Invité Maud Posté(e) le 12 décembre 2005 Merci les filles pour vos réponses. Je vais écrire à Zuzanna...mais comme je suis de Québec je ne sais pas si donnera grand chose mais enfin j'ai pensé que peut être une introduction...une fin de semaine?! Jezabel, toi aussi tu es de Québec, ça me ferait bien plaisir de te voir faire du skijoring avec ton chien. En tout cas je ne sais pas si il y a d'autres canins de Québec qui aimeraient essayer. On pourrait peut être se planifier quelque chose tous ensemble. Si tu es d'accord on pourrait s'en reparler après le temps de fêtes! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 12 décembre 2005 Moi j'aimerais beaucoup ca essayer! Si vous faites ca sur le Mont-Royal en plus c'est tres pres de chez-moi. Le hic c'est que j'ai pas de skis... hihi et j'ai fait des gros achats dernierement, il faudrait que je me tienne un peu tranquille. Mais je vais quand meme aller voir a la poubelle du ski, voir si je pourrais trouver de quoi de pas trop cher qui pourrait faire l'affaire. Sinon, le harnais c'est combien a peu pres ? Ca prend du d'autre chose comme équipement ?? Pixel devrait être un bon chien pour ca... il est assez fort et il tire pas mal sur la laisse hehe.... je vais essayer de checker ca en fin de semaine prochaine... pis si y'a des scéences un momment donné, pouvez-vous m'avertir ? (en pv... pour etre sur que je le vois) svp ? :) J'aimerais bien aller voir de quoi ca l'air !! Merci ! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2005 J'ai commencé à entraîner mon chien au traîneau cet hiver et j'ai pris a peu près la même technique que Jezabel. Achille a compris assez vite que je voulais qu'il tire et il fait ça de mieux en mieux. Je pense que tu peux aussi essayer avec une personne qui appelle le chien en avant. J'ai aussi essayé à deux chiens, mais c'était trop pour mon gros fou de chien qui pense seulement à jouer... Résultat: j'ai passé un avant-midi à démêler des cordes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 J'ai eu mon premier cours de ski-joring avec Zuzanna hier et j'ai ADORÉ!!! Naturellement, c'était plus du jogging que du skijoring mais j'avoue que c'est vraiment trippant de faire du jogging tiré par son chien... et j'pense meme en refaire cet été quand les routes seront moins glissantes On a fait quelques petites pratiques dans la maison... Zoukkie avait son harnais et la corde était attaché a la table puis on l'encourageait a tirer et on l'a félicitait avec le clicker et des friandises. Ensuite, on a commencé a se promener dans mon immense salon et quand on a vu que Zoukkie avait l'air de bien comprendre le principe, on est allé s'amuser dehors Ca n'a pas été long que Zoukkie a vraiment pogné le tour et juste en sortant de chez moi, elle m'a tiré (moi je courrais derriere naturellement) jusqu'au bout de la rue. Puis on a marché jusqu'au parc (parce qu'en chemin il y avait trop de voiture qui circulait) et une fois rendu, elle pleurait pour reprendre la course. Zuzanna est partie devant attaché a Zorro et moi et Zoukkie sommes partie quelques secondes plus tard... ben Zoukkie tirait tellement fort qu'on a réussit a dépasser Zuzanna Mais Zorro n'était pas tres content... c'est pas drole un toutou mauvais perdant On a fait un aller retour dans le parc puis j'ai laissé ma soeur essayer avec Zoukkie et tout comme moi, elle a completement trippé C'est vraiment... mais vraiment génial comme sensation. Je voulais refaire l'expérience ce soir mais il faisait trop froid alors je vais me reprendre en fin de semaine... s'il y a pas trop de neige Parcontre, je ne sais pas comment ca va aller avec les ski... Zoukkie quand elle part, elle n'est pas du genre a y aller doucement mais plutot, a me faire lever de terre alors avec les ski, j'ai l'impression que je vais rebondir dans la neige quelques fois avant de pogner le tour ... mais je prends le risque quand meme... c'est trop génial!!! Malheureusement, je n'ai pas prise de photo mais des que je pratiquerai a nouveau avec Zoukkie et que ma soeur m'accompagnera, je vais lui demander d'en prendre quelques unes pour vous donner une p'tite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 hi,hi, Marie-Loup, ce sera genial en ski! Zoukkie va etre tres bonne! Zorro il adore relentir et se jetter sur les toutous qui le depassent, c'est son jeu prefere ! En plus sa Zoukkie preferee! C'est drole, il court mais garde une oreille vers en arriere et jette des coups d'oeil de temps en temps pour voir si un toutou ne lui court pas apres...c'est son jeu prefere se faire courir apres, alors si je veux faire du skijoring en paix sans avoir a le surveiller, je dois me mettre en arriere, sinon il veut toujours changer de bord pour 'attaquer' ceux qui le suivent pour les departs precipites, c'est pour ca qu'il y a une corde bunjee, la plupart des chiens partent comme des spring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Quand j'avais attelé Daphnée et Tyler en ski, je peut tu vous dire que les départ étaient fulgurant!!!! Mon truc se pencher par en avant en tenant la corde, ça donne un moins gros coup dans le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 zorro a écrit:hi,hi, Marie-Loup, ce sera genial en ski! Zoukkie va etre tres bonne! Merci Je ne pensais pas qu'elle aurait compris aussi vite mais ca paraissait qu'elle adorait ca. J'aurais aimer en faire aujourd'hui mais sur les routes c'était trop dansgeureuses et dans le parc, ce n'était pas tres pratiquable... a moins d'avoir une moto-neige zorro a écrit:hi,hi, Marie-Loup, ce sera genial en ski! Zoukkie va etre tres bonne! Zorro il adore relentir et se jetter sur les toutous qui le depassent, c'est son jeu prefere ! En plus sa Zoukkie preferee! Ca va etre beau quand on va faire du ski-joring et que nos deux toutous vont partir pour jouer ensemble zorro a écrit: pour les departs precipites, c'est pour ca qu'il y a une corde bunjee, la plupart des chiens partent comme des spring Ouin, je comprends maintenant Je vais essayer de trouver un truc pour qu'elle parte moins en folle... parce qu'avec des skis, je ne suis pas certaine que je vais etre capable de garder mon équilibre J'ai hate que la neige soit tapé pour réessayer de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 cuisti a écrit:Quand j'avais attelé Daphnée et Tyler en ski, je peut tu vous dire que les départ étaient fulgurant!!!! Mon truc se pencher par en avant en tenant la corde, ça donne un moins gros coup dans le dos. Je vais retenir ton conseil... merci Penses-tu en faire avec Tyler cette année? Ca va etre génial l'an prochain quand ton beau Ulysse sera grand et fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Il y a un endroit à Québec ou l'on peut se procurer du matériel pour le skijoering, j'ai fait du traineau à chien et du ski de fond tiré par des huskies auparavent mais j'aimerais bien essayer ça avec ma Jackie cet hiver, par contre elle n'a pas le droit de tirer sur la laisse, va t,elle vouloir tirer une fois attelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Marie-Loup a écrit:cuisti a écrit:Quand j'avais attelé Daphnée et Tyler en ski, je peut tu vous dire que les départ étaient fulgurant!!!! Mon truc se pencher par en avant en tenant la corde, ça donne un moins gros coup dans le dos. Je vais retenir ton conseil... merci Penses-tu en faire avec Tyler cette année? Ca va etre génial l'an prochain quand ton beau Ulysse sera grand et fort C'est certain, présentement je le pratique au traineau, et il a besoin d,encouragement pour tirer (je ne l'ai pas pratiqué cet été)Quand il voit un autre chien au loin, ça fly, c'est super le fun. il faudrait que je mette un chien au bout d'une canne à pêche!!!! J'espère que Ulysse va vouloir tirer, je trouve que c'est plus facile à 2, il y en a un au moins qui avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Citation :elle n'a pas le droit de tirer sur la laisse, va t,elle vouloir tirer une fois attelée vous allez devoir encourager au debut, avec une autre personne-chien devant par exemple. En general en alternant la marche au pied en laisse et tirer avec le harnais, les chiens distinguent bien les deux situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Ceux qui font du snowblade, le mouvement c'est comme du ski patin j'imagine ? Où bien on peux en faire comme du ski du fond, si j'aime pas patiner je suis mieux avec des skis de fond. Les grandeurs de ski