Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

RUSH pour les gens de Québec : Leyla s'est sauvée!!

Messages recommandés

Bonjour à tous dans le coin de Québec,

La chienne Leyla de notre membre (même nickname) Emmanuelle, s'est sauvée hier matin! Elle a posté sur SDC hier soir pour ça mais pas dans la bonne rubrique, n'a sûrement pas eu le temps de le faire ici et depuis hier soir aucune nouvelle d'Emmanuelle, alors je poste son message d'origine ici en espérant que ceux de son coin pourront lui donner un coup de main :


Bonjour,

Sûrement que mon post n'est pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé où le mettre.

Ma petite Leyla s'est sauvée ce matin. J'habite dans le quartier St-Sauveur, sur Christophe colomb angle St-luc. J'ai passé la journée à arpenter le coin, sans succès.

Je lance donc un appel aux membres habitant le secteur... Ouvrez l'oeil! Si vous la trouvez, appelez-moi au 681-5401.

Merci
Emmanuelle




Appelez-la pour prendre des nouvellse svp! MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un de Québec a rejoint Emmanuelle????

Quelqu'un a de ses nouvelles????

J'aimerais qu'on retrouve un vrai chien, ça me consolerait doublement aussi puisqu'on a passé l'avant-midi à stresser pour des goldens qui n'existent pas!!! %$/?%$?%

PIS????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait!!! Absente, mais je lui ai laissé un message sur sa bte vocale, lui demandant de me rappeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai informé 2 personnes qui vont dans ce coin là ....J'espère qu'elle va la retrouver. peut-etre à anima quebec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Donnez des nouvelles dès que vous en avez...

Comment ça Anima-Québec? Ils ont un refuge? Ce serait bien la seule chose qu'ils feraient de bon eux autres...

Et la SPCA à Qc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Merci les filles.

Donnez des nouvelles dès que vous en avez...

Comment ça Anima-Québec? Ils ont un refuge? Ce serait bien la seule chose qu'ils feraient de bon eux autres...

Et la SPCA à Qc?


La SPCA a perdu le contrat de fourrière de la ville..... et une partie significative de son financement avec..... Poum corrige dans un post suivant que ce n'est pas Anima-Québec mais Protection Animale Québec, un organisme à but lucratif si je ne me trompe pas....

Bonne chance Emmanuelle.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIS??????????????

Je peux pas croire que personne peut la rejoindre avec son numéro de téléphone??????????

Moi j'ai perdu Vic pendant 20h en mai dernier et ça m'a semblée une année, elle ça fait une journée et demie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler à Vaska qui demeure tout près d'Emmanuelle. Elle va être vigilante au ca où elle verrait Leyla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je viens de parler à Vaska qui demeure tout près d'Emmanuelle. Elle va être vigilante au ca où elle verrait Leyla...


Merci bcp, mais comment ça que personne a des nouvelles d'Emmanuelle, alors qu'on a son numéro de téléphone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de lui parlé, je voulais offrir mon aide pour chercher. Elle amis des pancarte, cherché beaucoup et parlé à plein de gens, contacté la spa et PAC. Pas de nouvelle pour le moment. Elle nous tient au courant s'il y a du nouveau.

C'est trop triste perdre son chien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je vien de lui parlé, je voulais offrir mon aide pour chercher. Elle amis des pancarte, cherché beaucoup et parlé à plein de gens, contacté la spa et PAC. Pas de nouvelle pour le moment. Elle nous tient au courant s'il y a du nouveau.

C'est trop triste perdre son chien Sad


Merci bcp Jezabel... Même si j'aurais préféré d'autres nouvelles, au moins j'en ai... Sais-tu si Leyla avait une médaille avec les coordonnées d'Emmanuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Merci Jezabel de nous donner des nouvelles, J'ai essayé aussi de lui téléphoner plusieurs fois ce soir...toujours occupé!

Je garde les doigts croisés!

Nous, tous et toutes, qui avons des chiens on comprend trop bien la peine que ça fait!

