Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Les Nettoyeurs de vitres (aquarium)

Messages recommandés

Bon.. chu tannée la ...

Kessé que j'fais pas correct!???! Boulet

Mon deuxième suceur de vitre est mort... Après The Who.. c'est Guess Who qui est mort.

J'ai un aqua de 33 gall, avec trois cichlides dedans.
Il a pas été attaqué par les poissons .. yé juste... mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec des nom de meme lol! tu lui donne pas grand chance

non non je te niaise mes ses hyper dur d'avoir un aquarium je sia j'ai essayé peut etre trop amoniac dedans? ou trop de soleil ou tes pas chanceuse des fois les poisson sont pas en super forme déja au dépard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Catfish a été pris à Aquarius. C'est une bonne place, non?

De toute facon, je pense plus que c'est la qualité de mon eau. Mais mosus, c'est dur de faire les changements d'eau et tout la... pff.. il me faudrait un cahier avec toutes les étapes pour avoir un aquarium en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est Louis-José Houde qui avait dit ça:

QU'EST-CE QUE CA FAIT UN LAVEUR DE VITRE DANS LA NATURE???

Ya pas de vitre à laver dans la nature stie!

Bref, c'était une bonne question pareil... Je ne sais bin pas c'est quoi qu'il font pour vrai...

Le savez-vous vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c.est une bonne palce mes comment ca tu cahnge l.eau au complet???
faut pas sinon tout le temps que sa prend pour refaire la flore c'est long tu devrait avoir un super filtreur pis ta pas a changer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends la .. j'change pas l'eau au complet la...
juste le tiers!

Je croyais, d'ailleurs, que mon The Who était mort par manque de bouffe. Alors, avec Guess Who, j'ai acheté de la bouffe à Catfish. Eh ben, ca a rien fait.

Pour Jief, et Louis-José houde, un suceur de vitre... ca mange les algues vertes qui sont dans l'aquarium et se déposent sur les vitres. C'est beeennnn pratique. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'é peut-être trop bon son filtreur!!! Nous on appelle ça un vidangeur et si y'a pas d'vidanges à manger, ben y'é p't'être mort de faim le pôve p'tit!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Bon.. chu tannée la ...

Kessé que j'fais pas correct!???! Boulet

Mon deuxième suceur de vitre est mort... Après The Who.. c'est Guess Who qui est mort.

J'ai un aqua de 33 gall, avec trois cichlides dedans.
Il a pas été attaqué par les poissons .. yé juste... mort Sad


Peut-etre n'y avait-il pas assez d'algues dans ton aquarium???

Justement hier nous sommes aller acheter un colimaçon (fait exactement la meme chose que le suceur!!!) pour mettre avec Jean-Pierre et Gertrude nos 2 poissons rouges! Et la dame me disait que si je vois qu'il n'y a pas assez d'algues (tu passes ton doigt sur la parrois et ça doit etre gluant) ils vendent des pastilles d'algues.

Alors il est peut-etre mord de faim ton suceur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebn ses peut etre pas nécessaire avoir ca parceque si tu le met pas au soleil ton aquarium aura pas d'algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine...
Je sais c'est quoi que ça fait un laveur de vitre... que ca bouffe des algues qui se déposent sur les vitres...

Mais, dans un lac!!! La mer!!! Ya pas de vitres dans la mer... c'est ça l'affaire!

VOYEZ??? (avec l'accent du prof dans south park)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Justement hier nous sommes aller acheter un colimaçon (fait exactement la meme chose que le suceur!!!) pour mettre avec Jean-Pierre et Gertrude nos 2 poissons rouges!


Bon .. kicé qui s'moquait des noms de mes poissons? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Zazou35 a écrit:
Justement hier nous sommes aller acheter un colimaçon (fait exactement la meme chose que le suceur!!!) pour mettre avec Jean-Pierre et Gertrude nos 2 poissons rouges!


Bon .. kicé qui s'moquait des noms de mes poissons? lol!

Embarassed c'est moi mes ses parceque j'aime pas ses band la un vidangeur devrait avoir un nom plkus hardcore tu trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Mouche a écrit:
Zazou35 a écrit:
Justement hier nous sommes aller acheter un colimaçon (fait exactement la meme chose que le suceur!!!) pour mettre avec Jean-Pierre et Gertrude nos 2 poissons rouges!


