retrouver un peu n'importe où pour chasser? Quelles sont les dates officielles (car je sais qu'il y a aussi des hors-la-loi)??

Merci pour l'info!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des secteurs et des dates prévu pour les différents types de chasse. Je vais demander à mon chum (chasse à l'arc) pour être plus sûre des dates.

1- chasse à l'arc
2- poudre noir/ Arbelette
3- fusil

C'est sûr qu'il peut avoir des braconniers qui ne chasseront pas ds le bon secteur, ni à la bonne date. Y'en a des croches... Sinon les chasseurs visent leur proie et s'Assurent de bien viser l'animal pour ne pas le faire souffrir.

Si tu te promènes ds le bois renseigne toi à savoir s'il y a des chasseurs qui peuvent chasser là. Si oui, je te déconseilles d'y aller durant la période de chasse par simple sécurité pour toi et ton chien. Sinon tu peux tjrs lui mettre un dossard fluo pour le protégé et ainsi évité les ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... mettons que je vais être à l'affut... mais l'autre dilemne est que dans les champs, pour faire fuir les oiseaux "mangeurs de leur récolte", les cultivateurs installent un mécanisme qui tire des coups de feu (pas des vrais avec balles mais juste qui fait le bruit du pétard de fusil)!!!!!

Moi... je ne sais pas trop si ce sont de ces mécanismes que j'entends ou si ce sont des chasseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...