Maud et "Rosie la mélangée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un d'autre lui parle, il faudrait lui demander si elle veut mettre des annonce sur internet. Je peux le faire, j'ai un forfait sur les pac.com ou j'ai encore des annonce. Ça coute pratiquement rien et ils ont beaucoup de visibilité. Je pourrait lui en mettre une. Il y a aussi http://annoncez.branchez-vous.com/ et http://www.animauxdecompagnie.com/frameset.htm qui sont gratuit. J'ai posté son message sur d'autre forum au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je travaille pas trop loin, je suis allée faire un tour entre 12h30 et 13h15 dans son coin... j'ai regardé dans les cours, dans les garages, au parc avec a patinoire qu'elle m'a dit fréquenter.. mais pas de Leyla. J'espère que quelqu'un l'a retrouvée et va se manifester ou aller la porter à PAQ.
Bonne chance Emmanuelle, si je peux aider, fais-moi signe (Sylvie et Tog).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes,

C'est bon de se sentir appuyée et comprise. Toujours pas de nouvelles après presque 36 hrs. Mais vos messages m'aident à garder espoir. J'ai pas mal fait tout ce que je pouvais faire je crois.

-j'ai contacté la PAQ et la voirie et laissé un signalement
-J'ai laissé son signalement chez le vet du quartier
-j'ai patrouillé pendant plus de 12 hrs hier
-interrogé chaque personne rencontrée
-posé des affiches à divers points stratégiques du secteur
-distribué env 100 pamphlets dans les boîtes aux lettres
(au moins 300 autres à venir, plus d'encre)
-tous les voisins sont aux aguets, car je travaillais aujourd'hui! ainsi que demain!
-de plus j'appelle toutes les heures pour avoir mes messages...
-sans compter que je ne dors pas la nuit pour l'entendre si elle revient...

et non Leyla n'avait pas de médaille, j'avais naïvement cru que ce n'était pas nécessaire vu que je ne la laissais jamais seule. Comme je le regrette maintenant! Avis à tous ceux dont leur chien n'est pas identifié: NE FAITES PAS COMME MOI. C'est une façon douloureuse d'apprendre la leçon.

Alors, un gros merci encore, je vous tiens au courant :shaking:

Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux je mette une annonce sur lespac.com?

Bonne chance et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Alors, un gros merci encore, je vous tiens au courant :shaking:

Emmanuelle


D'acc... Merci à toi d'être enfin venue nous donner des news, moi j'en pouvais plus là...

On est là... xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tu veux je mette une annonce sur lespac.com?

Bonne chance et tient nous au courant.


Il y a aussi pacs123.com qui est gratuit... Je viens d'en parler à Amélie qui reste de toi, Emmanuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, mais on peut savoir dans quelle circonstance elle est parti comme ça. Elle courait après quelque chose qui aurait pu l'amener beaucoup plus loin. Quelqu'un l'aurait attrapé et amené. Etait-elle près de la maison ou dans un parc. Est-elle assez aventurière pour s'éloigner de la maison et partir à l'aventure. Gardons les yeux ouverts elle peut se retrouver plus loin que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julie j'apprécierais beaucoup pour lepac

Pour ce qui est des circonstances, les voici:

10h.J'étais dans la cours arrière (clôturée) avec Leyla et nous allions nous promener quand j'ai pensé aux sacs à crottes. Je suis entrée 3 min. pas plus. Et à mon retour, elle n'était plus là. La porte était mal clenchée.

Je n'ai pas paniqué tout de suite, car elle n'aurait pas dû être loin. Surtout que ce n'est pas une sauveuse, c'est plutôt une senteuse. Quand j'ai vu qu'elle ne revenait pas à mon appel (son rappel est bon habituellement), j'ai fait le tour du bloc de maison. Ensuite, j'ai élargi mon champs avec la voiture et je n'ai pas cessé les recheches jusque vers 22h

Elle connait bien le quartier et si elle y est encore elle peut trouver son chemin. Je ne crois pas qu'elle aurait traversé les grands axes routiers (ex Charest, Marie de l'inc.), car elle a toujours été plus nerveuse près de la circulation dense. Même les rues paisibles elle traverse toujours les oreilles par en arrière.

