Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

biggy à plus de plâtre!

Messages recommandés

bon enfin biggy c'est fais enlevé son plâtre! et grace à moi....la semaine passé j'y avais été parce que je trouvais que son bout de patte était enflé et il arrêtais pas de ce licher donc j'ai été voir le vet, il à vérifié et à dis que tous était beau et qu'il fallait qu'il garde son plâtre encore jusqu'au 31. mais là aujourd'hui je me suis tané....j'avais le gout de l'enlevé moi même....je savais que queque chose n'allait pas, il ce lichais tous le temp....instint maternelle.
donc je suis retourner au vet, j'ai mis mon poing sur la table et j'ai crier!!! ENLEVÉ LUI SON PLÂTRE!!! ben non.....je suis pas si sauvage que ca!!.....mouhahahaha
non mais sans blague je lui ai dis je m'en fous que tu veux attendre encore moi je sais qu'il y a quelque chose de pas normal la dessous!
donc il l'a enlevé....et ben oui, biggy fais une dermatite, une infection, son bout de patte est vraiment dégueu, il n'a plus de poil et c'est plein de pue!
il a dis une chance que tu es venue aujourd h'ui!!! non mais......si il l'aurait enlevé la semaine passé ca aurait été moin pire non!!
il m'a donné des antibiotiques et il m'a dis que ca DEVRAIT partir avec ca, sinon il vont essaye autre chose. quelqu'un connaist cest quoi une dermatite?
en tus cas pour l'instant il ne marche pas encore dessus, ce qui est normal, la patte va de tous bord tout côter....mais qu'elle soulagement!!
je vais faire des radio lundi donc je vais savoir si c'est bien guérit!
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onne chance avec Biggy!!! J'espère que tout sera ok. Au moins un poind de Chihuahua sur une patte faible c'est pas trop lourd!

Changement de sujet comme ça, pis la plaie d'Helio avec l'ablation du kyste, tout est refermé et ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Changement de sujet comme ça, pis la plaie d'Helio avec l'ablation du kyste, tout est refermé et ok?


oui tous est beau à date! il ne faut juste pas que le kist revienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'essaie une réponce en esperant qu.elle soit correcte parce que j'ai pas encore fait mon cour de pathologie......

une dermatite, c'est une "inflamation de la peau " traduit telle qu'elle.

a force de frotter sur sa jambe, son platre a du irriter sa peau et en marchant ca a empirer.

le poils a du tomber a l'endroit le plus irriter, ca peau
qui commencais p-t a faire des petites lesions a du reagir a la presence d'un corp etranger ( poils) d'ou le pu.

en tk j'espere que je suis sur la bonne voix avec mon expliquation EmbarassedEmbarassedEmbarassed pis que ca a repondu a ta question..... sinon ben dsl pis océanne tu donnera la bonne explication ou tu la completera
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Looky t'est pas dans le champ :)
Sauf que dapres moi ca a du faire une dermatite pcq la peau respirait pas sous ca, mélangé avec le fait que le platre devait frotter.
Et oui la perte de poil est due au fait que c'est irrité et qu'il arretait pas de se licher.
Et le pue et bien du au fait qu'il arretait pas de se licher ben tsé de la salive de chien c'est pas vraiment propre... Donc liche une plaie et ca vas infecter.

ON a pas eu ca nous autre de cours de patho... mais on a vu ca dans les cours d'animaux de compagnie (1,2,3 et 4) Ca doit changer d'un cégep a l'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c juste parce qu'il on donner un autre nom que 1 2 3 et 4 :p parce que ca fait partie de nos cours d'animaux de compagnie

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais es ce que c'est difficile à guérir? es ce que ca va être long?
merci de m'avoir expliquer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Looky t'est pas dans le champ :)
Sauf que dapres moi ca a du faire une dermatite pcq la peau respirait pas sous ca, mélangé avec le fait que le platre devait frotter.
Et oui la perte de poil est due au fait que c'est irrité et qu'il arretait pas de se licher.
Et le pue et bien du au fait qu'il arretait pas de se licher ben tsé de la salive de chien c'est pas vraiment propre... Donc liche une plaie et ca vas infecter.

ON a pas eu ca nous autre de cours de patho... mais on a vu ca dans les cours d'animaux de compagnie (1,2,3 et 4) Ca doit changer d'un cégep a l'autre :)


et bien il ne pouvait pas ce licher parce que sa patte était en dessous de son plâtre! c'est juste le bout de sapatte qui n'a plus de poil et ca commencais aussi en haut. mais ce n'est pas parce qu'il c'est licher parce que il ne pouvait pas! il lichait son plâtre et mangais le bout car toute sa patte au complet était dans le plâtre!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Helios ca devait lui piquer sous son platre et le seul endroit ou il avait acces c'étiat le bout de sa patte. POur ca qu'il c'est liché le bout de la patte

Et si il ne se liche plus et que le traitement donné par le vet est efficace ca devrait pas etre long que tu vas voir une amélioration
Le poil cependant peut etre long a repousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non justement il avait même pas le bout de la patte qui dépassais! son plâtre était toute sa patte au complet et compris le bout de sa patte! quand il ce lichais c'étais juste le plâtre et le bout à peine de ces griffes qui dépassais. donc ce n'est pas dû au lichage mais belle et bien parce que ca ne respirait plus! maintenant il ce liche parce que ca dois lui ^faire mal.j'essais de le surveillé mais ce n'est pas évident!
le vet m'a dis que ca DEVRAIS passé avec les médicaments j'espère que ca va passé il m'a inquièter mais toi tu me rassure en me disant que ce sera pas long! il n'y a pas de danger que ca s'infecte ailleur?
merci océanne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose.....es ce que tu connais un truc pour que biggy arrête de ce licher? c'est pas évident il ce liche tous le temp!
le vet m'a vendu une crème mais ca ne marche pas il la liche quand même!
ca va empirer si il liche? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part un collier elyzabetin (dsl me rapelle pas comment l'ecrire) je vois pas ce qui pourrais l'enpecher de licher sa patte, malheureusement je crois que oui ca peu empirer s'il ce liche sans arret occeane te le confirmera surment...... mais bon y'en a p-t qui on des trucs

julie


eille je suis rendu avec des ampoules aux doigts Razz je viens de m'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Le plus efficace et plus facile est bel et bien l'abat jour (collier Élizabéthain)
A la grosseur que ton biggy a ca devrait pas te couter cher et ca peut servir pour plein de choses.
Ocy avais il y a quelques mois une plaie sur une patte qu'elle arretais pas de licher. cC'est bien beau quand t'est la tu peut le chicaner mais quand t'est pas la c pas facile donc je suis allée luichercher un collier ca m'a couté 15$ pis en 1 semaine la plaie avait disparue.
C,est sur que s'il arrete pasde se licher la guérison vas etre beaucoup plus longue.
Donc un beau petit abat jour, une lumiere dans la buoche et tu vas avoir une nouvelle lampe de salon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhahahahaha même une petite veilleuse!!! hihihihi
donc si je vois qu'il arrête pas je vais faire une petite veilleuse avec!!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Helios ,
c,est normal qu,il se liche beaucoup , apres enlevement d,un plattre , la peau respire et le poil veut prendre sa place , moi je donnais 5 min de lichage et stop apres , si Candy continuait , le lampadaire arivait
pour la creme , garde le sur toi en clavardent sur le forum ou le collier sera ta solution
Je suis contemp de decision et Biggy na plus de platre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Helios ,
c,est normal qu,il se liche beaucoup , apres enlevement d,un plattre , la peau respire et le poil veut prendre sa place , moi je donnais 5 min de lichage et stop apres , si Candy continuait , le lampadaire arivait
pour la creme , garde le sur toi en clavardent sur le forum ou le collier sera ta solution
Je suis contemp de decision et Biggy na plus de platre cheers


oui cest ca que je fais il est sur moi présentement! mais je ne veux pas qu'il ce liche du tout cest différent à cause de sa dermatite.

moi aussi je suis contente!! enfin plus de plâtre!!! il ne mache pas desus encore par contre mais je sais pas si ca va venir, sapatte va de tous les côter et il agit encore comme si le plâtre est encore là! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du manquer un sujet, mais pourquoi Biggy avait un plâtre?

Tk, je te souhaite bonne chance avec lui en esperant qu'il se remettre vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien juste à vous remercier de tous vos encouragements!! cheers

biggy pète le feu!!! il court sur sa patte à nouveau, on dirait qu'il c'est jamais casser une patte!

donc j'ai bien faite de ne pas payé 1000, juste un pla^tre et tous est guérit!! cheers

je voulais vous donné des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ça valais la peine d'essayer juste le plâtre, je suis bien heureuse pour toi qu'il soit revenu à 100% cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'fun que sa patte soit revenùe à la normale... et que ton porte-feuille n'ait pas trop maigri !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca oui ils sont vraiment faite fort....il à très bien guérit!!!

hourra pour une autre sortie de chi alors!!! Laughingcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...