Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Des voisins dangereux...

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Il m'est arrivé un truc vraiment horrible ce matin et il fallait que je le partage avec vous. Je sortais Crounchy pour lui faire faire son petit tour de bloc matinal et soudainement, je le vois qui attrape quelque chose qui traîne. Je me dépêche de le lui retirer de la gueule, ce qui ne s'est pas avéré facile. C'était une tranche de saucisson, entière et parfaitement coupée. J'étais un peu surprise : qu'est-ce que du saucisson en bon état comme ça fait dans la rue ? J'appuie un peu sur la tranche et ... aille ! Eh oui, le morceau de viande et rempli de tout petits copeaux de verre ! J'en revenais pas, j'étais furieuse ! Je regarde autour : il y en avait une dizaine de tranches, un peu partout dans la rue ! J'ai rentré Crounchy et suis vite revenu les prendre avec précaution et les jeter à la poubelle.

Comme je faisais ça (laissez-moi vous dire que j'étais en beau tabarnak), je vois un voisin qui sort de chez lui et me demande, avec un ton frustré, ce que je suis en train de faire. J'ai viré de bord et je lui ai crié :
« C'est vous qui avez mis ça dans la rue ?
- Pourquoi ? (il avait un air soudainement méfiant, il m'avais peut-être reconnu, il sait que je promène mon chien régulièrement)
- Je vais t'en faire des pourquoi ! Si c'est vous qui avez mis ça dans la rue, vous êtes dérangés pas à peu près ! C'est plein de verre, ces cochonneries-là !
- C'est pas moi ! (me semble, ouain...) C'est peut-être quelqu'un qui est tanné de voir les chiens chier sur sa pelouse...
- Je ramasse toujours les besoins de mon chien, et vous le savez !
- C'est pas moi, je te dis ! Mais il y a bien un chien qui les fait...
- AIE !!! Mon chien a pogné ça ce matin pis si j'avais pas été assez vite, il serait mort !
(Là, le voisin avait l'air un peu moins certain, il semblait pas trop savoir comment réagir)
- Ça sert à rien de me crier après, c'est pas moi !
- Bon, ben si jamais vous croisez la personne qui a fait ça (ton sarcastique), vous lui direz que si jamais je revois des affaires de même dans la rue, j'apelle la police ! C'est dangereux, je me suis coupée là-dessus, ça pourrait blesser les enfants ou des animaux... Alors, vous me comprenez bien ? »

Le voisin a viré de bord et est rentré. Je suis certaine que c'est lui qui a jeté ça dans la rue. En tout cas, j'ai dû me retenir à deux mains pour pas appeller la policer tout de suite... mais comme j'avais pas de preuves... j'étais tellement en maudit que je pense pas que le voisin va réessayer, du moins j'espère. C'est vrai qu'il y a des niaiseux de maîtres qui ramassent pas les besoins de leur chien dans le coin, mais de là à vouloir les tuer avec du verre... c'est aberrant et cruel. J'en reviens pas encore. Heureusement que mon chien avale pas tout rond et que j'ai été assez rapide pour attraper ce qu'il avait dans la bouche... quand je pense à ce qui aurait pu arriver, j'en ai froid dans le dos.

À votre avis, est-ce que j'aurais dû appeler la police ? Pensez-vous qu'ils feraient quelque chose ? En tout cas, faites attention : il y a vraiment des gens malade dans ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!

T'es dans quel quartier!?

Méchant malade celui qui a fait ça!

Oui tu peux certainement déposer une plainte à la police. Crime on niaise pas avec ça! J'en reviens pas! Maudit cave!

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit malade!! pour un voisin qui n'avait rien a se reprocher, il a été vite sur la gachette pour te demandé ce que tu fesais..

Moi j'aurais tout de meme fait un signalement, comme ça, si ça se reproduit, ben au moins ils auront eu le signalement. Peut etre que ça ne donnera rien non plus.. moi je te dit que je l'aurais fait juste pour me donner bonne conscience..

Maudit monde malade!! il mériterait de la bouffer ses saucisses. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ville-Marie... Le bloc où habite le voisin est rempli de monde, je sais pas ce que la police peut faire avec cette affaire-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, je pense que je vais appeler pour les informer... un signalement, c'est vrai que ça vaudrait la peine... mais j'imagine que je ne dois pas faire le 911... ça, c'est pour les urgences... est-ce que quelqu'un connaît le numéro que je devrais appeller ? À mon poste de quartier, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
As-tu encore les saucissons. Oui. appelle la police. Bon yeu ! C'est une arme et c'est très dangereux. Peut-être que la police se fout des animaux, mais ils pourraient tomber entre les mains d'enfants.

