Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Hernie Discale et dislocation du genoux

Messages recommandés

Salut

quelqun connais les problemes de hernie discale et dislocation des genoux
mon amie a un caniche minature 10 ans qui arrive du vet avec un diagnostique d'hernie discale cortisone pour trois jours mes si la crise reviens 2800$ la chirurgie affraid avez vous des sugestiona ou autre car elle a pas les sous, en suite le vet a remarqé qu sa patte arriere est sortie de son articuation elle lui replace le chien dit rien sa ressort elle le replace pour finalement ressortir ben le caniche marche de meme depuis on sais pas qunad toutjours disloquer???? pourtant rien y parait a toujours eu les pattes croche vous savez si il y queque chose a faire????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hernie discale, le mieux c'est de donner des anti-inflamatoire et de mettre le chien en cage, aucune escalier pendant 1 mois et immobiliser au max, mon ancien cocker en a eu une l'an passer et j'ai du la faire enthanasier à cause de ça, mais elle ça c'est aggraver et la moelle épinière était attaquer donc, elle était paraliser completement de l'arrière train.

Elle a eu aucun sympthome avant, sinon on aurais pu l'immobiliser et mettre toute les chances de son côté mais rendu à son niveau y'avait plus rien a faire.

Est ce que son vet lui a donner des anti-inflamatoire et conseiller autre chose que la chirurgie à 2800$ ?

Pour ce qui est de son genoux, si le chien à la patte croche depuis toujours et qu'il marche sans problème, je ne le ferais pas operer a sa place, rendu a 10ans une chirurgie c'est quand même risquer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Caro je vais lui dire elle est inquiete mes le vet lui a donné que la cortisine et lui dit de la prendre pour descendre et monté les escalier c'est tout sinon ben chirurgie ce quelle peut pas se permettre ca pas de sens 2800$ incluant le scan car la radio semblerait quond voit pas bien ce genre de probleme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, justement le scan était 800$, les vet en profite au max pour faire du $, un scan comme ça pour humian dans une clinique privé coûte 450$, je le sais j'en ai passé un donc je trouve que les vets en profite pour faire de la belle argent sur notre dos tout en jouant avec nos sentiment.

Mais en plus de pas lui faire monter et descendre d'escalier dit lui d'eesayer la cage pendant 1 mois, grosse imobilité pour le chien c'est la clé du succès. C'est quelqu'un qui m'a dit ça pour son chien et mon éleveur de cocker diasait la même, elle déjà vu un chien avoir une hernie discale qui ne marchait plus du tout et il l'on mis en cage avec mininum d'excercise et des anit-inflamatoires dont je me souviens plus du non pendant un mois et le chien est revenu en grande forme après.

Je m'informe pour les anti-inflamatoire et je te reviens la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a été opéré pour hernie discale à st-hyacinthe et oups pas facile...il avait 3 ans...et est décédé à 9 ans mais....beaucoup de soins beaucoup de $$$ et de temps......

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour l'opération pour l'hernie discale, j'ai des sérieux doutes. Chez les humains, c'est une technique presque complètement abandonnée sauf dans les cas critiques parce que taux de réussite est très faible. Les disques sont trop peu irrigués en sang pour bien guérir.

Pour l'anti inflamatoire, mal pris, tu peux prendre des aspirines extras fortes enrobée. C'est important de les prendre enrobées car elle passe l'estomac avant de se dissoudre et évite ainsi de l'endomager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là j'espère aider quelqu'un.
Le 7 Décembre 05 ,ma Delfie a paralysée.Sans avertissement,pendant notre ballade.
Paralysie partielle....hernie discale.Le coût pour (juste) l'opération :aux alentours de $3000.
Sans compter le "après" opération.
J'étais paniquée.Appelle mon vieux Vet. de campagne.
Je lui demande si un Chiro pourrait faire quelque chose.
Il me dit que j'ai rien à perdre.
Mais le prob. c'est d'en trouver un qui accepte de traiter un chien.
Mais j'en connais un qui m'a débarrassé de tous mes problèmes de dos.
Je vais le voir et....miracle il accepte avec plaisir.
On est Mardi.je le rencontre le Samedi suivant.
Delfie ne se déplace qu'avec l'aide d'une serviette autour du bassin et le reste du temps elle est couchée dans ma chambre.
Premier traitement le Samedi.Je ramène Delfie à la maison.
2 heures plus tard,elle peux se déplacer sans aide.
2e traitement le Mercredi: elle se déplace presque sans aide.
Pendant 3 semaines les déplacements ont été fait avec une serviette autour du bassin.
Le Chiro m'avait dit qu'il était important de la faire marcher après le 1er traitement pour que le mécanisme reprenne sa place.
De lui procurer des périodes de marches à tous les jours.
Mon vieux Vet. était sceptique.
Delfie marche 2 heures par jour sans aide depuis 1 mois.
Elle a récupéré à 95% .
Elle va avoir un autre traitement prochainement.
Mon Vet dit que c'est un miracle,il n'en revient pas!!!
Kobi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détail important:
il ne m'a pas charger un sou!
Il dit que c'est la première fois qu'il travaille sur un chien et que l'expérience est super!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien pour m'encourager...Terry a une hernie discale, Ca fait 10 jours qu'il est sur les med mais pas beaucoup d'amélioration. C'est très difficile pour lui et pour moi. J'ai rendez-vous le 5 pour le scan et peut-être l'opération.

