Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojog

la couche de glace au sol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question rapide pour vous:

Une bonne couche de glace est tombée sur le 3-4 pouces de neige qu'il y a au sol. J'ai été sur le terrain avec Poupoule pour une tournée pipi et je remarque que la glace est assez épaisse et casse sous nos pas. Est-ce coupant pour les coussinets et pattes de Poupoule? Je tarde à la faire jouer dehors parce que je crains une blessure... lorsqu'elle est libre, elle court à vive allure dans le bois et j'ai l'impression que les risques de coupures sont grands. Suis-je trop mère poule???

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des situations semblables sont arrivées souvent l'hiver passé et Frizbee ne s'est jamais blessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu que si ton chien a ses ergots, lorsque la neige est croutée et assez profonde pour que la patte passe au travers jusqu'à l'ergot... Là, ça peut être dangereux. Il peut se casser ou s'aracher l'ergot et ça, ça "pisse le sang" pas mal à ce qui parrait!!!

Mais, pour ce qui est du coussinet, je ne crois pas que ça soit dangereux en tant que tel.

Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil peut-être plus attentif qu'à l'habitude aux signes que te donne ton chien. S'il se fait mal, tu le sauras bien assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la glace lorqsue elle est concassé peut faire des genre de pointe celle la peuvent blessé les coussins losque lon fait du traneau avec ce genre de sol on met de bottes au chien pour éviter toute blessure ca veut pas dire que ca vas arriver mes soyez prudent car un coussin ouvert peut amener une infection au patte qui nécésitte des antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je viens de retourner dehors et j'ai effectivement remarqué que ses ergots sont soulevés par la glace lorsqu'elle fait un pas et calle. (vu l'épaisseur qu'il y a). Sans être douleureux, ça semble inconfortable (elle marche bizarrement, comme si elle voulait limiter le contact avec le sol). Par précaution je vais attendre que ça fonde un peu pour permettre la course folle.

J'ai remarqué une mini fente sur un coussinet hier. Raison de + pour attendre. Elle a 9 mois et a déjà pris 2 fois des antibiotiques (ce qui me désole) alors j'aime mieux être prudente...

Maube, je vois de + en + l'utilité des bottes. Et dire que jadis, lorsque je voyais des chiens chaussés, je prenais ça comme un excès de coquetterie et riais ... Ne m'en voulez pas, j'étais totalement ignorante de tout ce qui concerne les animaux domestiques (durant toute ma jeunesse, j'ai seulement été en contact avec quelques poissons et une perruche...). Il m'en reste beaucoup à apprendre et vous m'aidez beaucoup. Je n'écris pas souvent mais vous lis quotidiennement.

Merci aux bavards de ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Garçon... il portait des bottes et un manteau l'hiver passé.. et je t'assure que ce n'était pas par coquetterie... t'imagines, un pitbull tput musclé qui est fringué comme ça..

C'est qu'il avait les pattes fragiles et se retrouvait les coussins de pattes très blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé que des chiens ont eu des coussins et griffes coupés par des parties de glace. Le problème est réglé depuis que je leurs met des bottes. En plus, en ville ont a le problème du sel qui brûlent les coussins; et des liquides des autos qui abondent sur les rues et trottoirs. Il faut éviter que le chien liche ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...