J'espère qu'il n'est pas trop tard. C'est une situation où il ne faut pas hésiter à appeler la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosus de malade!!

Messemble que c'est pas lui .. y'aurais pas réagit d'même.
Il pense quoi? que tuer tous les chiens du quartier va garder sa pelouse plus propre? (moi j'ai plein de chiure de chat dans la cour, j'vais pas commencer à les tuer.. non de dieu)

Moi j'appelerais la police au moins pour savoir comment le re-pogner et avoir des preuves légales contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense qu'on fait 911 pour tout maintenant... mais là je suis vraiment pas sûre... au pire regarde pour ton poste de quartier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je ferais. En leur donnant la date et l'heure à laquelle ça c'est passé. Je noterais pour moi-même le numéro civique de l'homme à qui tu as parlé et conserver la conversation que tu as eu avec lui. En fait, il faudrait que tu notes tout ce qui est pertinent.

Et être vigilante dans ton quartier et le dire aux propriétaires de chien que tu connais ou que tu croises pour qu'ils se méfient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchant malade ton voisin ou bien celui qui a fait ça, moi aussi j'ppelerais la police pour faire un signalement au moins et pour le numéro c'est le poste de quartier.

Faites attention à vous autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Le numéro pour les cas non urgents est le 280-2222. Il ne faut pas hésiter à rapporter la chose. C'est comme les lames de rasoir dans les pommes à l'Hollyween.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais pas afficher des feuilles un peu partout disant :

ATTENTION MAITRES DE CHIENS
quelqu'un laisse des saucisses avec de la vitre dedans pour blesser les chiens du quartier.

Gardez l'oeil ouvert.

======

avec la photo d'un saucisson..

une idée comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois également qu'il serait bon de signaler cet évenement et si tu as garder quelques saucisses pour les montrer. Pour la police tu peux probablement rejoindre la sureté du Québec au numéro 310-4141.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
thumleft Ça c'est une bonne idée. C'est une bonne façon aussi de neutraliser le fou qui a fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf heureuse que ton Crounchy n'ait rien. Il y a tellement de gens stupides, j'en reviens tout simplement pas. J'ai entendu ce genre d'horreur sur des forums français et j'apprends maintenant que ça ce fait aussi au Québec. Thumb down Mon chien est du genre à ramasser tout ce qui trouve quand il se promène dans la rue, j'espère qu'il n'y a pas de dérangés comme ça dans mon quartier.

Je suggère aussi de le signaler à la police pour que ça ne se reproduise plus et que tu puisses promener ton chien en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le sens de tout le monde; avise la police et avise aussi ton voisin que tu as avisé la police...ça va lui faire peur le salaud et il va voir qu'on ne niaise pas avec des choses comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Je n'en revient tout simplement pas. Il faut être dérengé en pour faire ca.



Moi aussi je vais dans le sens de tout le monde... il faut que le cas soit dénoncé. Je crois pas que la police pourra faire grand choses par manque de preuves mais au moins ils sauront et si le maudit cave sait que la police le sait, il va peut-être se tenir un peu tranquille.

Souhaitons que cette situation cesse immédiatement et qu'aucun chien ou enfant ne soir blessé !!!

L'idée des affiches pour les propriétaires de chien me semble pertinente également. Si tu as un peu de temps, ca vaudrait la peine. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

osti que le monde devient de plus en plus fou... ça pas d'allure...

moi aussi j'appellerais la police...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi juste de voir la voiture de police devant chez toi il va avoir la frousse.

Mais c'est un geste social de dénoncer car en plus des chiens,chats il y a aussi de jeunes enfants qui pourraient se blesser grièvement.

Le monde est malade en titi.

Mais je comprend aussi la frustration des gens d'avoir du cacas d,animaux chez eux qui ne vienne pas de leur animal ou qui totu simplement n'en ont même pas d'animaux.

Si les maîtres ramassaient aussi gang de coch.....

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stie que le monde est débile!

C'est incroyable comment les gens peuvent penser... Et surtout agir! Une chance que tu as eu le bon réflexe d'enlever ce que Crounchy avait dans la bouche. Reese aussi est du genre balayeuse... Je le surveille toujours au cas mais, j'avais jamais pensé que quelqu'un aurait pu faire ça.