de fond, est ce que vous prennez plus petit, me semble que ça pourrais allez mieux avec un chien si les ski sont plus court et plus manoeuvrable. Ça fait tellement d'année que j'en ai pas fait, je me rappel plus de grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepflo2 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Hakim a écrit:Il y a un endroit à Québec ou l'on peut se procurer du matériel pour le skijoering, j'ai fait du traineau à chien et du ski de fond tiré par des huskies auparavent mais j'aimerais bien essayer ça avec ma Jackie cet hiver, par contre elle n'a pas le droit de tirer sur la laisse, va t,elle vouloir tirer une fois attelée. Bonjour, Hakim serait-il possible de savoir où est situé cet endroit où l'on peut se procurer du matériel pour le skijoering à Québec ? Merci pour l'info. En ce qui me concerne c'est cet hiver que ça commence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Manon Posté(e) le 20 décembre 2005 Hakim a écrit:Il y a un endroit à Québec ou l'on peut se procurer du matériel pour le skijoering, j'ai fait du traineau à chien et du ski de fond tiré par des huskies auparavent mais j'aimerais bien essayer ça avec ma Jackie cet hiver, par contre elle n'a pas le droit de tirer sur la laisse, va t,elle vouloir tirer une fois attelée. Moi j'achète tous mon équipement chez http://www.akkosports.com/ La dame est vraiment gentille au téléphone, elle t'aidera à mesurer pour ton harnais si tu as des problèmes. Pour ce qui est de ta demande, et bien habituellement, le chien fait la distinction entre harnais et laisse pour balade au pied. En tout cas mes husky savent la différence entre harnais et collier seulement. Bonne chance et amuse-toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Manon a écrit:Hakim a écrit:Il y a un endroit à Québec ou l'on peut se procurer du matériel pour le skijoering, j'ai fait du traineau à chien et du ski de fond tiré par des huskies auparavent mais j'aimerais bien essayer ça avec ma Jackie cet hiver, par contre elle n'a pas le droit de tirer sur la laisse, va t,elle vouloir tirer une fois attelée. Moi j'achète tous mon équipement chez http://www.akkosports.com/ La dame est vraiment gentille au téléphone, elle t'aidera à mesurer pour ton harnais si tu as des problèmes. Pour ce qui est de ta demande, et bien habituellement, le chien fait la distinction entre harnais et laisse pour balade au pied. En tout cas mes husky savent la différence entre harnais et collier seulement. Bonne chance et amuse-toi J'ai rien a rajoutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Je me demandais à quel endroit vous en faite? Ce n'est pas évident de trouver une bonne place pour en faire avec un chien. marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Ces justement le problème de trouver des places ou en faire car nos chien défont les pistes et les gens n'aimes pas cela . Je sais qu'a certaine endrois il conserves une piste pour les chiens mais ces tres rare ,comme le Sentier de la presqu'ile . Ou tu pourais aller dans le bois a Lonqueuil sur la rue Adoncour. Et surtout tu devrais allais sur SDC il devrais avoir de l'info la dessus Amuse toi bien LuCLo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je me considère chanceuse de rester loin de montréal, chez vous il n'y a pas de bois. Près de chez moi il y a des sentiers qu'un monsieur déblaie bénévolement pour aller marcher. Je vais là c'est juste parfait, c'est tappé. Sinon il y a les pistes de skidoo (pas provinciale) et même parfois je vais dans les rues quand il vient de tomber de la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Des fois on doit être un peu délinquant en ville ,moi je vais au parc Maisonneuve le soir il y as moin de monde . Et je vais aller just a coté de chez moi il y as une piste cyclable, l'hiver avec la neige pas de vélo . J'ai bien l'intention dans faire beaucoup cette année,je veu me reprendre de l'année dernière car a chaque fois qu il neigeait il pleuvait apres .Cela n'as pas été une bonne année pour le skijoring. Vive la neige LuClo et SIerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Nous ont est assez choyé et la motoneige est un sport populaire dans la région ce qui