Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

URGENT chaton abandonné

Messages recommandés

Ma mère a trouver ce matin un petit chaton sur sa galerie, il doit avoir 3 mois environ et il est gris et blanc, il reste chez elle et veux entrer dans la maison, elle est dans le coin de Joliette donc si quelqu'un veux l'adopter et lui donner une seconde chance.

Il semble très affectueux, dès que mes parents sorte de la maison il court se faire flatter et les suit partout, malheureusement mes parents ne peuve le garder et comme moi j'en ai déjà 3, je ne peux pas non plus.

Je peux aller le chercher si vous êtes de Montréal et que vous le voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plein dans ma région,des chatons de cet âge qui sont dompés.
Ou qui sont nés de chats errants.
Bonne chance à ce petit chat!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce sujet car c'est mon tour maintenant.

Ce soir au parc de St-Hubert mon chum a trouvé un chaton. Il était tout seul au parc avec les pitous et il a entendu miauler l'autre bord de la clôture. Il est allé voir et il était là... il l'a prit dans ses bras et il m'a appeler. Ma premiere question a été : " Vas-tu être capable de le remettre par terre?" et il m'a répondu Non... pas besoin d'en dire plus, je lui ai dit que j'arrivais.

Donc je suis allé le rejoindre au parc avec une petite cage de transport. Le chaton est un petit mâle (je crois) tout gris avec des légère rayures blanches. Je suis allé chercher un shampoing contre les puces (il en avait un peu) ainsi que de la nourriture pour chaton. Pour l'instant, il est dans la salle de bain avec la litière, la nourriture et plein de couvertures. Il est vraiment adorable...

Pour ceux qui connaissent le parc de St-Hubert, c'est peu probable que le chaton ce soit rendu si loin. C'est isolé dans le bois et les maisons avoisinantes les plus proches sont relativement loin pour un si petit minou. En plus, c'est évident qu'il a déjà été manipulé car il est hyper confiant avec les humains.. il ronronne sans arrêt. J'ai esseyer de voir s'il y avait d'autres chats autour, mais je n'en ai pas vu... Ça sent le "dumping" de chaton ça Il semble en forme même s'il est un peu maigre.

Donc voilà.... je sais que des chatons à donner il y en a des tonnes, mais je prend quand meme une chance de l'annoncer ici. Demain matin je vais appeler à ma clinique vétérinaire pour voir s'ils peuvent le prendre... ils ont une grande cage à l'entrée ou ils vendent (c'est meme pas le prix de l'opération!) des chatons trouvés ou abandonnés. Si jamais quelqu'un d'ici serait interessé, je vais le faire opérer et je le donne par la suite.

Là il est encore un peu mouillé à cause du shampoing que je lui ai donné, mais dès qu'il sera sec je prendrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas envie de donner un mini-frère à Tag et Seiko? J'ai déjà vu un dob avec un chaton, c'était comme son papa... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
T'as pas envie de donner un mini-frère à Tag et Seiko? J'ai déjà vu un dob avec un chaton, c'était comme son papa... Mr.Red


J'ai déjà 2 chats... mais bon, si JAMAIS je ne trouve pas personne, je vais devoir reconsidérer la possibilité d'en avoir un 3e... Confused Pour le moment, j'espère bien trouver une autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas le prendre, mais je vous trouve pas mal gentils toi et ton chum par exemple. Je suis contente que le chaton soit tombé sur vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du chaton... désolé si elles ne sont pas dans un album Embarassed








Quelqu'un peut me dire quel âge il a environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Je ne peux pas le prendre, mais je vous trouve pas mal gentils toi et ton chum par exemple. Je suis contente que le chaton soit tombé sur vous!


Merci Suki

Disons qu'on aurait pas été capable de dormir savoir que ce petit chaton là aurait été dehors tout seul dans le bois.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fis a mes chaton sil aurait deux mois et demi a peu près ... j'envois une photo tu vas pour boir comparé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos saphyr.. en passant tes chatons sont tout simplement adorables

Je crois que celui qui est ici (je n'ose pas lui trouver un nom....) est un peu plus vieux que les tiens.. peut-être qu'il a près de 3 mois.. encore là, c'est dur à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'estime à 3, peut être même 4 mois...