Je comprend très bien les gens qui trouvent des "cadeaux" sur leur terrain mais... Quand tu es en appartement en plus, messemble que tu te fous de ton terrain. Any-way, tu essaies de pogner les maitres sur le fait... Tu essaies pas de tuer leurs animaux!

Donnes-nous des nouvelles de cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreux comme histoire!!! Tu as vraiment eu un bon réflexe!!! Et j'aime bcp ton intervention avec le voisin...
J'abonde dans le même sens que les autres, dépose une plainte et avise tous les proprio d'animaux que tu rencontreras...
Et nous, ça nous permet de demeurer vigilant et de surveiller toujours parterre lors de nos promenades...le monde est fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'appelerais la police, c'est certain...

C'est sûr que de voir la police, ça peut lui faire peur pour le refaire (à moin qu'il les cache après ça pour que ça soit juste le chien qui les trouves.
S'il vienne te voir demande à avoir un numéro de dossier ou au moin de carte d'appel juste au cas où ça se reproduise.

Faudrait pas que j'en pogne un CR.. d'épais de sans coeur comme ça !
Donne-nous des news de ce que te répond la police de Montréal... J'espère que tu vas en pogner un sensible à la cause des animaux, ça aidera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Comme les gens sont intolérants...c'est tout simplement décourageant de voir dans quelle genre de société on vit!

En tout cas c'est peut être mieux de prévenir les propriètaires de chiens que tu croise mais moi je ne mettrais pas d'affiches, j'aurais peur que ça donne des idées à d'autres...mais bon je suis peut être un peu parano!

En tout cas une plainte en bonne et du forme ça peut pas faire du mal et si jamais tu recroise ton voisin je lui dirais "J'ai fait une plainte à la police"...même si c'est pas vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple d'amis ont reçu ,à plusieurs reprises,la visite de policiers.
Un voisin,pas très agréable, faisait une plainte contre leur chien qu'il accusait de japper tout le temps.
Ce voisin demeurait à plusieurs maisons d'eux.C'était pas leur voisin immédiat.
A chaque plainte,les policiers se pointaient.Le voisin n'avait jamais de preuve que le chien jappait et les autres voisins trouvaient rien à redire contre le chien.
Les policiers se déplacent pour des chiens qui jappent,alors?
Des bouts de saucisses avec de la vitre,c'est criminel.
J'espère que tu as gardé les saucisses,comme preuve.
J'enverrais les policiers chez lui.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXACTEMENT Kobi!!
Quand je demeurais avec mon ancienne coloc, nous avions deux chiens... mon Bouvier des Flandres et son schnauzer nain. Comme vous pouvez le deviner, le schnauzer était un peu, pas mal plus bruyant que mon Bouvier (je ne dis pas que TOUS les schnauzer sont jappeux là... ...!!).
Eh bien, un soir en revenant de travailler, nous avions un papier dans la porte: Avertissement de la police de s'arranger pour que les chiens ne dérangent pas le voisinage dans la journée!!!!!!!!!!! Ils se sont déplacés pour mettre ça dans la porte...!...!...
Et même plus... le "lendemain" (comme si on avait le temps d'organiser nos flûtes et de régler le comportement d'un chien en-dedans de 24 hres), nous avions une "CONTRAVENTION" dans la porte!!!! Les policiers avaient pris la peine de nous apporter cette contravention!! ShockedShockedShocked Nous étions sous le choc ! Après questionnements à la municipalité (charmante municipalité de Longueuil!!), nous avons appris que le plaignard (qui était un voisin de 3-4 maisons plus loin!!) était dans ses droits!!!
Mes deux bras sont tombés!!!!! Incroyable!

