Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachelisme

Aller aux États-Unis avec son chien

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé aux États-Unis avec son chien en voiture??? ( en fait, ça peut être au Canada, tant que c'est ben ben loin au Canada...)

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour moi (je sais quels hotels prennent les chiens et je sais aussi les conditions pour passer à la frontière...) est-ce recommandé? Difficile? etc...

Partagez avec moi vos expériences vécues et vos conseils...pour avoir un voyage agréable...

MERCI BEAUCOUP à l'avance à tous ceux qui me répondront...
Rachel et NOUGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rachel!

Je suis allé chercher Brizounette au Vermont... elle est mieux passé aux lignes que moi!!!
Ça prend juste un carnet de santé en règle et des vaccins (surtout contre la rage) valides.
Les hôtels aussi, y'en a beaucoup plus qu'ici qui acceptent les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, j'ai trouvé plein de sites qui répertorient les hotels qui les acceptent.
Mais as-tu eu de la difficulté à organiser ton horaire, facilité du chien à s'adapter aux nouveaux lieux, etc etc??? As-tu apporté ou acheté de l'eau particluière pour t'assurer qu'il n'y ait pas de problème pour le chien?

On met quoi dans la valise d'un chien quand on part deux semaines?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qunad je vais a l'hotel avec souvent Juliette au LOEWS a Quéebec ta le droit une chose est sur je ne fait pas boire dans l'eau de la cuvette il peuvent mettre des produits nettoyant dangeureux pour le chien
et ton vaccin de rage doit avoir 40 jours sinon il passe pas
a part la bouffe et les jouets il y a aps grand chose d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la nourriture, doit-elle être dans le sac d'emballage original??? (tés les douanes des fois... ils sont un peu sévères. Comme les Aspirin et les Tylenol, sont supposés être dans leur pot original, sinon on peut se les faire confisquer!!!)

C'est vrai, l'eau des toilettes, j'avais pas pensé à ça..Nouga y boit VRAIMENT rarement... mais ca serait quelque chose auquel il faudrait que je pense... MERCI pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Merci, en effet, j'ai trouvé plein de sites qui répertorient les hotels qui les acceptent.
Mais as-tu eu de la difficulté à organiser ton horaire, facilité du chien à s'adapter aux nouveaux lieux, etc etc??? As-tu apporté ou acheté de l'eau particluière pour t'assurer qu'il n'y ait pas de problème pour le chien?

On met quoi dans la valise d'un chien quand on part deux semaines?!?!


Wow t'en a des questions!!! Tu vas trouver une bonne partie des réponses dans races de chiens, Lévrier ex-coureur...

Pour ce qui est de l'eau, non on a transféré tout de suite à l'eau canadienne!!! à vrai dire, j'y avais même pas pensé quand je suis allé la chercher. Mais quand on va passer quelques jours à l'extérieur, je lui donne de l'eau en bouteille...
Comme dit Maube, à part les jouets, la bouffe et l'eau, ben tu peux apporter des vitamines ou suppléments, une trousse de secours, un coupe-griffe, du maquillage... ah non là je dérape...
Une couverture et son lit si possible!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... il n'a pas SA couverture et SON lit... on dort ensemble.. Et comme j'apporte pas MON lit et MA couverture... ben il prendra ce qu'il y aura là-bas!!

Dac! je mets dans son ti baluchon: de la bouffe et ses jouets préférés. J'achèterai de l'eau en bouteille là-bas.. JE SUIS PRËTE!
thumleft

OUps... faudrait pas que j'oublie de faire MA valise aussi.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
euh... il n'a pas SA couverture et SON lit... on dort ensemble.. Et comme j'apporte pas MON lit et MA couverture... ben il prendra ce qu'il y aura là-bas!!

Dac! je mets dans son ti baluchon: de la bouffe et ses jouets préférés. J'achèterai de l'eau en bouteille là-bas.. JE SUIS PRËTE!
thumleft

OUps... faudrait pas que j'oublie de faire MA valise aussi.. affraid



Ouin, premièrement, fais ta valise! Pis oublie pas ton chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Pour ce qui est de la nourriture, doit-elle être dans le sac d'emballage original??? (tés les douanes des fois... ils sont un peu sévères. Comme les Aspirin et les Tylenol, sont supposés être dans leur pot original, sinon on peut se les faire confisquer!!!)

C'est vrai, l'eau des toilettes, j'avais pas pensé à ça..Nouga y boit VRAIMENT rarement... mais ca serait quelque chose auquel il faudrait que je pense... MERCI pour l'info!