crée un réseau de piste sur les lots à bois qui déborde de la trail officielle de motoneige (interdite et dangereuse bien sûr), un terrain de jeu de premier choix pour le skijoring. Si jamais tu connais des propriétaires d'érablières ou de lots qui s'y rende l'hivers ça peut être des bons endroits. Et comme Luclo, on fait nos hors la loi quand les conditions le permette (surface suffisamment dure pour ne pas être endommagée par les chiens) et le soir on profite des pistes de ski de fond. J'espère qu'on aura également une belle saison cette année. J'ai essayé un des harnais à Maya à Octane et il lui fait! Pourtant il était bien trop grand en septembre, je pensais devoir lui en commander un pour commencer son entraînement. Faut croire que Miss-Puppy-pour-la-vie se décident à profiter un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Mon patron habite à Bromont et il dit que sur le golf de Bromont, on peut en faire avec son chien. Il y fait souvent du ski de fond l'hiver, mais comme le ski de patin demande de la neige tappée, les conditions n'y sont pas toujours belles. Il me disait que je serais mieux avec des skis hors pistes plutôt que des skis skating. marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 marie la gaffe a écrit: Il me disait que je serais mieux avec des skis hors pistes plutôt que des skis skating. Les ski skating sont les skis hors piste. Ceux pour les pistes sont des skis classique. Moi personnellement, je ne jure que par les snowblade, beaucoup plus stable en vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Je ne suis pas certaine que les skating sont des skis hors piste, mon boss s'y connait pas mal et il les différenciait. En cherchant plus d'infos sur internet, j'ai trouver une différenciation entre certains types de ski Skis alternatifs : Les skis d'alternatif disposent au niveau du patin (au milieu) d'une zone de retenue sur laquelle on applique du fart sur les skis de compétition, et dans laquelle sont creusées des écailles sur les skis de milieu de gamme. Le choix de la dureté des skis est primordial. La zone de retenue doit être collée à la neige durant l'impulsion, et ne plus la toucher durant la phase de glisse. Pour obtenir un bon compromis entre glisse et retenue il est nécessaire d'utiliser des skis de grande taille (taille du skieur + 15 à 25 cm). Skis skating : Les skis de skating sont généralement plus courts que ceux d'alternatifs, et disposent d'une ligne de cote particulière; plus larges en spatule, ils sont spécifiquement conçus pour le mouvement de patinage. Si sur neige dure on peut sans hésiter utiliser des skis de petite taille (taille du skieur), il ne faut pas hésiter à utiliser des skis plus grands pour conserver de la glisse sur les neiges plus molles. Skis back country : Ce sont des skis destinés à une pratique hors pistes. ils ont de ce fait des contraintes différentes. Ils doivent être plus larges, afin d'offrir une bonne portance lorsque la neige est poudreuse, mais par contre il n'est pas nécessaire qu'ils soient aussi durs et qu'ils aient un cambre aussi marqué que ceux destinés à la pratique sur pistes damées. Il peut également être utile, si on pratique en terrains accidentés ou sur des neiges dures, de choisir un modèle doté de carres métalliques. Les skis mixtes : pour satisfaire les attentes des skieurs polyvalents, les fabricants proposent depuis quelques années des skis mixtes censés permettre la pratique des deux techniques de manière satisfaisante. Mais dans les faits les différences entre le skating et l'alternatif sont trop importantes et ces produits sont peu performants. A éviter. les infos proviennent de http://perso.orange.fr/ski-de-fond/materiel/materiel.htm Je pense donc que ce sont des skis alternatifs qui serait la meilleur solution pour le ski joring. marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je fais moi-même du ski de fond et je me suis équipé de fond en comble l'an passé. D'après la description les ski alternatif sont les classiques. Ceux utilisé pour les tracks déjà fait. Oui, ils peuvent être utilisés hors piste, mais demande un plus grand contrôle ( je suis pas pourri). Les back country se pousse comme les alternatif, mais