Ya l'air quand même plus bâti et solide qu'un chaton de 8 semaines...

Il est très mignon, mais il y en a 3 déjà ici... Les litières sont pleines! WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
désolé si elles ne sont pas dans un album Embarassed


Hey arrête-moi ça là... Une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde et le plus important c'est au moins les thumbnails comme tu as mis. En plus, pour un chien ou un chat à adopter, je trouve ça correct de toute façon, c'est pas le temps de faire un album.

Ce qui me cause des pb de loading (et à d'autres) c'est quand les gens mettent les photos entières (et ça arrive encore régulièrement), c'est ben de trop long pour le forum à aller les chercher et pour les gens à les charger quand ils n'ont pas le câble.


Il est mignon en svp... Je pense qu'il a environ 3 mois. Désolée, ça déborde chez moi... Félicitations pour le sauvetage, vous êtes supers gentils! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle... je viens d'appeler à ma clinique vétérinaire et ils ne prennent plus de chaton et n'ont plus de cage du tout... donc le plan A est à l'eau... Confused

Le plan B maintenant... j'ai un rendez-vous chez le vétérinaire avec le chaton à 14h30 cette après-midi pour vérifier son état de santé, son âge et faire faire des prises de sang pour vérifier s'il a des maladies contagieuse... si tout est ok... je suppose qu'on va la garder à moins que quelqu'un ici serait intéressé... (je ne demande aucun remboursement des frais de vet en passant). S'il a une maladie.. ben je sais pas trop qu'est-ce que je vais faire avec lui... alors priez pour qu'il n'ait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que ca serait le fun qu'il soit en santé hein?!?!

Vous me faite suer avec vos photos de mini-minous!! Si j'avais la maison pour ca, j'en aurais au moins 12 pis au diable les lois municipales!!

lol!

Bébés, adultes, mâles, femelles, je les adore tous!! Même ceux qui m'aiment pas! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Oh que ca serait le fun qu'il soit en santé hein?!?!


C'est sur que j'espère qu'il soit en santé aussi non ça partirait mal pour lui dans la vie. Je dois avouer que je gardais l'oeil ouvert pour un 3e chat, mais j'envisageais plutot un adulte... c'est peut-être plate à dire, mais les chatons ont plus de chance d'être adopté que les adultes.. c'est pour ça que j'attendais au cas ou quelqu'un serait mal prit... mais là, comme j'ai trouvé lui et qu'il va être dur à placer.... des chatons gris comme lui il y en a des tonnes! Donc je crois que mes plans vont changer... un autre bébé dans la maison Shocked oufff un chance qu'il est tout petit! Mais là faut pas que je me fasse des idées trop vite.. espéront qu'il soit top shape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir, il va être top shap et il sera le plus mignon des ptits chatons gris. En passant, ils le savent quand on leur sauve la vie et deviennent des amours. Alors soit pas inquiètent il va être super ton chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 autres chats étaient des chatons trouvés.. alors je sais a quel point ça fait des bons minous... je suppose que quand on aime les animaux ont a le don d'attiré toutes les pauvres âmes abandonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais exactement, ils le sentent les ptits maususe qu'on est fragile et c'est alors qu'ils se montrent le bout du nez eheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben pour celui là, c'est mon chum qui l'a trouvé... il savait trop bien que je serais pas capable résister! Donc c'est lui qui le trouve, mais c'est moi qui doit trouver une solution! Et dans ses yeux il est écrit.. essaye de lui trouver une maison.. mais check comment il est cuuuuuuutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chum est comme moi hehehe, il veut tellement bien faire, mais pas capable de résister.

