Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ages legal

Messages recommandés

Invité
Nous ( J-F et moi ) avons vue dimanche au parc a saint -Lambert . un pti bout chou de 3-4 ans se faire bousculer et trainer par son foullard rouge , un peut .
Une dame , avec qui on jassait est intervenue ,vu , le maitre du chien qui connait pas la mere de l.enfant , ne reagissait non plus !
Comme de raison engeullage a suivi ,surtout le maitre du chien

Je croi qu.il a un age legal pour r,entrer ds les parc a chien !

Qu,elle age sa prend ?

et on peut tu demander de mettre des affiches ?

Ptit histoire drole au meme moment , on a vu un chien ( en laisse et ds les bras de sa maitrese) qui fesait prendre une marche a ces maitre , ds le parc a chien , le chien a eu droit 2 min sur le gazon !

je dit a J-F , sa prendait Candy ou Reese pour aller le taquiner , et Oui la tereur de Reese a été . le chien a terminer la marche de ces maitre ds leur bras , pas fort Hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un âge minimum, mais je crois que c'est pas évident d'amener des jeunes enfants dans des parcs canins. Un chien reste un animal qui peut réagir de façon inattendue. Je fais toujours très attention quand il y a des jeunes enfants au parc et quand il y en a trop je ne reste pas. Lupin n'est pas des plus à l'aise avec les enfants.

Pour les gens qui tiennent leur chien dans leurs bras, ça je ne comprends pas vraiment. Ce que j'ai observé c'est que les autres chiens sont encore plus intéressés à un chien qui est dans les bras de son maître que lorsqu'il est à terre. Si l'idée c'est de protéger le chien, je ne crois pas que c'est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
12 ans age minimum dans la majorité des parcs a chien.
Du moins c,est ce qui est écrit sur les pancartes de réglement qui devraient etre affichée devant chaque par a chien.
Donc oui le chien aurait pas du trainer le p'tit pou mais la mme aurais pas du le rentrer dans le parc.
Peut etre entre les 2 portes lrosque le parc contient un double sas mais bon selon moi ca devrait s,arreter la.
Surtout a 3-4 ans.
et c,est pas tout les pitoux qui sont habitués aux enfants...
Par fort comme histoire...

Les chiens de bras... fait souvent des chiens dominants (sont toujorus au dessus de tlm) hyper protégé, pas sociabilisé et qui passent leur tempsa v ouloir retourner dans les bras de leur maitres des qu'ils sont par terres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Et bien je dois préciser que le réglement des aires canines de la ville de Montréal dit que :
2. Nous recommandons aux personnes qui n’ont pas de chien et aux enfants de moins de 12 ans, de demeurer à l’extérieur de l’AEC.

CE n'est donc pas INTERDIT, mais non recommandé. Sur les réglements que nous avons proposés pour notre parc, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas non plus recommandés et si toutefois ils s'y trouvent, ils doivent être accompagnés d'un parent et en tout temps sous surveillance de celui ci, TOUT COMME CHAQUE CHIEN...

Merde, c'Est pas une garderie, c'Est un PARC À CHIENS... o.k. tu peux emmener ton enfant, je comprends que tu peux pas faire garder le petit pour aller faire jouer ton chien. Mais tu le garde dans tes bras OU main dans la main avec toi et tu exiges le respect des chiens qui viennent trop près... pis anyway, si ton chien part sur un petit, même si il est RECOMMANDÉ que le p'tit soit pas là, faut toujours ben que tu CONTRÔLES TON CHIEN EN TOUT TEMPS, comme le stipule le règlement et que tu fasses cesser toute action dangereuse, MERDE !

Que c'est connnn, des aventures pareilles !
Shit
OÙ ÉTAIS le parent de cet enfant là ?
Ou étais le maitre du chien qui le laissait faire ?
KOSSÉ ÇA CE PARC LÀ QUE J'Y AILLE JAMAIS ?"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ça dépend aussi de l'adulte je pense...