De plus, j'interrogé des dizaines et des dizaines de personnes en promenade dans les heures qui ont suivi et personne ne l'a aperçue. Mon impression c'est que quelqu'un l'a fait enter. J'espère que si c'est le cas, cette personne verra mes affiches et sera attirée par la récompense promise ou aura un accès de conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle le poste de police de ton quartier !

Souvent les gens pensent à envoyer le chien trouver à la SPCA seulement après s'être amusé avec et si à ce moment la SPCA est fermé, ils appelent parfois au poste de police pour dire qu'ils l'auront avec eux jusqu'au lendemain...

On sait jamais ....

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de contacter ma soeur elle habite sur la rue St Bernard et à 2 enfants si jamais ils voient le chien ils ont ton numéro de téléphone
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Demande a la direction des écoles de quartier si tu peux donner des photos avec ton numero de telephone .
Les enfants sont souvent les meilleurs pour voir les chiens .

J ai perdu mes chiens pendant 2 heures il ya 3 ans , je croyais mourir !!!!

Courage et garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que des gens ont le réflexe d'appeller la police.
Essaie de ce côté là aussi.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller au PAQ, pas de Leyla. J'y suis allé puisque des fois, en personne, ils vont plus chercher pour nous... mais pas de chienne noir à oreille droite...
Sad
Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait passer le mot...
Je connais des gens qui ont le don de retrouver des chiens ou des chats perdus!
On se croise les doigts!
Je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait téléphoner à la radio, j'écoutais le 102.9 un soir et il faisait un appel pour un chien perdu. Il a été retrouvé malheureusement il s'était fait frapper mais au moins la famille ne le cherchait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Demande a la direction des écoles de quartier si tu peux donner des photos avec ton numero de telephone .
Les enfants sont souvent les meilleurs pour voir les chiens .

Bonne suggestion! Les enfants sont de bons observateurs et comme en général ils sont attirer par les chiens, ils les remarquent.

Je suis bouleversée pour Emanuelle et inquiète pour Leyla. Je vais penser FORT FORT FORT à ce qu'elle se retrouve toutes les 2 bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Toujours pas de nouvelles (presque 60 heures maintenant)... Je crois que je vais devenir folle.

En tout cas, mon chum et moi venons de terminer la distribution de 400 pamphlets. Ça peut paraître pas mal sauf que dans le quartier, il y a beaucoup de duplex et de triplex, donc on a pas couvert tant de superficie. En tout cas, ça fait quand même 400 personnes qui savent et vont peut-être inconsciemment porter plus attention.

Je vais attendre à demain, voir si je vais avoir des résultats. Sinon, on va peut-être faire un 2e blitz de pamphlets pour couvrir plus large. En passant, merci à toutes celles qui m'ont offert où apporté leur aide. Votre collaboration m'est très précieuse pour m'aider à tenir le coup!

En ce qui concerne la police, j'ai déjà appelé, sans résultat: ils m'ont référé à la PAQ. À la PAQ, j'ai appelé 2 fois, sans compter la visite de Mireille ''

Ils m'ont rappelée au travail et ont failli me faire mourir d'incertitude avant de me dire qu'ils avait trouvé un chien qui ne correspondait pas du tout à la description que j'avais laissée. Encore plus bizarre, ils ont refusé l'accès aux chiens à Mireille (?).

Je retiens l'idée de Julie de SDC de passer une annonce dans le journal du quartier. Celle des écoles m'a fait penser que beaucoup de jeunes me voyaient régulièrement avec Leyla sur le chemin de l'école le matin. Je vais donc m'adresser directement à eux.

Je vous reviens demain avec, je l'espère tellement, de meilleures nouvelles.

