Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

le gars de Blainville vendait ses chiens

Messages recommandés

Salut
je parlais à une collègue de travail qui a acheté il y a quelques mois un wheaten terrier . Avant de l'acheter, elle hésitait entre un Lakeland et un wheaten. En cherchant un éleveur de Lakeland sur Dogs in Cananda (internet), elle avait trouvé l'élevage de Marc-André Laporte, le gars de Blainville qui disait avoir aussi du Lakeland.
Eh bien à l'époque, elle l'avait contacté et était même allé chez lui pour voir le Lakeland. Le gars avait sorti 3 chiens dehors dans un enclos et à part que le Lakeland qu'il voulait lui vendre 1 000$ sentait pas très bon, elle n'aurait jamais pu se douter qu'une telle horreur se vivait dans la maison...Bien sûr, à cause de cette odeur elle ne l'a pas acheté mais c'est bin pour dire...Comme quoi il ne vendait pas juste dans des pet shops mais également à des particuliers qui le croyaient un éleveur sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Au contraire de ce que les gens crois , il vendait surtout a des particuliers , en fait il a déja été un bon eleveur , mais le tout etait bien je crois quand sa mere vivait .
Et oui je sais qu il en vendais encore et a 1.000 !!!
Beaucoup d eleveur que je connais ont averti le CKC ainsi que la revue Dog's in Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, si il veut se repartir un élevage de fox terriers, je crois qu'il va devoir déménager dans une autre province; ici, avec toute la mauvais publicité qu'il a eue, j'imagine que les gens vont être très méfiants envers les éleveurs de cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
kanga a écrit:
en tous cas, si il veut se repartir un élevage de fox terriers, je crois qu'il va devoir déménager dans une autre province; ici, avec toute la mauvais publicité qu'il a eue, j'imagine que les gens vont être très méfiants envers les éleveurs de cette race


Mets en ! mais la le pire c est que oui il vas vendre au animaleries... cé pas mieux , c est juste le probleme de déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
en tous cas, si il veut se repartir un élevage de fox terriers, je crois qu'il va devoir déménager dans une autre province; ici, avec toute la mauvais publicité qu'il a eue, j'imagine que les gens vont être très méfiants envers les éleveurs de cette race


Il ne pourra plus jamais vendre de chien enregistrer au CKC, il vont lui refuser sont adhésion comme membre c'est certain, j'espère qu'il a eu sa leçon et qu'il n'aura plus jamais de chien, éleveur ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous qui venons sur ce site sommes tous bien au courant et le connaissons mais d'autres personnes qui ne suivent pas nécessairement tout ce qui se passe dans le monde canin vont se faire avoir c'est certain. Il va changer de ville, ou vendra sous un autre non et le tour est joué.

Et malheureusement aussi, les gens oublient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a eu des gens qui ont acheté durant sa période de décadence! Personne n'a eu une bizarre d'impression sur Laporte? Son allure, son odeur, son comportement, les hurlements, grognements ou jappements, l'état des lieux extérieurs, etc.. Il devait bien y avoir des indices. Ça démontre que c'est facile, même dans des cas aussi insalubre, de trouver preneur pour un chien. Inquiètant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde mal informer croit je pense ue ses pas necessaire de voir les lieux d'élevage moi je trouve ca louche si je peut pas aler voir mes la majorité du monde si tu leur dit n'mporte quoigenre c'est mieux pour chosir si il sont pas tous ensmble la pluspart vont croire l'élever et en plus lui il elevait des champion alors il avait encore moin de doute sur lui

Faut toujour etre capalble d'aller voir l'élevage moi il y a deux temps ou je veut pas lors de période de chaluers et losque les peitit son encore trops jeune je veut ps quil attrape des maladie automne et printemps je les laisse tranquille le plus possible de toute facon il y a a pas de bb et le monde veinne pas voir les parent avants???? sinn si on veut voir on m'appelle et je donne un rendez vous et le monde vienne voir cooment ils sont me semble ses la moindre des chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Alors, il y a eu des gens qui ont acheté durant sa période de décadence! Personne n'a eu une bizarre d'impression sur Laporte? Son allure, son odeur, son comportement, les hurlements, grognements ou jappements, l'état des lieux extérieurs, etc.. Il devait bien y avoir des indices. Ça démontre que c'est facile, même dans des cas aussi insalubre, de trouver preneur pour un chien. Inquiètant.