Exemple, ce dimanche quand on est allé au parc St-Benoit, Julie (Pixel) avec son chum avaient aussi deux petits pous avec eux...

Ils ont fait la bonne chose. Les enfants étaient sous surveillance constante, restaient près de la cloture (moins de chance de se faire accrocher par les chiens qui courent ou se bataillent) et ils nous demandaient la permission avant que les enfants interagissent avec les chiens. thumleft

Je pense que sous bonne garde, rien de tel ne serait arrivé au petit...

Mais laisser un enfant se promener à sa guise dans un parc à chien, je pense aussi que c'est dangereux. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Extraits du site Canards canins :
Nous avons eu un évènement fâcheux il y a quelque temps au parc canin. Une enfant qui accompagnait son chien avait amené ses amies au parc canin. Une d'elles joua à lancer la balle pour les chiens, des chiens qui la dépassaient en stature. Celle-ci, semble-t-il, a tenu la balle dans sa main en faisant mine de la lancer, et ce, à plusieurs reprises. Cette action taquine a eu comme résultat qu'un des chiens, en cherchant à prendre la balle, a mis une de ses pattes dans le dos de la fillette. La petite a été surprise et apeurée. Les adultes présents ont tous examiné la petite fille: ils ont remarqué dans son dos une marque de la grosseur d'un pois. Pas de sang, et aucune autre marque ou blessure. La petite fille est retournée chez elle par elle-même comme il semblait y avoir eu plus de peur que de mal.

Compte tenu de la position de la marque dans le dos ainsi que de sa forme, il semble bien que celle-ci était l'empreinte d'une griffe taillée qui, d'ordinaire, dépasse la patte du chien. Le chien n'avait pas aboyé ou manifesté quelque forme d'agressivité. Cet évènement était tout simplement le résultat du jeu.

Or voilà que l'ambulance fut appelée à la maison de la fillette ainsi que la police, qui vint au parc pour identifier le chien en question. La police fut informée du nom du propriétaire du chien; elle lui signifia de garder son chien en quarantaine au cas où il s'agissait d'un cas de rage! Les vaccins du chien étaient, évidemment, à jour, mais cela n'était pas suffisant.

Pour une raison ou pour une autre, la fillette fut transportée à l'hôpital en ambulance.

Examinons la situation légale de l'évènement. L'action a lieu dans un parc canin, à savoir un parc clôturé dont le but est de permettre aux chiens de courir, et, autres autres, de courir après une balle. Toute personne qui y pénètre devrait être consciente de ce fait. Les enfants, pas plus que les adultes, ne sont obligés de jouer avec les chiens qui s'y trouvent. Jouer avec un chien entraîne des risques pour un enfant et pour un adulte: il est facile de se faire bousculer, par exemple. Et ne pas lancer la balle immédiatement est dangereux puisque le chien la désire! Après tout, s'il ne la désirait pas, il ne s'élancerait pas après!

Quelqu'un qui entre dans une aire d'exercice canin se doit d'être au courant de ces risques. D'ailleurs il y a une notice près de la porte disant :

L'aire d'exercice pour chiens est aménagé pour permettre aux propriétaires de chiens de laisser courir leur animal librement sans nuire aux autres usagers ou activités du parc.

La Ville ne peut être tenue responsable des morsures, des accidents ou autres incidents résultant de l'utilisation de cette aire d'exercice.

et la règle 2 de la liste qui suit dit:

Nous recommandons aux personnes qui n'ont pas de chien et aux enfants de moins de 12 ans de demeurer à l'extérieur de l'AEC.

Il semble bien que ces lignes suggèrent que les gens qui accèdent à l'AEC le font à leur risque et péril. Évidemment il y a également une règle qui dit que le propriétaire doit pouvoir contrôler son chien en tout temps, mais il est fort douteux que celui-ci s'appliquerait dans ce cas-ci. Après tout, l'aire d'exercice pour chien n'est pas une aire de jeu pour enfants mais pour chiens et celui-ci jouait alors.