sans piste. Les skis mixtes, il parrait pour eux que ça ne vaux pas de la schnoute. Les ski skating il faut pousser de côté comme en roller blade. Moi j'ai essayer les classique en ski joring, et je me suis pété la geule comme il faut, c'est beaucoup trop long et il faut les ciré tout dépend de la température(à moins qu'ils aient des écailles de tortue, mais c'est de la grosse merde) Les ski skating coûte une beurrer. Lorsque l'ont voit des compétition en photo de skijoring, ils utilisent les skating, car ils ont l'air de pousser de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 C'est sure que si tu est capable de trouver des pistes de ski de fond et que tu peux apporter ton chien (très dure à trouver, et je comprend, ça écoeure des pistes défaites), les classiques sont correcte, mais sans piste c'est plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 lucie et claudine a écrit: J'ai bien l'intention dans faire beaucoup cette année,je veu me reprendre de l'année dernière car a chaque fois qu il neigeait il pleuvait apres .Cela n'as pas été une bonne année pour le skijoring. Vive la neige Ouin, mets-en J'étais tellement décu l'année passée, j'avais entrainée Zoukkie et j'avais achetée tout mon équipement de skijoring mais j'ai pas pu en profité a cause de la maudite pluie et du verglas J'espere que cette année on va avoir un peu plus de neige? En tout cas, ici on est mal parti pour le moment marino_ a écrit:Nous ont est assez choyé et la motoneige est un sport populaire dans la région ce qui crée un réseau de piste sur les lots à bois qui déborde de la trail officielle de motoneige (interdite et dangereuse bien sûr), un terrain de jeu de premier choix pour le skijoring. A chaque année je vais faire courire mes chiens dans la piste de motoneige parce que c'est le seul endroit ou je peux faire courire mes pitous librement a l'année longue. Parcontre, oui, c'est tres dangeureux. Je stress toujours et comme j'y vais quand il fait noir, je surveille toujours au loin les spots de lumiere des moto-neige pour appeler mes chiens et m'éloigner de la piste au plus vite. Disons qu'a cet endroit, les moto-neige roulent comme des malades et se foutent completement des pietons et des réglements C'est arrivée a Zoukkie quelques fois de partir a la course apres une moto-neige meme si elle m'écoute généralement bien, son instinct de chien de berger prend parfois le dessus Alors je ne pense pas prendre le risque de me pratiquer labas, surtout que ca fait longtemps que je n'ai pas fait de ski et je manque de pratique (je suis un ti-peu beaucoup rouillée ) Mais il y a le boisé de l'Équerre a Saint-Rose qui n'est pas loin de chez moi qui pourrait faire l'affaire. Y'a des sentiers et ca arrive souvent que le monde vont y faire du ski de fond et comme c'est un sentier pour les chiens, les skieurs ne chialent pas si leurs pistes sont défait Alors si ca peut vous interessé, Montréal c'est pas tres loin de Laval Sinon, dans mon coin y'a pas grand chose d'autre a part les pistes de moto neige. Y'a un champs ou les chiens peuvent aller y courire librement toute l'année (l'agriculteur l'offre au propriétaires de chien) mais comme je n'y suis jamais allé en hiver, je ne sais de quoi ca l'air. Ca doit etre quand meme bien pratiquable mais pour ceux qui ont des ski de fond, comme il n'y a pas de pistes, ca ne doit pas etre évident A Montréal dans Rosemont, y'a une piste cyclabe qui longe une voie ferrée et des édifices donc pas de voitures. Elle débute en haut du viaduc qui passe sur la rue Masson pres d'iberville je crois et la piste se poursuit sur plusieurs kilometres. Ca serait peut-etre une idée pour ceux qui habitent dans le coin et qu'ils veulent pratiquer. Et y'a le parc de la visitation dans le nord de Montréal tout pres de Saint-Michel je crois... ca fait un p'tit bout de temps que je n'y suis pas allée mais j'avais déja vu du monde faire du skiloring labas. Sinon, j'ai pas d'autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Marie-Loup a écrit: A Montréal dans Rosemont, y'a une piste cyclabe qui longe une voie ferrée et des édifices donc pas de voitures. Elle débute en haut du viaduc qui passe sur la rue Masson pres d'iberville je crois et la piste se poursuit sur plusieurs kilometres. Ca serait peut-etre une idée pour ceux qui habitent dans le coin et qu'ils veulent pratiquer. Et y'a le parc de la visitation dans le nord de Montréal tout pres de Saint-Michel je crois... ca fait un p'tit bout de temps que je n'y suis pas allée mais j'avais déja vu du monde faire du skiloring labas. Sinon, j'ai pas d'autres idées Cest justement a cette endrois que je fait du Canicross l'été et du skyjoring l'hiver cela s'apelle le Réseau Vert ,personne pour te déranger et pas de lumière d'arrët aussi ,ces merveilleux quand il y as de la neige ,ou si non bien tu cours. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Hier, je suis allé voir les pistes dans le bois, et je crois bien pouvoir aller faire un tour en skijoring ou en traineau cet pm, j'espère que Ulysse va comprendre le principe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Ca adonne bien que vous parliez de skijoring car j'y ai pensé toute la journée....je me suis meme confectionné un harnais pour mon chien(pas celui sur la photo,mon autre husky mix.)!!avec le pading en polar et tout.Moi ca fait 2 hivers que j'entraine des chiens de traineaux,mais cet hiver j'ai décidé de me concentrer plus sur mon nouveau travail alors je me suis dit que le skijoring serait une bonne alternative.Je sais que mon chien aura pas de m isere a me tirer,c'est plus moi qui me demande si je vais suivre!!est-ce qu'il faut absolument faire du ski patin ou je peux aller dans des pistes avec les deux traces????et qqun connais une place ou je peux acheter des skis usagés? quelles sortes de ski seraient le mieux?et les bottes??je suis un peu débutante avec tout ca,moi suis habituée au traineau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Les snow-blades sont conseiller. Ils sont plus court donc on accroche pas le chien dans les descentes ! Je ne sais pas si c'est permis Laurence enlevera mon message au pire. Mais jte dirais va voir sur le village du musher... http://www.levillagedemusher.com/ Ils vont te conseiller mieux que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Citation :est-ce qu'il faut absolument faire du ski patin ou je peux aller dans des pistes avec les deux traces???? vous pouvez aller dans les traces et faire du ski de fond regulier, surtout, si votre chien tire fort. Moi Zorro est un peu petit donc fatigue vite, et je fais du patin pour aller plus vite . Mais ce n'est pas obligatoire, on peut en faire du regulier dans les pistes. et ca ne defait pas tant que ca les pistes, parce qu'on passe par dessus apres et qqun connais une place ou je peux acheter des skis usagés? quelles sortes de ski seraient le mieux?et les bottes?? il y a a Montreal un magasin qui s'appelle Poubelle de Ski, je crois sur St-Laurent. Ils ont l'equipement usage. Ca doit etre plein maintenant avant les fetes! moi j'utilise des skis de fond reguliers, mais ce serait plus facile avec des skis plus courts. Peut-etre des skis de fond regulier mais plus courts seraient pas pire comme choix? j'ai tellement hate d'en faire! Apres l'operation de Zorro je dois y aller molo, mais j'espere en fevrier avoir encore un peu de neige pour en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Aujourd'hui j'ai commencer l'entrainement de Ulysse pour tirer et il s'en sort bien. Il a compris assez vite. Je préfère commencer par l'entrainement avec ma trottinette des neiges. Demain je vais aller esssayer en ski voir ce que ça donne. Et je peut vous dire qu'avec plus de 160 lbs de chiens en avant, ça va vite!!!! C'est vraiment le fun à 2 chiens, sauf que ça s'emmêle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Marie Cristine je sais que as 2 chiens tu peux les reliés un a l'autre par leur colliera as une courte laisse comme ca il ne s'emêle pas . On en as déjas parler mais je ne men souviens plus :ta trotinette elle est en boie ou en alliage ? LuClo et Sierra qui adore la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut Marie christine, Moi j'utilise ce que décrit LuClo (jonction de environ 30 cm avec snap à chaque bout) pour attacher les chiens l'une à l'autre par le collier. Actuellement, j'installe Maya sur ma ligne de trottinette et