Enfin... tout ça pour dire que les policiers sont mieux de se déplacer pour une telle offense...!!!!!... S.V.P.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut être sans coeur sans bon sang pour mettre des choses pareils à la portée d,un animal ou d'un jeune enfant, je m'imagine ma Jackie qui avale tout tout rond, cela lui ferait un bel estomac une chose pareil. Bon dieu fais lui en bouffer un morceau à ton charmant voisin, tu sais tu l'invites à souper et tu lui sert du bon saucisson avec un verre de vin rouge. Tu peux en manger toi aussi mais achète en du frais. Sitôt le souper terminé renvoie le chez eux. (je serais bon dans les films d'horreur moi hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginez s'il y a un pauvre chien qui a manger un de ces saucissons... toute la souffrance qu'il aura enduré avant que ses maitres et le vet s'appercoivent ce qu'il a... et s'ils sont capable de le sauver a temps... j'aime mieux ne pas y penser

C'est vraiment DÉGUEULASSE de faire ca... le gars mériterait qu'on lui fasse manger ses saucissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Oui Crounchy, j'appellerai la police et leur dirait les faits ainsi que ton entretien avec le voisin. Au moins qu'ils aillent le questionner, `ca le ferait réfléchir.

Ton poste doit être le même que le miens, 280-0122. Je suis dans ville Marie et c'est eux qui viennent avec mon crétin d'inspecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

C'est pas possible!!!!! Mais quel IDIOT ce gars la!!!!

croyez vous que la SPCA peut faire quelque chose aussi? ou la brigade caninne?? Mais chose certaine il faut aviser la police!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Catherine.
ce serait pa sle genre de gars en camisole blanche tachetée de moutarde et de sueur sous les aisselles, avec une bière en permanence dans les mains ?
moi, je mettrais des bières ou des flask d'alcool, devant sa porte, aromatisés à l'arsenic, au lait de Magnésie ou des chocolats ex-lax garnis de cerises.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

j'espère VRAIMENT que tu as porté plainte... un chien, un enfant.. même quelqu'un qui a faim (ça se peut oui !).. imagine !!!

et bordel de m... qu'y a donc des cons sur cette planète... ça m'enrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je suis allée directement au poste de mon quartier avec les saucissons que j'avais récupéré dans la poubelle avant. Là-bas, j'ai expliqué à un gars à l'accueil ce qui c'était passé et il m'a fait rencontrer un policier. Je lui ai tout raconté et il a dit qu'il allait faire un rapport. Le problème, c'est que je sais dans quel appartement habite ce gars et de quoi il a l'air, mais pas son nom !

Le policier a été très gentil. Il avait l'air vraiment choqué et il m'a dit qu'il avait un chien chez lui et qu'il comprenait très bien que je sois en maudit. Il a rédigé un rapport, m'a posé plein de questions. À la fin, je lui ai demandé ce qu'ils allaient faire.

Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de problème dans le coin depuis quelque temps dans ce bloc précisément : c'est un HLM et il paraît qu'il y a une coupe de personnes légèrement déficientes intellectuellement qui y habitent. Il y a des plaintes enregistrées pour des déchets mis devant la porte d'entrée de d'autres voisins, par exemple. Il m'a expliqué qu'il était déjà allé voir avec un de ses collègues les locataires problématiques. En les voyant arriver, les locataires ont paniqués et leur ont donné un nom et un numéro de téléphone à appeler. C'était le nom du tuteur de la femme qui habite-là. Bref, ce sont des gens qui présentent une légère déficience. Ils sont pas méchants, mais ils sont un peu comme des enfants : ils ont de la misère à réfléchir à leurs actes et, comme ils sont sous tutelle, c'est plutôt à leur tuteur qu'il faut parler... enfin, il ne sait pas, évidemment, si c'est eux qui ont fait ça, mais ma description du type le portait à penser que oui.

Alors il m'a dit qu'il allait aller faire un tour dans la soirée avec un collègue et poser des questions aux habitants du rez-de-chaussée (où habite le type qui m'avait demandé ce que je faisais). D'après lui, il va vite voir si c'est eux qui sont responsables à leur façon de réagir. Dans ce cas, il va appeler leur tuteur et essayer de voir ce qui est possible de faire. Sinon, il m'a dit que normalement, juste de voir un policier arriver suffit à décourager pas mal tout le monde de recommencer ce genre de niaiseries. Il m'a aussi donné le numéro de téléphone du poste et m'a dit d'appeler si ça se reproduisait. Il m'a donné son numéro de poste et m'a dit de le rappeler le lendemain (aujourd'hui) vers 15h00 pour avoir des nouvelles.

Je suis contente d'être allée porter plainte, je pensais pas qu'on allait me prendre au sérieux comme ça... enfin, je sais pas trop quoi penser par rapport aux personnes qui seraient d'après lui responsables, mais de toute façon, j'imagine que l'important, c'est que ça ne se reproduise pas. Je vous donnerai des nouvelles après-midi, après avoir appellé le policier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait, Catherine. Je suis contente que le policier t'ait pris au sérieux. Heureux hasard qu'il ait un chien lui aussi. Comme il a dit, le fait que les policiers interviennent va peut-être dissuader les "coupables" de recommencer...

