Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Crayon feutre

Messages recommandés

Depuis vendredi Jasper (mon refugié) est malade, il vomit. On a essayer de chercher la cause...on a penser a une indigetion...mais voila qu'on retrouver un crayon surligneur rongé...il manquait le feutre à l'intérieur.

Donc 1+1=2 c'est Jasper qui l'aurait manger et qui serait malade à cause de cela. Alors je ne sais trop faire...

Es-ce que ca va passer...es-ce qu'il y a un remède maison??

Merci d'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loup... je me demande si c'est toxique ? Est-ce un feutre permanent ? As tu cherché sur internet si c'étais dangereux pour un enfant (ça doit l'être pour un chien aussi) au pire tu apelle a info santé et tu dis que ton enfant a bouffé ça, ils vont te dire quoi faire ... sinon tu devrais appeler le véto ?

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non! bon, les questions à te poser sont: A-t-il arrêter de manger, quand a-t-il fait un caca pour la dernière fois. Bon s'il vomit c'est probablement parce que son système essaie de rejeter l'objet ou qu'il s'est intoxiqué pale . Est-il encore dans l'estomac, peut-être, peut-être pas. S'il est rendu dans les intestins, il peut être soit rejeter dans les selles ou causer une occlusion. Si le chien a arrêter de mangé et de faire caca, ça peut être un signe d'occlusion ou de perforation. Dans ce cas-ci, puisque c'est un feutre, je ne croirais pas vraiment de perforation. Moi je niaiserais pas et appelerais le vet.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namour, tu avais demandé s'il y avait un remède maison. Après autant de tant (tu dis qu'il l'aurait mangé vendredi) je ne crois pas. Par contre si l'ingestion avait eu lieu il y a moins de 3 heures, il y a le peroxyde d'hydrogène 3% qui provoque le vomissement (1 cuil à table par 15-20 lb). Cet été mon leica avait mangé un sac à sandwich avec un restant de sandwich dedans. Si je ne l'avais pas fait vomir il se serait probalement dirigé tout droit vers l'occlusion ou peut-être l'estomac l'aurait rejeté. Mais bon, j'ai pas pris de chance.

Pour ce qui de Jasper, je crois que j'appelerais tout simplement le vet pour me faire rassurer. Peut-être que ce n'est pas si grave Question

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il refuse de manger! Quand au caca je ne sais pas. Il boit cependant ...S'il est intoxiqué...y'a t-il quelque chose à faire...je vais appeler au vet demain je suis vraiment inquiète. Mais continuer à me donner de l'info svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'attendrais pas a demain, j'appelerais immédiatement le centre anti-poison : 1 800 463 5060 , il pourront certes t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly a écrit:
Moi je n'attendrais pas a demain, j'appelerais immédiatement le centre anti-poison : 1 800 463 5060 , il pourront certes t'en dire plus...


Je seconde tes propos Geneviève! affraid

Go Namour et appelle le Centre Antipoison... et demain, appelle le veto! Quand ma Breeze a bouffé la plante toxique, j'ai fait ni une ni deux! Ils m'ont donné un genre de pepto bismol pour animaux pour calmer l'inflammation de son tube digestif...

Tiens-nous au courant du pauvre ptit coeur! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans mon livre Premiers soins pour chiens et chats de Chantale Robinson, les antidotes varient tout dépendant du produit toxique ingéré, par contre il est toujours indiqué consulté le vétérinaire sans tarder pale Alors je seconde les filles et j'appellerais le centre anti-poison et ensuite le veto!

Si tu es à Montréal il y l'hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe que tu peux contacté par téléphone 24h sur 24/7 jours sur 7 au 345-8521 poste 8111. J'ai eu le numéro il y a quelques années j'espère qu'il est encore valide.

Bonne chance et tiens-nous au courant!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non! Je connais ça! Les miens quand j'étais jeune avait mangé un crayon aquarelle. Évidemment ils avaient choisi le plus bleu flash! Ils ont vomis du bleu pendant 2 jours!

Heureusement, ça c'est passé tout seul! J'espère que ton toutou va se rétablir vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Annick??? ShockedQuestionShocked
Qu'en est-il? As-tu téléphoné au centre Anti-Poison??

Donne-nous des nouvelles dès que tu en auras... Rolling EyespaleShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre anti-poisson veut pas me parler parce qu'il s'agit d'un chien...alors j'ai appelé le vet. Apparamment ce qu'il l'inquiète n'est pas vraiment l'encre du crayon mais le plastique autour qu'il aurait pu avaler.
Il m'a conseillé de lui donner du Bepto Bismol que j'ai du aller chercher car j'en avais pas (la pharmacie la plus proche étant à 25 minutes de chez nous), je l'ai mis à la diète (de toute facon il ne mangeait pas), pas d'eau non-plus seulement de la glace. S'il ne vomit pas d'ici demain je lui donnerai de l'eau en petite quantité en augmentant graduellement. S'il vomit...go chez le vet...

