Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

mauvaise haleine

Messages recommandés

biggy à toujours eu une terrible haleine!
je lui donnais du first choice, mon vet m'a conseillé de changé pour nutram car c'est impossible que un chiot de cette âge ai des problème de dents donc c'est surement relié à son alimentation. son haleine était beaucoup mieux avec nutram. mais depuis que je lui ai fais enlevé son plâtre et que je lui donne des médicaments pour sa dermatite et bien son haleine est revenue! puker
c'est épouventable qu'une si petite bête ai mauvaise haleine à ce point!
pensez vous que c'est vraiment son alimentation? ou bien c'est ces médicaments? ou bien c'est juste un adon qu'il à recommencer à avoir mauvaise haleine suite à ces médicaments? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
ou bien c'est ces médicaments? ou bien c'est juste un adon qu'il à recommencer à avoir mauvaise haleine suite à ces médicaments? pale


La médication fait souvent des ravages dans le corps de nos petites bêtes d'amour.... Moi je ne paniquerais pas.... attend que sont système se purge de toute la médication et je crois que ça devrait entrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, attend la fin des médic comme dit Fuzzy. Pis si ça revient pas, passe le au cru Wink

Changement de sujet, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les petite race on beaucoup de problème de tartre que les grox, il bouffe les même crokette pourtant? J'ai lu ça souvent que c'était un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je vais attendre pour voir.....merci!

jezabel je sais pas pourquoi les petites races ont tendance à avoir des problèmes de dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Le problème de dents des petites races, c'est aprce que leur bouche a tendace a être trop petite, et ça cause des problèmes. Avec le phénomène de la miniaturisation, c'est encore pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
c'est aprce que leur bouche a tendace a être trop petite, et ça cause des problèmes.


Chu peut-être pas vite à matin mais je comprend toujours pas le lien, ça fait quoi une bouche plus petite? Tout est plus petit, les dent la langue etc Pourquoi ^ca cause problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Jezabel a écrit:
Roxy a écrit:
c'est aprce que leur bouche a tendace a être trop petite, et ça cause des problèmes.


Chu peut-être pas vite à matin mais je comprend toujours pas le lien, ça fait quoi une bouche plus petite? Tout est plus petit, les dent la langue etc Pourquoi ^ca cause problème?


Je suis pas trop sure, c'est mon vet qui avait dit ça. Mais en gros, c'est justement parce que y'a moins d'espace donc les bactéries, le tartre, etc, restent plus pogner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Mais en gros, c'est justement parce que y'a moins d'espace donc les bactéries, le tartre, etc, restent plus pogner


Beurk!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Roxy a écrit:
Mais en gros, c'est justement parce que y'a moins d'espace donc les bactéries, le tartre, etc, restent plus pogner


Beurk!!! silent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Je suis pas trop sure, c'est mon vet qui avait dit ça. Mais en gros, c'est justement parce que y'a moins d'espace donc les bactéries, le tartre, etc, restent plus pogner


Je ne veux pas contredire ton vet....mais Toupet a une petite bouche et il n'a pas mauvaise haleine et en plus l'espace dans la bouche est peut-être petite mais proportionnelle à leur corps... Question

En tout j'ai de la misère a comprendre cette explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois plus que c'est le fait que les petits chiens sont souvent trop gâter avec toute sortes de nourriture( de table en autres) d'où le problème des dents!Vive le monde qui prenne le miniature pour des biblots! Et la mauvaise haleine, ça peut être du à leur digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que Reese est sur EVO,
Ça lui arrive de puer de la gueule comme on dit...

Vous avez des solutions pour ça???

Avant, je lui donnais des biscuits menthe et eucalyptus, ça faisait bien la job mais... Maintenant, j'essaie de couper totalement les biscuits qui contiennent des céréales... Donc, je ne peux plus vraiment donner ce genre de biscuits.

Quelqu'un à une solution miracle??? (à part switcher au cru bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Tyler puait énormément de la geule quand j'ai commencé sur Evo, c'est une raison pourquoi j'avais arrêté un bout de temps. Maintenant c'est beaucoup moins pire. Je sais pas trop pourquoi. Ça fait tu longtemps que tu lui donne Evo? Tu pourrait toujours lui brosser les dents, mais si le problème vient de l'estomac, ça règlera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, tu lui donnes quoi?

Ça fait environ un mois et demie voir 2 mois que je lui donne du Evo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'haleine des petits chiens, et l'accumulation de tartre, je propose comme explication:
Le Ph(il me semble que c'est ça la cause)
Si je ne me trompe pas si comme nous les humains, l'accumulation de tartre est différentes chez chaque personnes et certaines personnes font plus de carie que d'autres. Je connais des gens qui se brosse les dents quésiment jamais et n'ont pas mauvaise haleine pour autant (j'ai pas testé personnellement rassurez vous puker ) et pas plus de carie.

Donc, ça doit être un peu la même chose pour les chiens, pourquoi les petits chiens, je sais pas, leur Ph est pourri ça l'air.

Ou peut-être qu'il manque tout simplement d'aération dans leur geule!!!

Mon amie avait un chi et il m'écoeurait tellement il en avait épais, l'odeur était effroyable,ouach!! À un moment donné, il est temps d'agir, un détartrage fait toujours du bien. L'infection devait être pogné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Maintenant, tu lui donnes quoi?

Ça fait environ un mois et demie voir 2 mois que je lui donne du Evo!


Je suis retourné sur Evo depuis un peu plus de 3 mois et c'est beaucoup moins pire qu'au début. Je lui ai donné un méga os à gruger qui lui a tout nettoyé les dents en plus. Il est comme un neuf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Avant, je lui donnais des biscuits menthe et eucalyptus, ça faisait bien la job mais... Maintenant, j'essaie de couper totalement les biscuits qui contiennent des céréales... Donc, je ne peux plus vraiment donner ce genre de biscuits.


As-tu essayer de faire des biscuit pour chien toi même avec de la menthe dedans? Ça pourrait aider! Il y a de l'avoine mais comme c'est fait maison et avec des aliment frais, en si petite quantité je ne crois pas que ça pose problème.

Sinon il vende des truc chez le vet au thé des bois, c'est comme un rince bouche et ça fait la job avec Flash après un festin dans ses crotte puker Ils doivent en avoit en animalerie.

Sinon, peut-être un Nylabone extra tof, comme il ne se mange pas vraiement et reste dur, ça détarte peut-être?

Merci pour l'explication Curtis sur les chien de petite taille et l'haleine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour fair suite ,
Chiko aussi a mauvaise haleine et est au Evo ,
non il na pas de tarte ,c,est dent son belle , ne mange pas de cochonneri , ni medication !

Candy est ok!

Si c,est un problem de digestion pour leur haleine ,y a t,il quelque chosse pour faire un clean-up du systeme ?

, comme on peut faire pour nous !

Ou de changer de croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a très mauvaise haleine depuis qu'il mange de la nourriture EVO.

Je me demandais s'il y avait une recette maison pour lui enlever la mauvaise haleine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je ne sais pas quelle haleine avait Twist avant d'arriver ici mais ici c'est pas d'la tarte. Je nourri mes deux épouvantails au Evo. Picasso est ok.

Je vais essayer un bon truc à machouiller pour Twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:

Si c,est un problem de digestion pour leur haleine ,y a t,il quelque chosse pour faire un clean-up du systeme ?


Il y a le Hokamix, c'est un très bon produit naturel pour nettoyer le système. Un peu comme une cure Triolax pour chiens. Le problème, c'est qu'il faut passer par un deux semaines de caca-mou. Au delà de mes capacités!

Si non, il y a différents types de gâteries qui font très bien.

Ou encore, dans la gamme phytosoin, il existe un liquide à mettre dans l'eau à boire qui a beaucoup de succès. Je ne rappelle plus des ingrédients, mais je vous reviendrai avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Leyla

Merci de info !

Depuis le temp (fev) j,ai donner des biscuit au charbon et menthe (Darford) !

apres deux semaine , son haleine et cé celle de couleur normal du EVO , son normal
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne (Boston Terrier) de 7 ans mange de la nourriture sèche de marque Holistic Blend achetée chez Loblaws. depuis quelque temps Zoé (ma chienne :))) a mauvaise haleine - on dirait qu'elle a mangé du poisson - avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce "problème"?

Merci
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le tartre(si elle en a) pourrait causer la mauvaise haleine? Pourtant, il me semble que Zoé mange Holistic blend depuis un certain temps non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que biggy mange du royal canin spéciale chihuahua il n'a plus mauvais haleine du tout!

il faut dire aussi qu'il mange des os cru, ca dois aider beaucoup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise digestion/assimilation peut causer ce genre de problèmes...

Et c'est vrai que les os crus font des miracles pour le tartre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Buddy a très mauvais haleine mais faut dire que cela lui arrive de manger ses selles...

Il a très peu de tartre et adore ses nylabones extra dur car c'est un destroyer.

C'est quoi le truc de rince-bouche, est-ce un aérosol? Quelle est la marque et le trouve-t-on chez Mondou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...