comme Octane commence tout juste l'entraînement, je l'attache sur ma ligne de skijoring (qui est plus courte) et je met cette jonction après la ligne de Maya. De cette façon Octane suit Maya qui est en tête et tient sa ligne droite. (ça ferais-tu pas beau un petit croquis avec ça!). Est-ce que tu as commencé à entraîner Ulysse jeune? Je commence tranquillement Octane (elle vient d'avoir un an). De très courte période et très peu de poids. Je m'étais dis que j'attendrais qu'elle ait 18 mois, mais si j'y vais doucement en entraînement, ça ne peut pas être pire que quand elle court à fond de train (???). En Skijoring, je n'aurai certainement pas ton courage pour les atteller ensemble (j'opterai plutôt pour les alterner). Pour donner une idée Maya tient confortablement une vitesse de 30km/h en trottinette d'été (et j'ai alors les mains sur les freins!). Mais il y a déjà une file d'attente pour faire du skijoring avec ma braque vacante. LuClo, personnellement ma trottinette est en bois. As-tu des illustrations d'une trottinette en aliage? Quelles en sont les propriétés (poids, glisse, solidité)? Est-ce un bon rapport qualité-prix? Y a-t-il des distributeurs au Québec? Je n'en ai jamais vu. Maya vous souhaite une belle saison de glisse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 C'est quoi cette trotinnette au juste? marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Moi et Mara on commence cet hiver Ce sera pas du skijoring classique, mais plaisir assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Mmm, j'vous lis depuis tantôt et j'dois dire que le skijoring ça a l'air ben ben tentant... Mais comme je viens de découvrir ça il y a quelques minutes, mes premières questions seraient : est-ce qu'il faut absolument suivre des cours avant d'en pratiquer, ou bedon est-ce qu'on peut apprendre par soi-même ? Parce que de mon côté, Zuzanna est pas proche-proche de chez nous ... Alors est-ce qu'en s'informant simplement sur Internet et un peu partout, on peut arriver à en faire (sans que ça ne puisse être dangereux pour le chien bien sûr !!) ? D'autre part, va falloir que je demande à Poum si les bullmastiffs sont aptes à en faire, ché pas pourquoi mais j'ai quelques doutes pour Gucci ... On jogge le matin, mais disons que c'est plutôt moi qui doit tirer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 bien sur que vous pouvez essayer sans cours (a votre propre risque ). Au debut, allez-y graduel et courez avant de mettre les skis, ca aide a apprendre pour le chien et pour l'humain. Si el chien ne tire pas fort c'est corrdct, autant qu'il ya une pression stable sur la corde, en ski vous pouvez l'aider facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Merci du conseil Zuzanna !! Par contre j'y ai réfléchi un peu, et si ça te dit Zuzanna, j'me suis dit que ça pourrait être pas mal d'essayer d'organiser une sorte de rencontre « initiation » au skijoring pour les gens de Sherbrooke ! Tu pourrais venir pour une après-midi par exemple et donner un cours de groupe où tous seraient invités, avec un don genre de 5$ chacun pour payer le cours pis les frais de transport ! Au pire y'aura que moi et une amie à moi qui est du genre "touche-à-tout", j'suis certaine qu'elle serait intéressée et en plus elle a un beau bouvier bernois qui n'hésiterait sûrement pas à la trimballer en skis !! Donc, on partagerait les coûts moitié-moitié !! Y se passe tellement rien du point de vue canin dans notre ville, c'est vraiment dommage ... Alors en organisant ce genre d'évènement, on pourrait inciter les gens à découvrir d'autres activités un peu "hors du commun" à pratiquer avec leur chien !! En plus qu'en Estrie, on a quand même des méchantes belles pistes où aller... Pis la SPCA pourrait se joindre à nous, ça leur ferait un peu de pub par la même occasion, et si ça pogne ben et que ça attire les foules on pourrait organiser d'autres activités dans le futur ... Mais bon, c'était rien qu'une idée qui m'est venue dans la douche, peut-être qu'elle aurait dû y rester !!! Oups, j'viens de réaliser que j'ai dévié pas mal, désolée Laurence !! Que veux-tu, emportée par l'émotion j'étais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 lucie et