isabou00 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Je vais chez une amie pour toute la fin de semaine. Je ne veux pas faire garder pixelle alors j<ai penser l<amener avec moi la-bas. Toutefois, elle a un chat et il n<est pas degriffe... J<ai un peu peur que la chicane pogne entre mon chien et son chat! Pixelle n<a jamais été en contact réel avec un chat. Lorsqu'elle en voit dans la rue, elle s'immobilise. Ensuite, elle marche tranquillement vers le chat. Les chats finissent toujours pas s'en aller en-dessous d'une clôture et Pixelle ne les voit plus! Pour ce qui est du chat de mon amie, il a vu quelque fois un petit shitzu, mais jamais de "gros" chien comme pixelle (45 lbs). Qu'en pensez-vous? Est-ce dangereux pour Pixelle puisque l'autre chat n'est pas dégriffé??? Devrais-je plutôt la faire garder? Laurence, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Bien à toi de déplacer mon message si je me suis trompée d'endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 zut, mon internet m'a lachee, je suis en retard la fin-de-semaine a passe, oups! comment ca s'est passe? moi je vous dirai que ca devrait bien aller si Pixelle s'immobilise quand elle voit des chats. Normallement un chat avec ses griffes les utilise comme defense et non attaque. Donc si votre toutou ne joue pas a la balle avec, il devrait etre 'safe'. Le mierux a faire est de garder une laisse dessus et des que le minou fait SHHHHHHHH, on fait et on recule le chien puis on felicite. Comme ca Pixelle va apprendre (si elle ne le comprend pas d'elle meme encore) que quand un chat fait PSHHHHHH c'est un avertissement et va s'arreter. Le plus difficile c'est lorsque le chien n'est pas trop impressionnable et le chat lui, degriffe, il faut souvent proteger le chat. Avec des griffes, si des avertissements ne sont pas suffisants, un coup de patte sur le nez ca fait mal mais ca guerit vite . A faire ayttention avec des petits chiens sans nez qui ont juste des yeux (Carlin, Shih-Tzu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Isa Posté(e) le 29 novembre 2005 Mon husky la première fois qu'il a rencontré mon gros sushie, chat de 8 ans (qui n'avait jamais vu un chien soit dit en passant) s'est approché de lui, trop trop près... sushie n'a pas apprécié, coup de griffe au chien pas sur le nez, mais au bord de l'oeil, mon loup il a été saisi et a reculé ben imaginez vous donc que la griffe du chat est restée pognée dans le nez du chien, tout tout près de son oeil, depuis on a beaucoup beaucoup de craintes face aux rencontres chien chat. Sushie est le seul griffé. les deux autres ne ne sont plus... donc, Kimo, il s'en fout des chats, lui il veut juste jouer avec eux, il ne comprend pas que les chats sont des chats, vieux 8, 6 et 4 ans et qu'ils ne veulent rien savoir d'un husky qui gambade partout et vite, trop trop vite.... sur un couche - reste, c'est pas si pire avec la petite, mais les deux autres, ils vivent au 2ième étage là où le chien n'a pas droit d'aller. La petite elle, vient le narguer au travers de la clôture de bébé, on se dit que p.e. un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 J'ai déjà gardé une Bergère Allemande qui avait subit un traumatisme par un chat dans sa cour. Lorsqu'arrivé chez-moi, elle a été surprise par un chien et 3 chats dont une jeune chatte pas dégriffé. La chienne était porté à japper après les chats et fesait des sons de craintes. J'ai laissé les 2 espèces s'apprivoiser. Après qq jours, l'harmonie commencait à s'installer. Puis un jour la jeune chatte se collait sur elle. Le tout a pris une dizaine de jours environ. Les jappements versus les Psss et mmmoew ont totalement cessé. Le reste du groupe félin était indifférent à cette chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Karin Posté(e) le 29 novembre 2005 Nido sa première rencontre avec un chat s'est terminée par une bagarre, on a du les séparer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites