Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

Chiens de Blainville, son droit de changer d'idée

Messages recommandés

Invité loulou
Bon j'ouvre une nouvelle discussion pour que tout le monde le voit (il est tellement grand ce forum).

Aujourd'hui, j'ai rencontré les inspecteurs pour avoir l'heure juste, les points sur les "i" et les bars sur les "t" et mettre fin à cette peur qu'ont les familles d'accueil de voir leur protégé être remis aux mains du propriétaire des chiens de Blainville.

Que toutes les familles d'accueil respirent, les chiens que vous avez ne retourneront pas au suspect. Le suspect à ce jour a retenu 18 chiens qu'il veut reprendre, s'il gagne sa cause, et ces chiens sont encore au refuge. Pourquoi 18 ? Parce que le suspect n'a pas encore arrêté son choix sur les 15. Il y pense. Mais il n'aura le droit que de retenir seulement 15 chiens, les autres chiens qu'il n'aura pas choisis deviennent la propriété de la SPCA et il NE POURRA PAS CHANGER D'IDÉE. Aucun des chiens qu'il a retenus se trouve présentement en familles d'accueil.

La SPCA lui a fait signer une lettre de cession de ses chiens et il ne peut plus revenir sur sa décision.

Alors faites de gros calins et donner de gros bisous à vos protégés, ils sont à vous si vous les adopter et sinon, ils sont disponibles pour adoption une fois stérilisés. Une fois stérilisés, vous pourrez les laisser partir pour adoption, ils n'intéresseront plus le suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheerscheerscheerscheerscheers

ENFINNNNNNNNNNNNN je vais bien dormir !!!!

Merci de linfo , j en connais qui vont etre heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Je suis très heureuse! Merci de l'information!

C'est déja ca de gagné... même si il en reste une grosse partie :)

xx Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les infos. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Nous on a une petite femelle possiblement enceinte en famille d'accueil.

Est-ce que les chiens vont pouvoir être adoptés dès maintenant où seulement au prononcé du jugement? Si elle n'est pas enceinte et qu'elle peut être adopté, on regardera sûrement la possibilité si c'est toujours nécessaire d'en prendre d'autres en famille d'accueil. Malheureusement, nous ne pouvons pas en adopter car on a atteint notre maximum permis à la ville. Zutttttttttttttttttttttttttt Parce qu'on s'attache vite !!! Crying or Very sad

Merci

Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Est-ce que les chiens vont pouvoir être adoptés dès maintenant où seulement au prononcé du jugement? Si elle n'est pas enceinte et qu'elle peut être adopté, on regardera sûrement la possibilité si c'est toujours nécessaire d'en prendre d'autres en famille d'accueil. Malheureusement, nous ne pouvons pas en adopter car on a atteint notre maximum permis à la ville. Zutttttttttttttttttttttttttt Parce qu'on s'attache vite !!!


Et bien Danaelle, si la chienne est enceinte bien que j'en doute, on pense à une procédure pour ne pas que ses petits se retrouvent à la reproduction. C'est notre plus grand souci. Pour la chienne, elle devra être stérilisée avant d'être disponible pour adoption. Une fois stérilisée, une grande part des craintes sur son avenir est réglé. Elle sera adoptée comme chien de compagnie sans plus.

Et puis on va pouvoir vous recontacter pour d'autres besoins en familles d'accueil cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Nous on a une petite femelle possiblement enceinte en famille d'accueil.

Vous avez pris une chienne de Blainville!!!! Merci, merci!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça veut dire que pour les adoptions, il n'est pas nécessaire d'attendre que le jugement soit prononcé ?

Dis-nous loulou, pourquoi doutes-tu qu'elle soit enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les chiens qui lui seront remis serons stériliser avant ?

J'ymagine que non, de toute façon j'ai confiance qu'il ne récuperera pas ces chiens, je peux juste pas croire qu'il y ai un juge assez fou pour lui redonner les pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Est-ce que ça veut dire que pour les adoptions, il n'est pas nécessaire d'attendre que le jugement soit prononcé ?


Absolument thumleft

Citation :
Dis-nous loulou, pourquoi doutes-tu qu'elle soit enceinte?

Parce que le vet s'est trompé sur plusieurs

Il y avait une chienne qu'il avait diagnosté enceinte. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Nous l'avons envoyé dans une très bonne clinique privée et le verdict : constipation

Citation :
Est ce que les chiens qui lui seront remis serons stériliser avant ?


Non. On ne peut pas toucher aux chiens, à moins qu'ils soient malades, tant que le jugement ne sera pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...