Effectivement Annie, c'est inquiétant. Je me suis souvenue qu'à son retour de la visite du Lakeland, ma collègue m'avait mentionné que le chiot ne sentait pas bon, mais c'est la seule chose douteuse qu'elle a noté; jamais elle n'aurait pu se douter...Elle n'avait même pas mentionné que le gars était bizarre ou sentait mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde mal informer croit je pense ue ses pas necessaire de voir les lieux d'élevage moi je trouve ca louche si je peut pas aler voir mes la majorité du monde si tu leur dit n'mporte quoigenre c'est mieux pour chosir si il sont pas tous ensmble la pluspart vont croire l'élever et en plus lui il elevait des champion alors il avait encore moin de doute sur lui

Faut toujour etre capalble d'aller voir l'élevage moi il y a deux temps ou je veut pas lors de période de chaluers et losque les peitit son encore trops jeune je veut ps quil attrape des maladie automne et printemps je les laisse tranquille le plus possible de toute facon il y a a pas de bb et le monde veinne pas voir les parent avants???? sinn si on veut voir on m'appelle et je donne un rendez vous et le monde vienne voir cooment ils sont me semble ses la moindre des chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine,

La nature humaine n'est pas parfaite. Si elle y est allé en confiance et qu'elle était accaparé par les chiots, elle n'a pas eu le temps de réaliser les anomalies j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maube,

Tu es consciencieuse et professionnelle. Surtout, tu as l'amour envers les chiens et tu en prend bien soins. Ça doit faire tout une différence au niveau du développement de tes portées avec des parents aussi bien en santé physique que mental. Il en est de même pour un éventuel acheteur qui porte le même intérêt envers les chiens. Il va se questionner sur tout ce qui est relatif à la provenance des chiens et vérifier en personne l'éleveur et les lieux. Toi, tu donnes RV pour protéger tes chiens alors que d'autres ça doit être pour arranger la place et faire une situation qui élimine les soupçcons pour le monde en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Martine,

La nature humaine n'est pas parfaite. Si elle y est allé en confiance et qu'elle était accaparé par les chiots, elle n'a pas eu le temps de réaliser les anomalies j'imagine.

Mais tu sais Annie, je ne la blame pas; moi, il y a un an, je ne soupçonnais pas l,existence de ce genre d'endroit; je croyait qu'on avait des lois et qu'en tant que consommateur, il y avait des mesures pour nous protéer contre ce genre d'arnaque. Innocemment, je n'aurais pas imaginé ce genre de scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
...Innocemment, je n'aurais pas imaginé ce genre de scénario.
On est majoritairement comme toi. De bonne foi. Comment savoir tant que ce n'est pas porter à notre attention par toutes sortes de moyens? On ne peut imaginer l'horreur, la médiocrité de certains esprits sans scrupules. Tout cela pour $ vite fait et sans trop d'effort. Et lorsque qq veut un chien et qu'il est sous le charme d'une bête, il peut être tellement facile de le manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Maube,

Tu es consciencieuse et professionnelle. Surtout, tu as l'amour envers les chiens et tu en prend bien soins. Ça doit faire tout une différence au niveau du développement de tes portées avec des parents aussi bien en santé physique que mental. Il en est de même pour un éventuel acheteur qui porte le même intérêt envers les chiens. Il va se questionner sur tout ce qui est relatif à la provenance des chiens et vérifier en personne l'éleveur et les lieux. Toi, tu donnes RV pour protéger tes chiens alors que d'autres ça doit être pour arranger la place et faire une situation qui élimine les soupçcons pour le monde en général.


Merci je fait le meiux que je peut c'est évidant que qunad tu damande un rendez vous a un eleveur et sa prend 10 jours ses louche mais dans le 1 ou 2 jours ui suivent ta pas le temps de caher grand chose a moin detre speady gonzalez quand ses tout croche et mal entretenueet ta besoin de plus de 1 journeé pour te préparer évidament la semaine ses plus dur car je travaille alors ses mieux les week end(je dévie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...