Avec Gipsy j'était pleines de bonnes intentions. J'ai dit à mon chum, le contrat c'était elle devait pas rester et je vais le respecter si c'est ça tu désirer, mais la meilleure façon d'être sur à 100% de la famille dans laquelle elle va etre bin c'est de la garder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben je chiale ben, mais j'aurais fait pareil pour le chaton! Pauvre petit, il pouvait pas rester tout seul dans le bois Sad Comme tu dis, pour etre sur de la famille à 100% c'est de le garder lol!

Tk, faut pas que je m'emballe trop vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut pas s'attacher trop vite (je suis sur qu'il est déjà trop tard), tant que le vet aura pas vu cette merveilleuse boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà de retour avec le chaton.

Alors ma vet (qui soit dit en passant commence royalement a me tomber sur le systeme) n'a pas voulu faire les tests sanguins. Elle m'a dit qu'il n'y avait presque pas de chance que le chaton ait une maladie quelconque compte tenu qu'il était jeune. Par contre, elle a fait une analyse de selle, donné les vaccins, vendu 3 tube de révolution (il avait des puces) ainsi qu'un traitement pour les vers.. résultat 230$. Elle m'a aussi fait sentir immensément irresponsable de ne pas avoir fait le rappel de vaccin de mes chats ( dû pour le 10 septembre) et m'a dit que si je voulais qu'ils restent en santé et qu'ils n'attrapent rien du chaton, ben je devais au moins les faire vacciner cette année. Résultat: Je ne sais plus quoi penser et quoi faire. Pour l'instant, selon elle le chaton doit rester isolé pendant 7 jours. Ah oui, j'oubliais le sermont que j'ai eu sur les bienfaits de la vaccination annuelle... mais bon, tout ça c'est un autre débat! Je dois y retourner le 20 octobre pour le rappel de vaccins et l'opération..

Même si j'ai l'air de vouloir le garder, je refais mon offre quand même... donc petit chaton mâle de 3 mois, tigré gris pâle (voir photo), vacciné et opéré dans 1 mois. Dois partir vite, car je vais m'attacher Embarassed Aussi non, ben.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement agressant quand les vets font ça Ils essaient presque toujours de nous faire sentir coupable et si on est du genre a ne pas être capable de répondre (genre moi) c'est l'enfer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de lui dire ma façon de penser, mais bon elle croit avec la science infuse donc ça sert à rien de s'obstiner... tantot j'avais pas trop envie de gaspiller ma salive pour quelqu'un comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, elle est bien raide ta vet. C'est quoi est-ce que ça aurait été mieux que tu laisse le chaton où tu la trouver ?

Pour les puces par contre, fait attention que les 2 autres n'en attrape pas car les 3 devrons être traiter. Même si le chaton est isolé, si tu nettoie pas tout comme il faut il va rester des oeufs de puces et quand les tiens passerons par là et bien hop sur le nouveau chat tout neuf. Tu peux trainer des oeufs sur toi sur les tapis, partout.

Si toi tu voulais absolument un test sanguin de quoi elle se mêle, elle là. Ma soeur a adopter un chaton de 3 mois et les maladies qu'elle avait à ce moment là était une liste longue comme le bras, alors le fait qu'il soit jeune n,est pas une bonne raison pour ma part. Justement du temps qu'il est jeune s'il a des maladies de bébé chat tu vas le savoir comment ?

Moi si j'était toi j'y repenserais à deux fois avant d'aller voir cette vet, elle ne respecte aucunement tes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle genre de maladie il avait le chaton pale
Sérieu ça me chicotte vraiment...... ma vet avait l'air de me prendre pour une niaiseuse quand je lui ai parler de tests sanguins..

Pour ce qui est des puces, inquiète toi pas, elle m'a vendu un produit pour tuer les oeufs de puces.. j'avais fait un shampoing au chaton drette en rentrant dans la maison avec lui hier soir, j'espère que ça va en avoir tuer quelques unes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense... la personne qui prendra ce petit chaton FERAT 2 bonnes actions!!! EN effet, le petit haton parti, Seiko aurat laplace pour adopter un chat adulte, genre une belle chatte écaille de tortue persan exotique

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe j'avais pas vu ça comme ça Mr.Red

Mais bon, faudrait que ça se fasse vite parce que je vais m'attacher à la petite boule de poil que j'ai ici..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ben si j'étais toi, je changerais de clinique... S'il y en a plusieurs dans otn coin, magasine. Des fois je me dis que c'est mieux de payer 2-3$ de plus par service mais de se faire traiter en rois quand on y va que de se faire chanter des bêtises comme tu en as eu.

Pour l'isolement, je suis d'accord, surtout à cause des puces. Mais habituellement, au bout de 4 jours, c'est correct. Il faut juste toujours frotter le minou en haut d'une feuille blanche et voir ce qu'il en tombe.

Mais pour tes autres chats, honnêtement, si tes chiens sont vaccinés au complet et ont tous les traitements (tiques, puces, mites, vers coeur/intestinaux), ben tes autres chats n'ont jamais rien pu attrapper. Puis c'est justement mon vet qui m,a dit que c'est seulement la rage et les parasites qui se trimballent des chiens aux chats et que c'était pas nécéssaire de payer plus pour vacciner les chats. MAIS, faut que ca soit des chats qui sont toujours à l'intérieur... S'ils vont dehors, j'avoue que la vaccination annuelle est plus importante...

Pour le bébé minou, je te trouve très courageuse.... Moi, payer pour un chaton, je ne serais jamais capable de le laisser partir! Puis encore moins de le garder chez-nous pendant 1 mois!!! Oublie ca!! Il resterait avec nous! On s'attache en même pas 24 heures alors il serait faite à l'os!! hihihi

Puis un veterinaire est supposé être à TON service!! Ils sont payé à même notre poche eux!! Alors s,ils te font chier, ca serait bon pour leur égo de te perdre comme cliente et faire soigner ta marmaille ailleurs!!

Bande de *$*"/($*$("/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chaton avait :

  • Grippe
  • Conjonctivite
  • Vers intestinaux
  • Herpès féline
  • pis les autres me souvient pu

Inquiète toi pas le chaton va numéro un maintenant, sous mes conseils ma sœur à agit rapidement et le vet lui a donné les traitement qui lui fallait et elle a guéri rapidement. Maintenant ça fait une chatte super enjouée qui adore sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
S'ils vont dehors, j'avoue que la vaccination annuelle est plus importante...


J'en ai seulement 1 que je laisse sortir et ça prend tout son courage pour passer la porte patio! Il fait du balcon tout seul Razz

Kakou a écrit:
Pour le bébé minou, je te trouve très courageuse.... Moi, payer pour un chaton, je ne serais jamais capable de le laisser partir! Puis encore moins de le garder chez-nous pendant 1 mois!!! Oublie ca!! Il resterait avec nous! On s'attache en même pas 24 heures alors il serait faite à l'os!! hihihi


Moi je partais plus avec le principe que je voulais sauver un adulte car il y a peu de gens qui veulent les adopter tandis qu'un chaton il y a plus de chance.. alors c'est pour ça que je l'offre gratuitement à quelqu'un de confiance. Aussi non, c'est sur que je vais le garder.. mais je dois avouer que je suis déjà attachée

Kakou a écrit:
Puis un veterinaire est supposé être à TON service!! Ils sont payé à même notre poche eux!! Alors s,ils te font chier, ca serait bon pour leur égo de te perdre comme cliente et faire soigner ta marmaille ailleurs!!


Je pense bien que je vais changer de clinique! Je restais là parce que c'était le seul endroit que je connaissais ou ils savaient comment faire les bandages d'oreilles pour Tag.. mais maintenant que tout est fini, je crois que je vais emmener ma meute ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Tiger..

Au moins le chaton est maintenant sur la bonne voie! Après autant de frais de veterinaire j'espère bien en tout cas!