claudine a écrit:Marie Cristine je sais que as 2 chiens tu peux les reliés un a l'autre par leur colliera as une courte laisse comme ca il ne s'emêle pas . On en as déjas parler mais je ne men souviens plus :ta trotinette elle est en boie ou en alliage ? LuClo et Sierra qui adore la neige J'ai un attalage pour 2 chiens de chez AKKO sport avec une attache au collier mais dès que Ulysse s'arrête, il se tourne de bord et réussi à passer en arrière de Tyler. il ne tient pas en place. Elle est en majeur partie en bois avec du plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 marino_ a écrit: Est-ce que tu as commencé à entraîner Ulysse jeune? J Je vient de commencer Ulysse a 1 ans et 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 cuisti a écrit: J'ai un attalage pour 2 chiens de chez AKKO sport avec une attache au collier mais dès que Ulysse s'arrête, il se tourne de bord et réussi à passer en arrière de Tyler. il ne tient pas en place. Ouin, c'est pas évident ca Est-ce que tu peux apprendre a Ulysse a s'assoire et a rester sur place a chaque arret? Ca lui éviterait peut-etre de s'entremeller avec Tyler J'ai bien hate a l'année prochaine, j'vais pouvoir en faire avec deux toutous moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Marie Chistine comme Marino te la expliquée si tes deux chiens sont relier ensemble par une courte laisse ,il ne peuves pas s'emeillés ,comme les chiens de traineau. Marino mon rêve de trotinette des neiges ces ca[urlhttp://www.trottinette.ca/grand/hiver/index.html][/url] ca marche jamais mes lien clicable luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 ton lien cliquabele luclo: http://www.trottinette.ca/grand/hiver/index.html Anne-so, bien sur que je pourrais venir a Sherbrooke. J'aimerais juste ca etre capable d'en faire aussi pour vous montrer et Zorro ce ne sera pas tout de suite, il faut qu'il se remette de son operation. Parcontre Marie-Loup et Zoukkie pourraient venir et aider avec la demo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 lucie et claudine a écrit:Marie Chistine comme Marino te la expliquée si tes deux chiens sont relier ensemble par une courte laisse ,il ne peuves pas s'emeillés ,comme les chiens de traineau. Ulysse lui est capable de s'emmêler pareil., j'ai une laisse qui relie les 2 chiens au collier, elle est faite exprès pour ça.Faut dire que j'vais pas les bons harnais aussi, la corde était sur le dos des chiens Voici ma trottinette http://www.trottinette.ca/grand/hiver/bikes/bike3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 C'est bien cool vos trotinettes d'hiver! Est-ce que vous laissez votre chiens tirer tout votre poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 San a écrit:C'est bien cool vos trotinettes d'hiver! Est-ce que vous laissez votre chiens tirer tout votre poids? Oui, mais il faut quand même l'aider parce que le chien se fatigue vite sinon. Et c'est bon pour la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Super ta trotinette MC On est aller courire ce matin moi et Sierra au Mt-Royal ,elle était génial ,elle as tirée comme une démonne ,ces vraiment un chien de sentier. Je vais lui remêtre vendredi matin nôtre kit de skijoring car elle ma arracher le dos avec les laisses a tirée comme ca . Cest vraiment tripant courire l'hiver ,ca énergise pour tout la journée . Le Skijoring et le Canicross la Trotinette des neiges sont vraiment des sports qui vont bien ensembles . Et les chiens adores ca LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 J'en ai une aussi une trotinette. Cet hiver, je ne crois pas que Charroux sera assez vieux pour être attelé. Je préfère attendre une année pour son développement soit terminé, que de lui maganer le bassin et les hanches à le faire tirer. J'en faisais quand j'étais dans le grand-nord avec mon berger allemand de l'époque. Il était lennnnnnnnnnt mais c'était des balades très agréables. Le seul temps où il coursait, c'était quand on était doublé par un skidoo!! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu un système de frein sur une trottinette des neiges? J'aimerais m'en installer un, mais je manque un peu d'inspiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites