Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2pat

Tremblement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a 3 jours, Charlie a été malade. Il a vomi 3 fois dans la journée. Depuis ce temps, il tremble de temps en temps et va se coucher dans sa cage (chose qu'il ne fait pas habituellement). De plus, il ne mange pas régulièrement et il lève le nez sur ses biscuits. Je ne m'inquiète pas trop pour l'apétit car c'est déjà arriver avant et ça c'est replacé. Ce qui m'inquiète plus c'est les tremblements et le faits qu'il va se cacher.
Est-ce que ça vous ai déjà arriver?
Quoi faire?

Merci et bonne journée,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cet été mon chien husky d'un an et demi (à l'époque!) a eu des symptomes qui ressemblaient pas mal à ça. Sauf que lui avait vomi quelque chose qui avait une couleur rougêatre-brun...

Nous l'avons été chez le vétérinaire. J'espère que ce n'est pas la même chose que nous. Ça nous a coûté 800$ (de frais, de médicaments, d'hospitalisation, rayons X, etc etc...)

On s'est fait dire qu'il avait une occlusion intestinale de forme allongée mais qu'il n'était pas capable de dire qu'est-ce que c'était au juste (pas un objet parce que les contours n'étaient pas définis...). Il a aussi cru qu'il avait un parasite quelconque donc il nous a fait donné des médicaments contre les vers intestinaux....

Il n'a jamais vraiment su... enfin, aujourd'hui il va bien ( c'est arrivé en aout). On s'est demandé si ça n'avait pas rapport aussi à autre chose: en avril-mai, on est tombé sur une poche de nourriture qui était avarié (mais pas selon la date d'expiration...peut-être à cause des conditions d'entreposage du vétérinaire). Donc, entre avril et août, il mangeait pas régulièrement et levait le nez sur un peu tout (biscuit, os, nourriture, etc...) Il jouait, marchait, courait beaucoup, mais tout ce qui se mangeait, ca semblait le déprimer, il fallait que je trouve des jeux pour qu'il en veuille! )j'avais pas l'air folle à peu près dans le salon à faire des tracés-parcours avec ses croquettes!

Cela dit, après qu'il ait été malade pendant pres de 2 semaines cet été, il n'a jamais voulu remanger la nourriture qu'on lui donnait (croquettes de vétérinaires...). Comme c'est un chien avec l'estomac fragile, il a fallu faire des démarches pour lui en trouver une autre... depuis? AUCUN PROBLÈME. Il est redevenu le petit glouton que l'on avait lorsqu'il était bébé. Il n'a pas revomit depuis (alors que ca lui arrivait parfois avant..). On s'est tourné vers une sorte de croquette dite "naturelle-bio" avec pleins d'aliments entiers dans les ingrédients. Je sais pas si ça a pu aider, je veux pas repartir le débat de la nourriture non plus, je voulais seulement partager une expérience qui me semblait similiaire à celle qui a été décrite...

BONNE CHANCE et donnez-nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Dans un cas comme celui la , je n'hesite pas a consulté.....
Ca peu etre plein de chose et meme des gaz, mais je prendrais pas le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites peur....
Au moins ton pitou s'en ai sorti, ça donne de l'espoir.
Charlie a toujours eu l'estomac fragile. Il est sur une nourriture vétérinaire spéciale.
Je vais attendre encore 1 journée et si demain il ne va pas mieux, je vais consulter. Le seul problème c'est que je n'aime pas beaucoup mon vétérinaire actuel. Est-ce que quelqu'un peu me suggéré un bon vétérinaire à Montréal?

Merci pour vos conseils,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on a le droit de nommer des vétérinaires sur ce forum, cela dit, je vais à l'hopital vétérinaire de l'est (Rue Chaumont à anjou) depuis deux ans... TOUJOURS eu un excellent service...

Comme je vous disais.. ils n'ont pas su ce qu'il avait... et il est OK!!!!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
je sais pas si on a le droit de nommer des vétérinaires sur ce forum,


Sûrement car je nomme le mien à tour de bras tellement je le trouve bien et j'ai jamais entendu parlé de rien Wink Mais il est à québec...

Bonne chance avec ton ti pou. Est-ce qu'il a un gros apétit d'habitude? Il vomi quoi exactement, de la bile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est O.K. de nommer son vétérinaire si on l'aime. Par contre, je ne nommerait pas le mien que je n'aime pas...

Habituellement, il mange toujours sa portion recommandée et il mange lorsque je lui donne. Il a vomi de la bile mais aussi ses croquettes entières (non digérée). C'est pourquoi je suis sur la piste de la nourriture. Ce soir il semble aller mieux. Il a mangé un peu. Ce qui est toujours bon signe.

Merci et bonne soirée,
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2pat a écrit:
Ce soir il semble aller mieux. Il a mangé un peu. Ce qui est toujours bon signe.


Good! C'est surement bon signe en effet, peut-être une petite indigestion, tout simplement? J,espère etk! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est arrivé la même chose à Djeko en octobre dernier. Tout allait bien jusqu'à un moment où il s'est mis tout-a-coup à trembler et haleter sans même avoir eu chaud pale Il avait la langue sortie, respirait comme s'il venait de courir et ses jambes de derrières tremblaient. Il a vomit 1 seule fois. On a attendu 1 journée et rien n'avait changé.

La veille de cet événement, je lui avais donné un gros os de boeuf (fémur + rotule) comme je le fais 1 fois par mois. Toutefois, je lui ai laissé plus longtemps qu'habituellement, c'est-à-dire environ 2 heures. Quand je suis allé dehors pour recherche l'os, j'ai remarqué qu'il avait réussi à en gruger vraiment beaucoup ! C'était la fois où il avait gruger le plus d'os !!! Je me suis donc dit : "Wow, ça va probablement être bizarre quand ça va être digéré ça !!!!". Et voilà que le lendemain après-midi il se met à trembler ...

Nous l'avons alors amené au vétérinaire le surlendemain. Nous lui avons expliqué l'histoire de l'os BEAUCOUP grugé. Ensuite, nous l'avons écouté nous dire : "...vous devriez changer de jouer ... " !!! Ben oui, c'est ça c'est ça !!! J'vais continuer quand même à lui en donner des os !!!!

Finalement, il a pu confirmer ma penser en extirpant un petit fragment d'os du derrière (!) de pitou. Notre Djeko avait juste trop bouffer d'os et il fesait un indigestion ... Le vet nous a dit, avec un petit sourir, que notre chien a probablement juste un gros mal de ventre et qu'il est seulement un peu faible à force de combattre son indigestion ! On a eu des comprimés à donner à Djeko qui faisait le même effet que du "Pepto-Bismol". Il est redevenu super enjoué dès le lendemain :)

Tout a bien fini, ce ne fut qu'un super mal de ventre !

J'espère que ça ira aussi bien avec ton pitou ... Mais n'hésite pas à aller voir le vétérinaire si les symptômes vont en empirants.

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!!
Quelle concidence!
Une fois par année (à son anniverssaire), je donne à Charlie un os avec de la moelle.
Sûrement que c'est ça qui lui est arrivé car c'était son anniverssaire cette semaine!?!
Comme de fait, il va beaucoup mieux aujourd'hui. L'appétit n'est pas complètement revenu mais au moins les tremblements ont arrêté.

Gros merci!
Ceci m'a vraiment éclairé.
Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...