À noter que je ne l'ai pas encore baptisé... c'est peut-être seulement symbolique, mais si je lui trouve un nom je sais que je serai pas capable de le laisser partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ta vet... pas fameuse...
Les vaccins dûs pour le 10 Septembre et elle te fait un sermon Boulet
J'ai fait opérer Rakam dont son rappel de vaccin était dû à la mi-juillet et les 2 cliniques que j'ai appelé n'en ont fait aucun cas.... Tout vétérinaire compétent te dira que les vaccins annuels ont une durée de vie de plus d'un an...
Si tu veux des références de vet, n'hésite pas , tu habites pas très loin de chez nous...
Pour l'isolé, le temps que les puces meurent, oui ...
Les tests sanguins , elle aurait dû les faire à mon avis car tu veux être certaine qu'il est en bonne santé et c'est la seule considération qu'elle aurait dû avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:


À noter que je ne l'ai pas encore baptisé... c'est peut-être seulement symbolique, mais si je lui trouve un nom je sais que je serai pas capable de le laisser partir...


Héhéhé ! On peut t'en suggérer des noms !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le chaton a maintenant un nom!

Tantot au parc Lise la maman de papou a suggérer un nom et lorsque je suis arrivée à la maison et que je l'ai dit a mon chum, il m'a dit qu'il avait pensé lui aussi à ce nom là! Donc comme le petit chaton a été trouvé au parc de St-Hubert, il s'appellera....... Hubert! Donc après mûres réflexion, on a du se rendre à l'évidence qu'il a été mis sur notre chemin pour une raison.. donc nous allons le garder avec nous. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin!! tu ma pas laissé le temps de parlé a quelqu'un

lol!lol!lol!lol!


dans le fond tant mieux!! félicitation un nouveau dans la famille!!!




émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais devoir continuer dans mon sujet compte tenu que celui-ci était pour l'adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvais pas trouver meilleur façon, Félicitation à toute la famille thumleft et bienvenue à Hubert cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, je me doutais bien que tu ne résisterais pas longtemps aux charmes de Hubby, et c'était avant de voir les photos! Il est trop mignon! Bravo, tu fais bien de ne pas aller contre le destin qui l'a placé sur le chemin de Francis-coeur-sensible...




Pour la vet, tu fais bien d'emmener ta meute voir ailleurs thumleft . Si elle est comme ça avec toute sa clientèle, je ne lui donne pas long feu... Au prix qu'on paye, les vets n'ont pas à être désagréables! Notre vet est charmante, vraiment vraiment gentille et dévouée! Pas du genre à nous faire la leçon; elle nous donne beaucoup d'info, elle rigole avec nous, elle est douce douce avec les minous qui ont peur, elle donne des biscuits à nos pitous, elle admire ce qu'on fait pour Miro... Elle est fantastique! Sa clinique est à Montréal, on n'a pas voulu changer quand on a déménagé à Longueuil. Justement, on va la voir samedi. J'aimerais que ma doc soit comme elle... mais elle ne fait pas de médecine humaine! (Elle en connaît une qui fait les deux!)


Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à la belle petite famille BIENVENUE HUBBYNET!!!

Ah il faut jamais défier le destin!! hihi

J'aimerais ca moi me faire soigner par un vétérinaire!! Ils sont tellement doux, patients, attentionnés et tellement compatissants quand c'est des mauvaises nouvelles!! ils font énorméement dans la psychologie humaine en tout cas!! Quand tu as une famille complète qui éclatent en sanglots parce que tu dois euthanasier leur Fido adoré qui est au bout de son rouleau, ca doit donenr un coup solide dans la carapace émotive!!

Dire que c'est une vétérinaire qui m'a dit pour la première fois de mettre de l'huile de Lavande fine et de l'huile d'amande douce ( 1/4, 3/4 ) sur mes plaques d'eczema!! hahaha Elle disait que c'était ca qu'ils faisaient aux chiens de sa clinique qui avaient des ''hot spots''

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...