Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Il se roule dans ses crottes

Messages recommandés

Je post la question pour une amie. Elle a un jeune épagneul français de 4-5 mois. Il n'est pas propre. Je lui ai sugéré l'achat d'une cage car il avait accès à toute la maison, ce qui est beaucoup trop jeune selon moi. Je lui ai aussi donné des truc de leaderahip. Maintenant il fait caca dans sa cage et il se roule dedans. Elle capote un peu, je ne sais pas trop quoi lui dire. Elle ne ramasse pas en fasse du chien pour pas qu'il pense que c'est ok de jouer dedans. Qu'il ne se retienne pas au pire, elle peu travailler la dessus. Mais là il sont obligé de le laver à tout les soir en arrivant. Des truc? Je lui ai parlé des biscuit au charbon, il en mange peut-être pas mais si les selle sente différente il ne se roulera peut-être plus dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Le mien les mangeait étant chiot mais il s'est arrêté tout seul, alors à mon avis faut attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manger c'est une chose, mais faut vraiement qu'il arrête de se rouler dedans, ils peuvent pas le laver tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Jezabel est ce qu'il a de la place pour faire ses besoins dans un coin de sa cage et se coucher dans l'autre.
Je m'explique.
Au début je laissait seulement une petite partie de la cage a nitro pour justement qu'il apprenne a se retenir. Sauf qu'a 2 mois un chiot peut pas se retenir 9 hrs par jours c,est impossible. Donc il fesait caca et pipi et n,avais pas le choix de se coucher dedans. Donc en revenant a la maison et bien on retrouvais un Nitro tout plein de caca avec une tres bonne odeur de pipi.
ON fini par se tanner de laver pitou tout les jours et c'est pas torp bon pour la peau et le poil.
Donc je lui ai ouvert sa cage au complet (tres grande cage) et il c'est mis a faire ses besoins dans un coin et a se coucher ailleur donc pu de problemes de pitou sale. Bon ok ca arrivait a l'occasion qu'il aie mis une patte dedans sans faire expres mais pas tout les jours.
Maintenant, pu de caca dans la cage sauf 2-3 jours quand j,augmente sa ration et pu de pipi non plus. J'ai arreté de lui mettre des pads de propreté car monsieur c'est décidé cette sem de les manger. Comme ca fesait 3-4 jours qu,il n'y avait pas de pipi dans sa cage j'ai tout enlevé. Mais il a encore acces a la cage au complet si jamais il s'échappe.
Peut etre que le pitou de ton amie se roule dedans pcq il a pas d'autre choix s'il ne veut pas avoir a passer la journée debout sans bouger dans sa cage.
Elle peut peut etre essayer de lui donner une grande cage voir si il vas etre plus propre. Est-ce qu'il fait sa seulement en cage ou a cahque fois qu'il fait caca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info Oceanne! Il le fais seulement en cage. Il y est environ 6 heure par jours. Il ont acheter un gros modèle de cage mais il est déjà plus gros (quoi que moins lourd) que Porto. Je ne crois pas qu'il peu le faire dans un coin et se coucher ailleur. Je vais quand même lui demander. Mettre une couverte dans un bout et du journal dans l'autre. Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi il se roule dedans. Il fait pas juste se coucher dedans car il a plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est ce qu'elle le voit se rouler dedans??
Pcq meme s'il ne fait que se coucher dedans ca peut donner l,impression qu'il se roule dedans pcq il en a partout.
ON revenait et Nitro en avant sur les oreilles dans la face, les pattes, la queue sur le dos partout quoi et je ne pense pas qu'il se roulait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'elle le vois mais elle imaginait surement que s'il s'en ramasse avec dans le dos et tout, c'est ce qu'il fesait!

Est-ce que nitro se retient là? Ça a pris combien de temps? Lui il a 5 mois et il est en cage que 6 heures par jours, mesemble c'est pas si pire. J'espère que ça changera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Nitro a un peu plus que 3 mois et ne fait plus de caca dans sa cage depuis 2-3 semaines (sauf quand j'augmente sa ration j'en ai pour 2-3 jours a en ramasser) Et plus de pipi depuis 1 semaines dans sa cage.
IL est la de 7h30 jusqu'a 16h30.
Bon je lui coupe l'eau a 6h50 environ le matin, et le soir 2 hrs avant de se coucher ca aide aussi. Et je m'arrange pour qu'il mange assez de bonne heure pour que ca aie le temps de ressortir a l'autre bout avant de le mettre en cage.
Donc il mange a 6h00 le matin et 6-7 hrs le soir. Sortie a 6h00 le matin pour un pipi et a 6h40 pour une marche. Et sortie le soir soit avant son souper ou apres tout dépendant du temps que j'ai pour le faire digérer. Et derniere sortie vers 11h00 pour un pipi et un caca.
Il a pogné la routine et s'y fait. Le matin il sais qu'il vas avoir enfin de l'eau dans son bol donc il me suis jusqu'a la chambre de bain et me regarde remplir le plat d'eau. Des que je rend les bols et que j'ouvre l'armoire ou leur nourriture est il me regarde mettre la nourriture dans les bols et court jusque dans sa cage pour avoir son manger (il est nourrit dans sa cage)
Je crois qu'avec une routine c'est plus facile d'apprendre au chien a etre propre et a faire n'importe quoi. Bon ok la routine est chamboulée la fin de semaine mais les 5 autres jours ca se passe pas mal pareil coté, pipi caca et nourriture.
C'est sur que si elle le nourrit juste avant de le mettre en cage il vas devoir évacuer ca un moment donné et souvent dans la cage. Ca pas une trop grosse retenue metton un puppy.
Il devrait etre capable selon moi de se retenir 6 hrs s'il est coupé d'eau avant et que ca fait assez longtemps qu'il a mangé. A 2 mois et demie nitro se retenait 4h30 facilement. Bon ok quand on le sort apres c'est le temps qu'il fasse pipi mais il se retient pareil.
Ailleur que dans sa cage il n,est pas propre non plus??? Faudrait qu'elle le sorte vraiment souvent et le félicite lorsqu'il le fait dehors (g tjs l'air d'une conne a faire ca... Dire: bon nitro, quand y vient de me faire un beau cadeau brun) Quand il le fait dedans tu le surprend pour qu'il arrete et tout de suite dehors et la tu le félicite.
C'est de la job a mettre propre un chiot je m'en rend compte (Ocy j'ai pas eu besoin vraiment) mais avec ben de la persévérence on y arrive je crois. C'est sur que quand tu revient pis que ca sent la merde c dégueu pis tu te décourage mais quand tu arrive dans le corridor pis que ca sent pas tu fait YE!!!
Bonne chance a ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...