Voilà son nez est rendu sec...c'est pas trop bon signe...Je vous redonne un suivi mais n'hésiter pas à me donner vos trucs ou commentaires je regarde au minutes s'il respire encore (désolée je suis du genre extremis)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a le nez sec, ça peut-être un signe qu'il est déshydrater, essais au moins de lui mouiller les babines, l'interieur de la bouche jusqu'a ce que tu vois si sa condition s'améliore.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, les gens du centre anti-poison sont pas gentils... mais j'avais écris dans mon premier message de dire que c'étais ton ''enfant'' hi hi hi Si un jour ça m'arrive je vais dire que c'est pour mon enfant pour qu'il me donne une réponse ! Bande de sans coeur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon petite précision sur le nez de pitou :)
Le nez du chien vas avec la température et le degré d'humidite qu'il fait ou il se trouve
dans un endroit chaud et sec il vas avoir le nez chaud et sec
un endroit froid et humide le nez froid et humide!

POur voir s'il est déshydraté prend une bonne pognée de peau dans le cou, twiste la (un peu pas trop) genre 1/2 tour et relache. ca devrait retourner en place immédiatement, si ca reste il est déshydraté et plus ca reste longtemps plus il est déshydraté!
Tu peut aussi regarder son temps de remplissage des capilaires, tu lui ouvre la gueule, et tu pese sur la gencive au niveau de la canine (ou n'importe ou ailleur) et calcule le temps que ca prend avant que la place pressés passe du blanc au rouge. Ca devrait etre environ 1-2 seconde la normal plus long que 3 seconde ton chien est déshydraté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du truc Océanne...je ne savais pas pour le museau..donc c'est un mythe de dire que quand le museau est sec c'est que le chien est malade??

Bon Jasper a été à nouveau malade ce matin à 5hrs...je l'ai envoyé dehors ou il est resté un bon 30 minutes. Il ne veut pas entrer dans la maison depuis hier...je l'ai un peu forcer...Je voulais pas qu'il passe la nuit dehors...J'ai pris rendez-vous chez le vet aujourd'hui en Pm. Il a fait ses besoins et évidemment c'est de la diarhée...

Je sais pas ce que la vet va dire car celui d'hier au téléphone semblait dire que faudrait qu'il prenne des prises de sang et des radio!

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasper a vu le vet, il était effectivement déshydrater. Elle l'a hydraté à l'aide d'électrolyse, lui a donner un anti-Vomitif et de l'antiobio pour traiter les gastro... à surveiller jusqu'à ce soir si ca va pas rush chez le vet et hospitalisation, radio et prise de sang. 2 possibilités: Corps étrangers ou intoxication.

J'ai un autre rendez-vous demain matin pour un suivi...

J'espère que ca va faire pauv Jasper...Je vous redonne des news ce soir selon son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes pôv Jasper... Rolling EyesRolling Eyes

J'Espère que ça va se replacer avec ces médicaments...

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Crying or Very sad Au moins la il est entre bonne mains .
Je vous envois toutes les meilleurs pensées pour sa guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand bonhomme de Jasper semble aller mieux avec toutes les caresses que je lui ai faites...je ne crie pas victoire mais ai bonne espoir. Mon chum est partie pour voir à nouveau le vet ce matin. Il a demandé à manger hier c'est bon signe mais je ne pouvais pas lui en donner (ca me crève le coeur de lui dire non pour la bouffe et l'eau) mais c'est pour son bien. Pas de vomit, encore un peu de Diarhée ce matin.

Hier il avait la p'tite queue roulé lors de la promenade et ce matin il sautillait, il a même dit un bonjour à Ti-mi...On verra le diagnostique de la vet ce matin...

à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Anick!

Tant mieux si tout semble se replacer!
Une tite queue qui bouge, ça réchauffe le coeur!

Gros calin à Jasper de ma part, et une beau croque-nez de la part de Brizounette!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien se replacer, il t'a donner toute une frousse celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mets en....mais c'est pas encore réglé...un autre rendez-vous ce soir chez le vet. C'est la première journée ou je le laisse seul depuis vendredi, j'espère que ca va aller. Il reprends du poils de la bête (il a recommencer à tirer en laissse (première fois que je suis heureuse de le voir faire ca), il a même défendu sa bouffe (même s'il ne veut pas manger, seulement quelques bouchées ce matin parce que je lui donnais avec mes mains).

Il n'a pas vomit mais a encore la diarrhé...