Mais, allez-vous retorquer, un enfant ne peut être tenue responsable de ses actions. Peut-être bien, mais cela ne devient pas la responsabilité des adultes présents mais bien celle de ses parents. C'était à eux de lui dire de ne pas fréquenter l'aire. Après tout, les enfants n'écoutent pas toujours les adultes étrangers, croyant que ceux-ci n'ont rien à leur apprendre et que, de touter façon, le monde tourne autour d'eux, et donc l'AEC également.

Mais voilà que sa mère entend poursuivre la personne propriétaire du chien pour les frais d'ambulance et de médicaments requis. Est-ce raisonnable?

Il me semble que la personne propriétaire a certes le droit de savoir pourquoi la fillette a eu besoin de médicaments et pourquoi elle a dû prendre une ambulance plutôt qu'un taxi, beaucoup moins dispendieux. Était-ce seulement parce que personne n'avait pas d'argent pour un taxi et que les frais d'ambulance ne sont facturés qu'après? Ou qu'elle croyait que cela était gratuit? Même si c'est le cas, serait-ce à la personne propriétaire du chien de les défrayer? Jusqu'où va sa responsabilité?

Une aire d'exercice pour chien présente un certain danger pour les personnes qui y pénètrent. Cela est clairement indiqué sur la pancarte, comme nous avons vu avant-hier. Il y est recommandé que les enfants de moins de douze ans et les personnes sans chien n'y entrent pas.

Remarquons les faits légaux suivants: cette règle n'est pas obligatoire; même si elle l'était, elle n'aurait aucune force légale puisqu'il n'y a pas de règlement municipal à ce sujet; et même s'il en avait, ce ne serait pas aux adultes présents dans le parc de voir à son application. De toute façon, cet incident ne s'était jamais produit et donc ne pouvait pas être prévisible. L'incident n'a duré qu'un bref moment. Il est donc difficile d'imputer un blâme à la personne responsable du chien.

Si le chien avait été agressif, la personne propriétaire aurait été responsable, mais cela n'a pas été le cas. Il y a des témoins de ce fait.

Bref, la responsabilité de la personne propriétaire du chien m'apparaît fort diluée et la demanderesse va devoir justifier les dépenses encourues ainsi que le fait que sa fille jouait avec un chien autre que celui de son amie, et ce, sans la permission de la personne propriétaire du chien en question, dans une aire d'exercice pour chiens où certaines restrictions sont clairement indiquées près de la porte d'accès.

La mère de la fillette n'aurait pas eu à déranger tout ce monde si elle avait été au parc canin avec sa fille: elle aurait alors été témoin de la scène, et aurait ainsi constater que tout cela était une tempête dans un verre d'eau.

Voilà ce que le règlement municipal devrait dire: que les enfants ne sont admis dans une aire d'exercice pour chien que sous supervision de leurs parents qui en sont alors totalement responsables. Ce n'est que si un chien agressif attaque leur enfant sans provocation que le propriétaire du chien est responsable des blessures subies par l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons établis les règlements de notre parc canin cet été et même s'ils ne sont pas encore affichés (la ville est pas vite vite), nous les faisons respectés quand même entre nous. Alors les enfants de moins de 12 ans ainsi que les "non-propriétaire" de chiens n'ont pas accès au parc canin, à moins qu'ils aient obtenu la permission de TOUS les propriétaires de chiens présents dans le parc à ce moment là. Ainsi, même si l'enfant est accompagné d'un adulte, ils doivent demander à tout le monde avant d'entrer et je dois dire que ça évite bien des problèmes. Les gens sont alors à l'aise de dire: mon chien n'aime pas les enfants alors ce n'est pas une bonne idée.... C'est plate pour les parents qui veulent aller faire courir leur pitou, mais c'est avant tout une question de sécurité. On ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout lorsqu'il y a plusieurs chiens ensemble. Pour nous, ça s'est toujours bien passé car les gens comprennent que c'est avant tout un par pour les chiens. Il y en a juste un à Sherbrooke, donc s'il fallait qu'un chien doive sortir pour laisser entrer un enfant, ça serait plate...