Il souffre beaucoup.

Je me croise les doigts?

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vu un vet acupuncteur?

J'essaierai vraiment ça avant l'opération. Dans le cas de Charlot, on m'avait dit que les chances de réussite était de 80%... donc 20% que ça ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène, J'ai pensé aussi quand j'ai lu ton autre post sur l'hernie de Charlot mais le cas de Terry était trop sévère et je n'étais plus capable de le voir souffrir...

Terry s'est fait opéré cette après-midi. L'opération s'est bien passée. Il avait une hernie dans le cou entre la vertèbre C2 et C3. Le cas n'était pas compliqué, l'hernie était en plein centre. Apparamment, c'est plus facile l'opération au cou que dans le dos sauf que le risque d'hémorragie est plus élevé.

J'ai hâte de le revoir et de lui dire qu'il est courageux. Il se fera garder à l'hopital pendant la semaine ou je serai en vacances alors il aura des vet sur place.

Je sais c'est dispendieux...mais pour Terry et pour le soulager c'était la meilleure solution. Ca fendait le coeur de le voir hurler sa souffrance.

Je vous tiens au courant

Merci

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si l'opération s'est bien passée...

L'hernie de Charlot était au milieu du dos (on ne m'a pas donné plus de précision).

En plus, tu sais qu'il sera entre bonnes mains pendant ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne guérison a Terry!
Je t'envoie plein de pensées positives ...J'ai hâte d'avoir des nouvelles
Bonne chance Namour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je viens vous donner des nouvelles, Terry s'est fait opérer le 5 janvier à l'hopital de Brossard par le docteur huneault (vraiment bien!). Comme je partais à l'étranger le 7 au matin, terry est resté en pension directement à l'hopital.

Apres l'opération Terry allait vraiment déja mieux, un car pas de complication et de probleme neurologique et 2 parce l'hernie étant dans le cou apparamment la récupération est plus rapide.

Terry est maintenant avec moi depuis avant hier, repos complet Shocked il est tellement mieux que c'est extremement difficile de le garder au repos...mais je suis déterminée...plus d'escalier, plus de divan ou de lit, plus de saut sur les gens...je tiens à lui et mes p'tits caprices de maitre passe après.

Au début, quand je le flattais c'est comme s'il n'avait jamais eu de caresse il se tenait plus, tournait sur le dos, sur le coté frottant son museau sur la couverte..c'était vraiment drole. Je me demandais s'il se souvenait de sa douleur qu'il avait avant l'opération...es-ce que les chiens se souviennent de ça ou seul le moment présent est important?

Pour ceux qui veulent savoir l'opération est très dispendieuse...ca m'a couté 2500$ pour un cas simple. Mes chiens c'est ma priorité et je peux me le permettre alors...les gens ont de la misère à comprendre que je préfère mettre ce montant sur mon chien que sur une nouvelle TV 46 pouces! Confused Anyway, chacun ses valeurs....

Maintenant mon p'tit terry est à mes pieds dans son cousin et dors et quel soulagement de le voir bien....ca vaut des millions pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'fun des bonnes nouvelles!

Et même si tu trouves ça difficile, Anick, la période de repos est TRÈS importante. Ça va lui permette de bien guérir!

Pour ce qui est de ne plus sauter par lui-même sur le divan ou prendre les escaliers, le chien s'adapte très vite à la situation. Charlot a compris très rapidement qu'il doit m'attendre pour que je le prenne dans mes bras.

Ce sont juste de petites habitudes à prendre pour le bien de son chien. Et entre toi et moi, ça ne le prive pas de grands choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles. Il a de la chance le petit Terry que tu aies pu le faire opérer.

C'est pas toujours de choisir entre la 46 pouces et ça, parfois on n'a pas le choix. Mais je te comprends parfaitement parce que mes priorités vont au même endroit!

Bonne convalescence au tipou.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci pour les nouvelles! Ca fait du bien d'en avoir de bonnes parfois
Je te comprends tu sais car, ici rien ne passera avant la santé de mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Super nouvelles. Il a de la chance le petit Terry que tu aies pu le faire opérer.

C'est pas toujours de choisir entre la 46 pouces et ça, parfois on n'a pas le choix. Mais je te comprends parfaitement parce que mes priorités vont au même endroit!

Bonne convalescence au tipou.....

La Gang


Tu sais Linda, quand j'ai adopté Terry, je savais qu'il y avait une raison...une petite voix intérieur...et je sais que j'apprends beaucoup avec lui (comme avoir la discipline Embarassed )...je sais pas pourquoi mais il a quelque chose qui me disait qu'il devait rester avec moi...oui beaucoup de chance qu'il a car les alternatives n'étaient pas nombreuses dans son cas...

Merci pour vos bons mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit terry a eu la super chance d'avoir conquis ton coeur!!!!! il pouvait pas mieux tomber!!!!! mais je trouve que ça manque de photos du petit terry!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...