Le vet m'a dit hier que c'était vraiment un bon chien très calme ...dire que son ancienne proprio l'a abandonné parce qu'il était énervé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Oui mets en....mais c'est pas encore réglé...un autre rendez-vous ce soir chez le vet. C'est la première journée ou je le laisse seul depuis vendredi, j'espère que ca va aller. Il reprends du poils de la bête (il a recommencer à tirer en laissse (première fois que je suis heureuse de le voir faire ca), il a même défendu sa bouffe (même s'il ne veut pas manger, seulement quelques bouchées ce matin parce que je lui donnais avec mes mains).

Il n'a pas vomit mais a encore la diarrhé...

Le vet m'a dit hier que c'était vraiment un bon chien très calme ...dire que son ancienne proprio l'a abandonné parce qu'il était énervé!


son ancienne proprio l'a pas abandonné pour ca, c'est parce qu'elle déménagait...pfff du tout au même Rolling Eyes

pov jasper...je suis un peu en retard sur le post mais dis nous comment il va aujourd'hui?
fais lui un gros calins de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en suivi...encore chez le vet ce soir il recoit des injections d'antibio...il a revomit ce matin mais de l'eau...après lui avoir fait de la bouffe (riz bouilli/steak haché), il a dévoré la mini portion que je lui ai donné...Bonne nouvelle il mange maintenant!!!Il a recommencé à gruger des os en cuir. Dès qu'un morceau se détache je lui enlève mais il a vite compris, donc il se sauve avec...signe de rétablissement...

C'est vrai Helios elle déménageait mais Sophie était persuadée qu'il était superactif/pas du monde (c'est ce que la maitresse lui avait dit) ...alors qu'il est tellement calme...c'est vraiment un bon bonhomme...quand la vet le pique il ne bouge pas, il lache un petit très léger chignement puis c,est tout...c'est un amour.

Je vous redonne des news car ce sera la première journée depuis vendredi qu'il mange vraiment....J'espère qu'il sera en forme pour venir avec nous le 18!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Il a recommencé à gruger des os en cuir. Dès qu'un morceau se détache je lui enlève mais il a vite compris, donc il se sauve avec...signe de rétablissement...



Personnelement je ne lui donnerais pas d'os en cuir tant que tu n'es pas certaine que tout va bien.....même s'il ne mange pas de gros morceaux..

Ces os sont tellement durs pour l'estomac des chiens... pleins de chiens vomissent avec ça....

C'est seulement mon opinion. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Ces os sont tellement durs pour l'estomac des chiens... pleins de chiens vomissent avec ça....


Oui je sais Je l'ai caché ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tant mieux!
S'il recommence à manger c'est bon signe!
Je suis super contente pour vous!
cheerscheerscheers


Merci Cybermyriam...c'est soulageant de le revoir manger! Surtout qu'il est gourmand hein Helios!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tu vas faire attention à ce que tu laisses traîner chez vous!
J'ai déjà eu une chatte qui avait mangé un élastique quand elle était bébé... ben ça lui a tout scrapé l'intérieur, elle a passé toute sa vie à vomir presqu'à tous les jours... ma pauvre fifille... Sad
Mais depuis cette mauvaise expérience, RIEN ne traîne chez nous,crois moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

Oui je sais Je l'ai caché ce matin...


hihi... C'est pour moi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Namour a écrit:

Oui je sais Je l'ai caché ce matin...


hihi... C'est pour moi ça


BEN NON ...pour l'os en cuir voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:


BEN NON ...pour l'os en cuir voyons!




Tant qu'a moi ça serait de partout les os de cuir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tant mieux!
S'il recommence à manger c'est bon signe!
Je suis super contente pour vous!
cheerscheerscheers


Merci Cybermyriam...c'est soulageant de le revoir manger! Surtout qu'il est gourmand hein Helios!!


oui il est très gourmand!! il bouffe son plat en 30 seconde....c'est pour ca que quand j'ai lu ton post je me suis inquièter car jasper qui ne mange pas c'est parce que il ne file pas du tout!!

j'ai bien hâte de le voir le 18 j'espère qu'il sera correct, helios va surement le reconnaitre, il s'entendais tellement bien c'est deux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasper est en pleine forme il a recommencé à manger hier et aujourd'hui c'est comme si rien n'était...avec un peu de chance y'aura pas de suite et on va pouvoir oublier cet histoire là. Reste à lui trouver une bonne famille...

Merci pour votre appui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Jasper est en pleine forme il a recommencé à manger hier et aujourd'hui c'est comme si rien n'était...avec un peu de chance y'aura pas de suite et on va pouvoir oublier cet histoire là. Reste à lui trouver une bonne famille...

Merci pour votre appui!


Super! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...