Les histoires de voisinage sont toujours délicates... Ce n'est pas toujours faciles de trouver la bonne façon de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Il est certain qu'une personne qui fait ça contrevient à la loi sur le vandalisme (eh oui, un chien est une propriété comme une table Confused ) De plus, je crois qu'on a une loi sur la protection des animaux.

C'est deux lois sont au code criminel. Notez bien que je ne crois pas qu'il soit possible de sauver un chien qui a mangé du verre pilé même en faible quantité...

Il mériterait de finir en institution... J'aurais jamais cru dire ça un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton dévouement et courage d'être aller à la police Crounchy.

Cela fait du bien de lire que le policier a pris ça au sérieux et va suivre le dossier.

Sûrement que de fututur victime chiens,chats,enfants seront sauvés grâce à ta plainte.

Yorkie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Bravo!

Les résultats de tes démarches ont prouvé que tu as fais le bon move!
Tu dois te sentir un peu plus rassurée maintenant que tu vois que les policiers t'appuient.
Je trouvais ce geste vraiment extrème...mais on comprends mieux lorsqu'on voit que ce sont des gens qui manquent surement de jugement. Sans doute qu'ils ne recommenceront plus si les policiers leur parlent.
Bonne chance et encore bravo pour ta démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Catherine!!! ET BRAVO au policier aussi qui s'est occupé de prendre la plainte et de t'inciter à rappeler pour un suivi...il semble vraiment correct!!!
Tiens-nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Catherine!!!

mais... j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens non-autonome peuvent vivre seules en apart... le tuteur?? il est où là-dedans??? il vit avec eux ou non???

me semble que ces gens ne devraient pas restés sans surveillance!!!

j'ose pas imaginer la prochaine manigance qui va leur passer par la tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
bravo Catherine!!!

mais... j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens non-autonome peuvent vivre seules en apart... le tuteur?? il est où là-dedans??? il vit avec eux ou non???

me semble que ces gens ne devraient pas restés sans surveillance!!!

j'ose pas imaginer la prochaine manigance qui va leur passer par la tête!!!


Ça c un débat délicat et très compliqué. J'en connais un rayon là-dessus, ça me fera plaisir de t'expliquer qd on se verra. Mais je comprends ta réaction pareil...

Félicitations Catherine, je n'en attendais pas moins de toi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Catherine thumleft
et chapeau aussi aux policiers qui ont pris ta plainte avec sérieux...

Moi, je crois qu'il y a plus de fous en dehors qu'en dendans (hôpital psychiatrique) lol alors faut pas trop se poser de question avec ça !

J'aurais fait la même chose... et puis ça aurait pu être dangereux pour d'autres chiens, pour des enfants et .... les déficients du coins lol !!! On sait jamais ce qui se passe dans leurs têtes... Laughing

Tiens nous au courant du sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Catherine! Tu as fait le bon choix en allant porter plainte avec les saucissons!


Même si c'est les gens simple d'esprits qui ont fait ça, ça n'excuse pas un geste pareil! Un animal ou pire un enfant aurait pu mourir! Et la raison du caca sur le terrain ça donne pas le droit de blesser un animal!


Bordel que la société m'écoeure!!!

Heureusement, qu'il y a encore du monde comme vous autres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
bluejay a écrit:
bravo Catherine!!!

mais... j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens non-autonome peuvent vivre seules en apart... le tuteur?? il est où là-dedans??? il vit avec eux ou non???

me semble que ces gens ne devraient pas restés sans surveillance!!!

j'ose pas imaginer la prochaine manigance qui va leur passer par la tête!!!


Ça c un débat délicat et très compliqué. J'en connais un rayon là-dessus, ça me fera plaisir de t'expliquer qd on se verra. Mais je comprends ta réaction pareil...

Félicitations Catherine, je n'en attendais pas moins de toi! thumleft


C'est effectivement un débat complexe. Il y a quand même eu une situation potentiellement dangereuse. Il y a un problème quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a bien fait Crounchy, des gens comme ca fait pas les laissé faire!
j'en reviens pas comment le monde est rendu! prête à faire souffrir un animal pour une couple de crotte sur du gazon.....

en tous cas donne nous des nouvelles et j'espère bien que ca va lui faire assez peur à ce fous ds tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu des nouvelles.