Quas j'y suis allé au mois de septembre j'ai effectivement pris la précaution d'amener la bouffe dans le sac original étant donné, qu'en principe il y a des restrictions sur la bouffe et sa composition, si je me souviens bien si la bouffe est "made in USA" ça évite emcore plus facilement les questions potentielles, comme c'est le cas pour la EVO j'étaisd donc au plus OK que je pouvais être mais le douanier n'a absolument rien demandé à propos de la bouffe, pour les vaccins non plus d'ailleurs il n'a pas demandé à voir le carnet, un simple "Yes" à ses questions lui a suffi.

Bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. c'est pas encore certain.

cela dit, j'apprécie que l'on partage des expériences, j'ai un peu peur de me faire retourner chez nous...

les douanes, c'Est à rien n'y comprendre. Moi je peux toujours parler et m'arranger avec le douanier, pas mon chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Merci.. c'est pas encore certain.

cela dit, j'apprécie que l'on partage des expériences, j'ai un peu peur de me faire retourner chez nous...

les douanes, c'Est à rien n'y comprendre. Moi je peux toujours parler et m'arranger avec le douanier, pas mon chien!!!


C't'encore drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends là! J'espère qu'il n'a pas une gueule de terroriste ton chien, car ils pourraient bien l'arrêter sans même lui poser de questions! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problèmes aux douanes avec Laïka... Comme il a été dit, il faut que ton chien soit vacciné contre la rage depuis un nombre x de jours et d'avoir sa bouffe dans son emballage original.

Pour l'eau, je suis gâteuse : l'eau embouteillée pour miss Laïka aussi.

À part ça, la seule chose que je pourrais mentionner, si tu vas dans des régions "à risque", c'est de t'informer pour les tiques (quasi-inexistantes ici mais présentes ailleurs) et les vers du coeur (pour nous, c'est six mois, mais dans certaines régions, ça peut être à l'année).

Finalement, c'est de s'assurer que ton chien aime les ballades en auto ! Sinon, c'est un charme, surtout qu'aux États-Unis, ils sont beaucoup plus ouverts là-bas avec les pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse eagle_val...

MON CHIEN ADORE la voiture.. nous avons fait l'aller-retour Mtl-Gaspésie en une journée et demi!!! Il a dormi tout le long! On arrêtait pour lui dégourdir les pattes et il a été comme un charme (eau, bouffe, besoins) il a tout fait comme s'il était à la maison!

J'espère que mon projet va se réaliser, plus je lis vos commentaires, plus je me rends compte que ca serait bien de réaliser un voyage aussi long avec mon chien.. il m'épate et m'émerveille à chaque fois que je le place dans des situations étranges. il fait toujours son fin... si je pouvais, je dirais que je l'aime... mais bon.. c'est un chien là!!! hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
si je pouvais, je dirais que je l'aime... mais bon.. c'est un chien là!!! hahahaha


Moi, je lui dis chaque matin lorsque je pars travailler... J'aime à penser qu'elle me comprend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle_val a écrit:
Moi, je lui dis chaque matin lorsque je pars travailler... J'aime à penser qu'elle me comprend !!!


Bienvenue dans le club Val! Je leur dis tous les jours et le soir, je ne vais jamais me coucher sans leur dire "bonne nuit" avec de gros becs! Avec 5, ça fait pas mal de becs!! Oui ils comprennent, à leur manière, donc ils le ressentent, ils le lisent dans nos gestes et dans nos yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aller au etat-unis , il faut avoir le vacins de la rage a jour , soit 30 jour apres la vacination et moins de un an !

On ma dit a la clinique VET que je vait , d,amener mon papier du rapel (rage) exp aout 2008 , et tout est OK

Y a t,il parmi vous , qui on fait experience avec se papier de certification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. c'est où tu veux aller là Michel.... t'essaie pas de te sauver de nous j'espère...

(heheh pas moyen que tu passe incognito )
Je te taquines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au contraire Jessy cheers

La gang de la R-S va partir conquerir les ETATs

Non cé juste que si ont (les geng du furum ) veut aller au Etat , d.etres bien informé pour pas rebrouser chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me doutais bien que tu posais la question pour nos futures sortie aux États... Maintenant, on fait ça BIG la gang de la Rive-Sud!! Yeah yeah Cool

Moi aussi j'ai hâte de voir les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon notre expérience récente à Caro, Sylvie et moi-même au Mt-Hurricane dans les Adirondacks, nous avions préparé nos passeport et les papiers de certification pour le vaccin de la rage des pitous!

Arrivées aux Douanes, le monsieur a regardé nos passeports, n'a pas trop posé de questions, a à peine yeuté les certificats puis nous a remis le tout avec un "sourire"!!!

Eh oui... on a eu une bonne journée pour ça!!!! La chance nous suivait!

