Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

Une famille reconstituée

Messages recommandés

Bien que je travaille dans une animalerie, tous mes animaux viennent de refuges. C'est important pour moi, car je sais que tous les animaux que nous vendons vont trouver une famille, même s'ils ne tombent pas tous très bien. Alors que dans des refuges, c'est différent.

Mon premier bébé, ça été Félix: un gros matou roux très affectueux. Dès le lendemain que j'ai quitté le nid famillial (mes parents sont allergiques), je suis allée à la SPCA de Laval. Je les ai trouvés très consciencieux, car ils m'ont questionné et on testé le sérieux de ma démarche. Chose qu'on ne peut pas toujours se permettre de faire en animalerie...

Bref, au fil des mois, je me suis rendu compte que Félix adorait les autres chats, surtout les mâles... Comme mon chum le trouvait un peu trop collant (moi je ne m'en serait jamais plainte), j'ai décidé de lui trouver un copain.

Cette fois, je suis allée chez adoption chats sans abri. Je recommande ce refuge à toute personne qui se cherche un chat. Ils connaissent chaque chat qu'ils ont, son caractère, ses qualités/défauts. D'Ailleurs, ils en ont beaucoup, car ils n'euthanasient que les cas extrêmes. Comme les places sont limitées, ils ont aussi des familles d'accueil temporaires.

Donc c'est là que j'ai trouvé Slalom. C'est un domestique gris et blanc à poils court (pas dans mes critères de préférence, mais c'est un ami pour Félix que je cherchais). Quand je suis arrivée, il était en récréation avec d'autres chats et il voulait jouer avec tout le monde (félin et humain). La fille qui était là a beaucoup insisté sur le fait qu'il est excessivement bavard, car elle voulait être sûre de ne pas le revoir. Il avait été amené là à 6 semaines avec ses frères et soeur et à deux ans lorsque ses maîtres se sont séparés.

À la maison, c¸a n'a pas pris 5 min. qu'ils s'entendaient à merveille! Félix qui est très "maternel" l'a tout de suite pris sous son aile. Ils font tout ensemble.

Étant en appartement, je ne pouvais avoir de chien. Surtout que j'affectionne des races plutôt sportives. Par contre, cet été j'ai emmenagé dans une maison. Trois mois plus tard, je me rends à la SPA pour y laisser mon nom pour un border collie ou un berger australien (pur ou croisé), car ce sont des races que j'adore. C'est la que je suis tombée sur Leyla. C'est justement un croisé border/berger+saispasquoi. Ça été le coup de foudre immédiat. Pas de doute, j'avais trouvé mon chien!

L'acclimatation avec les chats à été difficile au début, j'étais même désespérée, mais ça va mieux maintenant. Elle est généralement très docile et enjouée. C'est un chien qui a été bien sociabilisé et dressé. Le seul hic, c'est les griffes, ça prend l'armée pour arriver à lui couper.

Le seul regret que j'ai d'avoir pris mes amours dans des refuges, c'est de ne pas les avoir connus bébés. Mais il ne faut pas croire que je les aime moins pour autant.

Alors voilà l'histoire heureuse de ma petite famille. Voici quelques photos:



Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle tite famille poilus. Bravo d'avoir donné une nouveau foyer à ces adorables créatures. Beaux minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Les animaux des refuges, quelque soit le refuge, savent que vous leur donner une deuxième chance. Ces animaux sont spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Les animaux des refuges, quelque soit le refuge, savent que vous leur donner une deuxième chance. Ces animaux sont spéciaux.


Tout à fait d´accord! J´ajouterais que les gens qui adoptent des animaux d´un refuge sont eux aussi très spéciaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tres belle famille en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

en passant, je m'excuse pour la taille de mes photos, c'était mon premier essai et je crois que j'ai sauté une étape. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow comme tu as une belle famille! Tous des Rescues en plus! Je te félicites pour ton geste! J'adore ton Félix! J'ai un faible pour tout ce qui est roux! (sauf les hommes hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont magnifique!

Je les ai redimenssionné pour toi, il y a plein de programe gratuit et facile à utiliser sur le net.
Le mien est pas gratuit mais tu a une période d'essai qui ne coute rien Xsqueezeme




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm!
Belles petites bestioles que tu as là!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...