Le policier est allé faire un tour dans le bloc hier. Il a questionné les voisins et en a profiter pour les avertir. Vous savez quoi ? Un des voisins a avouer avoir discuté avec le locataire qui m'avait interpellée. Ce dernier s'était plaint d'un gars qui venait avec son chien et le laissait chier sur la pelouse devant leur appartement. Quand le locataire lui avait dit de ramasser les besoins de son chien, le gars l'avait l'envoyer promener. Le locataire était tanné et très en colère et avait dit qu'il allait s'arranger pour que « ça finisse ». Les policiers sont allés voir les voisins et la femme (c'est un couple de personnes légèrement retardées ou je ne sais trop quelle problème intellectuel) a avouer que son mari avait jeté ça pour le chien du gars qui fait ses besoins sur leur pelouse. Apparemment, ça ne leur avait pas traversé l'esprit que d'autres chiens auraient pu les manger... et son mari avait vu un film à la télé où un gars faisait ça... Bon, vous voyez le genre.

Le policier a téléphoné à un des tuteurs et a expliqué la situation. La soeur du gars (la tutrice) a dit qu'elle allait essayer de passer plus souvent les voir et de les surveiller plus étroitement, ainsi que de prévoir une rencontre avec les travailleurs sociaux pour voir ce qu'il était possible de faire pour prévenir les problèmes (apparemment, les tuteurs ont un peu trop souvent des appels à propos d'eux)...

Donc, l'affaire est sur la table et apparemment suivie. Le policier m'a dit que je pouvais porter personnellement plainte contre ces gens (puisque mon chien aurait pu être blessé avec leurs manigances idiotes) en plus du signalement que j'avais déjà déposé. J'ai dit que je laissais faire, mais que si je revoyais des choses du genre sur le trottoir, là je porterais plainte. J'avoue que j'ai pas trop envie de m'embarquer dans des affaires trop compliqués en plein dans ma fin de session. Comme ça semble suivi, je vais juste faire attention quand je vais me promener dehors.

J'avoue que c'est la première fois que je fais affaire avec la police... j'ai trouvé que ça avait bien de l'allure. J'ai peut-être été chanceuse. Alors, ça finit pas si mal, non ? Enfin, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow vraiment je suis impresionnée par la police de ton quartier!
Tu fais bien de ne pas porter plainte,mais j'espère qu'il n'arrivera pas autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait du bien de voir qu'il t'on pris au sérieux et qu'il on réagit, pour ce qui est de la suite c'est à toi de décider au moins là tu sais de qui ça vient et qu'il en voulais pas a Crounchy, c'est une consolation ton chien à fait bonne figure.

C'est un exemple aussi pour les maitres de chien, c'est pas tout le monde qui aime les chiens et c'est important de respecter les autres, sans ça je suis certaine que ça serais pas arriver.

Tu a très bien réagis et c'est certain que la personne qui a fait ça déficient ou pas, elle recommencera pas, ça impressione la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la façon dont tu as réagis dans toute cette histoire. Tu as probablement sauvé la vie d'un animal (du tien en particulier) mais d'un autre qui serait passé par là si tu n'avait pas ramassé les saucissons.

Le mec qui ne ramassait pas les besoins de son chien et qui envoie promener les gens qui lui demandent de ramasser derrière lui, c'est pas fort non plus. Thumb down C'est à cause des gens comme lui que les gens deviennent intolérants envers les chiens.

Je pense bien qu'avec ton intervention, les coupables ne recommenceront plus. Reste tout de même vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Crounchie!
Bravo pour le travail du policier.
Au fait,la déficience n'est pas une excuse pour commettre des actes de violence ou de malfaisance.Si des " gens qualifiés" ont considéré qu'ils étaient aptes à vivre en société ,sans surveillance,bien ils doivent répondre de leurs actes comme n'importe quel citoyen.
Un tuteur ou un travailleur social ne passe pas de temps à faire de la surveillance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... pour une fois, on pourra pas chialer apres la police.. cheers

Bravo!! au moins maintenant, tu connais les coupables.. et j'espere qu'ils ne recommenceront pas..

Il faut toujours payer pour des maitres insconscients... ceux qui sont fort sur le "je m'en foutisme"!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...