Mais s'il y avait eu un douanier plus sévère, je crois qu'on était en bonne et due forme avec ces papiers. Moi, j'avais apporté aussi le carnet de sant de Boguey mais dans le fond, tous les carnets ne sont pas les mêmes et je ne crois pas que le douanier "amaricain" aurait compris "ketchose"...

Donc, je trouve, selon moi, que le certificat est en masse et voilà tout! thumleft

Isa, prête à r'partir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]Comme dit Maube, à part les jouets, la bouffe et l'eau, ben tu peux apporter des vitamines ou suppléments, une trousse de secours, un coupe-griffe, du maquillage... ah non là je dérape...
Une couverture et son lit si possible!!! [quote]

Bon, la liste est presque complete ... Autres petits articles que je traine toujours en voyage sont peigne et brosse et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de serviettes ... C`est generalement pas tres bien vu Shit d`arriver avec un grand chien, a poils long, tout mouillé (pluie ou baignade). Par contre, t`installer pres de la porte pour essuyer ton chien avnt d`entrer... non seulement tu passes un bon message a ceusse qui savent pas voyager (avec chien et/ou enfants Evil or Very Mad ), mais c`est apprecié et sa part bien des conversations lol!

Pour ce qui est des vaccins, verifie avant de partir. Certains etats ont des demandes particulieres, par exemple, le Maine est un bassin particulierement fertile pour la maladie de Lime

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]Comme dit Maube, à part les jouets, la bouffe et l'eau, ben tu peux apporter des vitamines ou suppléments, une trousse de secours, un coupe-griffe, du maquillage... ah non là je dérape...
Une couverture et son lit si possible!!! [quote]

Bon, la liste est presque complete ... Autres petits articles que je traine toujours en voyage sont peigne et brosse et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de serviettes ... C`est generalement pas tres bien vu Shit d`arriver avec un grand chien, a poils long, tout mouillé (pluie ou baignade). Par contre, t`installer pres de la porte pour essuyer ton chien avnt d`entrer... non seulement tu passes un bon message a ceusse qui savent pas voyager (avec chien et/ou enfants Evil or Very Mad ), mais c`est apprecié et sa part bien des conversations lol!

Pour ce qui est des vaccins, verifie avant de partir. Certains etats ont des demandes particulieres, par exemple, le Maine est un bassin particulierement fertile pour la maladie de Lime

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au CKC:

. Quelles sont les exigences lorsqu'on franchit la frontière canadienne avec un chien?
A. Pour des renseignements concernant les chiens qui franchissent la frontière canadienne, communiquer avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments au (613) 225-2342 ou consulter le site www.inspection.gc.ca. Si le chien est âgé de moins de 3 mois lorsqu'il franchit la frontière, une preuve d'âge est requise. Si le chien est âgé de 3 mois ou plus, un certificat en règle de vaccination contre la rage ainsi qu'une preuve d'âge sont requises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon conjoint est camionneur ....

alors les filles vont USA régulièrement....

avant de quitter

tél à mon vet et fait mettre à jour tous le carnet et j'ai juste les papiers que j'ai besoin (les autres fois jamais de questions et la dernière fois jsute comme questions est ce qu'ils ont tous les vaccins ???)

j,ai de l'eau embouteillée pour elle ou achète l'autre côté ce qui manque

Elle ont un advantage multi ou révolutions pour ne aps avoir de surprise à notre retour hahhhaah

j'ai leur doudou
leur jouet,
bouffe,
bols
et laisse, longue, et aussi ce qu j,aime bien une laisse rétractable
sacs pour les gros besoins
et leurs médications s'ily en a
j'ai toujours un bandage et onguent anti-bio au cas....(le reste y,a des pharmacies partout et des wal mart super center alors pas de troubles jour et nuit)

bon voyage

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Pour aller au etat-unis , il faut avoir le vacins de la rage a jour , soit 30 jour apres la vacination et moins de un an !

On ma dit a la clinique VET que je vait , d,amener mon papier du rapel (rage) exp aout 2008 , et tout est OK

Y a t,il parmi vous , qui on fait experience avec se papier de certification ?


Les autres vaccins moi à ma clinique on ne m'en a jamais parlé mais elles les avaient...mais maintenant elles vont avoir juste la rage....et cela prend la traduction anglaise...et c'et tout selon les vérification que j,ai fait au consulat américain de QUÉBEC
418-692-2096 et faire 2-3-3-2

est ce qu'il y en a qui ont fait l'expérience de juste la rage....ou il faut que ce vaccin soit mois de 1 ans et plus de 30 jours et les autres plus de 30 jours aussi..on en parle pas...

et moi je ne parle pas très bien anglais pour téléphoner à la douane américaine.....

Martine

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...