Emmanuelle

''''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux j'ai entendu à la radio ce soir qu'il y avait un autre chien perdu à Loretteville, peut_être le chien dont tu parles. Il s'appelait TAZ mais je ne sais pas à quoi il ressemble car je n,ai pas pris le message au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que le 102,9 fait souvent ce genre d'appel pour les gens, ce serait bien si tu leur laissait un message.
Les enfants de ma soeur en ont parlé à l'école aujourd'hui et d'autres jeunes de votre coin sont maintenant au courant pour Leyla.
Je croise les doigts pour que tu la retrouves, peut être des gens l'ont il ramassée pour la nourrir, j'ai déjà perdu un chien étant jeune et nous l'avons retrouvé presque 3 mois après, un jeune du quartier se promenait avec en laisse, imaginez vous il habitait à 3 rues de chez mes parents et malgré nos recherches jamais ses gens n'ont entendu dire que ce chien venait de la place.
Continue et ne perd pas espoir Leyla s'est probablement fait beaucoup d'ami sur sa route, tu peux aussi demandé au squeegee sur le boul. Charest ils voyent beaucoup de monde passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Je vous reviens demain avec, je l'espère tellement, de meilleures nouvelles.

Emmanuelle

''''


Bon courage Emmanuelle... Je regrette bcp de rester si loin, sinon je serais allée t'aider!... Sad

Je pense à toi, à demain, Laurence xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gang!!! Je vous demande de quoi, on est plusieurs à souhaiter le retour de Leyla. Cet après-midi je vais me promener dans son coin, croiser les doigts et les orteils, mettez votre chapelet sur la corde à linge, faites une prière, demander à St-François de la retrouver et aussi à St-Rock; patron des animaux, dites à vos chiens d'envoyer des ondes pour faire que Leyla croise notre chemin... concentrons nous (si vous y croyez) pour qu'elle saute sur les chiens (ma-mini-meute) lorsqu'elle les verrat et que Emmanuelle et Leyla soit enfin de nouveau ensemble ce soir.

allez! tout le monde ensemble!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
La gang!!! Je vous demande de quoi, on est plusieurs à souhaiter le retour de Leyla. Cet après-midi je vais me promener dans son coin, croiser les doigts et les orteils, mettez votre chapelet sur la corde à linge, faites une prière, demander à St-François de la retrouver et aussi à St-Rock; patron des animaux, dites à vos chiens d'envoyer des ondes pour faire que Leyla croise notre chemin... concentrons nous (si vous y croyez) pour qu'elle saute sur les chiens (ma-mini-meute) lorsqu'elle les verrat et que Emmanuelle et Leyla soit enfin de nouveau ensemble ce soir.

allez! tout le monde ensemble!!!

Mi




Je prie fort pour que vous retrouviez Leyla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins d'ondes positives!!!! Leyla, on te cherche!!!

Tenez nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien!!! Merci beaucoup!!! Toute nos forces réunis ensemble ont fait que quelqu'un a trouvé Leyla. YES!!! YES!!! YES!!! Very Happy

Leyla est donc de retour chez elle. Je vais laisser Emmanuelle vous conter l'hirtoire.. moi,ma job était juste de vous dire qu'elle est de retour (le principale quoi?!?!)

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

YAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Bonyeu que je suis contente cheersthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Et bien!!! Merci beaucoup!!! Toute nos forces réunis ensemble ont fait que quelqu'un a trouvé Leyla. YES!!! YES!!! YES!!! Very Happy

Leyla est donc de retour chez elle. Je vais laisser Emmanuelle vous conter l'hirtoire.. moi,ma job était juste de vous dire qu'elle est de retour (le principale quoi?!?!)

Mi


YES !!! Ça c'est une super bonne nouvelle!!!

FÉLICITATIONS, MI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Leyla est donc de retour chez elle. Je vais laisser Emmanuelle vous conter l'hirtoire.. moi,ma job était juste de vous dire qu'elle est de retour (le principale quoi?!?!)

Mi


Ah ben là je pleure de joie en titi!!! Mon dieu que je suis contente!!! Merci Myrtille!!!

J'ai hâte qu'elle vienne nous conter ça j'arrête pas d'y penser depuis 3 jours!

C'est formidable!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce sujet et franchement, je suis vraiment contente qu'elle ait été retrouvée! cheers

Maudit que ça fait de la peine ça! Pauvre Emmanuelle, elle devait pleurer de joie et la serrer fort dans ses bras!!!

Bien contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...