Bon .. kicé qui s'moquait des noms de mes poissons? lol!

Embarassed c'est moi mes ses parceque j'aime pas ses band la un vidangeur devrait avoir un nom plkus hardcore tu trouve pas


Toi, c'est quoi le nom de ton vidangeur???

Spill The Blood???

ça c'est hardcore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. ya une logique implacable à ces noms.

The Who (hoover)
Guess Who (ben .. c'est la suite logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
maube a écrit:
Mouche a écrit:
Zazou35 a écrit:
Justement hier nous sommes aller acheter un colimaçon (fait exactement la meme chose que le suceur!!!) pour mettre avec Jean-Pierre et Gertrude nos 2 poissons rouges!


Bon .. kicé qui s'moquait des noms de mes poissons? lol!

Embarassed c'est moi mes ses parceque j'aime pas ses band la un vidangeur devrait avoir un nom plkus hardcore tu trouve pas


Toi, c'est quoi le nom de ton vidangeur???

Spill The Blood???

ça c'est hardcore!


Yes sa c'est bon on pourrait aller dans le canibalcorps en plus y sont mort
on arete l'assistante admin vas nous chicaner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes autres poissons se nomment :

Indiana Jaune (mouahaha.. yé jauunneee)
Hootie, the Blue Fish (yé bleuuuu)
Def Leppard (yé léopaaaarrrrdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Yes sa c'est bon on pourrait aller dans le canibalcorps en plus y sont mort
on arete l'assistante admin vas nous chicaner


Hhahaha .. OUAIN!

non .. c'Est correct .. c'est MON sujet.. moi je le permet!
Mais aidez moi à régler mon problème pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Mes autres poissons se nomment :

Indiana Jaune (mouahaha.. yé jauunneee)
Hootie, the Blue Fish (yé bleuuuu)
Def Leppard (yé léopaaaarrrrdd)


En tout cas tu manques pas d'imagination!! thumleft

Mais ça je le savais déjà... Quant au déviage... profites-en bien ICI, mouahahaha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ta a paeut etre pas besoin si les autres vont bien je voit pas pourquoi tu aurait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le choix d'avoir l'aquarium où il est en ce moment.. oui, il est un peu au soleil... indirect.

Alors ca fait ben de l'algue.
Faudrait que je nettoie TOUTES les roches, accessoires et fausses plantes à chaque semaine pour tout cleaner... entk .. toute une job

J'ai élaboré un plan de meuble à aquarium... ca va le changer de place, pas au soleil. Mais d'ici là.. entk .. c'est un peu déprimant. Je les aime mes poissons : chu écoeurée qu'il meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je comprend mes faut vraiment que tu ararnge le probleme de soleil sinon tu t'en sortiras pas et eux non plus il sont pas mort de faim mes overdose de bouffe faudrait que tu en ai 10 pour peut être réussir a avoir le dessus, le probleme est le soleil cherhce pas plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Un suceur de vitre ca s'appelle un "Plécostomus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
Un suceur de vitre ca s'appelle un "Plécostomus"


c'est CA! thumleft merci.

Aussi.. un sussus vitrus c'est aussi accepté à Génie en Herbe! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


..... un sussus vitrus.......... pis à génie en herbes..........

j'me peux plus!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment drôle les filles!!! Et très original les noms de tes poissons... tu vois les miens en on pas. Thumb down

Nous on a un 50 gallons et on a les deux fois qu'on a acheté un suceur, et bien ils sont mort les deux après moins d'une semaine.... je crois qu'il n'y avait pas assez d'algue finalement.

JF, l'annonce de Louis-José Houde, je la trouve hillarante... c'est vrai, ils font quoi dans le natude les suceurs de vitre????
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pléco ça meurt tout le temps, je ne suis pas capable d'en tenir moi n'ont plus, pourtant j'ai aucune autre mortalité dans mon aquarium depuis presqu'un an.

Il y a a d'autres mangeurs d'algue si tu veux comme le siamensis( j'en ai un) et un autre petit, mais vraiment efficace. Je ne sais pas son nom, mais en animalerie ils l'appelle le mangeur d'algue.

La photo est pas trop clair, mais c'est lui sur la roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Moi jai pas de poisson a cause de sa ... ya ink les grand-mere qui sont capable de bien toffé les poissons ( ma grand mere en a eu plusieurs pendant des années et sont mort a cause du verglas !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon téteux de vitre depuis 2 ans il est gros et en pleine forme. Et j'ai un ami depuis peu qui s'appelle La-Tache, je me souviens plus de sa race mais c'est un poisson tacheté. Juste avant il y avait les 3 poissons rouges Ventru, Al Capone et P'tite Puff, mais ils sont morts un après l'autre il n'y a pas longtemps. Je les avais depuis 3 ans!

Le truc avec un aquarium c'est de ne pas la laver souvent( d'ou l'importance d'avoir un téteux de vitre) et de ne pas rajouter de toute sortes dans l'eau. Aussi de ne pas exposé l'aquarium au soleil et de faire le plus souvent possible la lumière. Moi j'enlève une des ampoule de l'aquarium , donc la moitié est dans l'ombre.

Est-ce que tes téteux ont une cachette? C'est des poissons qui n'aiment pas être à la vue de toute le monde, donc une maison en roche est l'idéal. Moi j'en ai une et c'est SA roche!


Alors bonne chance pour les prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai partie mon aquarium (29 gallon)



on m'a dit d'attendre 3 semaine avant de mettredes lave-vitre pour que les algue ai temps de se former un peu sinon il n'aurai rien a manger.

a quel temperature est-ton eau ? certain poisson ne tolere pas l'eau trop chaude ou trop froide mais j'ai aucune idée de la temperature adequate d'un lave vitre.

moi j'ai tou perdu mes poisson a cause d'une epidemie Sad pis comme je l'ai pas avec moi parce qu'il prend trop de place, il est chez mes parent remplie de poisson rouge
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi la la... on fait dure nous avec notre p'tit betta dans son pot de plastique... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un betta! Je trouve ça tellement cool! J'en ai eu donc Apollon, qui est s'est laissé mourir quand je l'ai fait garder chez ma mère, et Albert qui est mort asphixsié à cause du maudit chauffage au gaz de la belle-mère!( J'ai resté là 3 mois, les 3 plus long mois de ma vie) Apollon je l'ai eu environ 6 mois tandisque Albert environ 2 ans.

Ça fait longtemps que je dis que j'en veux un autre. En plus , j'ai plein de bocal spéciaux et spacieux pour Betta qui me serve à rien! Il faudrait bien que j'aille m'en choisir un. À l'animalerie au Centre Laval, ils en ont plein! ET des beaux gros vigoureux plein de couleur ( pas comme ceux dans des verres dans un certain magasin à rayon Américain). Et c'est tout attrayant dans des beaux bocal avec des plantes et des roches en verres multicolores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus jeune je travaillais dans une animalerie à Québec, et le boss oui le bosssssssss avait acheté un séparateur 12 petits carreaux pour mettre dans un aquarium et la dedans il avait mis 12 bêtas, pendant la nuit le séparateur à coulé au fond de l'aquarium et les 12 bêtas se sont retrouvés tous ensemble, il en restait un vivant encore quelques bout de nageoire sur le corps mais il est mort environ ½ heure après notre arrivée, ceux qui ne croient pas que les bêtas sont des poissons de combat, moi je peux vous dire que c'est vrai, mettez leurs juste un miroir devant eux et regardez leurs réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est des plécostomus, il faut faire attention à quelles sortent d'algues se forment dans l'aquarium, si ce sont des algues noires c'est du poison pour eux, il faut aussi savoir que les cichlidés n'acceptent pas d'autres poissons autour d'eux et que souvent ils vont leurs foncer dessus et les blesser jusqu'à ce que l'autre meurt. Il y a des produits qui ne sont pas nocif que l'on peut mettre dans l'eau environ une fois par mois et qui élimine les algues. Pour les colimaçons, si on en a trop on mets une feuille de salade à la surface de l'eau et on ferme la lumière, aussitöt la lumière allumée il y en a plein d'agglutiné sur la feuille de salade et l'on peut ainsi les retirer de l'aquarium,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un beta moi aussi.... J'ai enlevé son couvercle de bol pour le nourir et j'ai oublié de le remettre.

Il s'est suicidé! affraid

Ben oui, ya sauté en bas de la tablette, direct dans mon tiroir de bobettes! C'est pas cool trouver un poisson mort dans ses bobettes, vous savez. puker

Pis le truc du miroir avec un beta, c'est trop marrant! Il se gonfle toute pour faire peur à "l'autre poisson".... Mouhahahahaha Laughing

Bon je dévie, scuse Karine. Embarassed

Mes condoléances pour Guess Who, je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais c'était tout un suceur! Mr.Red .... euh.... ça peut porter à confusion ça.

Hum, RIP Guess Who, pis je sais pas quoi suggérer comme solution....

Suce tes vitres toi même? Fais les licher par Boston? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon ce que j,ai retenu de mes cours de poisson 101 (pas grand chose mais bon...)

Aquarium pas trop a la lumiere (trop d'algues)
Un bon filtreur fait toute la différence (pas de p'tit maudit junior qui servent a rien) l'aquaclear, fluvial ou sous-graviers sont quand meme bon, mais le best reste un sous gravier et un autre plus normal (aquaclear ou fluvial)
Une fois que ton cycle de l'ammoniac est établi (3 semaines 1 mois avec pas trop de poissons) évite de trop changer l'eau car tu vas toute le détruire. (c'est assez compliqué a faire!! grrr)
A tu tout les petits test (ammoniac, ph...) ils sont a faire tout les 2 jours au début pour ajuster tes parametres et éviter que tes poissons s'intoxiquent
Commencer avec le moins de poisson possible pour éviter que le cycle se fasse trop vite. de préférence des poissons rouge, c'est plus résistant que ben des poissons pis ca coute pas cher a remplacer
Ne pas trop donner de nourriture, ca se décompose dans l'eau et augmente les déchets organiques

http://www.quebec-cichlides.com/articles/cycle.htm

Semble un bon site complet. bon ok j,ai juste lu 3 mots mais pardonne moi c'est l'heure :p

Sinon informe toi sur les besoins spécifiques des suceux de vitres. Ils s'entendent peut etre pas avec tout les types de poisson et tout les types d,eau non plus.

Maintenant mes anecdotes de poisson!!!
Bon plus jeune mon frere avait un aquariun avec des poissons rouge et des tit poisson zébré (danio zebre je crois...) et bien tout les matins il manquait un tit zébré. Il flottait pas sur l'eau, n'était pas tombé en bas de l'aquarium rien... on cherche encore ce qui est arrivé au poisson...

J'ai eu pendant 2 ans 1 poisson rouge (rescapé de chez mon grand-pere qui l'a eu 1 ans) Bon ok j'était pas bonne pour m'en occuper pentoute moi et les aquariums ca fait 2... Donc il était nourrit 2-3 fois par semaine seulement (j'oubliais les autre sjours Embarassed ) Lorsqu'il manquait de l'eau dans on aquarium ben avoye direct du robinet ca fait la job. je nettoyais jamais son aquarium. Et bien il a quand meme vécu jusqu'a 3 ans. Jusqu'a ce que je le donne a mon amie en 1 semaine il était mort... Et pourtant elle s'en occupait bien elle! Je crois qu'il a pas survécu au choc d'avoir de la nourriture tout les jours

En espérant que tu vs toruver ce qui ne vas pas avec tes poissons
au pire demande une consultation pour eux avec le Dr orphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul
JF : Moi j'ai compris ta joke de Louis-José Houde Wink pas comme les autres ...

Le "suceux" de vitre de mon mari s'appelait Squeege Wink Après que les 2 poissons soient décédés Bulle et E.T. (il avait des gros yeux Laughing ) nous sommes allés le porter dans un Pet Shop, mon mari était tanné d'entretenir l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous rendre jaloux! hehe .. voici mon aquarium 33 gallons avec mes trois ti cichlides dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu en retard, car je suis membre depuis peu.

Si tu te demandes encore ce qui est arrivé à ton pleco, je crois pouvoir t'affirmer que c'est un problème de phosphate. Tous les poissons osseux (laveurs de vitre, vidangeur) ainsi que les poissons qui n'ont pas d'écailles sont sensibles à ce problème. Ça expliquerait pourquoi tu n'as pas de problème avec tes autres poissons.

Le phosphate est aussi la cause #2 des algues vertes et noires (après l'éclairage). C'est causé par la surnutrition et la négligence dans les changements d'eau. C'est cumulatif et la seule manière efficace de s'en débarasser, c'est avec une résine que l'on met dans le filtreur.

Si tu veux plus de détails ou si tu as d'autres questions, ne te gênes pas. Je travaille dans le domaine depuis plusieurs années et ça me fera plaisir de t'aider. En disant ça, je m'adresse à tout le monde, un poisson, ça meurt jamais sans raison...

En passant, elle est super belle ton aquarium!

Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire que c'était un niveau de nitrites-nitrates.

Est-ce que c'est relié au même facteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut, le phosphate découle de l'accumulation de pollution dans l'eau (ex:nitrate). Un aquarium qui est entretenu régulièrement et dont les poissons ne sont pas trop nourris va avoir des conditions d'eau stables. Les taux de nitrate, ammoniac, phosphate devraient être presque toujours à zéro.

Quelques règles d'or à respecter:
-min. de nourriture (une fois aux deux jours c'est amplement suffisant!)
-changements d'eau réguliers (un tiers au 4 à 6 semaines, passer le siphon)
-changement de charbon (aux 4 à 6 sem. pas en même temps que le changement d'eau)
-éclairage (pas de plantes naturelles) max 4 à 6 hrs par jour.

Pour savoir si tu as réellement un problème de phosphate, tu peux aller dans une animalerie avec un échantillon d'eau. La plupart offre le service.

Si mes infos sont pas claires ou si tu as d'autres questions, reviens-moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Leyla ca serait pas plus facile de seulement acheter les kit qu'ils vendent en animalerie pour vérifier le taux de phosphate. nitrate, nitrite, amonium et tout plutot que de devoir aller souvent a l'animalerie pour faire faire les test
Pcq au début ou a chaque ajout de poisson faut le faire souvent en maudit pour ajuster les changement d'eaux aur résultats obtenus
Et un bon filtreur aide beaucoup aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi sur le tube de nourriture ils disent de nourrir deux fois par jour? si aux deux jours c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vendre plus de nourriture!! :P


Moi je les nourris le matin seulement en petite quantité approprié. Toute façon , un poisson ça mange tout le temps et va se servir dans le fond de l'aquarium ou c'est un bon festin pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à l'avantage des fabricants de nourriture de nous aviser de nourrir au minimum. De plus, il vendent également tous les autres produits connexes pour régler les problèmes de surnutrition.

On peut nourrir tous les jours (voire même 2 fois par jour) si on a un très gros volume d'eau, une excellente filtration mécanique et naturelle, beaucoup de plantes ou si on fait de la reproduction. Mais dans 98% des cas, nourrir aux 2 jours est préférable et garant d'une meilleure stabilité/qualité d'eau.

En ce qui concerne les tests à avoir à la maison, ça dépend beaucoup du type d'aquarium (poissons rouge, tropicaux, carnivores...).

-ph: LE test de base à avoir, faire chaque sem. au début. 1 fois par mois par la suite

-nitrite: seulement utile au début du cycle de l'aquarium, car après le nitrite sera transformé en nitrate par les bactéries

-nitrate: à faire plus ou moins régulièrement selon les sources de pollution de l'aquarium (type, nombre et grosseur des poissons, nourriture)

-ammoniac: surtout si on a des poissons rouge ou des gros tropicaux, carnivores

-phosphate: cummulatif. à moyen-long terme seulement à moins de problèmes

-kh (dureté) relié au ph. à faire si celui-ci est trop bas ou trop élevé

Comme les test ne sont fiables qu'environs un an après l'ouverture, il est parfois plus économique de les faire faire en animalerie. À moins que vous n'habitiez à St-Clinclin...

En espérant que ces conseils vous aident, revenez moi si ce que je raconte c'est du chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...