Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doggod

Professionnels de la santé animal

Messages recommandés

Je me demandais qu'elle est l'implication et le bénévolat des techniciens en santé animale et vétérinaires, autant des étudiants que des professionnels, dans la SPCA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Que daaaaallle!!!! lolll
Serieux, ici a Gatineau, je sais pas pour quand on va avoir la nouvelle batisse, mais 0 vet nous aide benevolement, 0 tech, 00000000000000000000000!!!! Nos chien on les emmene chez Michel Rheault pour pas le nommer.. et on paye!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:

0 vet nous aide benevolement, 0 tech, 00000000000000000000000!!!!

affraid
Dommage, ce serait si enrichissant pour eux et bienfaisant pour les animaux.

Que veut dire: Que daaaaallle!!!! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
doggod a écrit:

Que veut dire: Que daaaaallle!!!! lolll


Aucun, rien, niet, nada Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
À la SPCA de Montréal non plus. Les vets et les techniciennes sont payés et les vets et le bénévolat... Vous voulez rire... On est pas aux États-Unis ici, la culture est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire Loulou par on est pas aux usa ici?Es-ce que la-bas ils font du benevolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est cette culture américaine vis-à-vis le bénévolat des professsionnels en santé animale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Aux États-Unis, la culture du bénévolat est beaucoup développée et il y a des vets qui donnent du temps dans les refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre pour les vets et pour les tsa, mais moi j'ai ma formation en santé animale et croyez moi ce n'est pas l'envie qu'il me manque d'aller faire du bénévolat, c'est surtout le temps et la proximité de la spa qui me cause des problèmes.

Vous savez les vets ne sont pas tous des défendeurs de la cause animale, certains n'ont même pas d'animaux, beaucoup de vets ne travaillent pas en clinique et n'ont jamais voulu le faire, ce n'est pas les petits animaux qui les interressent. J'en côtoie énormément de vets et croyez moi la plupart ne partage par l'amour que j'ai des bêtes, même que certains me regardent comme si j'étais folle.

C'est sure que ça serais une méchante de bonne affaire d'avoir des vets qui feraient du bénévolat, mais c'est peut-être con ce que je vais dire mais j'ai comme l'impression que ça ferait de la marde entre les vets qui sont payés pour le faire. Ça pourrait faire perdre de l'argent à des cliniques et ceux-ci pourrait se plaindre à leur ordre que l'autres offrent des services gratuitement. Si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère que ma supposition est fausses, mais ça ne m'étonnerais pas par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Vous savez les vets ne sont pas tous des défendeurs de la cause animale, certains n'ont même pas d'animaux, beaucoup de vets ne travaillent pas en clinique et n'ont jamais voulu le faire, ce n'est pas les petits animaux qui les interressent. J'en côtoie énormément de vets et croyez moi la plupart ne partage par l'amour que j'ai des bêtes, même que certains me regardent comme si j'étais folle.

C'est sure que ça serais une méchante de bonne affaire d'avoir des vets qui feraient du bénévolat, mais c'est peut-être con ce que je vais dire mais j'ai comme l'impression que ça ferait de la marde entre les vets qui sont payés pour le faire. Ça pourrait faire perdre de l'argent à des cliniques et ceux-ci pourrait se plaindre à leur ordre que l'autres offrent des services gratuitement. Si vous voyez ce que je veux dire.


C'est pas moi qui l'a dit mais j'endosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y en a a la Spca qui sont payés pour travailler et yen a d'autre qui font du bénévolat.Par contre je ne sais pas si ca a deja fait de la marde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Gucci, je ne comprends ton propos. Est-ce que tu parles de la SPCA de Montréal ? Car à la SPCA de Montréal, les bénévoles ne font aucune activité qui touche les soins vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle de la Spca de Montreal.C'est un exemple que je donne.Je sais que vous parlez de veterinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Il n'y a pas de vétérinaire qui font du bénévolat à Montréal... Nous avons des vétérinaires qui travaillent à la SPCA mais ils sont payés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines professions seraient interdites de faire du bénévolat dans leurs domaines pour une cause humanitaire? Risque d'être en conflit avec ceux de leurs camps qui n'ont aucuns intérêt au bénévolat? Vraiment? Et que dire des étudiants? Pourquoi eux n'en font pas? Tu soulèves un point important, ce ne sont pas tous des passionnés de la gente animale, et pas tous des concernés par la condition animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

C'est sure que ça serais une méchante de bonne affaire d'avoir des vets qui feraient du bénévolat, mais c'est peut-être con ce que je vais dire mais j'ai comme l'impression que ça ferait de la marde entre les vets qui sont payés pour le faire. Ça pourrait faire perdre de l'argent à des cliniques et ceux-ci pourrait se plaindre à leur ordre que l'autres offrent des services gratuitement.

Faire perdre de l'argent? Je fais allusion aux animaux du refuge qui ne sont pas encore adoptés. Pourquoi pas les soigner gratos? Aussi, si les VETS, du moment qu'ils étudient, font du bénévolat en fesant le tour des fonctions à la SPCA, de l'accueil à l'adoption, ils auraient une très bonne expérience d'un problème de société dont ils auraient le pouvoir de solutionner via leurs pratique en éduquant et en s'impliquant dans divers débats pour la cause animale me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'à la faculté de médecine vétérinaire, ils ont un refuge pour les animaux abandonnés, et les étudiants y travaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Certaines professions seraient interdites de faire du bénévolat dans leurs domaines pour une cause humanitaire? Risque d'être en conflit avec ceux de leurs camps qui n'ont aucuns intérêt au bénévolat? Vraiment?


Ce n'est qu'une supposition que j'ai apporté. Je vais m'informer à un vet ce qu'il en pense aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'informer au vet et il ne croit pas qu'il y aille un problème, du moins avec l'ordre pour offrir des sevices gratuit. C'est vraiment juste une question d'argent. Pourquoi offrir du service gratuitement lorsqu'on peut être payé? C'est plate, mais c'est de même Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Et ici c'est la culture de $$$ qui est le plus developpé. Shocked

c'est ce que je disais. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...