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
DaKGab a écrit:
Ouais, mais ça dépend aussi de l'adulte je pense...

Exemple, ce dimanche quand on est allé au parc St-Benoit, Julie (Pixel) avec son chum avaient aussi deux petits pous avec eux...

Ils ont fait la bonne chose. Les enfants étaient sous surveillance constante, restaient près de la cloture (moins de chance de se faire accrocher par les chiens qui courent ou se bataillent) et ils nous demandaient la permission avant que les enfants interagissent avec les chiens. thumleft


Je commencais a me sentir mal... hehe Merci. Mais je suis quand même d'avis que c'est pas une garderie et que c'est pas vraiment une place apropriée pour de jeunes enfants. J'ai beaucoup hésité a les emmenés la derniere fois. Mais quand j'ai vu les larmes sur les joues de la p'tite, j'ai cédé... Il faut juste un peu de jugement et surtout ne jamais les lacher des yeux. Un chien c'est pas prévisible... surtout un chien qu'on ne connait pas. Ceci dit, je n'ai pas l'intention de ramener les "flots" a l'avenir. Même si ils ont été très gentils et qu'il ont bien fait ca, je ne veux pas prendre la chance qu'il arrive un accident.

Bonne journée a tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, au parc c'était assez weird ce qui s'est passé.

Les enfants ne se comportaient vraiment pas comme il se devait dans un parc à chien. Ils couraient partout, ils flattaient tout les chiens sans en demander la permission (et surtout sans savoir comment approcher un chien). Ils avaient ammené 3-4 balles + un toutou. La, ils essayaient de prendre les balles dans la bouche des chiens... Une fois qu'ils avaient la balle dans les mains, ils ne la lançait pas toujours tout suite. Alors, le chien sautait pour prendre la balle dans les mains des enfants.

Après l'incident du petit gars au foulard rouge, une femme avait vraiment bien avertie tout les parents d'enfants que c'était pas la place pour eux. Malgré ça, une petite fille s'est fait mordiller une main par ma terreur. Je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal mais... J'ai parlé à la mère de la petite fille en lui disant qu'elle était bien au courant des risques qu'il y avait et tout... Et elle avait l'air de s'en foutre, c'était pas grave que sa fille se fasse mordre.

MAIS... On était quand même dimanche alors... Il y avait pas mal de maîtres du dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le problème des enfants dans un parc à chien est plutôt un problème de parent, comme le problème des chiens est souvent celui de leur maître. C'est aux parents d'évaluer les risques que leur enfant court, en fonction de son âge et de son tempérament.

Au parc à chien où je vais, il y a une femme qui vient parfois autour de 16h00 avec son bébé de quelques mois dans sa poucette. Elle se met près d'une table à picnique, surveille bien les alentour de la poucette pour ne pas que les chiens viennent s'énerver autour et elle jase avec les gens. Il n'y a pas de problème, et ça lui permet de prendre de l'air en laissant son chien se défouler.

Quand j'allais à mes cours de dressage, la fille de 7 ans de ma prof venait parfois dans le local de pratique et nous regardait travailler. C'était incroyable de voir comment elle avait le tour avec les chiens, comment elle les laissait venir à elle, la façon dont elle rassurait les maîtres pas trop habitué aux chiens qui se baggaraient en jouant. Elle savait quand les ignorer, quand et comment les approcher, les observait toujours un moment avant de tenter un rapprochement. Un jour, je lui ai fait remarquer qu'elle ignorait un petit schnauzer qui venait au cours, alors qu'elle chouchoutait tous les autres pitous. Elle m'a répondu, comme si c'était bien évident : "Lui, vaut mieux que je ne le flatte pas, il est nerveux quand je m'approche. Il faut que je le laisse s'habituer et venir de lui même à moi". Qu'est-ce que vous trouvez à répondre à une fillette de 7 ans qui vous dit ça ?

Par la suite, j'ai appris que ma prof avait aussi une fille de 9 ans qui, elle, avait l'interdiction de rentrer dans le local de pratique pendant un cours. Je l'ai rencontrer après un cour une fois et elle m'a dit : "Non, maman veut pas que j'y aille parce que je peux pas m'empêcher de me jeter sur les chiens, je les aime trop." Comme de fait, la fille semble d'un tempérament très nerveux, voir exubérant. Très sympathique, mais je l'imagine très bien capable de rendre un chien nerveux.

Alors, pour ce qui est de l'âge, je crois que tout dépend. Si les enfants savent comment ils doivent agir avec un chien et sont capables de se plier aux règles qui en découlent, pourquoi pas ? L'important, c'est que l'enfant comprenne que le parc à chien est une sortie pour son chien, pas pour lui. Et non, ce n'est pas tous les enfants qui devraient pouvoir entrer dans un parc à chien, pour toutes sortes de raisons... mais c'est vrai aussi pour certains chiens et pour certains maîtres. Je crois que c'est aux parents de voir ce qu'il convient de faire et d'évaluer les risques que leur enfant court... mais je suis d'accord que ce ne devrait être qu'accompagné lorsqu'ils ont moins de 12 ans. Mais il y en a qui auraient avantage à être accompagné à 30, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour.. j'ai même vu un monsieur avec son POUPON!! merde! Il faisait sentir son bébé à tous les chiens qui montaient sur lui.. un chien aurait pu lui grafigner l'crâne.. entk... j'ai vraiment trouvé ca stupide du monsieur, c'est un risque inutile.

Il avait aussi une jeune fille qu'il laissait jouer à courrir apres les chiens et pitcher de la roche (on s'entends que les chiens pissent allègrement dans la roche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Le commun des gens ne connaissent pas les chiens de la bonne façon, par le fait même, leurs enfant ne sont pas éduqués, sensibilisés quant à l'approche à utiliser envers un chien.

D'ailleurs, la majorité des accidents arrivent au enfants de moins de 12 ans. Dans un monde idéal, il faudrait des rencontres d'informations dans les écoles, pour sensibiliser les enfants.

Aussi, pensez-y...à titre d'Adulte, on se fait pas mal brasser quand la meute s'élance sur nous..faut avoir des yeux tout le tour de la tête..alors, un enfant de 3 ans..je prndrais pas le risque.

Éduquer l'enfant avec un chien, cela se fait... vous auriez dû voir ma fille de 12 ans avec le gros Garçon...il l'écoutait plus que moi. Parce qu'elle savait que ce n'était pas un jeu et était consciente de la force du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
MAIS... On était quand même dimanche alors... Il y avait pas mal de maîtres du dimanche.


Very Happy Oh! Ça explique tout ! J'y suis allée au parc à chien à Sherbrooke un dimanche ! C'était bizarre un peu. C'est vraiment pas grand, puis il y avait un monsieur qui lançait la balle à son chien et celui-là n'avait pas l'air à se controler quand on lui lançait une balle. Il y avait tellement de monde et de chiens qu'il me semble que je me serais abstenue. Un moment donné, le chien (un golden si ma mémoire est bonne) a foncé dans un autre, j'ose même pas imaginé ce qui aurait arrivé si ça avait été mon petit Miro. Je ne sais pas si je vais y retourner.

Et là je n'ai pas mentionné les quelques maîtres qui ne surveillaient pas du tout leur chien alors qu'ils faisaient allégrement leurs besoins sans que personne ne ramasse . Fallait vraiment regarder où on marchait.

Au fait, c'était même pas un dimanche, c'était un samedi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...